Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Seriez- vous pour un cross-over des générations ?
Oui 83%  83%  [ 10 ]
Non 8%  8%  [ 1 ]
Ne se prononce pas 8%  8%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 12
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pokemon : A quand le cross-over des générations ?
MessagePosté: Dim 18 Oct 2015 09:57 
1 Berry

Inscription: 14 Mai 2015
Messages: 10
Bonjour,

De tout ce que j'ai lu ici, je retrouve exactement mon avis sur la question
Je pense que si crossover il devrait y avoir, ce serait principalement sur les bases classiques du jeu, badges, champion, ligue, etc.

Mais ce serait extrêmement plus intéressant d'avoir une grande map, un peu plus libre (dans le genre du vol à dos des Eon par exemple)

Ensuite, il faudrait avoir un end game bien plus fourni que XY, quelques quêtes, même pas 10 légendaires, aucune tour de combat ou quoi que ce soit dans le genre..
Mais par contre, faut pas tomber dans l'abus style ORAS, ou t'as carrément une myriade de légendaire, mais sans aucune histoire derrière chaque légendaire, on manque des aventures comme dans Diamant et Perle...

J'ajouterai aussi qu'un crossover me parait tout de même improbable, vu la tournure qu'ont pris actuellement les jeux pokémon, axés soit sur une nouvelle histoire, nouvelle zone, soit un remake.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon : A quand le cross-over des générations ?
MessagePosté: Dim 18 Oct 2015 10:58 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2334
Localisation: :noitasilacoL
Personnellement l'idée continue de me faire rêver, sachant que de toutes façon la franchise finira forcément par s'épuiser. Outre un RPG, j'imagine aussi bien des demi cross-over, avec 3 ou 4 générations, et juste autant d'arènes qu'il y a de types, ou même des arènes avec double-type spécifique (pas forcément très intéressant, sauf peut être en début d'aventure en s'arrangeant pour que le joueur n'ait pas la possibilité d'utiliser de techniques super efficaces), ou "genre" (mammifère, serpent, singes,...).

Après tout, concilier toutes les générations n'est pas forcément possible. D'autant que plus il y a de pokémon, plus il faut de place pour les répartir ( = carte plus grande donc moins de place dans la cartouche), et il faut aussi rallonger l'histoire (plus d'arènes, de team, d'évènements spéciaux,...). Quoi qu'il y a aussi la possibilité de faire un jeu à plusieurs cartouches, à l'aide d'une memory card comme pour la game cube (ahlala, Tales of Symphonia, comme tes 2 disques furent difficiles à finir)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon : A quand le cross-over des générations ?
MessagePosté: Dim 18 Oct 2015 12:29 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Pour ce qui est de la mémoire, étant donné la tournure que prennent actuellement les nouvelles technologies, je ne me fait pas trop de soucis...
D'autant plus qu'actuellement, un jeu pokemon prends déjà en compte tous les pokemon dans le pokedex, donc ce n'est pas de ce côté là qu'on a besoin de mémoire. Comme tu le dis musicman, c'est du côté de la carte et surtout de l'histoire que cela tiendrait de la place, mais bon, il y a de quoi stocker sur une carte de 3ds...

Quant à ton idée de type serpent, type singe, etc... c'est une super idée ! On pourrait donc alterner les arènes à type et à thème.
Mias oui, je suis d'accord sur le fait que si on continue comme ça, concilier toutes les génératioins ne sera pas possible car les événements associés aux légendaire qu'on pourrait qualifier d'histoires parallèles occuperaient beaucoup de place. Mais quand même , un monde un peu plus ouvert et surtout plus grand serait vraiment appréciable !

Ahlala, Or / Argent / Cristal, pourquoi s'être arrêté là ! (pour ceux qui n'ont pas suivi, après Jotho, on allait à Kanto).

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Xehanort et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com