Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mario kart 8
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2014 15:18 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
pif paf,

Un jeu MK8 coûte entre 50-60 € et contient 32 circuits.

Ce DLC (bundle pack 1 et 2) contient au total 16 circuits et coûte 12 € si on les commande dans le lot en une seule fois.

On coupe 32 circuits à ... disons : 50 € en 2 = 16 circuits à 25 € > 12€.

Le calcul est clair...

Les propositions de Nintendo me semblent en deçà de ce qu'on craignait. (bref, plus "généreux")

Bien sûr, le DLC est à usage "individuel" pour une console ou une identité je crois... (perte de DLC en cas de revente du jeu matériel tout comme les autres supports...)

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mario kart 8
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2014 16:04 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
C'est une question de principe : pourquoi payer alors que cela pourrait — devrait — être gratuit (oui oui, du contenu de jeu gratuit en plus ca existe, ce n'est pas un mythe) ? Et résumer le jeu a ses circuits cela me semble être vraiment réducteur...

Je veux bien que Nintendo réutilises ses concepts à outrance, mais il ne faut pas oublier qu'un jeu de course cela nécessite de la réflexion en amont — surtout pour un Mario Kart qui est loin de se reposer uniquement sur ses circuits — et que les circuits, même si c'est le contenu le plus visible, c'est loin d'être ce qui demande le plus de travail. Normalement, s'ils ne sont pas une bande de planquins (...), faire un nouveau circuit c'est du pur travail de décorations...

Apres peut-être que j'en demandes trop, mais clairement si on pouvait éviter que ce genre de pratique viennent définitivement pourrir un éditeur pas trop touché jusqu'ici, ce serait quand même bien. M'enfin, maintenant que la machine est lancé, ils auraient tort d'arrêter, vu que tout le monde est super content.

Surtout que là, cela va entrainer un clivage entre les joueurs avec et sans DLC. Grandiose.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mario kart 8
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2014 16:49 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
pif paf a écrit:
C'est quand même cher pour quelques circuits... C'est proprement insupportable cette volonté de tout monétiser à outrance. Enfin maintenant que Nintendo est lancé et que tout le monde à l'air content — comme quoi, avec une bonne image on peut faire n'importe quoi —, ils ne vont pas revenir en arriere :|

Cher ?!
La connerie est cher pourtant tu en abuses bien ! Oups, trop violent.

On parle tout de même de 16 circuits /4 nouvelles coupes qui représente le rajotu d'un 1/3 du jeu et pour cela moins d'un 1/4 de prix du jeu. Cher ?!
Et je parle seulement d'un point de vue circuit, je prends pas en compte Kart + Personnage. Chose qui aurait été pas choquant que ça soit vendu séparément (pas choquant au vue des pratiques qu'on a déjà vu pour les DLC).

Citation:
et que les circuits, même si c'est le contenu le plus visible, c'est loin d'être ce qui demande le plus de travail. Normalement, s'ils ne sont pas une bande de planquins (...), faire un nouveau circuit c'est du pur travail de décorations...


Tu sais la différence entre Mario Kart et ces concurrents ?
Le gamedesign. C'est pour ça qu'un Mario Kart est fun, car ces circuits sont pensés et réfléchis.
Les circuits, un pur travail décoratif ? Tu dois vraiment avoir de la merde dans les yeux. Autre créer une ambiance propre a un circuit suffisamment plaisant pour qu'un joueur ne se lasse pas (donc assuré visuellement et musicalement), le circuit doit être pensé dans son équilibrage, sa difficulté, les nouvelles mécanique qu’elle peut apporté. Ainsi que tout un truc barbare que je vais juste regrouper dans le gamedesign car mon dieu, je sais que tu voudras pas entendre raison -comme dans tous les discussions que tu amènes ! - car tu voudras défendre un point : moi veu sa gratui.

Oui, c'est dommage Nintendo se met avec 20 ans de retard au DLC. C'est dommage, mais dire qu'ils sont cher... Quelques circuits ? Le coeur ? L'unique intérêt, le centre du gameplay d'un Mario Kart (je grossis le trait mais le message de pif paf est tellement ...) ? Franchement ?



Ah et vu qu'on est question de principe: Quand j'aime un developpeur/jeu qu'ils ont fait. Ca me fait aucun mal de payer pour du travail supplémentaire, s'il arrive à continuer de m'amuser/émouvoir/autre sentiment à a con avec du contenu, ça me fait plaisir en retour de payer pour ce service. (après faut juste être regardant, et ceux pour lesquelles je n'hésite pas à donner ne m'ont jamais déçu).

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mario kart 8
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2014 16:55 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Oui, enfin, les DLC contiennent aussi 6 nouveaux persos et 8 nouveaux Karts en plus des 16 circuits, je ne vois pas ce qu'ils pourraient ajouter d'autre dans un DLC à part de la mécanique de jeu supplémentaire ou des fonctions en plus... Sauf que quand Nintendo fait des DLC, c'est des DLC, pas des mises à jour, ils font des jeux finis donc pas besoin d'améliorer le jeu après la sortie.

Après, Pif Paf, que reproches tu exactement à Nintendo ? De s'être mis aux DLCs ou que ceux-ci ne soient pas assez fournis ?

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mario kart 8
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2014 21:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
J'ai récupéré pour ma part le DLC Mercedes, que j'attendais de pied ferme pour pouvoir piloter une « flèche d'argent » (de quoi remplacer de manière avantageuse à mes yeux la Proto-8 pour ce type de design) ! La surprise a été de découvrir que la version 2.0 ouvrait la porte aux DLC, en non pas des moindres. 6 personnages, 16 circuits et de nouveaux véhicules (argh, mon Blue Falcon de l'opus Wii), ça semble sur le papier honnête pour le rapport prix/contenu comparé à d'autres éditeurs. Mais bon, moi et mon allergie aux DLC, on va scruter l'intérêt que peuvent provoquer ces DLC pour un titre qui, en novembre, sera très certainement mis en retrait dans mon planning à cause de Bayonetta 1 & 2, et l'imminence de SSB for WiiU.

Dans le fond, ça me peine tout de même de voir Nintendo profiter aussi de la stratégie du DLC (manquerait plus que des Season Pass mortifères, tiens...). Pourquoi se priver à un moment où les rentrées d'argent sont plutôt rares ? Autant l'apparition des DLC avec Fire Emblem : Awakening pour un gros titre Nintendo ne m'avait pas choqué (Intelligent Systems ne pénalisait pas les joueurs et ne leur imposait pas à tour de bras les DLC devant les yeux), autant je ne suis clairement pas fan de voir que dans la version 2.0 de Mario Kart 8, tous les écrans sont perclus de pubs pour les DLC (écran titre, sélection du personnage et de la course). Même si le contenu tient la route pour ces DLC, je n'ai pas non plus envie que l'on me ressasse ce que je loupe parce que je ne souhaite pas faire chauffer la carte bleue...

Enfin, cet événement du jour m'a amené à nourrir une crainte nouvelle : si Mario Kart est concerné, pourquoi pas Smash Bros ? Là, ça me peinerait énormément de voir Sakurai se plier à cette logique de plus en plus incontournable. J'imagine qu'on serait loin des personnages présents sur le CD et débloquables uniquement par DLC comme pour Street Fighter X Tekken (Blanka, pourquoi ?!), mais bon, ça me ferait vraiment quelque chose de savoir que mon expérience sans DLC serait incomplète en terme de casting, de stages ou bien de soundtrack.

Des DLC conséquents pour les titres Nintendo, pourquoi pas si ça supporte la boîte, mais je ne suis réellement pas enthousiasmé par la chose.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mario kart 8
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2014 22:05 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Tu sais Le Gourmet, ce n'est pas en prenant un ton désagréable que tu donnes du crédit à ton message. On peut ne pas être d'accords sans avoir à s'insulter et essayer d'absolument montrer que la personne en face est stupide, non ?

A part ça, non ajouter 1/3 du contenu visible du jeu cela ne revient pas a 1/3 du contenu [1] réel du jeu : je veux bien que le travail de programmation soit invisible au final, c'est quand même lui qui est le plus laborieux (et le plus long bien souvent, après je ne sais pas ce qu'il en est exactement pour Nintendo, s'ils ont des solutions efficaces ou non) et qui décide de la qualité finale du jeu. Donc non Nintendo ne nous fait pas une fleur.

Et c'est quoi le game design des terrains de Mario Kart ? Dans le fond ce qui rend les terrains vraiment agréable à jouer (enfin je trouve), c'est cet habillage justement, on est pas dans un bête champ de courses vide et morne — et plat —, mais dans un univers riche et déjanté — et un poil tordu —. Et ça c'est fun. Mais c'est aussi du pur travail décoratif qui est plus simple à mettre en oeuvre que le coté plus technique du jeu — sans etre simple pour autant.
D'ailleurs pour moi ce qui rend Mario Kart si différent du reste, en dehors de sa réalisation, c'est avant tout la prise en main extrêmement simple et pourtant tres riche.

Par rapport au principe du DLC "payant" (que tu payes en achetant le jeu..), je n'ai pas vraiment l'impression de faire vivre le secteur en donnant plus de fric à une grosse structure comme Nintendo — qui s'en passait très bien jusqu'ici —, et pour ce qui est de la comparaison avec le reste du marché.. Effectivement, il vaut mieux boire sa pisse que son vomi, c'est pas faux.
Ensuite si cela vous fait plaisir de payer, pourquoi pas. Je mets juste en avant ce qui me dérange dans le fait de payer — et devrais vous déranger.


[1] Effectivement, ce n'est pas le bon mot. Quantité de travail et de réflexion nécessaire serait peut-etre plus adapté.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mario kart 8
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2014 22:09 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Y a du DLC mais ça ne peut annoncer que du bon pour moi, c'est vraiment pas énorme niveau prix, 12 euros pour 16 courses, 8 véhicules, 6 personnages et les couleurs modifiables en bonus, y en a d'autres qui collerais 4 courses pour 15 euros, la c'est pas le cas, Avec ça ont peut se retrouver avec un nombre énorme de courses, véhicules et persos, et moi ça me plais, je m'attend même a quelques guests genre Megaman avec pourquoi pas un terrain château du docteur Willy et un véhicule Rush, ou wii fit trainer, ajout d'un vélo pourquoi pas, c'est le genre de jeu a pouvoir faire un max de DLC.

Et je fais le parallèle avec les Amiibo, pour moi les jeux compatibles avec Amiibo auront leurs ajouts de persos en DLC

Captain Toad, avec pourquoi pas des terrains inspirés de Zelda ou même pokémon
Mario party 10, ajout de personnages jouables
Yoshi's Woolly World avec d'autres persos en laine
Et bien sur Super Smash Bros, je pense a un ajout comme les ice climbers, que je verrais bien dans mario kart aussi, ajout de véhicule luge et ours ^^, ou bien la très attendue Daisy :sanjiamoureux:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mario kart 8
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 10:03 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Le véritable problème n’est pas, de mon point de vu, le contenu du DLC (qui au passage me semble plus qu’honnête), mais ce que sa venu sur une des plus grosses licences de Nintendo représente.
Autant je suis totalement d’accord avec LG sur son discours, autant celui ci ne s’applique pas vraiment sur tous les DLC qu’on peut trouver un peu partout (et loin de là, même). Car, pour un nombre minime de bons DLC, on se prend généralement un nombre assez impressionnant de DLC minables (à la limite de l’enfilade dans les règles). Le fait que Nintendo, qui a longtemps refusé cette pratique, s’y mette laisse la porte ouverte à pas mal de folies. Si c’est bien géré, comme cela semble être le cas sur MK8, ça sera avantageux pour tous le monde. Malheureusement, l’appât du gain étant ce qu’il est, on est loin d’être à l’abri d’abus. Abus qui étaient jusqu’alors impossibles et qui, apparemment, le sont maintenant.
C’est le changement de politique de Nintendo qui me fait peur pour la suite.

Ps : Skin et perso payant sur SSBU… ça serait l’horreur.

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mario kart 8
MessagePosté: Mar 30 Sep 2014 17:03 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Sinon, si y a des pigeons comme moi qui veulent faire quelques courses sur les 16 futurs nouveaux circuits, ajoutez-moi en copain !
SF-Tobias
;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mario kart 8
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 16:26 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
bon...

Le premier DLC de MK8 est dans ma WiiU !

Le temps de la mise à jour/téléchargement a été longue (10h15 à 12h30 à cause de mon internet) mais a permis d'insérer d'autres bonus que le DLC.


Bonus

-Commençons par les bonus pour ceux qui ont commandé le lot de 2 DLC : Maskass et Yoshi sont en plusieurs couleurs, ce qui ravive les couleurs dans les grand-prix.

-Avec la mise à jour 3.0 du jeu, une fonctionnalité s'incruste dans le jeu : amiibo. On peut y voir un aperçu comment serait habillé le Mii quand on mettra en contact la figurine amiibo sur la GamePad. Mon amiibo sera Link (Pour 3 raisons : SSB, HW et futur Zelda) et je suis satisfait du style "retro aventure" du Mii mode Link.


Place au DLC !


3 pilotes :

Mario Tanuki : digne de modèle dans SM3DW et il fait des poses animal :p

Peach Chat : rose fourrée et couronnée... histoire pour les filles qui adorent le chat :3

Link : C'est un Link inédit du saga Zelda et c'est bien fait surtout son chapeau, c'est drôle : il est obligé de se plier ses jambes pour conduire :D


4 voitures :

Buggy tanuki : une sorte de Jeep safari déguisé en raton.

Intrépide : un Rocket-Car qui est inspiré de Speed (enfin je me trompe pas).

Blue Falcon : ouaip, une voiture futuriste de F-Zero.

Destrier de légende : moto-cheval du monde d'Hyurle. Avec ses célèbres boucliers aux côtés, ses roues enjolivés de Triforce et équipée de son aile hylienne.


8 circuits :

Coupe Œuf :

Circuit Yoshi (NGC) : c'est bien remasterisé par rapport à la version GC et c'est moins lourd pour les coups de virages pour moi.

Arène d'Excitebike (Rétro) : désormais le circuit le plus simple de la saga Mario Kart... oui c'est droooooiiiiittttttt demi tour drooooooiiiiiitttt demi tour et bis repetita, mais avec des bosses qui changent d'emplacements d'une course à l'autre, c'est sa particularité. Ah un détail : il y a des taches d'huiles.

Route du Dragon (Inédit) : c'est le nouveau circuit, c'est le circuit le plus tordu du jeu. Le design stylé empire de Chine est plus beau avec des détails. Un peu dur.

Mute City (F-ZERO) : euh j'espère que le programmateur ne se trompe pas d'attribution des circuits dans les jeux de courses avec F-ZERO... Bon c'est un circuit plein des zones d'accélérations. Remarque : les zones de restaurations aux côtés te donnent les pièces qui en sont dépourvus sur le circuit.


Coupe Triforce :

Mine Wario (Wii) : Aaah enfin ! C'est beaucoup mieux que la version Wii et c'est bien maitrisé sur le circuit ;) Les détails graphiques s'améliorent dans l'ensemble.

Route Arc-en-ciel (SNES) : c'est un arc-en-ciel plat mais ondulés par les coups de Thwomps. C'est le 3e circuit arc-en-ciel du jeu, ça s'arrête c'est sûr !

Station Glagla (Inédit) : circuit épuré et souvent sectionné en 2 voies, c'est agréable et nécessite des anticipations. J'aime bien :)

Circuit d'Hyurle (Zelda) : c'est le summum du DLC. Les pièces sont remplacés par les rubis translucides, et le pays d'Hyurle est bien agencé, surtout le château qui me donne envie d'y habiter. Un très petit détail dérangeant : les escaliers qui me donnent dans ma tête tactactactactac (sans perturber le manœuvre bien sûr !) mais bon c'est pas l'horreur.


Je suis satisfait dans l'ensemble et je suis heureux :) Je vais alors attendre 6 mois pour le 2e pack, toujours secret. En attendant, je vais me faire un tournoi des 40 circuits. Je recommencerais si j'atteins pas tous en 1er à 150cc d'affilée :D


Par ailleurs, j'apporte une théorie : les niveaux de vitesses (50cc, 100cc et 150 cc) me semblent trop généraliste... je parierais qu'il y aurait une vitesse 180cc... oui parce que pendant le loading, il y a des limitations de vitesse 180 sur le fond gris alors qu'il serait inutile de le mettre sans raison... c'est pas un rumeur mais c'est ma théorie...


Si certains souhaitent m'ajouter en ami Wii-U pour MK8 et futur SSBU, me demander sur MP :)

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mario kart 8
MessagePosté: Mer 24 Déc 2014 19:03 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Comme j'ai le jeu sur la Wii U, je tiens à vous faire part de mon évaluation du jeu.

Points forts : -Les circuits sont plus que parfaits avec seize circuits extrêmement intéressants et seize autres vraiment bien refaits.
-Les concepteurs ont haussé la difficulté du jeu.
-Nous pouvons choisir les roues et un appareil volant.
-Les graphismes sont excellents.
-De nouveaux objets pour piéger nos rivaux.
-Le mode anti-gravité.

Points faibles :
-Pas de mode automatique pour les débutants (de mon côté, ça va).
-L'hypocrisie de Nintendo de mettre des extras payants.
-Pas de différences de bolide entre les personnages légers, moyens et lourds en plus qu'il y a beaucoup trop de personnages (en quoi est l'intérêt de mettre par exemple tous les méchants koppas au service de Bowser et de son fils).
-Le mode bataille est un échec lamentable (pourquoi sur un long circuit plutôt que dans un endroit renfermé pour faciliter les repérages et rendre les choses plus excitantes).

Note finale : 14 sur 20.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mario kart 8
MessagePosté: Mer 24 Déc 2014 19:39 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Pas d'accord avec toi pour les extra payants, c'est clairement du contenu en plus, le jeu est déjà bien complet sans les DLC, Nintendo ne fais pas des DLC pour du DLC, et c'est quand même pas énorme niveau prix pour beaucoup de contenu en plus :namipe:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com