Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sélection vidéoludique 2013
MessagePosté: Lun 24 Fév 2014 11:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Merci pif paf pour l'organisation et à tous les posteurs dont les sélections et commentaires ne m'ont que davantage fait regretter de ne plus avoir de temps à consacrer aux jeux vidéo: plusieurs titres m'ont sacrément fait envie dont certains dont je n'avais pas du tout entendu parler.

Je note quand un scandaleux scandale dont personne ne parle (l'omerta est puissante): nulle trace de Candy Crush Saga dans ce top alors qu'il devait recevoir tous les points possibles. possibles. pif paf témoigne là à quel point sa vision du possible demeure étriquée.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection vidéoludique 2013
MessagePosté: Dim 9 Mar 2014 16:54 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Yuushi a écrit:
Je suis notamment attiré par The Stanley Parable et Papers Please. Bien que j'ai un peu peur de la redondance dans ce dernier.
justement, la grande force de Papers, Please c'est de ne pas être répétitif, chaque jours est différent.

Yuushi a écrit:
La 3DS aurait mérité d'être la boîte en plastique de l'année aussi, parce que sinon à ce rythme le PC le sera toutes les années, ça me fait penser un peu aux Gamekult Awards que j'avais vu juste comme ça. Avec une communauté bien fixée on échappe pas au vote en masse comme ça l'a fait pour le PC juste parce que l'on joue beaucoup dessus. C'est vrai que je ne suis pas objectif non plus sur cette affaire mais même en prenant du recul je trouve que la 3DS méritait quand on la compare aux années précédentes. Pareil pour le PC je l'ai trouvé en meilleure forme les années précédentes que cette année là niveau jeu et c'est pourquoi la 3DS méritait cette année.
A t'écouter on dirait presque que "nous", les joueurs PC, avons rançonné cette sélection. Sauf qu'en fait il n'y avait qu'une voix d'écart entre PC et PS3/3DS, on est quand même loin d'un vote massif « parce que le PC ça rox, lulz ».

Personnellement je dirais plutôt que ce sont les kikoo joueurs PS3 qui se sont mobilisé en masse : avec deux petites exclusivités elle phagocyte complètement le podium... Dans le même genre d'idée la 3DS fait encore plus fort : 4 exclus et c'est tout le haut du podium qui y passe. A bien y regarder ce devrait être les joueurs PC qui seraient en droit de râler puisqu'il n'est représenté directement que par deux jeux (alors qu'il a un catalogue et un nombre de jeux de qualités beaucoup plus vaste !).

Ensuite c'est débile ce que tu dis : évidemment que l'on a voté pour le PC parce qu'on passe du temps à jouer dessus, c'est bien pour la même raison que tu votes pour la 3DS, non ?
Dans le même ordre d'idée, je ne vois pas ce que ça a de dérangeant de primer la qualité au renouvellement, si le PC a un catalogue toujours supérieur aux autres supports, je ne vois pas pourquoi on devrait se forcer à voter pour autre chose... Sinon dans quatre ans on se retrouvera à voter pour la PS3 et on aura bien l'air con :/

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection vidéoludique 2013
MessagePosté: Dim 9 Mar 2014 17:20 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Pour Papers, Please j'ai juste l'impression que le concept peut s'essouffler au bout d'un moment, après je n'y ai pas joué donc je me trompe sûrement mais j'imagine juste le jeu court avec une faible rejouabilité pour ma part.

Par contre après c'est ton raisonnement qui est débile, les années précédentes notamment s'il y avait eu la même catégorie pour les consoles j'aurais voté le PC objectivement et pourtant je n'y joue pas du tout. Dans le même ordre d'esprit cette année pour l'instant la 3DS offre un catalogue bien fade (bon je parle même pas des consoles next gen...) donc clairement pour l'instant c'est le PC qui me fait le plus envie. Évidemment que j'ai beaucoup joué à la 3DS cette année mais c'était aussi objectif. Et c'est là que tu fais l'amalgame, je ne dis pas de voter objectif puisque c'est un top, c'est bien que la subjectivité s'exprime mais je trouve juste qu'objectivement cette année la 3DS s'est plus imprimée dans les esprits que le PC de par ses différents jeux.

Après je dis pas de privilégier le renouvellement à la qualité mais lorsqu'il y a du renouvellement PLUS de la qualité pour moi c'est plus marquant. Et en plus tu exagères et déforme trop les propos (une nouvelle fois c'est débile) parce qu'il n'y a clairement pas eu de vote en masse ici, je citais ici les Gamekult Awards et non pas la sélection vidéoludique. Et après tu as un raisonnement des plus étranges, si la 3DS a 4 exclus dans le podium et le PC que 2 c'est quelque part que la 3DS a plus marqué dans ses jeux que le PC non? Tu dis après que le PC a un catalogue de jeux de qualités plus vaste, désolé mais selon le top on croirait pas.

Donc quand on compare aux tops des années précédentes, pour moi le PC n'a pas eu autant d'influence, je le ressens car je suis beaucoup les actualités des jeux PC également et c'est clairement une année ou elle a été moins forte, c'était juste mon ressenti d'où la conclusion : Si même quand le PC est en moins bonne forme et qu'une autre console est en super forme il gagne quand même il risque de l'avoir tout les ans :)

Ps : Par contre mon pifounet, même si je sais que ce n'est pas ton intention et que je suis (peut-être? sûrement?) le seul à ressentir ça je te prierais d'arrêter ce ton que tu prends à chaque fois, notamment à travers la débilité de certains propos, je trouverais ça presque insultant et j'espère que je l'ai assez appuyé dans mon post pour montrer que c'est très désagréable.

Edit : Ton ton trollant fait peut-être réagir mais il est surtout très désagréable et sur un forum avec en plus de ça l'intelligence que je te connait j'aimerais que tu évites de jouer à ce petit jeu, ce pourquoi je coupe la conversation ici et ou je prendrais même plus la peine de repartir dans une discussion avec toi si tu poursuis ce chemin là.

_________________
Image


Dernière édition par Yuushi le Dim 9 Mar 2014 18:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection vidéoludique 2013
MessagePosté: Dim 9 Mar 2014 18:14 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Ce que je soulignais ici c'est que tout est une question de public : clairement ici il y a très forte communauté Nintendo et Sony, ce qui ne semble pas totalement illogique vu que nous sommes sur un forum japonisant, donc ça implique forcément une surreprésentation des deux consoles, ce top étant une bonne illustration.

Parce que bon, personnellement j'ai trouvé l'actualité PC extrêmement riche l'année dernière avec plein de très bons jeux et plein de très bonnes découvertes ; et si tu regarde mon top, celui d'Ichigo, de Le Gourmet ou de MDL, tu verras plein de très bon jeux différents qui sont cités, largement plus que sur les autres supports - qui justement montent haut parce qu'il y a moins de jeux donc plus de consensus... Encore une fois j'ai l'impression que tous les bons jeux dont j'avais entendu parler sur 3DS ou PS3 (enfin bon jeux sur PS3 c'est un peu un oxymore, mais passons) ont été cités, alors que sur le PC on est (très) loin du compte.

Et puis bon, le meilleur gagne, donc je ne vois pas où est le problème :3


Ps : Pas d'intention mesquine derrière, juste mon ton trollant qui est censé pousser à la réaction (et ça marche :p).

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection vidéoludique 2013
MessagePosté: Dim 9 Mar 2014 20:45 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Tiens au passage Yuushi, je ne peux pas dire pour papers, please, mais pour ce qui est de The Stanley Parable c'est déjà sacrément répétitif. En plus de te faire chier tout du long en faisant encore et toujours la même chose, le même parcours, mais avec tout plein de petites bifurcations sans grand intérêt et dont la seule finalité reste un monologue dans 90% des cas interminables. Des monologues je l'admets souvent amusant, surtout au début quand tu découvres un peu tout ce bazar, mais qui à la longue deviennent bien chiant.

Là où je m'étonne le plus pif paf, c'est te voir faire des éloges à cette daube alors que dans un même temps tu taquines doucement du David Cage, alors que les deux jeux sont sensiblement identique dans l'idée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection vidéoludique 2013
MessagePosté: Lun 10 Mar 2014 15:28 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Tu t’étonnes que Stanley Parable soit naze ? Franchement les trailer laissent présager du désastre que c’est. Ce n’est pas deux trois fana steam qui survende ce genre de production qui va le gaver de qualité. C’est le genre de production expérimentale qui fera mouche si on y sensible aux choses qui changent. Sinon on se rendra compte qu’en dehors de l’originalité, on tourne en rond. Au lieu de troller une super licence de jeu de rythme tu devrais éviter de te laisser manipuler par les olibrius PCiste.

Après Paper Please c'est sympa, mais le jeu donne vraiment beaucoup trop l'impression de travailler et pas de jouer. Et même si les options changent c'est très répétitif tout de même.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection vidéoludique 2013
MessagePosté: Lun 10 Mar 2014 18:31 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Dieu que The Stanley Parable me fait envie. Plus je vous lis plus je suis persuadé que je vais aimer !
Non parce que entre les grosses retombés ultra positives que j'ai et les quelques grincheux ultra négatifs je pense vraiment qu'on tient une perle !

Content de la place de la BO de loin pleure 3 le sang de dragon, j'ai pas joué au jeu mais dieu que je bouffe ses musiques, du bon son électro des années 80 (à grands coups de synthés retro futuristes) qui fait mouche sans tomber dans la parodie, je dis chapeau !
Et du coup content aussi pour The Stanley Parable qui a l'air d'être une bombe, j'y jouerai à coup sur.

LG dit que je suis drôle Image

_________________
Image



Dernière édition par vista le Lun 10 Mar 2014 21:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection vidéoludique 2013
MessagePosté: Lun 10 Mar 2014 19:36 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Complètement d'accord avec cielo et Keisuka.

Après tout, c'est quoi The Stanley Parable comparé aux productions David Cage ? 60€ de différence. Un concept qui rend le joueur passif et qui se voit plus s'installer dans un univers cinématographique (IRL : une personne a cité Beyond Two Soul comme film "culte" cet après midi -j'ai versé une larme). De l'autre côté, on a un concept au gameplay ultra primaire et qui joue avec les codes jeux videoludique (achievement car tu peux pas sauter ? Yes bitch, tu l'auras. Tu crois que c'est un bug ça ? Oh que non, on est au courant bitch).

Assurément, ce jeu est merdique. Et franchement 13€ l'expérience pour sortir des productions habituelles et avoir juste un peu de rafraichissement, bien écris, subtil, je me suis fais entubé. Surtout que voilà, le jeu sera à 5€ l'année prochaine. Je l'ai vraiment dans le cul.

Je vais davantage être plus hype pour Titan Fail qui est juste un Call of Duty déguisé ou bien la saison 2 de Walking Dead qui est juste la mort des points & click (putain réfléchir, c'était vraiment la partie la plus chiante du gameplay de ce genre de jeu ! Wait, c'était l'unique gameplay...). Ouais. Assurément.



Et pour répondre à la seule personne sensé de cette page qui est Yuushi. (Car oui, pif paf, j'en parle meme pas. vista raconte de drôle de truc aussi. et seleniel et son candy crush me fait toujours mal au coeur ToT ... Quoi vista ? Euh... Il est allergique a la localisation, c'est étrange).

Je suis parfaitement d'accord avec toi.
La 3DS continue sa logique de l'année précédente et agrandit énormément son catalogue alors que certains disaient que c'était une console sans avenir. Mais voilà, la force de Nintendo, c'est qu'ils font que de l'exclusivité et de la bonne exclusivité, c'est pour ça que leur jeu sont peut-être davantage marquant. A l'inverse du PC, bah tu as le catalogue PS3 + 360 + de rare exclusivité (surtout niveau Indie). Bah le choix est super vaste et chacun trouve son compte et c'est difficile de faire ressortir LE jeu phare PC de l'année.
Mais l'année fut riche pour les deux et assurément, je peux difficile les partager. Car mince, réussir à me faire décoller de ce pc. C'est difficile et seul la 3DS a réussit (et j'ai pourtant une PS3 avec les jeux cités dans ce dit top mais ... non merci, vais pas y jouer 8D)

Et Paper Please est un bon jeu. Surement très bon. Je dis sans connaitre, sans tester. Mais je fais confiance à ce qu'on m'a dit. Et les personnes me l'ayant conseillé (dont une dès les premières video de gameplay avant le pseudo hype qui a eu dessus) ont rarement eu tort.


(Et HS : je me rend compte que soit on a pas de possesseur de 360 ici, soit ils sont aveugle. Mais personne n'a cité "BattleBlock Theater" qui est juste le jeu de l'année prochaine pour PC. Jeu ayant déjà gagné l'awards du meilleur trailer.)

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection vidéoludique 2013
MessagePosté: Lun 10 Mar 2014 22:14 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
C'est amusant de voir cette chaîne de « moi j'aimes pas, ça pue et regarde bidule-truc c'est mieux » (un peu initié par moi je l'admet :p), alors que dans le fond les trois jeux sont absolument identique - c'est-à-dire avec un gameplay au ras des pâquerettes servant tout juste d'habillage autour de l'histoire (on me chuchote en QTE à l'oreille, mais chut).

Bien sûr que The Stanley Parable n'est pas dynamique avec un gameplay naze comme tout (on peut courir ? suuuper), mais ça n'en reste pas moins un très bon jeu qui utilise parfaitement la principale différence entre tout les autres médias et le jeux vidéo (l’interactivité du quatrième mur pour les trois du fond qui trouvent que je me la pète en faisant des phrases alakon), tout en le faisant intelligemment. Et puis chiotte, c'est super bien écrit et doublés.

Ensuite pour The Walking Dead, personnellement je ne l'ai pas du tout ressenti comme un point & click (et ce n'est pas vendu comme tel, non ?), mais encore une fois comme un joli habillage visant à rendre l'histoire interactive et prenante - et ça marche bordel de chiasse !

Après il reste le cas de Beyond : Two Souls qui, des échos que j'en ai eu vu que je ne suis pas maso à ce point, ne respire ni l'intelligence, ni les bonnes idées (enfin pas les bonnes idées abouties). Et puis Cage c'est un con qui voudrait transformer le jeux vidéo en bédé interactive tout en écrivant comme ses pieds, donc merde pour lui.

Enfin bref, c'est aussi et surtout une question de goûts... (parce que dans le même genre d'idée, je n'ai jamais rien trouvé de plus chiant que les J-RPG old school, naviguer dans des menus en cascade très peu pour moi, Word me suffit)

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection vidéoludique 2013
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 19:50 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2012
Messages: 108
Les jeux vidéo ça rend pas violent.

D'abord.

Parce que sans sel c'est fade : La 3DS a peut être eu un super catalogue avec de magnifiques exclues (et en fait je sais pas pourquoi on parle distinctement d'exclus parce que c'est aussi à peu près les seuls jeux du catalogue...), c'est bien.
Mais avec une console sans bugs qui marche, c'est mieux.



seleniel a écrit:
Je note quand un scandaleux scandale dont personne ne parle (l'omerta est puissante): nulle trace de Candy Crush Saga dans ce top alors qu'il devait recevoir tous les points possibles. possibles. pif paf témoigne là à quel point sa vision du possible demeure étriquée.


Ne t'inquiète pas seleniel, la pilule doit être dure à avaler ; mais lorsque nous t'aurons guéris de ton délire, tu nous remerciera en voyant le dur chemin parcourut. Courage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com