Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'appel de Cthulhu
MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 17:43 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2016
Messages: 9
Bonsoir à tous et j'écris ce petit message pour parler d'un de mes domaines de prédilection: LE JEU DE RÔLE! :baggyvictory:
Je suis surtout un très grand joueur de l'appel de Cthulhu, ça ne vous dit rien, non? Laissez moi vous expliquer...

L'appel de Cthulhu c'est un jeu de rôle de type horreur/fantastique, basé sur les livres d'HP Lovecraft.
Le pitch de base? Le monde n'est pas celui que vous croyez. Des êtres surnaturels vivent dans ce monde et une fois que l'on commence à connaitre les tenants de ce monde, c'est ce monde qui va nous rattraper. Les monstres partent à notre recherche et on risque peu d'en sortir vivant...

Cthulhu c'est ça, vous jouez à une époque (souvent sombre, c'est le cas des années 30 ou du moyen âge) des personnages qui commencent à découvrir des rites occultes, et qui vont déclencher des malédictions sur eux. Tentant tant bien que mal d'en échapper ils ne font que de courir vers leur destin :teach:

Ambiance stressante et frissons garantis!

Après comment y jouer? C'est très simple il n'y a que peu de règles...
Vous avez des caractéristiques allant de 0 à 100 (0 le pire, 100 le meilleur) comme force, perception, agilité.
Lorsque vous faites une action vous lancez un dé de 100 (deux dés à 10 faces, un des dizaines, un des unités):
- Si vous etes au dessus du nombre de capacités (ex vous avez 50 en force, si vous faites 65) c'est perdu, vous ne réussissez pas votre action
- Si vous etes en dessous, ça marche!

La seule limite est votre imagination!

_________________
Image
Croyez vous vraiment que notre monde est normal?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com