Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sélection vidéoludique 2013
MessagePosté: Sam 15 Fév 2014 01:08 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Brève petite note explicative sur le système de classement avant qu'il n'arrive : chaque catégorie à des points décroissants (10 points pour la première place, 9 pour la seconde, etc.) avec donc juste le total qui change (55 points pour celles à 10 places, 52 à 8 places, 40 à 5 places et 34 à 4 places). Quand il n'y avait pas de classement spécifié je me suis pas cassé le biniou contenté de moyenner le nombre de points et d'attribuer cette moyenne pour chaque jeu (typiquement, si vous avez cité deux jeux dans la catégorie meilleur jeu, les deux vont avoir 5 points). Si vous n'avez rien compris c'est normal, c'est pour éviter qu'un plaisantin ne me dise que je me suis planté dans mes calculs.

Bref voilà donc le début du classement final !


Jeu de l'année

Image
10 # The Stanley Parable (PC)
Pour un total de 22 points et 3 citations.



La bande-originale qui dépote

ImageImage
10 # Fez (PC) & 初音ミク Project DIVA F (PS3)
Pour un total de 15 points et 1 citations.



Spoiler: Montrer
NB : mettant rendu compte en comptant que peu de chanson était décompté plusieurs fois, j'ai donc décidé de regrouper par jeux, donc désolé d'avance pour ceux qui se sont embêter à chercher des titres précis ^^"
J'ai aussi appliqué un facteur 1,5 pour ceux qui citait de manière unique un la BO d'un jeu précis, pour compenser le fait que certains jeux étaient cités plusieurs fois dans un top. Et j'ai aussi bidouillé par derrière. Donc en fait vous n'arriverez jamais à retrouver mon classement normalement :3


Petit commentaire subjectif : Eh bien je suis content de voir que The Stanley Parable entre dans le top final, même si c'est par la petite porte - ce qui n'est pas très étonnant au final. Et j'en profite pour le (re)recommander à tous !
Pour la musique je passe mon tour, n'étant pas très mélomane.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection vidéoludique 2013
MessagePosté: Sam 15 Fév 2014 08:30 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Vous m'avez bien donné envie pour ce jeu (The Stanley Parable, pas Project Diva; faut pas déconner non plus).
J'ouvre les hostilités niveau troll vu que je sens que ça va fuser pour la suite du classement ^^

Je suis tombé sur une critique plus complète du jeu après son premier passage dans un top et niveau narration le titre m'a l'air vraiment intéressant. A tester!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection vidéoludique 2013
MessagePosté: Dim 16 Fév 2014 00:28 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Jeu de l'année
Image
9 # Starcraft II : Heart of The Swarm (PC)
Pour un total de 23 points et 3 citations.


La bande-originale qui dépote
Image
9 # Fire Emblem : Awakening (3DS)
Pour un total de 16 points et 2 citations.


Personnage de l'année
Image
8 # Hatsune Miku (初音ミク Project DIVA F)
Pour un total de 11 points et 1 citations.


Les découvertes de l'année
ImageImage
Image
4 # Deponia (PC), Deus Ex Human Revolution (PC) & Devil May Cry HD collection (PS3)
Pour un total de 9 points et 1 citations.



Petit commentaire : Rien de bien remarquable ici - Heart of The Swarm n'étant ni subjuguant ni franchement naze -, même si je suis agréablement surpris par la place de Deponia qui arrive tout de même à entrer par la petite porte dans le top des découvertes. Comme quoi le lobbying d'une certaine personne arrive à attirer des joueurs qui ne sont pas déçu - et pour cause !
Bon pour le reste... on va dire que ce n'est pas ma tasse de thé ^o^

Et sinon oui, The Stanley Parable c'est un jeu à essayer (même s'il n'est que sur PC en dématérialisé :/), ce n'est pas forcément un jeu qui marquera les esprits durablement, mais pour moi il est parfait.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection vidéoludique 2013
MessagePosté: Dim 16 Fév 2014 23:21 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Jeu de l'année
ImageImage
8 # Payday 2 (PC) & Bioshock Infinite (PC/PS3/360)
Pour un total de 24 points avec 2 citations pour Payday 2 et 4 citations pour Bioshock Infinite.



La bande-originale qui dépote
Image
8 # The Legend of Zelda : A Link Between World (3DS)
Pour un total de 18 points et 3 citations.



Personnage de l'année
ImageImage
ImageImage
7 # Picsou (Ducktales Remastered), Lumi (Ni No Kuni), Michael (Grand Theft Auto V) & Lutèce Twins (Bioshock Infinite)
Pour un total de 13 points et 2 citations.



Jeu de chiotte...
ImageImage
ImageImage
Image
4 # Pokémon Donjon Mystère (3DS), Bioshock Infinite (PC/360/PS3), Ride to Hell : Retribution (PC/360/PS3), Donkey Kong Country Returns (3DS) & Batman : Arkham Origins (PC/360/PS3)
Pour un total de 10 points et 1 citations.


Petit commentaire : C'est un peu la fête aux égalités aujourd'hui !
Sinon je suis quand même un peu étonné de voir que Bioshock arrive a aussi bien se classer tout en étant dans le top des jeux de chiotte, il faut croire que les cliffs à rebours n'auront pas plu à tout le monde - attendez, en fait on me chuchote à l'oreillette que c'est le fait d'un pisse-froid aigri, autant pour moi -, même si le jeu en lui même est assez sympathique et efficace.
Par contre je me demande bien comment un jeu avec des masques de clowns aussi malsains a pu se classer. Tout se perd de nos jours (les clowns c'est mal).

Edit Le Gourmet : Mettre l'image de PayDay : The Heist au lieu de PayDay 2. Ecrire le 2 de PayDay 2 en chiffre romain. Critiquer les clown. Mec, tu viens de balancer 3 preuves de ton manque flagrant de bon gout et de culture jeux videoludique !
[Edit trololol :] 2 ? Quel 2 ? Je ne vois pas de quoi tu parles ! Et si, les clown c'est mal.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection vidéoludique 2013
MessagePosté: Lun 17 Fév 2014 23:22 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Jeu de l'année
ImageImage
7 # Bravely Default (3DS) & FEZ (PC)
Pour un total de 27 points et 3 citations.



La bande-originale qui dépote
Image
7 # Ni no Kuni (PS3)
Pour un total de 22 points et 4 citations.



Personnage de l'année
Image
6 # Rex Powercolt (Farcry 3 : Blood Dragon)
Pour un total de 14 points et 2 citations.



Les découvertes de l'année
ImageImage
ImageImage
Image
3 # Starcraft II : Wings of Liberty (PC), Uncharted III (PS3), Infamous (PS3), Darksiders II (PS3/360/PC) & Super Hexagon (PC)
Pour un total de 10 points et 1 citations.


Petit commentaire : Ah la la FEZ... quand j'y repense j'aurais du le mettre plus haut dans mon classement tant ce jeu est une expérience à part prenante de bout en bout ; quel plaisir de trouver la solution d'une énigme à partir d'indices éparses noté sur un morceau de papier... Pas forcément le jeu le plus universel qui soit, mais clairement une grande réussite.
Pour le reste on peut dire que pour l'instant les découvertes ont bien du mal à se centrer sur un jeu précis, ce qui n'est pas très étonnant au regard du choix disponible.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection vidéoludique 2013
MessagePosté: Mar 18 Fév 2014 22:55 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Jeu de l'année
Image
6 # Ni no Kuni (PS3)
Pour un total de 31 points et 3 citations.



La bande-originale qui dépote
Image
6 # Payday 2 (PC)
Pour un total de 24 points et 2 citations.



Personnage de l'année
Image
5 # Ringabel (Bravely Default)
Pour un total de 18 points et 2 citations.



Jeu de chiotte...
ImageImage
3 # Remember Me (PC/360/PS3) & Dota 2 (PC)
Pour un total de 11 points, avec 2 citations pour Remember Me et 1 citations pour Dota 2.



Petit commentaire : On commence donc à rentrer dans le haut du classement avec un jeu aux graphismes alléchants - maudit soit cette exclusivité ! - ; on peut aussi remarquer que le lobby des clowns vachementflippantilsontpasduvoirÇac'estpapossibleautrementbandedefous, est toujours aussi en force !

Edit Le Gourmet : C'est toujours une image de PayDay : The Heist. J'ai compris. Je vais t'aider.
Ne me remercies pas. Et à noter que tu peux mettre autre chose qu'un masque de clown !

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection vidéoludique 2013
MessagePosté: Mar 18 Fév 2014 23:34 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Bravely Default aurait pu grapiller une dizaine de points supplémentaires si j'y avais joué plus tôt. Parce que - merci l'épidémie de grippe qui ravage nos pâturages - j'ai pu le commencer hier et c'est excellent. Si l'on excepte cette insupportable héroïne. Et effectivement Ringabel est un très bon personnage qui me fait bien marrer à chaque intervention et qui, je suis sûr, réserve encore plein de surprises.

Et pif paf, les points déceptions tu les as comptabilisé avec les jeux de chiottes ou dans les top 10 (en faisant des déductions) ? Car de mémoire Remember me n'est cité qu'une fois dans la catégorie jeu de chiotte (par Ichigo je crois) et par moi-même lui attribuant un point déception.
En tout cas, j'espère vraiment que ce premier coup d'essai de Dontnod avec Remember Me ne sera pas le dernier, même si ça semble bien mal engagé, car je persiste à dire qu'il y avait pas mal de choses intéressantes là-dedans.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection vidéoludique 2013
MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 01:52 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Pour te répondre Cielo, j'ai compté ton point malus comme une citation (après tout c'est ce point qui "hisse" Remember Me aussi haut :3).

Jeu de l'année
Image
5 # The Legend of Zelda : A Link Between World (3DS)
Pour un total de 33 points et citations.



La bande-originale qui dépote
Image
5 # Awesomenauts (PC)
Pour un total de 25 points et 2 citations.



Coups de gueule et coups de cœur
ou l'instant pause digestive, parce que les images ça pompe l'air


Coups de gueule :


Visiblement cette année c'est avant tout contre les consoles next-gen que la grogne se lèvent, à cause de la gueguerre stupide instaurée entre la One et la PS4, mais aussi à cause de la qualité finale des-dites consoles... Il est intéressant de noter que c'est la One agace tout de même plus que la PS4.Dans le plus anecdotique, la fin de la grande enseigne Game semble en chagriner certains, tout comme GTA online.


Coups de cœur :


Contrairement au coups de gueules, les coups de cœurs font moins consensus, même si Nintendo a la côte, puisque la 3DS et les Nintendo Direct plaisent et que vous en redemandez ! L'arrivée de fonctionnalités attendues - même si des bogues subsistent - sur Steam comme le partage de jeux entre amis a aussi fait des émules ; tout comme - dans un registre bien différent -, l'article sur le sexisme chez les geek, qui tente tant bien que mal de faire évoluer les mentalités. Et même si les nouvelles consoles n'ont pas forcément bonne presse ici, toute la dynamique liée à leur annonce a tout de même su faire plaisir à quelque membres.



Les jeux qui vous font baver
Image
5 # Diablo 3 : Reapers of Souls (PC/PS4)
Pour un total de 25 points et 3 citations.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection vidéoludique 2013
MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 21:36 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Image
Image


Décidément pif paf "le triste sire" (ou encore "emplumé de noir en pagne vert"), fait beaucoup trop d'erreur dans cette sélection. En plus de m'obliger à faire passer une private joke sur le banc public du forum. (Bin oui dans mes découvertes de l'année dernière il y a Phoenix Wright)

Cela à débuté l'autre jour déjà. Mettre une image de Miku hors Project DIVA, même pas la motivation de trouver une image du jeu, c'est pas comme si un sujet existait en plus. On parle tout de même de jeu et il va chercher celle de ma signature. bon même si je le hais on est copain donc j'ai rien dis et cela est passé simplement.

La seconde erreur vient avec Payday 2. Le sieur n'est même pas capable de conserver la police du jeu et se trompe même d'image pour illustrer ce dernier jeu ! Une chance pour ce dernier il possède un fan qui est un membre éminent du forum. Ce dernier avec ses pouvoirs de modo à réussi à corriger l'injustice et à faire passer le sieur pour une bille.

Mais aujourd'hui c'est ma vision qui est agressée par ce qui vraisemblablement une personne qui ne s'intéresse que très peu aux jeux vidéo. habituellement les ballots qui écrivent Diablo suivi d'un chiffre arabe je les ignorent convenablement. ils ne savent pas ce qu'ils font et sont sans doutes atteint de folie aiguë. Cependant je ne suis pas d'accord lorsqu'on présente un jeu de l'univers de cette manière, surtout lorsque de surcroît il y a une faute d'orthographe dans le titre ! Le jeu c'est Diablo III Reaper of Souls, et ce sans les deux petits points. Merci.

Cela aurait pu suffir à ce triste sire. Mais il s'est également trompé sur les supports ! Depuis quand La première extension de Diablo III est-elle prévue sur PS4 ? Reaper of Souls c'est sur PC et ce n'est que ce jeu qui a été cité via les membres. La version PS4 du jeu s'intitule : Diablo III Ultimate Evil. Donc je ne vois vraiment pas en quoi les jeux sont semblables. Si le monsieur pouvait avoir l'immense plaisir de réparer ces multiples boulettes, de s'informer, et tout simplement, de s'intéresser à l'univers vidéoludique cela serait très appréciable. Bien à vous.


Outre cela c'est vachement cool que mon lobying ai pu faire entrer Project DIVA et son personnage prinicpal dans les sélections finales. Bravo moi !


Edit : Désolé de te décevoir mais je ne fais parti d'aucune secte. Pas comme celle des gens qui aiment écrire bli² à tort et à travers, surtout. Sur Diablo III je ne dis rien c'est le même titre. Ici ils sont tout de même différents. Cela me semble juste de bien séparer les versions. Mais bon peut être que je râle trop. C'est comme le S à Reaper que tu a ajouté. Mais bon, moi au moins je ne fais pas de fautes d'orthographe dans mes titres. (et pour la petit touche finale tu dis mettre tous les supports, sauf que sur Project DIVA F tu n'as pas mélanger la version Vita et la version PS3 qui sont "f" et "F". Donc vouloir me faire passer pour le râleur et m'opposer d'autres arguments... haha.)

_________________
Image
Image
Image


Dernière édition par Keisuka_Watsushi le Ven 21 Fév 2014 11:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection vidéoludique 2013
MessagePosté: Ven 21 Fév 2014 01:23 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Hum, tu fais donc partie de cette secte qui considère que Diablo III sur consoles et sur PC sont deux jeux différents. Désolé mais pour moi c'est exactement la même chose, pas parce que bli² donne deux noms différents qu'il faut en faire deux jeux distincts - surtout que la version PS4 s'appelle comme ça parce qu'elle comprendra le jeu de base et l'extension, mais peut-être que je m'abuse. Et si tu t'étais donné la peine de lire le reste de la sélection, tu aurais remarqué que je cite toujours tous les supports sur lequel le jeu tourne :3
Pour le reste, tu a gagné le droit à une magnifique médaille du plus grand des râleurs, bravo ^^

Jeu de l'année
Image
4 # Pokémon X/Y (3DS)
Pour un total de 36 points et 4 citations.



La bande-originale qui dépote
Image
4 # Remember Me (PS3/PC/360)
Pour un total de 27 points et 5 citations.



Personnage de l'année
Image
4 # Le narrateur (The Stanley Parable)
Pour un total de 20 points et 2 citations.



Les jeux qui vous font baver
Image
4 # Cyberpunk 2077 (PC)
Pour un total de 26 points et 3 citations.


Petit commentaire : Et c'est donc "seulement" à la quatrième position que se place le jeu qui a su attiré - et faire languir ! - tant de joueurs ici-bas, comme quoi la hype n'est pas toujours efficace.
Plutôt content de la position du narrateur de The Stanley Parable, une écriture sans faille et un doublage remarquable ont tout pour séduire après tout !
Il est intéressant de noter que la BO de Remember Me se classe plutôt bien grâce au lobby d'un seul joueur.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection vidéoludique 2013
MessagePosté: Sam 22 Fév 2014 01:59 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Jeu de l'année
Image
3 # Grand Theft Auto V (PC/PS3/360)
Pour un total de 40 points et 5 citations.



La bande-originale qui dépote
Image
3 # Starcraft II : Heart of The Swarm (PC)
Pour un total de 28 points et 3 citations.



Personnage de l'année
Image
3 # Jorji (Papers, Please)
Pour un total de 23 points et 3 citations.



Les découvertes de l'année
Image
2 # The Walking Dead (PC/360/PS3)
Pour un total de 18 points et 2 citations.



Les jeux qui vous font baver
Image
3 # Zelda Wii U (Wii U)
Pour un total de 33 points et 4 citations.


Petit commentaire : Bon, on a au moins évité l'horreur avec GTA V en première position, mais c'est pas encore ça :/ comme quoi, le battage médiatique ça marche..
Dans le même genre d'idée, c'est assez amusant de voir la hype autour du prochain Zelda sur Wii U, alors que l'on ne sait rien du titre (et puis bon, le simple fait d'appartenir à la licence n'est plus vraiment gage de qualité de nos jours...).
Pour le reste...
Jorji <3
Walking Dead <3

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection vidéoludique 2013
MessagePosté: Dim 23 Fév 2014 00:48 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Jeu de l'année
Image
2 # The Last of Us (PS3)
Pour un total de 50 points et 6 citations.



La bande-originale qui dépote
Image
2 # Far Cry 3 : Blood Dragon (PC)
Pour un total de 32 points et 4 citations.



Personnage de l'année
Image
2 # Sarah Kerrigan (Starcraft II : Heart of the Swarm)
Pour un total de 26 points et 3 citations.



Jeu de chiotte...
Image
2 # Ducktales Remastered (PC/360/PS3)
Pour un total de 12 points et 1 citations.



Les jeux qui vous font baver
ImageImage
2 # The Witcher 3 : Wild Hunt (PC/PS3/360) & Watch_Dogs (PC/ONE/PS4)
Pour un total de 42 points avec 5 citations pour The Witcher 3 et 4 citations pour Watch_Dogs.



Petit commentaire : Je suis allé me pendre.
Heureusement qu'il y a les autres catégories.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection vidéoludique 2013
MessagePosté: Dim 23 Fév 2014 21:14 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Jeu de l'année
Image
1 # Fire Emblem : Awakening (3DS)
Pour un total de 56 points et 7 citations.



La bande-originale qui dépote
Image
1 # Bravely Default (3DS)
Pour un total de 37 points et 6 citations.



Personnage de l'année
Image
1 # Trevor (Grand Theft Auto V)
Pour un total de 28 points et 4 citations.



Jeu de chiotte...
Image
1 # Call of Duty : Ghost (PC/360/PS3)
Pour un total de 33 points et 4 citations.



Les découvertes de l'année
Image
1 # Dishonored (PC/360/PS3)
Pour un total de 26 points et 3 citations.



Les jeux qui vous font baver
Image
1 # Super Smash Bros. Wii U et 3DS (Wii U & 3DS)
Pour un total de 60 points et 7 citations.



Boite en plastique de l'année

Et c'est ce bon vieux PC qui remporte les suffrages cette année, avec pas moins de 5 citations.


Petit commentaire : Je trouve ça assez amusant de voir le bash autour de Call of alors que GTA V est porté aux nues ; comme si l'un était plus innovant que l'autre..
En dehors de ça la première place du classement des jeux de l'année - et celle des jeux attendus - n'est pas très étonnante au vu du public du forum et je suis plutôt content que Dishonored ait réussi à se démarquer, il mérite largement sa première place des découvertes de l'année (même si The Walking Dead n'aurait pas fait tache).


C'est donc là que ce termine cette sélection - car toutes les bonnes choses ont une fin - ; je tiens à remercier tous ceux qui participe ou ont participé - même les plus tatillons -, et plus particulièrement Ichigo qui m'a bien aidé avec ces précieux conseils et sa relecture sans faille, sans parler de son investissement au quotidien.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection vidéoludique 2013
MessagePosté: Dim 23 Fév 2014 22:05 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Plutôt content de ce top globalement. Il m'a donné envie de découvrir quelques jeux notamment PC évidemment (mais bon je pense que maintenant tout le monde connaît le mien). Je suis notamment attiré par The Stanley Parable et Papers Please. Bien que j'ai un peu peur de la redondance dans ce dernier.
J'aurais aimé voir Ringabel plus haut dans la catégorie personnages ainsi que Ni no Kuni et Bravely Default dans la catégorie jeu de l'année mais bon on ne peut pas tout avoir.

Si tout les Pokemaniacs avaient participé au topic nul doute qu'il aurait été plus haut pif paf :p
Fin je suis hyper rassuré que The Last of Us n'est pas le jeu de l'année, ainsi que GTA V dans une moindre mesure également. Même si avec ce dernier je suis sûr qu'il est bon et que si j'y joue j'y prendrais du plaisir mais ça reste comme on l'a dit plus haut pas très innovant dans l'ensemble. Trevor premier personnage ne m'étonne pas aussi tant il a été pas mal mis en lumière je trouve comparé aux autres personnages.

La 3DS aurait mérité d'être la boîte en plastique de l'année aussi, parce que sinon à ce rythme le PC le sera toutes les années, ça me fait penser un peu aux Gamekult Awards que j'avais vu juste comme ça. Avec une communauté bien fixée on échappe pas au vote en masse comme ça l'a fait pour le PC juste parce que l'on joue beaucoup dessus. C'est vrai que je ne suis pas objectif non plus sur cette affaire mais même en prenant du recul je trouve que la 3DS méritait quand on la compare aux années précédentes. Pareil pour le PC je l'ai trouvé en meilleure forme les années précédentes que cette année là niveau jeu et c'est pourquoi la 3DS méritait cette année.

Enfin bon, Smash Bros jeu le plus attendu, normal. L'opus Wii était déjà le plus attendu à l'époque sur la Volonté, vraiment hâte d'en découdre de nouveau !
Mon petit plaisir personnel concerne Bravely Default dont je conseille vraiment l'OST, sublime de bout en bout,, une de mes préférées tout jeu vidéo confondu.
Quand au jeu de l'année je suis content et à la fois déçu... J'ai tout dit dans mon post sur le jeu que j'avais placé à la 7ème place mais bon ça reste un très bon jeu quand même et si cela peut permettre d'amener plus d'opus Fire Emblem en France et de faire connaître encore plus la série c'est positif.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection vidéoludique 2013
MessagePosté: Lun 24 Fév 2014 10:59 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Déjà, merci de l'organisation, c'était bien sympa de vous lire et de revenir sur les jeux de l'année. D'autant qu'il y a eu nettement plus de participation que l'année dernière il me semble.

Pour le bilan général, quatre RPG se placent dans le TOP 10, c'est un peu une victoire pour les amateurs du genre, et encore plus incroyable un TRPG vient s'emparer de la première place, petit miracle surtout en voyant les poids lourds qu'il y avait à côté tels que Pokémon et GTA - jeu pour lequel je m'attendais à voir apparaître dans beaucoup plus de top que ça. Même si à titre personnel, j'aurais nettement préféré un Ni no Kuni ou un Bravely Default à un médiocre Fire Emblem.

Concernant la première place de l'OST, moyennement convaincu là aussi. Plein de très bonnes petites musiques dans Bravely Default (j'aime particulièrement celles de la map, les musiques de combat alternatives se déclenchant suite à l'utilisation d'un coup spécial, la musique des temples ou bien encore celle d'Eternia), mais pas mal d'autres m'ont également peu inspirées. Les musiques de combats, celle des boss ou des donjons par exemple.

Et enfin, cette année 2014 sera surement l'occasion de toucher à quelques jeux PC qui m'intéressent dès que je me serais acheté un nouvel ordi, notamment des petites choses comme The Stanley Parable, The Novelist, Plants versus Zombies, et surtout quelques RPG indé à l'ancienne qui m'ont l'air bien sympatoches comme Blackguards ou Skyborn.

Rendez-vous l'année prochaine !

PS : je me suis fait l'intro de Assassin's Creed IV et, chose surprenante, la jouabilité m'a l'air encore plus pourrave que dans le troisième opus ! haha !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com