Je double-poste et je fais vite, mais c'est pour la bonne cause. Je ne l'attendais absolument pas et c'est à ma très grande surprise qu'il revient dans le casting.
Ike is back et dans sa version
Radiant Dawn s'il vous plait, soit la plus à jour pour ce personnage.
Bon, maintenant, entendons-nous bien pour qu'il n'y ait pas de malentendu, j'adore Ike. Rien que dans
Fire Emblem PoR et
RD, il est un personnage plutôt bien travaillé et qui a le mérite de s'éloigner des sempiternels princes que la série a tendance à nous offrir en tant que personnage principal, soit le premier roturier de la saga. Son histoire était chouette et son côté rentre dedans n'était pas sans charme même si très classique dans le fond. En tout cas, ça avait le mérite d'être très efficace.
Dans SSBB, il fut aussi un personnage merveilleux à jouer et qui tranchait radicalement avec Roy, son prédécesseur: autrement plus bourrin, bien plus lourd à éjecter et avec un combo de base AAA absolument terrible si on voulait respirer deux secondes. Un style de jeu que je ne pouvais pas concevoir disparaitre dans ces suites.
Par conséquent, retrouver Ike devrait être une joie et une allégresse infinie, mais, pour être tout à fait honnête, sa venue me laisse un arrière goût dans la bouche. :/
Je suis persuadé que nombre de joueurs vont être heureux de le retrouver et j'en suis content pour eux, mais sa venue compromet sacrément la venue de Chrom dont le style de combat paraissait quasi-identique dans
FE Awakening(même Ether et même contre). Là où je suis aussi particulièrement embêté, c'est que le casting de ces nouvelles versions a un trop grand goût de Brawl 1.5 dans son ensemble et trop peu de nouveaux personnages ont été présentés jusqu'à présent. D'où cette trop forte odeur de rééquilibrage du précédent opus. à titre de comparaison, SSBB offrait par rapport à Melee 17 nouvelles personnalités pour presque autant de styles de combats différents (Samus sans armure est pris en compte ainsi que le dresseur PKMN qui lui est compté pour trois). Et pour l'instant, on en est toujours à 6 nouvelles têtes, ça fait quand-même grise mine surtout quand on connait l'incroyable galerie de personnages de chez Big N. :/
C'est pourquoi, un skin Chrom pour le style de combat d’Ike aurait tout de même donné l'illusion d'un casting un poil plus diversifié. Sans compter que Radiant Dawn date quand-même du début de la Wii, autant ça collait pour Brawl, autant sur Wii U et 3DS, ça manque un peu de fraicheur.
Doit-on vraiment tirer un trait sur Chrom?
En supposant deux petites minutes que la venue de ce dernier soit confirmée, on en serait alors à trois épéistes de FE, ce qui ne sera pas sans rappeler la déclinaison du style de combat de Fox. Déjà à ce moment, les fans avaient tiré la tronche, donc je vois mal Sakurai recommencer. Et pourtant,
FE Awakening a été le revival de la licence et limiter cet épisode a une simple arène sur 3DS fait tâche je trouve.
Deux solutions pourraient éventuellement s'ouvrir à nous:
*La possibilité de coller un Skin Chrom et Lucina sur respectivement Ike et Marth
*préparer doucement le terrain pour un personnage qui, à la base, ne paraissait pas spécialement adapté pour le casting du fait de sa personnalité un peu transparente (mêmes reproches que je faisais au villageois en fait), je veux bien sûr parler du Stratège. Pour le coup, on aurait vraiment un perso de FE avec un style de jeu vraiment inédit (la classe Stratège est capable de manier épée et magie et d'avoir accès à presque toutes les classes existantes) en plus d'avoir un rôle prépondérant dans l'histoire. De plus, une des dernières images que Sakurai a publié montrait le villageois avec des skins aussi bien féminin que masculin, rien n’empêcherait donc d'avoir un maximum de styles graphiques différents pour ce personnage.
Quoiqu'il en soit, Sakurai nous a encore trollé et a suscité encore plus de fantasmes et de questionnements que de réponses concrètes. Fieffé filou! >_<