Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bayonetta
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2010 21:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image


Titre : Bayonetta
Plate-forme : Xbox 360 & PlayStation 3
Genre : Beat them all
Mode de jeu : Un joueur
Éditeur : Sega
Développeur : Platinum Games
Concepteur : Hideki Kamiya
Sortie : 29/10/2009 (JP), 05/01/2010 (US), 08/01/2010 (EU)


Image


Introduction
Beat them all à l’ambiance délirante et à l’univers improbable, Bayonetta vous propose de contrôler une sorcière, sexy et surpuissante, et de botter les fesses aux armées angéliques, eux-mêmes bien décidés à trucider notre chère sorcière ^_^
Imaginé et développé par Hideki Kamiya, créateur de la saga Devil May Cry, Bayonetta est un jeu baroque complètement décomplexé, doté d’une démesure et d’un délirium assumés - et assez jouissif si le joueur entre dans le trippe.
Le prologue donne le ton : sur fond de la célèbre Fly Me to the Moon le joueur est invité à contrôler une héroïne qui se transformant telle une Magical Girl Sexy trucide à tour de bras des anges dont le design reprend celui des fameuses Eva Mass Production (les blanches) !


Image


Argument
Jadis deux clans avaient pour mission de veiller sur la bonne marche de l’Histoire : les sages de Lumen, des hommes tirant leur pouvoir de la lumière, et les sorcières de l'Umbra, des femmes tirant leur pouvoir des ténèbres. Ils disparurent il y a 500 ans.
Bayonetta est une jeune femme qui s’est réveillée dans un cercueil immergé dans un lac il y a de cela 20 ans et sans aucun souvenir. Dotée de puissants pouvoirs issus des ténèbres et harcelée quotidiennement par des anges, elle est à la recherche de son passé…


Image


GamePlay
Bayonetta est un jeu d’action en 3D dans la lignée des Devil May Cry, où l’héroïne traverse un certain nombre de niveaux peuplés d’ennemis à détruire. Les 5 mouvements de bases sont l’utilisation d’une arme à feu, coup de poing, coup de pied, saut et esquive. A partir de là nous avons toute une panoplie de combos associée à l’utilisation de diverses armes (qui remplacent le plus souvent le coup de poing) - armes qui peuvent soit être équipées de façon permanente (le plus souvent à acheter) ou bien temporairement (ramassée sur le cadavre d’un ennemi et à utilisation limité). On ajoute à cela quelques objets qu’on peut acheter et porter (guérison de vie, récupération de magie, bouclier, etc.) et nous avons la base.
Les capacités spéciales de Bayonetta sont de 4 types :
- Witch Time : en esquivant un ennemi le temps se trouve ralenti et Bayonetta peut profiter de cet avantage pour placer un très grand nombre de coups,
- Bestial Mode : permet de se transformer en divers animaux,
- Torture Attack : invoque une machine de torture pour achever un ennemi. A noter que vous ne pouvez pas la choisir car chaque catégorie d’ennemis se voit doter d’une Torture spécifique.
- Demon Invocation : invoque un puissant démon pour achever un boss. Comme pour les Torture Attacks, le joueur ne peut pas les choisir, elles sont préétablies pour chaque Boss.
Le gameplay propose également un brin de plate-forme, avec double saut, agrippement au mur et même dans certaines zones la possibilité de marcher sur les murs : le jeu propose pas mal de passage de ce genre et les lois de la gravité n’ont que peu d’importance pour Bayonetta!
Sans oublier quelques QTE et des phases de jeu spéciales - hommages à quelques classiques de SEGA – d’ailleurs les auréoles que l’on ramasse lorsqu’on détruit un ennemi ne sont pas sans rappeler les fameux anneaux de Sonic ^_^


Image


Le Jeu
Bayonetta est un Beat them all qui ne se prend jamais au sérieux et où tout est prétexte aux délires et à l’extravagance : de son héroïne aux poses provocantes et très second degré (Flingues Talons Aiguilles^^), aux Boss et aux situations toujours plus énormes et délirants – mention spéciale d’ailleurs aux finishs des Boss et au combat final : quand la Metaphysique devient fun et sexy *_*
Le jeu en lui-même se termine en une dizaine d’heures et outre les divers niveaux de difficultés, il propose un certain nombre de « challenges » plus ou moins classiques qui sont autant de raison de se replonger dans l’aventure si on l’a apprécié.
A noter au niveau des bémols, outre le parti-pris du style outrancier qui ne plaira pas à tout le monde, un petit problème de variétés des ennemis car même s’il y a des efforts au niveau des gabarits et des types de pouvoirs, comme ce sont des anges, nous retombons toujours sur du blanc et des plumes ^_^
Enfin un dernier mot sur la musique, et plus précisément sur les chansons, qui participent à cette ambiance décontractée et qui sont chantées par Helena Noguerra (!) : Fly Me to the Moon et Mysterious Destiny. J’adore^^


Image


En somme un jeu qui m'a complètement séduit ^_^
Un petit bijoux de fun et de plaisir décomplexé qui sans révolutionner le genre, propose en toute simplicité un pur moment vidéoludique de détente et d'aventure.
Attention déconseillé au moins de 18 ans parait-il!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bayonetta
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2014 21:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Grâce à la sortie en cette fin d'année d'un portage Wii U du premier Bayonetta et de la sortie de Bayonetta 2 sur ce même support, j'ai enfin pu mettre les mains sur cette série qui me faisait de l’œil... Eh oui, il faut bien avouer qu'Ange Bleu avait bien su vendre le produit sur le forum en évoquant il y a quelques années une super sorcière qui bottait le train d'anges qui ressemblaient aux EVA Mass Production de The End of Evangelion, le tout sur Fly me to the moon !
:luffy langue:

Bayonetta premier du nom d'abord... C'est joli, c'est on ne peut plus agréable à jouer et ça bénéficie d'une pêche et d'un rythme ahurissants ! J'ai adoré ce beat'em all fantasque relevé de stages surprenants qui rendent hommage à certains grands titres de Sega. Personnellement, j'ai failli verser ma petite larme en entendant le thème de Space Harrier, qui est pour ma mémoire avant tout le générique de la mythique émission Mémoire vive d'Alex Pilot sur Game One ! Grand bonhomme, c'est grâce à lui qu'on a pu récupérer Nadia et le secret de l'eau bleu en intégrale non censurée et génériques d'origine en France... Même avec cinq bonnes années au compteur ou presque, Bayonetta constitue à mes yeux une sacrée référence !

Quant à Bayonetta 2... Il ne déçoit carrément pas et surpasse à mes yeux le premier opus ! Même si Kamiya, le réalisateur du premier opus, ne signe que le scénario et la supervision de ce nouvel opus, difficile de ne pas remarquer que la Team Little Angels de Platinium Games a conservé la même énergie et a joué sur la démesure ! Plus de boss fights, plus d'armes et de combos, plus de diversité dans les ennemis, des séquences de gameplay surprenantes qui continuent d'en mettre plein les yeux, des surprises qui font bondir devant son écran, un multi-joueurs online compétitif très bien conçu... Et un rythme de jeu non-stop qui a éliminé les combats intermédiaires redondants pour les remplacer par des confrontations encore plus pêchues ! J'ai littéralement adoré ce jeu, qui est une expérience de gameplay jouissive tout en étant technique. Un must-have !

Sinon, même si je ne l'ai pas évoqué précédemment, j'ai moi aussi succombé aux charmes de notre sorcière bien-aimée qui assure un spectacle démesuré à l'écran... C'est qu'on pousserait à cor et à cris Nintendo et Sega à ressortir le porte-monnaie malgré les faibles ventes de la série pour profiter quand même une nouvelle fois de l'explosive Bayonetta et de son caractère trempé ! Parmi les personnages secondaires, même si aucun ne bénéficie même de loin de la sympathie de Bayonetta, il n'empêche que le démon Rodin et le journaliste Luka sont des compagnons de route amusants.

Si Bayonetta constitue une sublime expérience de jeu, Bayonetta 2 est assurément une expérience supérieure qui truste le haut du panier vidéoludique en cette année 2014. N'hésitez pas à tenter l'aventure !

L'Amour est bleu ! ♥


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bayonetta
MessagePosté: Sam 21 Nov 2015 02:52 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Je pourrais m'étendre sur des pages pour ces deux opus complètement réussis.

J'y ai joué avec ma Wii U et je n'ai pas été déçu. Aucun point faible majeur a été relevé pour moi.

Le meilleur constitue dans l'action. Le bestiaire est varié et intéressant. Les armes sont agréables à manier comme les innombrables techniques et objets (au-delà de mes attentes). Les combats et les vidéos frôlent la perfection divine tout comme les danses.

Après, je me suis facilement attaché à chaque personnage qui présente un caractère propre. Pour moi, c'est extraordinaire! Que dire de Loki, Luka, la petite Cereza, Rodin, Jeanne, Balder, Rosa, etc. Le top est sans doute la provocante Bayonetta avec ses répliques et ses danses.

Pour conclure, il y a des rumeurs d'un troisième opus. Il y a un certain danger selon moi. Avec deux opus centrés sur les anges et les démons, je pense qu'il est nécessaire de modifier légèrement la formule du jeu. Le jeu pourrait se dérouler exclusivement dans un voyage dans le temps à travers plusieurs époques (mais pas à Venise svp vu Noatun). Elle y côtoierait plusieurs sorcières et sages différents à des pouvoirs multiples. Et pour une touche de fantaisie, ajouter quelques adversaires et des boss de la mythologie comme des gorgones, des Léviathans, des faunes, etc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com