Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tournoi PoKéMoN de la Volonté
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 20:56 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Le deuxième post du topic a été mis à jour. Nous rappelons aussi que les équipes de Flame et de Takamari sont demandées dans les plus brefs délais.

Sans plus attendre, nous déclarons maintenant le tournoi comme officiellement ouvert! :frankype:



Edit: N'oubliez pas de nous envoyer par MP les codes de vos vidéos. ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tournoi PoKéMoN de la Volonté
MessagePosté: Sam 10 Mai 2014 21:22 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
-> Bonjours mesdames et messieurs, ici le commentateur de ce tournoi de la Volonté. Voici déjà quelques jours que le tournoi a commencé et déjà, semble se dessiner un trio de tête en les personnes du Sage Stephe, du Karatéka Yuushi et du Montagnard Anto. Non loin derrière, arrive le Clown Ronan et la Mademoiselle Menel. Si le Sage semble bien parti, c'est ni plus ni moins qu'il a disputé plus de rencontres que ses adversaires. Ceux-ci ne tarderons néanmoins pas, j'en suis sûr, à le rattraper. Ce n'est qu'une question de temps. Rien n'est encore joué ! Et d'autant plus que des personnes s'étant annoncées comme participantes, n'ont pas encore fait leur entrée. Ainsi, le Gamin Torgue et le Top Dresseur Flame se font toujours attendre. Arriveront-ils un jour ? Toute la question est là. Mais il faut savoir que s'ils ne remplissent pas les dernières formalités, ils ne pourront pas participer !
Oh mais que vois-je ! On vient de me transmettre une fiche m'informant qu'un autre dresseur, le Contrôleur Xadros, n'a pas encore commencé ses matchs. Mais contrairement aux autres, il est en règle. Voilà de quoi donner du fil à retordre en même temps qu'une opportunité à nos autres participants !
Pour continuer ce récapitulatif, on m'informe que des phénomènes de gels spontanés apparaissent ici et là dans les matchs. Voilà qui doit en faire râler plus d'un ! J'espère que vous avez vos glas et vos parfums pour vous protéger du froid. Il faut dire que nous ne sommes pas habitués dans ces régions tropicales.
Enfin, la rumeur court qu'un jeune dresseur se serait vu parrainé avec une mise à disposition de pokémons de compétition. De quoi lui donner les moyens de ses prétentions semble-t-il.
Je terminerai ce compte-rendu par la mise à jour du tableau des rencontres*


*Deux rencontres devraient être mises à jour sous peu.
Le tableau comporte en commentaire le nombre de pokémon restant à l'issue des deux matchs menés. Ils vous suffit de passer la souris sur la case voulue pour voir les résultats.
N'hésitez pas à faire des commentaires sur le topic si vous avez un quelque chose à partager ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tournoi PoKéMoN de la Volonté
MessagePosté: Sam 10 Mai 2014 22:16 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Afin de rétablir la vérité sur mon match contre Yuushi j'annonce que je l'ai battu 4-0 le lendemain. La défaite m'a fait, un soir sans ça arrive (qu'aux champions!), je suis meilleur que toi mon poussin. :Bon clay bizou bizou:
Quand au match contre Enitu, c'est différent chez lui chaque Ébulition brule, chaque Bomb-Beurk empoisonne et son Airmure esquive les attaques fatales. Et quand la chance se retourne et gèle une de ses bêtes, ça ne dure même pas un tour. :Zoro cri du sabre: M'enfin j'ai perdu logiquement le premier match après 30 minutes de combat au sommet.
L'info à retenir néanmoins c'est que le montagnard contrôle la glace, mais qu'il la joue grand seigneur. :frankype:

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tournoi PoKéMoN de la Volonté
MessagePosté: Ven 16 Mai 2014 22:14 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Image


-> Voilà déjà quelques temps que le tournoi a commencé. Conformément à notre accord, moi et l’Éleveur devions nous affronter dans ce tournoi, en le remportant. Mais l'Éleveur s'est joué de moi. Il ne participe pas au tournoi. Pire, il utilise ce tournoi à dessein. J'ai repéré plusieurs de ses bêtes parmi les pokémons des participants. Je ne sais pas quel coup prépare cet infâme personnage, mais cela n'augure rien de bon. Que cherche-t-il en faisant cela ? Une autre de ses expériences ? Quoi qu'il en soit, je gagnerai ce tournoi et m'efforcerai de battre tous les participants. J'en fais le serment ! L'Éleveur quoi que soit son plan ne gagnera pas.
Autre fait tout aussi inquiétant, il s'avérait qu'un autre participant s'adonne au trafic de pokémons. Un certain anto, réputé pour l'élevage. Y aurait-il un lien avec l'Éleveur ? Peut-être un partenaire, voire son padawan ? J'ai eu du mal à le battre lors de notre premier combat. Ce n'était pas un amateur. Mais tout comme l'Éleveur, il a eu recours à des pratiques peu nobles dans l'espoir de s'en sortir. Il semblerait que le gel soit très présent ces derniers temps. Est-ce une coïncidence ? Ou est-ce son oeuvre ? A moins que ce soit une autre manigance de cet horrible Éleveur ?
Et comme si cela ne suffisait pas, voilà que le tournoi vient de connaître un brusque tournant. L'ayant découvert il y a quelques jours, j'ai gardé le silence. Mais l'absence de ce participant commence à se faire remarquer. Il semblerait que le gamin Torgue ait disparu ! J'ai retrouvé une casquette tâchée de sang dans l'un des couloirs du Colisée. Ce tournoi semble rempli de mystère...



Spoiler: Montrer
anto a écrit:
Et quand la chance se retourne et gèle une de ses bêtes, ça ne dure même pas un tour.
Tu m'as gelé DEUX fois ! 10% de chance seulement de geler ! Contre mes 30% de brûler ou d'empoisonner. Avoue quand même qu'il y a une sacrée différence !
Pour ce qui est de mon Airmure, il est bien entraîné voilà tout u_u


Vous avez encore jusqu'à jeudi prochain pour faire vos combats. Après quoi, matchs livrés ou pas, les résultats finaux seront présentés.
Takamari a abandonné. Il est donc hors-course.
Flame est toujours attendu pour inscrire ses pokémons.


Edit : mise à jour du tableau avec enfin la rencontre anto/toriko29, et la rencontre enitu/toriko29

Au fait. J'ai considéré ça comme allant de soi, mais il est vrai que ça peut être flou. Le tableau se lit en ligne. Le premier chiffre d'une rencontre indique donc le score du joueur de la ligne. Par exemple 2-0 sur la ligne de Yuushi, signifie que ce dernier a gagné ses deux matchs au cours de la rencontre.
Pour les remarques qui accompagnent les cases (quand on place le curseur de la souris dessus), elles donnent le nombre de pokémon cumulés des deux matchs de la rencontre, pour le joueur de la ligne. Par exemple, 2+3 signifie pour le joueur de la ligne qu'il lui restait 2 pokémons à l'issue du premier match, et 3 pokémons à l'issue du second. Indépendamment de sa victoire/défaite.

Voilà, c'était pour préciser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tournoi PoKéMoN de la Volonté
MessagePosté: Lun 19 Mai 2014 18:01 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Image


->Tout se déroule comme prévu... Bien que ma participation au tournoi fut avortée, cela ne m'a pas empêché de confier quelques-uns de mes "petits chéris" à certains concurrents, soit bien plus de tests que je n'aurais pu faire à moi tout seul. Tout ceci a permis d'améliorer considérablement mes recherches pour des résultats dépassant mes espérances. Bien sûr, mes travaux doivent rester secret, il serait dommage qu'un Gamin ne devienne un "enfant perdu" pour toujours... Je constate que mon rival auto-proclamé mène la danse, la frustration de ne pas me retrouver sur le terrain doit être grande et ses adversaires doivent en payer le prix fort. Le vaillant Combattant n'est pas en reste non plus, son entrainement contre des Ursaring semble lui avoir été bénéfique depuis la dernière fois. Je suis aussi sacrément surpris par l'un des ses nouveaux concurrents, le débonnaire Montagnard. Ses techniques d'élevage au grand air alpin ne sont pas sans titiller ma curiosité, mais il a encore du chemin à faire pour égaler les différents échanges culturels que pratiquent mes créations. Il n'en reste pas moins un terrible adversaire à ne pas sous-estimer bien sûr. Je suis par contre stupéfait par l'incroyable potentiel du Contrôleur. En seulement deux matchs, son retard sur le Montagnard est presque rattrappé. Serait-il l'adversaire surprise que personne n'attendait? Je suis curieux de voir jusqu'où il ira. Cet étrange Clown est lui aussi tout à fait surprenant. Avec mes nombreuses années d'élevage, je constate bien que le potentiel de ses créatures est loin d'atteindre des sommets, mais il compense cette faiblesse par une stratégie loin d'être si mauvaise que ça en dépit de résultats qui ne répondent pas toujours à ses attentes. Son plein potentiel doit être monstrueux... Et bien que la Demoiselle et le Nageur usent de leurs charmes certains, la malchance semble s'acharner sur eux. Mais de leur rencontre débutera peut-être une belle histoire où c'est main dans la main qu'ils combattront l'adversité... Leur union pourrait donner quelque chose de surprenant... Mais je m'interroge toujours, le Topdresseur ne s'est toujours pas montré. Va-t'il lui aussi faire une entrée fracassante? Il faudra qu'il se dépêche, la fin du tournoi approche à grands pas. De mon côté, je vais continuer mes petites affaires. Après tout, l'élevage est une histoire d'amour qui jamais ne prend fin...

Le tableau des rencontres a été mis à jour.

Nous attendons toujours l'équipe de Flame et il vous reste encore des combats à mener. Le classement peut encore largement évoluer. Dépêchez-vous! ;)

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tournoi PoKéMoN de la Volonté
MessagePosté: Mar 20 Mai 2014 09:16 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Le grand air plutôt que la génétique, l'école Mew et l'école Mewtwo. Tu es du côté des méchants en fait !
Déçu de mon tournoi, je visais la victoire finale et sur certains matchs j'aurais un peu fait n'importe quoi. Ma double confrontation contre le Contrôleur c'est sûrement le grand moment de folie du tournoi. Une défaite humiliante 6-0 et une victoire large 5-0, aucune stratégie, juste des cojones. Quoiqu'il en soit le contrôleur a les moyens de briguer une victoire finale face au Sage qui a appris à dompter le gel (et la chance :p), vas-y petit !

Et puis qui Flame peut nous faire une entrée par la grande porte et tout chambouler au dernier moment !

Bref, moi j'ai presque fini mes matchs, ça m'a bien amusé j'espère qu'il y aura une prochaine, merci aux organisateurs et merci à vous tous, je retourne dans ma grotte !

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tournoi PoKéMoN de la Volonté
MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 14:37 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Nous avions dit ce jeudi délai. Néanmoins, Turbobuse étant absent ce week-end, des rencontres manquants, nous prolongeons avec l'accord d'Ichigo jusqu'à dimanche.
Encore désolés du décalage, nous attendions l'accord d'Ichigo pour être sûrs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tournoi PoKéMoN de la Volonté
MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 21:10 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
Localisation: Black Hole
Image
Et c'est terminé !
Le contrôleur, harassé, réussit finalement à finir tous ces matchs (si le topdresseur ne se présente pas bien entendu).
La dernière ligne a vraiment été pour lui éprouvante et pleine de rebondissements.
Les matchs, à l'instar des billets qu'il poinçonne semblaient l’appeler et il les fit un à un, calmement comme avec une poinçonneuse.
Mais enfin, le stress retomba et il prit du recul face à tout ce qui c'était passé.
Lui qui voyait autrefois avec peur tant de personnes si talentueuses face à lui, les voient désormais avec respect et d'égal à égal.
C'était terminé.
Les montagnes insurmontables que représentaient le karatéka, le montagnard et surtout le sage avaient été franchies.
Il remercia ainsi tous les organisateurs de ce magnifique tournois, malgré un petit manque de participation...
Mais enfin, la seule défaite qu'il fit face au montagnard ne le déstabilisa pas et c'est plus acharné que jamais qu'il se résolu de prendre les devants.

L'un des buts inavoué de ce tournois était de regarder les différents surnoms des pokemons adverses, mais sur ce point, le contrôleur ne rencontra, à son grand dam, pas beaucoup d'adversaires.
Néanmoins, il décerna la médaille du surnom au montagnard pour son Bruce-Leetière.
Le contrôleur se félicita également d'avoir l'un des plus gros ratio d’œufs éclos avec plus de 700 coquilles brisées !
Il gardera ainsi un souvenir incroyable de ce tournois où plus que des combats de bestioles, ce fut des combats d'âmes enragées où chacun mit du sien afin de s'élever au sommet.
Mais le temps des combats est révolu et le contrôleur est toujours à l'écoute pour quelque aide pour la recherche de bébêtes.
Même s'il garde à l'esprit que ce monde est un monde de guerre perpétuelle.
Et que la guerre, la guerre ne meurt jamais.

Spoiler: Montrer
Image

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tournoi PoKéMoN de la Volonté
MessagePosté: Mar 27 Mai 2014 04:04 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
->
- Éleveur ! Je t’ai enfin retrouvé !

- Damned ! L’autre pot de colle qui veut encore m’élargir les chakras ! Plus moyen d’élever en paix !

- J’ai vu ce que tu as fait dans ce tournoi. Ne crois pas que je sois dupe de tes machiavéliques machinations !

- Pauvre illuminé ! Que sais-tu des progrès de la science et de l’élevage ?

- Je vois là des pratiques infâmes que seul un être sans coeur et sans âme pourrait pratiquer. Où est l’esprit ? Où est l’amour ?

- Voilà bien là un sujet où l’on ne peut être qu’en opposition : occupe toi de l’esprit, je m’occupe des corps !

- Je vois bien justement ce que tu fais aux corps. Dans ce tournoi et dans tes centres d’élevage. Les rejetons que tu produis à la chaîne sont vides d’esprit. Ce ne sont plus que des coquilles vides ! Et comment pourraient-ils avoir de la volonté, des sentiments, une conscience, quand on connaît leur condition de naissance ?!

- Ah mais non, je ne suis pas d’accord ! J’ai reçu mon agrégation d’éleveur qualifié et responsable signée de la main de Pierre d’Argenta en personne !

- Vous seriez poké-responsable ?

- Je respecte même la charte de l’environnement ! Et Safrania me soutient !

- Comment cela se fasse alors que vous recourriez à des Métamorph ? Vous saviez qu’ils sont interdits par la convention de Céladopole.

- Depuis que le Métamorph est une espèce protégée, je les ai proscris de mes centres d’élevage. Maintenant, je me suis converti aux Castorno. Je donne du travail à des PKMN délaissés moi monsieur ! Parfaitement ! Combien de Castorno ont été abandonnés par des dresseurs sans coeur ? Je leur donne le foyer, le couvert…

- Vous les forcez à se reproduire. Non seulement entre eux sans leur consentement, mais en plus avec d’autres espèces. A-t-on déjà vu un Castorno s’accoupler naturellement avec un Camérupt ?

- C’est de l’échange culturel. Et puis, avec une bonne pommade contre les échauffements…

- Sornettes que voilà ! Les pratiques sexuelles ne font en rien un l’objet d’un échange culturel. Vous êtes un proxénète aux allures de scientifique. Voilà ce que vous êtes ! Et aujourd’hui, puisque vous avez refusé de m’affronter comme on avait convenu, je vais m’assurer de vous défaire une bonne fois pour toute. L’esprit vaincra. En garde !

- Mais c’est qu’il revient à la charge le bonze ? Tu vas voir les résultats de mon programme familial…








- Ainsi tu gagnes une nouvelle fois sans que je puisse rien n’y faire. Il semblerait que la victoire te soit due grâce à une mauvaise lecture de jeu de ma part. Mais ne te réjouis pas trop vite, nous deux, nous n’en avons pas fini. Pour l’instant, je t’accorde encore un peu de répit. Le temps de méditer mes défaites — tant contre toi qu’au tournoi — et de me ressourcer. Mais un jour, toi et tes expériences démoniaques tomberont. Tu es prévenu, Éleveur !

- C’est ça, file reborder le lit d’Arceus mon petit moineau, son sommeil me semble plutôt agité. Et à ton retour, mes recherches généalogiques auront encore avancé. De nouveaux combats t’attendront. C’est qu’il faut bien qu’elles fassent un peu d’exercice physique en plein air mes petites bêbêtes d’amour...




-> Ce fut ainsi que se termina le tournoi de la Volonté. De sombres machinations eurent lieu, des candidats inscrits ne vinrent jamais combattre. Pire, l’un d’eux fut retrouvé mort. Mais néanmoins, par delà les complots, par delà les bassesses et la rivalité des organisateurs, les différents dresseurs inscrits purent accomplir ce pourquoi ils étaient venus. Combattre. Combattre pour eux, combattre pour d’autres, combattre encore, mais cette fois pour des idéaux. Les raisons étaient diverses et multiples. Mais cela ne faisait pas de différence, car tous avaient participés ensemble. En dépit des pièges et de la concurrence. En dépit des forces et des faiblesses. Et fort de cette solidarité, une amitié étaient nées entre eux. Se jurant alors de se réaffronter bientôt, les départs se succédèrent les uns après les autres. Au-dessus de l’océan battu par les vents et les vagues, le Colisée s’éloignait Et l’île enfin, disparut dans l’horizon.


FIN


___________________________________



De tout coeur, un grand merci aux admins qui ont eu la gentillesse d’accepter notre proposition de tournoi. Merci aussi à tous ceux qui ont joué le jeu de la participation, l’aventure fut belle et c’est avec une joie non dissimulée de voir que de sacrés dresseurs naviguent dans ces eaux. Tout n’a pas forcément été fait comme souhaité, mais nous espérons que vous avez pris autant de plaisir à combattre que nous à mettre en place cette compétition. Toutes les vidéos des matchs ont été répertoriées sur la deuxième page du tableur pour que vous ne puissiez pas rater une miette de ces deux semaines de batailles acharnées où personne n’a rien lâché.

Par ailleurs, il ne faudrait pas oublier le fameux premier prix pour le vainqueur. Ainsi, contre juste un petit PoKéMoN avec un surnom (petit caprice personnel ^^), Drakange se verra remettre des mains de l’Éleveur un très sympathique Farfuret mâle Rigide au doux petit nom de Logan. Il est doté de 5 IV max sur 6 (l’Attaque Spéciale en moins) et est livré en supplément avec son objet d’évolution. Un joli cadeau n’est-il pas ? ^^

Vous trouverez ici la liste complète des équipes pour ce tournoi. Une bien jolie armada de PoKéMoN, à n’en pas douter. Et bien sûr, le classement final ici.



Liste des dresseurs avec leurs pokémons :

Image

Equipe anto:


Spoiler: Montrer
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage



Image

Equipe Menel (Celeglin):


Spoiler: Montrer
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage



Image

Equipe Xardos (Drakange):


Spoiler: Montrer
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage



Image

Equipe Stephe (Enitu):


Spoiler: Montrer
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Image

Equipe Eduan (Toriko29):


Spoiler: Montrer
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage



Image

Equipe Ronan (Twin Shadows):


Spoiler: Montrer
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage



Image

Equipe Yuushi:


Spoiler: Montrer
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Et en supplément bonus, l’équipe de tournoi de Turbobuse pour les dresseurs désirant l’affronter dans les mêmes conditions.

Image

Equipe JiCé:


Spoiler: Montrer
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage



Encore une fois, un grand merci pour votre participation et à tous les membres nous ayant donné quelques conseils pour l'élaboration des règles (Ichigo, Yuushi, Celeglin et Takamari). On se redit peut-être à une prochaine fois pour de nouveaux combats toujours aussi palpitants (Turbobuse et Enitu auraient-ils un autre projet pokémanesque ?).


Enitu : Je souhaiterai aussi ajouter un grand merci à mon cooéquipier Turbobuse sans qui tout cela n’aurait pas été possible. Oui, parce que même s’il me bat à chaque fois, c’est un chic type. GG à toi compagnon !

Catabuse: Je tiens aussi à souhaiter un merci tout particulier à Enitu qui a abattu une véritable montagne de travail pour le présent tournoi. Je n’ai guère été que celui qui donnait de temps à autre quelques impulsions. Monter un tournoi PKMN me trottait vraiment dans la tête depuis longtemps et je le remercie chaleureusement pour avoir mis en place une si belle aventure et pour m’avoir demandé comme soutien.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Dim 22 Mar 2020 20:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tournoi PoKéMoN de la Volonté
MessagePosté: Mar 27 Mai 2014 15:30 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2013
Messages: 66
Merci à tous!!
Ce fut un moment fort sympa.
Avec ce tournoi je suis arrivé sans aucune expérience, quelques vidéos par ci par la sur YouTube ou à dos de Porygon utilisant Surf pour explorer les différents sites c'est pas beaucoup, j'en ressort avec suffisamment d'infos pour m’améliorer et surtout du fun!

Si qqn a des safari Métamorph à échanger? n'ayez craintes ils seront uniquement utilises à des fins Statistiques et non à réaliser les fantasmes de certains Pokémon ou êtres humain^^.

Encore Merci au organisateurs et aux participants et à bientôt sur Kalos! ou Hoenn!^^

_________________
Image
Code ami 3DS: 3609-1186-7317


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com