Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Clash of Clan
MessagePosté: Dim 6 Juil 2014 21:54 
1 000 Berrys

Inscription: 05 Jan 2013
Messages: 28
Localisation: Dans les cheveux d'Ivankov
Salut c'est mon premier sujet (les autres on était supprimés --") et il parle d'un jeu plutôt connu qui se joue sur mobile :
Clash of Clan .

Image


Introduction:

Petite biographie:
Clash of Clans est un 2012 jeu gratuit MMO de stratégie développé et édité par Supercell , une société de jeux vidéo basé à Helsinki , en Finlande.
Le jeu est sorti Sur iOS le 2 Août 2012. Et sur Android au Canada et en Finlande ,uniquement, le 30 Septembre 2013. Le 7 Octobre 2013, il est enfin sur Google Play international.

Gameplay:

Clash of Clans est un jeu multijoueur en ligne dans lequel les joueurs de construire une communauté, développer des troupes, et attaquer d'autres joueurs pour gagner l'or et élixir , qui peut ensuite être utilisé pour construire des défenses afin de protéger le joueur contre d'autres joueurs l'attaquant. Le jeu propose également une campagne solo dans laquelle le joueur doit attaquer une série de villages de gobelins de plus en plus puissamment fortifiées.

Armé:

L'armé est divisées en plusieurs niveaux, niveau 1 (créer avec de l'élixir), niveau 2 (créer avec de l'élixir), niveau 3 (créer avec de l'élixir), troupes n noires (créer avec de l'élixir noir), et Héros (autels créer avec de l'élixir noir et niveau augmenté avec élixir noir).Les troupes se débloquent selon le niveau des casernes, à chaques niveaux une troupes se débloques donc pour la caserne de base étant donnés qu'il y a dix troupes la casernes peut être ameliorés jusqu'au niveau 10 et pour la casernes noires jusqu'au niveau 5 .

Niveau # 1 - Barbares , archers , et les gobelins .
Niveau # 2 - Géants , Sapeurs ( squelettes qui transportent des bombes), Ballons (sapeurs en ballons qui lâches des bombes), et Sorciers .
Niveau # 3 - Dragons , guérisseuse, et PEKKA .

Troupes Noires - Minions (sorte de lutins volants ), chevaucheurs de cochons , Valkyries , Golems, et sorcières .
Héros - Roi Barbare et Reine des Archers . Les héros sont immortels et ne peuvent être formés. Ils sont convoqués par un autel plutôt que d'être formés dans les casernes utilisées pour former toutes les autres troupes.

Les troupes et les sorts peuvent être amélioré grâce au laboratoire des modifications physiques et leurs puissances sont alors amélioré c'est ainsi qu'elles changes de nivaux.Ceci dit pour pouvoir amélioré plus de troupes il faut d'abord améliorer son laboratoire .
L'usine de sort permet de créer de différents sort qui facilitent la tache au troupes,il existe 5 sort déblocables selon le niveau de votre usine de sort:

Au niveau 1, le sort dans le chaudron apparaît bleu azur, ressemblant au Sort de Foudre.
Au niveau 2, le sort dans le chaudron apparaît de couleur or, ressemblant au Sort de Guérison.
Au niveau 3, le sort dans le chaudron apparaît violet foncé, ressemblant au Sort de Rage.
Au niveau 4, le sort dans le chaudron apparaît vert, ressemblant au Sort de Saut.

Les camps de formations permettent d'accueillir les troupes plus leur niveau est élevé plus ils peuvent en accueillir
Image

Image

Image

Les ressources:

Les ressources permettent de bâtir et améliorer dans le jeu. On recontre quatre types de ressources différentes : l'Or, l'Élixir, l'Élixir Noir et les Gemmes.

L'Or, l'Élixir, l'Élixir Noir ont chacun deux types de batiments; un pour générer la ressource et l'autre pour la stocker.

L'Or est une ressource minée par les mines d'or. Une fois collecté, il est directement déposé dans votre réserve d'or. La quantité d'or que vous possédez est affichée dans le coin haut droit de votre écran. L'or est utilisé pour bâtir et améliorer les bâtiments défensifs, décorations, extracteurs d'élixir, réservoirs d'élixir, les remparts mais aussi les Obstacles (rocher par exemple).
ImageImage


L'élixir est une ressource collectée par les extracteurs d'élixirs . Une fois collecté, elle est stockée dans les réservoirs d'élixirs. Le montant d'élixir que vous possédez est affiché dans le coin droit de votre écran sous celui de l'Or. L'Élixir est utilisé pour acheter et améliorer les troupes, les Camps Militaires, les Sorts, quelques décorations, les Réservoirs d'Élixir Noir, les Foreuses d'Élixir Noir, les Mines d'Or et les Réserves d'Or mais aussi pour détruire des Obstacles (arbre, buisson, champignon, ...).
Image
Image

L'élixir Noir est une ressource collectée par les Foreuses d'Élixir Noir. Une fois collectée, elle est stockée dans les Réservoirs d'Élixir Noir. Le montant d'Élixir Noir que vous possédez est affiché dans le coin droit de votre écran sous celui de l'Élixir. L'élixir Noir sert à acheter et à améliorer vos héros, ainsi qu'à recharger votre tour de l'enfer. Il est aussi utilisé pour entraîner et améliorer vos troupes dans la Caserne Noire.
ImageImage


Les gemmes sont une ressource principalement acquise par l'achat en jeux (IAP). Il y a d'autres moyens d'obtenir des gemmes, mais ces méthodes sont plus lentes qu'un achat en boutique. Quelques gemmes peuvent être acquises en nettoyant les rochers et les arbres de votre village, mais le nombre de gemmes ramassé est aléatoire. Vous pouvez aussi finir les Succès qui donne eux aussi des gemmes. A la fin des saisons, les 10 premiers joueurs des 3 premiers clans reçoivent respectivement 20 000, 10 000 et 6 000 gemmes à se partager en 10, en fonction de leur classement dans leur clan. Supercell organise également des concours sur leur page Facebook ou sur leur forum avec des gemmes à la clef.

Les gemmes peut être utilisées pour acheter de l'Or, de l'Élixir, de l'Élixir Noir et des cabane d'ouvriers. Elles peuvent aussi être utilisées afin de finir instantanément une amélioration (Bâtiments, Laboratoire), d'accélérer une production (Or, Elixir, Elixir Noir, Sorts, Troupes). Elles peuvent aussi guérir rapidement un héros. Vous pouvez également utiliser vos gemmes pour ne pas attendre de demander de nouvelles troupes dans votre Château de Clan.

Généralement, il est conseillé de garder vos gemmes pour acheter des cabane d'ouvriers : avoir plus d'ouvriers augmente radicalement la vitesse d'amélioration de votre village.
Image
Ceci est une cabane d'ouvrier les ouvriers permettent de construire ou d'améliorer les bâtiments

Les défenses :

Les défenses servent à protéger vos trophées et vos ressources contre les troupes ennemies.

Chaque défense a sa propre force, faiblesse et sa place dans votre village doit être prise en considération. Par exemple, le puissant Mortier est lent, mais fait de puissants dégâts de zone. L'inconvénient : il ne peut attaquer les troupes à moins de quatre blocs - donc il doit être placé au centre du village dans l'idéal. En revanche, les Canons et les Tour d'archer font moins de dégâts aux troupes (ils ne peuvent attaquer qu'une troupe à la fois) mais attaquent vite et sont une très bonne première ligne de défense contre les troupes "fortes" comme les P.E.K.K.A. La Tour de Sorciers fait de bons dégâts de zone aux troupes au sol et dans les airs, mais à une courte portée.

Image
(il manque quelques défenses et améliorations sur la photos )

L'hôtel de ville (hdv) et le château de clan (cdc):

L'hotel de ville est le cœur de votre village. Améliorer votre Hôtel de ville débloque de nouveaux bâtiments, des défenses, des pièges et bien plus encore.
Détruisez un Hôtel de ville ennemi pour gagner la bataille et obtenir une étoile.Détruisez 50% des bâtiments ennemis pour obtenir une deuxième étoile, et 100% pour obtenir trois étoiles.
Attention, vos ennemis essaieront aussi de s'attaquer à votre Hôtel de ville ! Pour une protection maximale, gardez votre Hôtel de ville au centre du village, et protégez-le à l'aide de remparts, de pièges et de bâtiments défensifs. Vos ennemis rôdent et peuvent vous attaquer de tous les côtés !

Il existe deux manières de protéger son Hôtel de Ville :
Le mode hybride : protection de l'Hôtel de ville au détriment des ressources
Le mode farming : protection des ressources, l'hôtel de ville est généralement hors de votre village. Cette technique permet de conserver ses ressources, et d'avoir un bouclier rapidement.
Image


Le château de clan abrite les troupes de renforts envoyées par les membres de votre clan. S'il est détruit, toutes les troupes s'y trouvant toujours seronts piégées jusqu'à la fin de la bataille.
Un château de clan est nécessaire en vue de rejoindre ou de créer un clan. Il offre de nombreux avantages.
Le joueur peut, à sa demande, recevoir des troupes envoyées par d'autres joueurs du clan. Ces troupes peuvent être utilisées en vue d'attaquer un village d'une part, ou de défendre son propre village d'autre part. Toutefois, le joueur ne peut choisir la nature des troupes qu'il recevra, celle-ci étant laissée à la discrétion du donateur.
Lors d'une défense, les troupes sortiront automatiquement du château de clan dans l'hypothèse où une unité ennemie devait entrer dans son champ d'action. Elles se déplaceront en direction des troupes ennemies les plus proches et les attaqueront. Naturellement, les troupes issues du château de clan peuvent se faire tuer par les troupes ennemies.
Lors d'une attaque, les troupes issues du château de clan peuvent être positionnées sur la carte. Elles rejoindront les autres unités en vue d'attaquer le village.
Le Château de Clan possède le blason et le nom de votre clan.
Lorsqu'il est en cours d'amélioration, le château de clan ne possède plus le symbole du clan et le nom de votre clan mais peut toujours contenir des troupes.
Le Château de Clan est le bâtiment le plus long à retrouver ses points de vie après une attaque quand il a été complètement détruit.
Image


La guerre des clans(gdc):

Chaque guerre épique dure deux jours et est remportée par le clan ayant obtenu le plus d'étoiles. Le butin bonus est attribué pour récompenser le clan gagnant. Il augmente avec les attaques victorieuses, mais vous perdez presque tout si votre clan perd la bataille.

Jour de préparations:

Le jour de préparation est très important. Cette journée vous permet de donner des troupes aux personnes de votre clan (les troupes données pour la guerre des clans ne seront pas visibles dans votre château de clan) et de changer votre base de guerre en bas a droite de votre cartes de guerre qui n a aucun effet sur votre village. Lors de la guerre des clans, les bases sont organisées en fonction de leur puissance. Cette journée vous permet aussi d'espionner les bases ennemis afin de planifier vos futures attaques.

Note: vous pouvez supprimer des troupes de votre château de clan en séléctionnant votre village dans carte de guerre et cliquant ensuite sur les troupes que vous souhaitez supprimer

Jour de Guerre:

Cette journée est le coeur de la guerre. Durant cette journée, vous pouvez attaquer 2 fois (vous ne pouvez pas attaquer le même village 2 fois). Les étoiles gagnées lors de la bataille s'ajouteront aux étoiles globales du clan. Votre clan peut attaquer plusieurs fois un village, mais seule la meilleure attaque de toutes compte. Lorsque que vous réussissez votre attaque, vous gagnez un butin (comparable à celui donné par les ligues), bien qu'il soit beaucoup plus élevé que ce dernier. Plus le village adverse attaqué est puissant, plus ce butin est important. A la fin de cette journée, le clan ayant remporté le plus d'étoiles gagne le butin global.

Butin:

Une fois la guerre terminée, le butin est envoyé dans votre Château de clan (récoltable après). Vous pourrez afficher les résultats et visionner les combats pendant quelques temps. Consultez le Journal de guerre de votre clan pour accéder à des guerres plus anciennes !

ATTENTION: si votre clan perd la guerre vous ne remporterez que 20% du "bonus de victoire".


Voila c'est tout pour moi j'espère que ça vous aura plus merci de me dire si j'ai oublié des chose (surement^^)
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clash of Clan
MessagePosté: Dim 6 Juil 2014 22:58 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 93
Bonsoir de la plage ou je n'ai malheuresement pal CoC
Cool ton topic moi aussi j'y joue il est sympa surtout les infos sur combien on devra payer pour amelio merci pourrais tu me donner ton pseudo et ton nom de clan pour que je vienne svp allez a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clash of Clan
MessagePosté: Lun 7 Juil 2014 09:35 
1 000 Berrys

Inscription: 05 Jan 2013
Messages: 28
Localisation: Dans les cheveux d'Ivankov
Pour l'instant j'en ai pas mais on pourrais créer un clan avec tout les gens de la volonté et mon nom est Martial34 je suis lvl 35


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clash of Clan
MessagePosté: Lun 7 Juil 2014 20:19 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 93
Gutten tag
Ok jai bien de faire un un clan avec vous moi je sui niv 62 hdv8 et cdc3 tranquille voila a+
Si tu ve faire un clan moi je veux bien mais je sui pa dispo dans le prochain mois sauf quelques jours je crois allez bonnes vacances au revoir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clash of Clan
MessagePosté: Mar 8 Juil 2014 13:19 
1 000 Berrys

Inscription: 05 Jan 2013
Messages: 28
Localisation: Dans les cheveux d'Ivankov
Je veux bien un clan avec SEULEMENT les gens du forum mais il me faut un avis pour le nom du clan il aurai demandé au modérateur leur autorisation et vous pouvez "élire un nom en message la dessous à la suite.


ll
ll
ll
V


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com