Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Mai 2004 19:11 
Roi de Fanelia

Ha oui au sujet de ces videos il y en aura 16 en tout. La sauvegarde de Xenosaga episode I debloquera la tenu special de KOSOS et Ziggy + donnera des skill point en plus. De meme pour les japonais et ceux qui possede xeno freaks, la sauvegarde permetera de debloquer des evenement avec le professeur Scot (c'est ce que j'ai reussi à lire sur le site).

Edit de Dark Sol : C'est Doctor et assistant Scott s'il te plait

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2004 19:27 
Roi de Fanelia

Bon alors une nouvelle mise a jour sur le site (un nouveau fond d'ecran et des image des trading card). Sinon pour en revenir au nom desolé j'ai un peu tout melanger entre Scott et le docteur mais en revanche il y a une chose de sur en japonais se n'est pas docteur mais professeur (hakase) ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mai 2004 19:05 
Roi de Fanelia

Bon aller je fais un triple post de toute facon personne ne le verra puisque l'on est que 3 à poster ici ^ ^. Donc pour nous 3 meme si on le sais deja mais je m'en fou, il y a eu une nouvelle mise a jour avec un nouvel episode (je poste pas le lien les 2 interrsser savent ou c'est). Pour ma part je guette tous les jour mon facteur et je suis à deux doigt de le tuer s'il ne m'apporte pas vite freaks! Et vous savez quoi rien que pour faire chier je vais ouvrir un topics xenosga freaks et un autre xenosaga episode I! Et puis allez hop un topics xenogears pour la route! Ca leur apprendra à ce desinterresser des topics des autres!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mai 2004 19:17 
Segamaniac

Ouais bien parlé Van^^

Par contre tu avais raison pour un truc, c'est Professor et pas Doctor (honte à moi).

Sinon et si l'on créaient tous les 3 un site sur xenosaga? on l'appellerait Zohar Project, ça t'intéresse?

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mai 2004 19:49 
Roi de Fanelia

Sérieux?! Ouai moi je suis partant mais je me suis pas encore trop penché sur le HTML alors je vais pas vous etre d'une grande aide...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Mai 2004 00:28 
The old man

Bon aujourd'hui j'ai eu la chance d'essayer la démo de Xenosaga 2 chez Van^^

Mes premières impressions sont très positives.

On peut reprocher à la démo d'être un peu trop expéditive : j'entend par là que la phase de Jeu n'est pas introduite par une cinématique qui expliquerait (même un peu) ce qu'on fait là. Il y a d'abord un trailer (que j'ai déjà vu et revu^^) et le jeu commence direct, comme ça. Et pareil pour la fin : il semble y avoir un début de cinématique, mais hop coupé et lancement d'un autre trailer pour conclure la démo^^ Moi ça ne me dérange pas vu que le but d'une démo est d'éprouver et de tester le système de Jeu. Mais ça peut en chagriner certains^^

Alors le Jeu en lui même :
il y avait deux parties
=> d'abord en mecha
C'est donc le grand retour des donjons à faire en mecha et c'est une très bonne nouvelle. Là un seul était disponible. Et comme on le savait déjà un mécha est piloté par 2 persos, et selon les persos les pouvoirs du mécha change. Ici c'était Chaos qui était pilote principal et on avait donc accès à des attaques de type glace.

=> puis les persos classiques
4 étaient dispos sur les 7 prévu. Le système de combat est toujours basé sur des combinaisons de coups type carré - carré - triangle etc... Pour faire de gros combos, il faut remplir une jauge :
au Level 1 on peut faire 2 attaques
au Level 2, 4 attaques
et au Level 3, 6 attaques
Les meilleurs combos étant bien évidemment ceux à 6 coups^^
(Pour charger il faut se mettre en "stock")
Je n'ai pas vu de "super finish" (comme dans le 1), mais par contre il y a bien des attaques doubles (il faut que les 2 persos aient leur jauge de coups au Level 2) : une seule attaque double était dispo et elle arrachait bien^^
Sinon on peut changer de persos en cours de combat et il y a toujours la fonction Boost qui permet de piquer des tours.

Le système d'évolution semble un peu bizarre (vu que c'était du jap on n'a pas tout compris^^), mais en gros on gagne des points et on peut récupérer des compétences sur une sorte liste de capacité qui se débloque au fur et à mesure. Et il n'y a pas d'équipement : on peut équiper des compétences spéciales (3 emplacements max) de type Force+2 , Défense+2, etc... qui font office d'équipement

On peut toujours détruire des éléments du décor pour trouver des objets ou pour ouvrir des passages. Par contre les persos courent toujours comme des balais : je suis dégouté^^

La Démo m'a emballé, le seul repproche que je ferai ce sont les temps de chargement des combats qui me font un peu peur (de temps en temps le chargement rame un peu^^)

Sinon c'est du tout bon : c'est beau, les musiques sont excellentes et le jeu semble très riche (et un peu compliqué^^). Vivement qu'il sorte!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Mai 2004 11:20 
Roi de Fanelia

Bon alors explication du systeme de combat:

Image

Mecha :
pas grand chose a rajouter si ce n'est que l'on peut contrer un ennemi. Pour cela il faut avoir au moins avoir stocker une fois et avoir IA (Intercept attack) superieur a zero. (en bas a droite au dessus de la jauge avec un 2 au bout). Plus IA est elevé plus la probabilité de contrer est grande. Dans le cas d'un contre l'ennemi qui veut attaquer n'a meme pas le temps de bouger que l'ES Asher de la demo lui tire une rafale avec la galting dans sa tronche. D'apres ce qu'il me semble avoir compris IA augmente au fur et a mesure que l'on enciasse des coup par l'ennemi (une sorte d'aprrentissage). Sinon petite rectification Chaos n'est pas le pilote et il est coopilote et c'est Canaan le pilote de l'ES Asher. ^^

Les combat normaux :
Alors pour tout comprendre besoin de la photo suivante:

Image

Alors voila il existe différente zone pour frapper les ennemi. Avec triangle on fait des coups bas (en dessous de la ceinture) qui correspondent à la zone C, avec carré des coup moyen (au niveau du torse et du visage) qui correspondent à la zone B et avec rond on frappe au dessus de la tete qui correspondent à la zone A. Chaque type d'ennemi possede des "zone point faible" qui lui sont propre. Lorsque deux zone point faible sont touché de suite on realise un break dont je reparlerai plus tard. Pour savoir si on touche une zone point faible il suffit de regarder la couleur dont la zone apparait lors des coups. Prenons l'exemple des soldat de l'U-TIC dans la demo. Donc si on fait Triangle-Carré on verra inscrit en haut à gauche: "Zone C B" indiquant que la zone C n'est pas un point faible pour le premier coup mais que la zone B est un point faible pour le 2nd coup. Si par contre on fait Carré-Carré on pourra lire: "Zone B B Break" ce qui indique que l'on vient de toucher les deux zone point faible de l'ennemi. Donc pour realiser un break sur les soldat de l'UTIC il faut réalisé carré carré. Attention les zone point faible ne sont pas forcement les deux meme à la suite comme dans l'exemple! Pour se rappeler des point faible des ennemis l'habilité memory permet des les stocker en memoire et de les faire apparaitre à coté du nom de l'ennemi.
Mais quel interet y a t-il a realiser un break? Deja on fait plus de degats mais on peut faire quelque chose de tres interressant derriere. En effet a condition que l'ennemi soit resistant et d'avoir fait au moins un stock au prealable pour realiser une troisieme attaque on peut ouvrir des combos.
Prenons un exemple: Combo Jin (1stock) / Shion (3stock) + 1 boost sur un soldat de l'UTIC: Jin attaque le soldat en faisant Carré-Carré-Rond. Avec carré carré il realise un break et avec rond Jin propulse le soldat de l'UTIC en l'air et le paralyse. Durant cet assaut si on boost Shion le soldat de l'UTIC reste en l'air et en faisant 3*Rond Shion lui enchaine automatiquement 4 attaques avec son MWS. Voila un exemple de combot simple. Il faut savoir qu'une fois le soldat de l'UTIC en l'air seul Shion peut l'attaquer car c'est la seule (dans la demo) à posseder des attaques à distance. Par contre on peut aussi profiter du fait qu'il soit vulnerable en l'air pour faire l'attaque double Jin/Chaos à condition d'avoir les boost et les stock necessaire. Voila il existe ainsi plein de combo possible pour faire un maximum de degat. Il suffi de laisser libre cours à son imagination ^^

Voila j'espere avoir eclaircit un peu plus le systeme de combat. Maintenant il ne reste plus qu'a attendre 2005... T_T

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Mai 2004 13:15 
Roi de Fanelia

Pas grand chose de nouveau si ce n'est que l'episode II comprendra 5H30 de scene cinematique contre 7H30 dans l'episode I ceci ce faisant au profit du gameplay. Sinon le changement de design des perso est du au fait que l'episode I a rencontreré un succes innesperé au USA et qu'ils ont voulu rendre l'episode II plus realiste en quittant un peu l'aspect manga des perso du I.
Voili voilou pour aujourd'hui ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Mai 2004 18:19 
Roi de Fanelia

J'ai degoter un article tres bien foutu mais tout en anglais sur xenosaga episode II ou l'on apprend (tout du moin pour ma part) pas mal de chose dont notament pourquoi shion ne porte plus de lunette (sacré Allen ^^), que Canaan est un realian, sur le mini quete... A lire de toute urgence!
Sinon je viens aussi d'apprendre que pour la sortie US de Xenosaga episode II, le DVD bonus (contenant 4H de video formant une sorte de resumé de l'episode I avec des scenen inedite) offert au japon pour les precommande sera aussi offert aux usa pour les precommande! Je crois que je vais pas tarder a precommader le jeux!!

Source : 1UP

Enfin dernier petit truc voici les scans d'un art book de l'episode I.

On dit merci qui pour toute ces petites info?! ^_^

Dernière édition par Van le Lun 24 Mai 2004 12:22, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Mai 2004 18:24 
Segamaniac

Dit moi par hasard, Allen aurait pas écrasé les lunettes de Shion? (parce qu'il me semble avoir vu des images il y a un moment, et donc je suis pas sur)

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Mai 2004 18:30 
Roi de Fanelia

Exact en fait lors de l'arrivé sur 2nd Militia Allen trebuche sur shion et ecrase ses lunettes! Et en effet les photos sont presente sur le site officiel mais j'avais pas preter attention plus que ca ^^! La scene en image!
ImageImageImageImage
Je crois que l'article est en quelque sorte une traduction du site oficiel...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mai 2004 15:25 
Agent de la C.B.U

c est vraiment con pour ceux qui n ont pas de ps2 jap de passé a coté d un tel jeu.Comment l europe peut elle etre oublié par les japonais pour une telle production!!!!

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mai 2004 16:51 
Roi de Fanelia

Tout simplement car la majorité des joueurs en europe n'aurai certainement pas su apprecier Xenosaga à sa juste valeur car il faut bien le dire pour plus des 3/4 en dehors des FF c'est pas franchement des joueur de RPG. Quand j'entend parfois des gens dire que le jeu est moche ou bien qu'il prefere voir un film plutot que de "jouer" a ce jeu je comprend parfaitement la reaction de Namco. Ensuite il y a aussi le fait qu'il faut traduire le jeu dans pas moin de 5 langues differentes ce qui signifie des risques financier supplementaires pour un titre qui a peu de chance d'avoir du succés. Si tu rajoutes à cela le fait que Xenosaga a, il faut le dire, profité du succés de Xenogears jamais sortie en Europe cela fait une raison de plus de ne pas sortir le jeu en Europe. Et franchement quand on a vraiment envie de faire un tel jeu je pense que l'on est pret à tout meme si cela signifie se priver de quelque sortie ou de bosser pendant l'intergralité de ses vacances pour se payer une puce ou mieux (et moins cher) une ps2 us ou jap!
En tout cas sache que si tu veux te renseigner un peu plus sur cette monstruosité qu'est Xenosaga Dark Sol, Ange bleu et moi meme travaillons en ce moment sur un projet qui verra le jour esperons le dans quelque mois. Voila a suivre...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mai 2004 18:42 
Roi de Fanelia

Ho les zoli lien que Van raporte de son voyage sur 2nd militia! Alors tout d'abord un premier lien qui correspond en fait au troisieme trailer (13.5Mo) en subber! Quel plaisir de pouvoir enfin tout comprendre! Je retiendrai surtout KOS-MOS qui dit a Shion: "Si tu interferes je vais etre dans l'obligation d'avoir recour à des actions drastiques." Et prononcer dans la bouche de KOS-MOS on sait ce que drastique veut dire (n'est ce pas Virgil!). Bon ensuite un deuxieme lien qui correspond aux quatrieme trailer (76Mo) qui etait deja dispo sur playscope mais qui ramais chez moi. Ici il est en wmv et en tres bonne qualitée ce qui permet d'admire encore mieux le duel Jin/Margulis! Bon voila ce que j'ai chope pour le moment ^_^ Et un merci à MOMO pour m'avoir laissé acces a une partie des Y data sans lesquelle je n'aurai jamais trouver tous ces lien! ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mai 2004 19:06 
Segamaniac

ben faut bien qu'elle serve à quelque chose MOMO^^

Sinon c'est n'importe quoi, ta vidéo subbé vient du même site que la mienne mais les sous titres sont différent (ils disent pas forcément la même chose).

Pour KOS-MOS, c'est clair que faut pas la chercher :Ussop amoche et etonne:

ImageImage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]