Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: One Piece Treasure Cruise (Iphone/Android)
MessagePosté: Mer 9 Sep 2015 00:13 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Ce petit topic sur cette application récemment traduite en francais que j'ai découvert cette semaine.

Principe : RPG autour de One Piece. Système de recrutement aléatoire mais ma foi plutot fréquent (vous ferez rapidement des recrutement rares pouvant vous emmener de très bons persos).

L'histoire du jeu est très fidèle au manga et c'est d'autant plus plaisant.
Entre chaque chapître (combats) vous pouvez lire quelques scènes du manga, un peu coupées mais le principal est là.

Le système de combat est ultra simple :

Vous pouvez créer 6 équipages simultanés de 5 personnes. (vous pouvez posséder au départ 20 membres et chaque membre peut être utilisé dans tous les équipages a la fois). Une gemme arc-en-ciel vous permettra de passer à 25 membres puis 30...Etc... Vous récupérez une gemme par jour et fréquemment au cours des chapitres. (Je reviendrai sur les gemmes et leur utilité). Mais attention, chaque perso a un coût (en fontion de sa rareté/evolution) et vous avez un coût maximum pour vos équipages (25 au départ de mémoire), les persos les plus rares peuvent monter à 20, 25 de coût. Le coût max de votre équipage augmente en fonction de votre niveau de pirate, qui augmente avec l'XP acquise en avancant dans l'aventure.

Certains persos, placés en capitaine, offrent un bonus.
Exemple : Luffy augmentera de 1,5 tous les dégats des persos STR de l'équipage
Zoro idem pour les persos DEX
Alvida avec le fruit glisse-glisse recevra 2xmoins de dégats des persos STR
..Etc...

Lors du combat vous choisissez qui sera le premier a attaquer, une animation s'effectue, et il vous faudra cliquer sur le membre suivant qui attaquera au bon timing pour faire un maximum de dégats (trop tot = peu de dégats, puis bien, super, parfait, et raté...) si vous ne cliquez pas, votre tour est fini. Vous pouvez ainsi lancer une attaque avec chacun de vos membres en un tour.
Au dessus de la jauge d'hp des ennemis, un chiffre indique dans combien de tours ILS attaqueront. A vous de les terrasser avant qu'ils n'attaquent. Les ennemis arrivent par vagues de 1, 2, 3, 4, 5 ou 6, un chapitre comporte 3 à 20 vagues dont une dernière vague "BOSS"


Chaque perso possède un type : STR, DEX, QCK, INT et PSY (force, agilité, rapidité, intelligence, psychique) des exemples :
Luffy : STR
Zoro : DEX
Sanji : QCK
Nami : INT
Shanks : PSY

Les Rapports de forces sont comme tels :

STR->DEX->QCK->STR->.....
et
INT<->PSY

A chaque tour, a coté de votre personnage se trouve un symbole, ce symbole est aléatoirement changé après chaque attaque, entre
les 5 types (STR, DEX..Etc) un morceau de viande (RCV pour "recover"), ou un symbole de combo (TND pour "Tandem").

Si le type correspond au type du perso, l'attaque sera plus puissante que d'habitude, surtout contre un ennemi au rapport de force correspondant (la stratégie de faire combattre ou non un membre est basée la dessus, autant garder une attaque forte pour la prochaine vague si l'ennemi est presque KO)
Si c'est un morceau de viande, une attaque "BIEN" ou "SUPER" redonnera des HP a l'équipage (votre barre d'hp correspond au total de l'équipage, à 0 le combat est perdu), une attaque "PARFAIT" fait voler la viande, pas de HP...
Si c'est un TANDEM, ca se complique, si vous n'avez pas de tandem dans votre équipe, ca ne fait rien.
Mais si vous avez un tandem (exemple : Yosake, Johnny, Zoro sans évolution ou Luffy, zoro, sanji, usopp) alors, faire attaquer les perso dans l'ordre du tandem (il est rappelé a l'écran) remplacera l'attaque du dernier perso par une attaque combo qui touchera tous les ennemis présents. Ce combo s'applique quel que soit le membre du tandem dont les symbole est "TND".


Certains persos (tous les persos connus du manga, autre que les "mousses", hommes poissons, pirates basiques) possèdent une capacité spéciale qui peut etre activée après un certain nombre de coups donnés. Cette compétence s'active en début de tour, a votre choix, si elle n'est pas activée elle reste pour le tour suivant.
Des exemples :
Luffy sans évolution donnera un chewing pistol à l'adversaire sélectionné
Usopp sans évolution lance un mensonge et repousse les attques ennemies d'un tour
Jewelry bonney augmente les hp RCV fois 1,5 puis 2 puis 2,5 dans le prochain tour (très fort combiné à un pouvoir qui transforme tous les symboles en RCV)


Vous pouvez renforcer le niveau de chaque perso, en lui faisant "manger" d'autre persos inutiles ou des tortues, plus ou moins vielles et rares et qui donnent donc plus ou moins d'XP. une fois que le perso atteint son niveau max (Rang 20 pour les persos de base, puis 50, 70, 99 pour les très rares) vous pouvez le faire évoluer.
Luffy sans évolution deviendra alors luffy gumgum bazooka, améliorant ses stats mais aussi son coup spécial, il peut ensuite évoluer soit en luffy gear 2, ou luffy gear 3...Etc.. vous pouvez posséder un luffy gear 2 et un luffy gear 3 dans votre équipage.
Pour faire évoluer un perso il faut trouver des hyppocampes et pinguins plus ou moins rares.


Vous pouvez trouver de nouveaux alliés ou objets d'évolution au cours de combats (drop de posters wanted). Ou lors de recrutement. le recrutement simple coute 200pts d'amis (vous en gagnez facilement 400 par connexion) le recrutement rare coute 5 gemmes, il peu emmener un perso allant de rare a ultra super rare (perso pété type barbe blanche ou rare à son évolution maximale, j'ai personnellement drop jewelry bonney et zoro sous forme asura)


Ca doit être a peu près tout pour les bases.

Il n'existe pas a l'heure actuelle de vrai site communautaire francais autour de ce jeu mais au moins un wiki en anglais que je vous conseille. Ce qui est dommage puisse qu'il existe un mini-jeu entre amis qui donne des clés pour acceder a une zone qui offre de bons bonus. Ce mini-jeu check votre position gps et donc il faut matcher un joueur francais qui fasse partie de votre liste d'amis ( a chaque chapitre vous avez la possibilité gratuite d'être assisté par un 6eme perso, le capitaine d'un joueur random, et de l'ajouter en ami pour 5 pts d'ami à la fin du chapitre)

Si certains d'entre vous sont intéressés par l'appli, on pourra alors se donner nos tags pour s'ajouter en amis, augmentant le nombre de chance de se connecter a une partie d'ami en même temps qu'un francais, ou en programmant ces rencontres.

PS : j'améliorerai le topic plus tard avec des illustrations si possible, mais j'ai du lait à éteindre à la piscine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Treasure Cruise (Iphone/Android)
MessagePosté: Dim 13 Déc 2015 09:53 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
J'ai découvert ce jeu il y a peu, et je dois dire qu'il st plutôt addictif !!

Où en es-tu dans le jeu ? Moi j'en suis au village de Ussop, premier chapitre (je vais souvent sur l'île bonus c'est pour ça ^^) et je suis lvl 20 (en niveau de pirate).

Sais-tu comment obtenir du cola autrement que par le jeu d'amis ?

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Treasure Cruise (Iphone/Android)
MessagePosté: Dim 13 Déc 2015 12:05 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Avec les escargophones.

Fait un faux compte twitter si tu veux profiter de ça. Tu obtiens des beli, des colas, des tortues (qui sont super pour l'xp des personnages), des gems, des regen de stamina...

J'ai regretter de pas l’avoir fait dès le début. Les colas sont super important pour améliorer tes bateaux, et ça en demande beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Treasure Cruise (Iphone/Android)
MessagePosté: Mer 16 Déc 2015 22:27 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Ok ^^
Et du coup tu en es à quelle île ?

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Treasure Cruise (Iphone/Android)
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2015 15:54 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013
Messages: 7
J'avais un peu peur de déterrer le sujet mais c'est l'occasion je crois !

Franchement ce jeu, même s'il est assez peu original, est vraiment addictif ! J'ai commencé il y a 1 mois et demi et il me faut ma petite connexion quotidienne pour me sentir bien ! :sanjiamoureux:

Après, comme tout ces jeux sur smartphone, tu ressens quand même vite le sentiment de ne pas pouvoir avancer au rythme ou tu le voudrais sans lacher 5-10€ pour faire progresser tes persos comme tu le voudrais...Notamment les quêtes annexes de l'ile bonus, où des personnages monstrueux te sont proposer si tu finis les quêtes dans le mode le plus dur : je prends l'exemple de la quête où Garp (un des meilleurs perso en terme de Captain ability) était disponible il y a quelques semaines... Je l'ai tenté, et après avoir perdu 4 gemmes arc-en-ciel, je n'avais pas réussi à lui enlever le quart de ses HP, avec pourtant des persos entre 45 et 60 d'XP...

Pour être vraiment efficace, il te faut une équipe complète (donc 5 joueurs + 1 capitaine ami) du même type de "couleurs", soit 25 persos avec une XP convenable (disons minimum Lvl 40) pour pouvoir rivaliser sans avoir peur de lacher tout tes gemmes à chaque combat...

Je viens d'arriver sur Jaya, et franchement j'en ai bien chier pour battre Crocodile ! :Zoro cri du sabre:

Pour résumé : un jeu vraiment sympa pour les amateurs de OP, mais que d'heures à passer pour espérer récupérer les meilleurs persos !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Treasure Cruise (Iphone/Android)
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2015 19:40 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
gvitbo a écrit:
Ok ^^
Et du coup tu en es à quelle île ?


J'ai fini ark maxim.

Citation:
Après, comme tout ces jeux sur smartphone, tu ressens quand même vite le sentiment de ne pas pouvoir avancer au rythme ou tu le voudrais sans lacher 5-10€ pour faire progresser tes persos comme tu le voudrais...Notamment les quêtes annexes de l'ile bonus, où des personnages monstrueux te sont proposer si tu finis les quêtes dans le mode le plus dur : je prends l'exemple de la quête où Garp (un des meilleurs perso en terme de Captain ability) était disponible il y a quelques semaines... Je l'ai tenté, et après avoir perdu 4 gemmes arc-en-ciel, je n'avais pas réussi à lui enlever le quart de ses HP, avec pourtant des persos entre 45 et 60 d'XP...


Dépenses pas autant de gems la dessus.

Les raids (boss) reviennent régulièrement, donc attends qu'ils reviennent, quand tu auras une meilleure équipe pour le faire.

Sinon, si tu as vivi ou laboon/pell, tu peux faire une équipe zombie. Ca sera très lent mais ça gagneras comme garp, mihawk chopper ne se soigne pas.

Le principe de la zombie team. Un de vos capitaine vous évite de mourir quand vos point de vie sont au dessus de 30 % pour pell, 50% pour laboon.

Vivi vous soigne à la fin du tour pour repasser au dessus du seuil etc...

Le plus dur avec ça, sera de passer les niveaux avant le boss, car l'effet de survie n'est appliquer qu'une fois par tour.

Mais attention, vos points de vie ne doivent pas non plus dépasser un certains seuil (en fonction des niveaux, les deux capitaines + des crabes, ou homard.

Pour battre garp avec un autre équipe, il faut une équipe slasher ou une bonne équipe intel (violet).

Il vaut mieux farmer les bons persos (mr 1, dorry/broggy qui soignent, mr3, miss double finger). Sans oublier l'ile spéciale qui a des event d'une à deux semaines : en ce moment kalifa, paulee, karoo sont présent.

Et surtout, ne jamais évoluer usopp en sogeking. S'arrêter à la forme golden pound.

Aller sur ce lien, entrez votre 6 eme chiffre d'id de joueurs, et regarder quand l'ile des tortues arrive, et si vousl e pouvez, farmer le niveau.

http://cyung.github.io/optc/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Treasure Cruise (Iphone/Android)
MessagePosté: Ven 18 Déc 2015 20:36 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Ouah que d'expérience !!
Dis moi, est-ce que tous les drops de persos (j'entends par là les boss) sont aléatoires ?
De plus, que penses-tu des évolueurs (poneys marins notamment) au début du jeu ? Parce que là ils me prennent vraiment de la place dans mon équipage...


PS: Je suis d'accord, ce jeu est addictif :luffydort:

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Treasure Cruise (Iphone/Android)
MessagePosté: Ven 18 Déc 2015 21:00 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Citation:
Dis moi, est-ce que tous les drops de persos (j'entends par là les boss) sont aléatoires ?


Absolument tout est aléatoire. Les drops, les recrutement rare(donc payer ne t'avancera pas plus ^^)...

Citation:
De plus, que penses-tu des évolueurs (poneys marins notamment) au début du jeu ? Parce que là ils me prennent vraiment de la place dans mon équipage...


ça dépends lesquels. Garde les rainbow (pingouin, pingouin pirate, dragon, hermit crab) et les étalon.

Les autres, garde en quelques exemplaire uniquement. Tu pourras les stocker plus quand tu auras plus de place dans la box. Sachant que les evolueurs reviennent toutes les semaines dans l'ile spéciale : mardi les poneys, mercredi les pingouins, jeudi les dragons, vendredi les crabes.


Semaine prochaine comme "fornight" sur l'ile spéciale : crocodile et mr1 version impel down, et hogback. Crocodile et mr1 sont de bons persos, donc n'hésite pas à farmer un petit peu cet eventqui sera la pour deux semaines.

La semaine du nouvel an 3 raid à suivre : barbe noire (difficile si tu n'a pas une bonne équipe bleue), ensuite monster chopper (assez facile en fonction de ton équipe), et doflamingo (à mon avis impossible à ton niveau, si tu as eu du mal avec alabasta).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Treasure Cruise (Iphone/Android)
MessagePosté: Ven 18 Déc 2015 21:13 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Dynamès a écrit:
Citation:
Dis moi, est-ce que tous les drops de persos (j'entends par là les boss) sont aléatoires ?


Absolument tout est aléatoire. Les drops, les recrutement rare(donc payer ne t'avancera pas plus ^^)...

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas mon genre de payer pour des jeux comme ça ^^


Dynamès a écrit:
GVITBO a écrit:
De plus, que penses-tu des évolueurs (poneys marins notamment) au début du jeu ? Parce que là ils me prennent vraiment de la place dans mon équipage...


ça dépends lesquels. Garde les rainbow (pingouin, pingouin pirate, dragon, hermit crab) et les étalon.

Les autres, garde en quelques exemplaire uniquement. Tu pourras les stocker plus quand tu auras plus de place dans la box. Sachant que les evolueurs reviennent toutes les semaines dans l'ile spéciale : mardi les poneys, mercredi les pingouins, jeudi les dragons, vendredi les crabes.


Semaine prochaine comme "fornight" sur l'ile spéciale : crocodile et mr1 version impel down, et hogback. Crocodile et Mr1 sont de bons persos, donc n'hésite pas à farmer un petit peu cet eventqui sera la pour deux semaines.

La semaine du nouvel an 3 raid à suivre : barbe noire (difficile si tu n'a pas une bonne équipe bleue), ensuite Monster Chopper (assez facile en fonction de ton équipe), et doflamingo (à mon avis impossible à ton niveau, si tu as eu du mal avec Alabasta).


Je n'ai pas encore fait Alabasta, mais d'accord ^^
Aujourd'hui il y a Mihawk mais je n'ai pas encore le niveau, ces attaques me font trop de dégâts !

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Treasure Cruise (Iphone/Android)
MessagePosté: Ven 18 Déc 2015 21:25 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Ah oui c'est quelqu'un d'autre qui parlait d'alabasta ^^

Donc je confirme, n'essaye même pas de faire des raid, tu gacherais ton stamina.

Mihawk est le plus facile et a 1 million de vie.

Avance dans l'histoire, faire les niveau que tu peux sur l'ile spéciale pour avoir plus de bon personnage ça t'aideras à avancer et à envisager plus tard de pouvoir faire des raid.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Treasure Cruise (Iphone/Android)
MessagePosté: Lun 15 Fév 2016 16:20 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Hey ! Vous avez progressé depuis la dernière fois ?? Où en êtes vous maintenant ?

On pourrait se donner nos codes amis non ?

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Treasure Cruise (Iphone/Android)
MessagePosté: Lun 15 Fév 2016 17:21 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013
Messages: 7
En passant sur le site, j'ai vu que le sujet était revenu en haut des derniers topics, je vais donc reposer ma pierre à l'édifice...

Comme je le mentionnais la dernière fois, je suis rentré dans une phase où j'avance peu en termes de progressions de personnages, et ce faisant, je me suis donc un peu lassé...Je suis sur la fin de Jaya en ce moment (il doit me rester les deux dernières étapes) et je devrais donc arriver sur Skypiea d'ici peu. Je commence à avoir pas mal de persos, mais vraiment rien de transcendant, ce qui fait que je n'arrive pas à me composer d'équipes de même "couleurs", idéales pour pas mal de gros poissons. Le lineup en capitaine Vivi + Laboon (ou Pell dans mon cas) est intéressant aussi, mais la difficulté réside dans les premiers tours dans mon cas (quand il y a plus d'un ennemi) ; et elle est aussi très lente pour les ennemis avec beaucoup d'HP.

Bref, j'ai un peu lâché...

Mon identifiant est Monkey D Lillard, si ça intéresse d'autres joueurs...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Treasure Cruise (Iphone/Android)
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2016 13:35 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
C'est un peu dommage, car s'il y avait un mois dans l'année où il fallait jouer, c'était celui là ^^
Entre les persos et gemmes offerts, les quêtes bonus, et maintenant la possibilité de recruter uniquement des tortues en recrutement amical, il y avait de quoi progresser plus rapidement ^^

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Treasure Cruise (Iphone/Android)
MessagePosté: Dim 24 Avr 2016 11:17 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2016
Messages: 139
Localisation: Gallifrey
Aaaaah ! One Piece Treasuire Cruise !
Je maîtrise ce jeu assez bien.
J'y joue depuis a peu près un an (J'ai commencé lors de la Golden Week 2015.)
Et je viens d'attendre le niveau 200 !
Mais je suis sur la version Japonaise.
J'ai plus de 400 personnages.
Et niveau stratégie, je peut vous build des teams pas piquer des hannetons.
Donc si vous avez besoin d'aide sur ce jeu, comptez sur moi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Treasure Cruise (Iphone/Android)
MessagePosté: Ven 29 Avr 2016 17:40 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Moi j'ai récemment eu Mihawk !!
Mais là je pense que je vais rater doflamingo, je me fait laminer rapidement, c'est dommage parce que je lui fait de bons dégâts... t'aurais pas une team à proposer ?

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com