Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Juil 2008 21:42 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Il y a des gens intéressés par ce genre de jeu (moi par exemple, j'en suis grand fan). Par contre yamivalou, c'est bien sympa de faire un résumé des jeux, cependant, ce qui rendrait beaucoup plus intéressant ton post, serait aussi de donner ton avis, sinon je ne vois pas spécialement l'intérêt. Y'a pas eu d'énormes posts précédemment, mais bon, il n'est jamais trop tard pour commencer...

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Juil 2008 22:35 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Alors donc je me lance dans la présentation du fameux jeu Indiana Jones Fate Of Atlantis


Image


Indiana Jones Fate Of Atlantis est un jeu d'aventure graphique signé LucasArts est sorti en 1992.

Quid de l'histoire ? Eh bien, elle en elle-même est assez simple : On incarne ce cher Indiana Jones qui est chargé de retrouver le fameux continent perdu de l'Atlantide. Mais sa quête est parsemé d'embuches et notamment, notre héros aventurier est poursuivi par ces chers Nazis (dont on se souvient dans le 3e opus des films : Indiana Jones et la dernière croisade) qui eux aussi sont bien décidés à retrouver l'Atlantide, mais ... avant Indy !!! (s'ensuit bien évidemment une course poursuite entre Nazis et Indy ... tout en ne nous empêchant pas de cogner sur quelques uns, lol ^^)

Détails : Tout au long du jeu, on évolue (à travers Indy) via une intrigue basée sur des écrits de Platon (rappelons au passage que c'est Platon qui mentionne l'existence de l'Atlantide pour la première fois dans ses écrits le Timée puis le Critias). Indiana - tout en résolvant une série d'énigmes qui le fait avancer d'étapes en étapes (et ainsi fait aussi avancer le jeu) - visite une série de monuments et lieux, (tout aussi importants, pour la résolution d'énigmes présentes ou futures) en rapport avec l'existence de l'Atlantide (tels que les pyramides des Mayas, la Crète, les Açores, ...)

Le jeu en lui-même : Si je me rappelle bien, ce jeu permet de résoudre les différentes énigmes spécifiques qui sont mises en place dans le jeu, de trois manières différentes (trois chemins de progression différents afin d'arriver à nos fins) : réflexion, action et collaboration.

A noter que ce jeu d'aventure fait suite à un précédent jeu d'aventure toujours avec notre héros Indy : Indiana Jones et la dernière Croisade et reprend donc similairement la manière de résolution des énigmes (comme dit précédemment) ;)

Voilà afin de finir je vous mets quelques screenshots, histoire de vous remémorer ce jeu (pour ceux qui s'en souviennent et qui y ont joué) :


Image

Image Image


Avis : Ce jeu marqua son temps comme l'un des jeux cultes du genre. Pour ma part, comme je l'ai dit, j'y ai joué (malheureusement non fini, mais je réparerai cette erreur) et j'y ai éprouvé un très grand plaisir (étant fan d'énigmes et de tout ce qui a attrait à l'Atlantide ...) à résoudre les énigmes et faire progresser Indy.

Edit : Encore désolé Yamivalou ;)
Edit : De nada yamivalou

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Juil 2008 23:13 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
el-d-brokeur a écrit:
par hasard quelqu'un l'aurait il encore chez lui (Ange ? Dark ?) je serais bien tenté de vouloir le finir (enfin)


Je l'ai en plusieurs exemplaire, comme en fait je possède a peu de chose près tous les jeux Indy (sur toutes plates formes), mais je ne m'en sépare pas pour l'instant, le pauvre Dark en sait quelque chose)

Violente beauté a écrit:
Vu que c'est un genre qui est très mal apprécié !


Je suis pas tellement d'accord (je me souviens d'avoir lancé le sujet mais ça n'avait pas été plus loin que ça... ^^), moi c'est le genre que j'apprécie le plus après les RPG et bon jeu immersif (avec un univers gigantesque riche et cohérent)

Rien que ce mois ci je me suis trouvé:

-Les chevaliers de Baphomet I et II
-Sam and Max Hit the Road
-Day of the tentacle
-Grim fandango
-Full Throttle
-The Dig
-Les 3ers monkey Island
-Dreamfall
-Discworld Noir

Et tous confondus ne m'ont pas couté plus cher qu'un jeu neuf. J'ai une passion pour les oldies que je ne cache pas, le Pc a été mon chouchou a une époque et je me suis gavé de ces jeux que j'adorai, drôles, épiques et qui au moment étaient ce qui se faisait de mieux en réalisation.

D'ailleurs en ce moment je cherche The longuest journey, si une bonne âme l'avait, trainant dans un coin.

Tu évoques l'argument du prix mais sur Pc ça décote assez vite comparé au reste du monde du jeu vidéo (déjà qu'en régle générale les jeux y sont moins cher que sur console), ce qui est plutôt agréable, nombre de point and click de qualité se trouvent dans les bacs de solderies ou promos de Virgin, Fnac et j'en passe.
Je conseille assez facilement le genre a la jeune génération, Leto pourra le confirmer, en ce moment la Fnac bazarde une tonne de ses lucasart (dont une bonne part de titres cités plus haut), des éditions 100% compatibles XP pour 5€/piece, c'est presque criminel de pas se faire plaisir vu la qualité des jeux.

Ces derniéres années je me suis bien amusé sur Ankh et Runaway et j'avoue attendre avec impatience la sortie du 3eme opus de cette derniére saga, le second épisode laissant franchement sur sa fin (j'ai été déçu aussi qu'ils changent le doubleur de Brian...).

Je me tenterai bien so blonde si j'avais du temps, j'ai eu d'excellents echo a son sujet, mais là c'est Full Throttle qui me fait de l'œil et qui risque de me happer si j'ai 2 minutes, en attendant de trouver le fameux The longest journey.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 18:42 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2007
Messages: 353
Localisation: Entre Stark et Arcadia
Je continue toujours !!

_Ankh I II III

ImageImage
Image

Résumé : Il y a très longtemps vivait en Egypte un jeune homme du nom de Assil. Fils de l’architecte royal du Pharaon, Assil semblait être destiné à une vie douce et tranquille… jusqu’au jour où il emprunta la clé de la grande Pyramide à son estimé père, et ce afin d’y organiser une gigantesque fête… Malheureusement pour Assil, tout ne se déroula pas exactement comme prévu et il brisa accidentellement une urne sacrée qui libéra le sortilège mortel d’une momie centenaire. Ce faisant il découvrit également une étrange amulette, l’Ankh…
A présent seul le Pharaon peut le libérer du sortilège qui le condamne mais Assil ne parvient pas à obtenir une seule audience. Et ses problèmes ne s’arrêtent pas là… Osiris, le tout puissant Dieu de l’au-dOsiris cherche toujours à conquérir le monde, le Pharaon souhaite réintégrer son trône, Thara veut subtiliser la coupe de football enfermé dans le temple du Pharaon tandis que Assil est toujours à la recherche de son Ankh volé par Osiris. Tous vont se retrouver dans le palais du pharaon pour un final explosif ! elà est à la recherche de l’Ankh et fera tout pour la retrouver.

Résumé du 2 : Osiris cherche toujours à conquérir le monde, le Pharaon souhaite réintégrer son trône, Thara veut subtiliser la coupe de football enfermé dans le temple du Pharaon tandis que Assil est toujours à la recherche de son Ankh volé par Osiris(un imbécile fini) . Tous vont se retrouver dans le palais du pharaon pour un final explosif !

Résumé du 3 : De nombreux oracles prédisent l'arrivée imminente du Tournoi des Dieux...Un tournoi dont l'enjeu n'est rien de moins que la maîtrise du monde.
Et devinez qui est la seule personne qui pourrait empêcher cette catastrophe ? Assil bien sûr ! Le héros (malgré lui) porteur de l'Ankh.
Bonne nouvelle: Thara, la fille de l'ambassadeur d'Arabie sera aussi à vos côtés. Moins bonne nouvelle, cet incapable de Pharaon le sera aussi...
A travers Louxor, la capitale des jeux de hasard ou dans le grand Nord, vous devrez déjouer les terribles plans d'Osiris


Trailer :la


Avis : Alors bien que les jeux sont très sympathique et que les personnages sont attachants et plein d’humour. Je retiens que les jeux sont très cours 5 chapitres seulement pour le 1 et 2 alors que je jeu Jack keane en possède 13 (je compare avec ce jeu car la réalisation graphique 3D est identique) mais certaines action a faire sont légèrement prise de tête !!




_Secret Files Tunguska
Image
Résumé : Nina, héroïne envoûtante, voit soudain son père disparaître sans laisser de trace. Scientifique de renom, il étudiait sur un dossier inconnu, bien loin de Berlin, sa ville d’origine. La police n’étant que peu enclin à aider la jeune femme, elle se lance elle-même dans de périlleuses recherches, aidée par un ami de son père : Max.

Trailer : ici

Pourquoi ce jeu de 2006 car le 2 est prévu en 2009 !!


_Secret Files 2 : Puritas Cordis
Résumé du 2 :Nous retrouvons l'héroïne Nina ainsi que Max qui enquêtent cette fois sur un prophète annonçant la fin des temps et sur des catastrophes naturelles survenant un peu partout dans le monde. Intrigues croisées, énigmes et réflexion sont au rendez-vous.

Avis : en cour


Coup de Cœur n°3 de yamivalou

_Still Life
Image
Mon avatar viens du jeu
Résumé :
Victoria McPherson agente du FBI qui enquête sur un cas de meurtres en série qui atteint déjà cinq cadavres et elle n'a aucune piste solide, rien qu'une montagne de preuves circonstancielles et un patron qui la surveille de près.
Elle décide d'aller visiter son père pour prendre un moment de repos. Puisqu'on approche de Noël, elle et son père discutent famille, entre autres du grand-père de Victoria qui était en son temps un détective privé. Cette discussion amène Victoria a relire un des vieux dossiers de son grand-père, un dossier dans lequel elle découvre Beaucoup trop de similarités entre un cas s'étant déroulé il y soixante-quinze ans à Prague et l'actuelle série de meurtres de Chicago...
On retrouve aussi le héro du jeu "Post Mortem" gustave macpherson


Trailer : la
Introduction : ici

Avis : Du bonheur !! :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: J’aime les enquêtes policière avec l’ambiance déstabilisante et mystérieuse qui plane sur cette affaire !! Un scénario de béton !! Héroïne attachante !!
Un tueur en série du même style jack l’éventreur, un jeu mais aussi un film !! en terme d’énigme cela reste assez simple. Conseillé vivement à un public de plus de 18 ans !!


Pour infos la suite Still life 2 est prévu 2009 ! Une suite qui promet !! :Sanji amoureu:


C’est tout et oui je suis fauchée et la liste des jeux n’arrête pas de s’agrandir T.T



Modification du message

_Expérience 112
Image

Résumé : On n'y dirige pas directement l'héroïne Léa Nichols. On se contente de lui donner des instructions via l'interface de sécurité d'un super tanker reconverti en base de recherches scientifiques et militaires, le projet EDEHN. En contrôlant portes, caméras et lumières, le joueur doit aider Léa à découvrir ce qu'il s'est passé à bord pendant qu'elle était inconsciente.

Trailer : ici

Avis : La première chose que je peux dire sur ce jeu c’est Que c’est le nid a bug par excellence, tout le mode 3D fournis beaucoup de problèmes au niveau de la vitesse des image et du curseur ce qui est relativement gênant, donc il est conseillé de constamment sauvegardé. En plus des bug graphique il y a aussi des bug technique comme le fais ne plus ouvrir une porte alors que l’on possède le passe. Donc sur ce point là le jeu tiens de mauvais côtés (un ordinateur performant est conseillé). Le scénario lui est très enrichissant que de mystères qui au fur et à mesure se découvre et évolue, bien pensé je dirais. Et le mode de jeu qui n’est pas idiot on ne dirige pas le personnage on le guide, c’est assez simple la manipulation caméras, ouverture porte et le point essentiel on se doit de lire les dossiers pour connaître mieux l’histoire ou pour trouver des codes pour avancé. Le jeu est assez long et riche. Pour moi le soucis majeur c’est le graphisme c’est pas ça qui fais que un jeu est bon.


_Reprobates, Aux portes de la mort
Image

Résumé : Tout commence lorsque le héros, Adam, reçoit un coup de téléphone alors qu'il conduit ce qui le mène à percuter de plein fouet un camion-citerne. A son réveil, il ne reconnaît plus rien et se trouve dans un endroit qu'il ne connaît pas, sur une île où il ne semble pas être seul...

Trailer : la

Avis : Le jeu est très bien ficelé bien qu’on à un peu l’impression de se retrouvé dans Lost !! Donc on se retrouve dans une île il se passe quoi ? ou on est ? Qui sont ces gens ? que de questions auquel notre héros dois trouvé les réponse. Un bon point sur le jeu les personnages secondaire on sait vaguement qui ils sont (pas beaucoup de blabla sur leurs vie privée), ils nous informent sur la situation, nous fais par de leurs théories et biensure nous rend service quelque fois. Certain moments du jeu ou l’on dois de faire des actions chronométré ce qui est tout de même assez difficile et stressant, pour un jeu d’aventure, cependant ces bourdes de mode de jeu c’est fais exprès, bien que hélas ça peut découragé les joueurs de continué(j’ai dû même avoir recourt à demandé une sauvegarde chose très rare avec moi). Sur le point de vu graphique le 3D des personnages sont réaliste mais peu présenté des légers bugs, le décor lui est statique mais il est amusant de constaté le changement de plan lorsque les journées passes, bien pensé ça évite te trop bien connaître l’endroits. C’est un jeu avec un scénario assez captivant qui demande surtout de la patience et des nerfs d’acier.

_Berlin 1943 Les secrets de l’opération Wintersun

Image

Résumé : Berlin 1943 : Les Secrets de l'Operation Wintersun est un jeu d'aventure point & click sur PC. Vous incarnez John Russel, professeur de physique de son état, convoqué par les services britanniques pour enquêter en Allemagne sur le développement de la terrible bombe atomique durant la Seconde Guerre mondiale. Russel est accompagné d'un véritable espion, ainsi que de votre esprit de déduction pour résoudre les nombreuses énigmes qui se posent devant lui.

Trailer : ici

Avis : en cour

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 16:49 
10 000 Berrys

Inscription: 17 Fév 2009
Messages: 64
Localisation: Around the world
Et bien moi je viens parler de "Bud Tucker in double trouble" qui n'a pas été cité il me semble.

Un bon click'n'play sorti en 1996 et qu'un ami m'avait prêté.
Bon le jeu est assez vieux donc je pourrais pas parler du scénario et tout mais de souvenir le jeu était bien fun, avec un humour loufoque comme on les aime et une intrigue totalement farfelue.

Donc, avis aux amateurs ! Le jeu est disponible gratuitement sur le net en abandonware.

Voila ce que j'ai pu glaner sur le net :

Image

Citation:
Vous incarnez le livreur de pizza Bud Tucker. Votre meilleur client a inventé une machine capable de clôner des objets inanimés. Dick Tumains venant peupler la terre avec des créatures sans cerveau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Aoû 2009 09:25 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2007
Messages: 353
Localisation: Entre Stark et Arcadia
Comment passé d'un coup de cœur à un coup de poignard c'est simple la réponse est

_ Still life 2
Image

Résumé:
ic est envoyée dans le Maine où le cadavre d'Ellen Dunnigan vient d'être retrouvé. Le mode opératoire et la vidéo envoyée à la police et aux media lèvent toute ambiguïté sur l'identité du tueur : le Bourreau de la Côte Est a fait une nouvelle victime !
Les résultats de l'autopsie ne fournissent aucun indice, le corps a été soigneusement lavé. Une fois de plus le tueur en série a fait un sans-faute. Depuis sa chambre d’hotel, Vic tombe sur un reportage de Paloma Hernandez, la journaliste qui couvre tous les crimes du Bourreau. A nouveau elle critique vertement les capacités du FBI, y compris celles de Vic…!
Ceci n'empêche pourtant pas la journaliste de lui téléphoner et d'exprimer son désir de la rencontrer le soir même. Elle prétend détenir de soi-disant indices sur le tueur. Vic refuse sèchement.
Or, quelques instants plus tard, Paloma se fera enlever par le Bourreau...
résumé fais a l'arrache copier collé

Avis : simple en un mots "trahison !!!" (ironie du sort ce mots a été évoqué plusieurs fois dans ce jeu)
Vous voyez ce jeu est censé être la suite du premier car dans le premier on ne sait pas qui est le meurtrier et le pourquoi de ces crime imitateur du meurtrier de Prague de 1929.
Que de suspense intense avec la possibilité que tout le monde en dehors de Vic pouvais être l'assassin un large choix de théorie plaisante a évoqué.
Dans le 2 ok la révélation promise est faite mais ce qui va pas c'est...

vous savez quand une personne vous parle d'une film ou dans notre cas un manga vous détestez que dans le conversation apparaisse un SPOIL ça vous fais regretté tout intéressement au sujet.

et bien le jeu est pareil des les premières minutes commencé pas le temps de se plonger dans l'ambiance POUF!! on a déjà le nom du meurtrier!! de façon torché avec une recherche a la c**.
ça fais beaucoup regretté d'avoir dépensé des sous ou patienté la sortie du jeu je le dis directe. Aucun effort de scénario!!!!
Le mieux aurai été de faire du suspense jusqu'au milieu du jeu avant de donné un nom pas dès le début de façon expéditive "voila c'est lui le meurtrier content ?" ensuite et bien par rapport au premier il y a des zones non expliqué il n'y a rien de plus chia** !!
des passages du 1 non révélés juste des passage qui on pris des heures de jeu a la réflexion mais qui on servie à rien!! on a juste le mobile et c'est tout.
Pour la seconde histoire/enquête avec Victoria (pas en rapport avec l'affaire du premier ce que je pensais au début qu'il y avais un lien) c'est tout nouveau. Le Hic c'est :

1-meurtrier même méthode que le film Saw (pas très inspiré les scénariste décidément)
2- Scénario hautement prévisible aucune surprise sur le déroulement de l'affaire(contrairement au 1 tout est vu d'avance)
3- intégration d'une gourde en terme de second personnage à jouer

Le graphisme lui est en 3D(qui date assez) ce qui fais que le jeu peu être lent et pas beau.

Les énigmes sont peu présente c'est de l'enquête pure et dure mais pas mal d'énigme répétitive avec des chiffres (de quoi faire dégouté des math)autrement c'est d'un ennui surtout avec un fichu inventaire devenu limité.

Présence de pas mal de passages chronométrés qui conduit au game over (avec un 3D lent ça aide beaucoup sérieux!!)

mais le pire de tout avec ce jeu c'est

DOUBLE FINS !!
NON NON ET NON on est dans "still life" pas "poste mortem" le 1 a pas eu de double fin pourquoi le deux en aurai une?
sérieusement je suis pas fan des fins multiples qui fond 'bad end et "happy end"' pour moi ça a pas sa place avec les jeux d'aventure il faut une VRAI fin peu importe laquelle !!
Il y a pas eu 36 solutions pour arrivé au stade finale ni plusieurs (gros) choix à faire donc ça a pas sa place dans ce jeux !!
voila comment un jeu peu vite partir d'un top 10 des point un clic


un pavé cet avis^^
bon alors je vais reparlé d'un jeu cité vaguement plus haut dans mes message mais cette fois de façon positif pour changer

_ The Black Mirror
Image

Avis :
Ce jeu est tout simplement géniale mon seul regret c'est que les créateurs n'ont pas touché un de mes sous (eu a 2 euros en brocante^^') fautes à l'éditeur qui ne l'avais pas sur son site de vente (bou!!:Chopper allucine: )
Ce jeu est profondément développé au niveau du scénario il y a pas photo le plus jeune de la famille Gordon enquête sur la mort du patriarche de la famille qui ne suscitais pas un accident pour lui d'étrange signes apparaissent et des phénomène étranges apparaissent d'autres meurtres caché en accident ou demeurant mystérieux survienne dans les environs mais qui est le meurtrier??
Un personnage principale remplis de mystère et attachant tout au long du jeu, une ambiance dramatique et triste se dégage de l'histoire.
Une intrigue très envoutante entour les événement qui se passe. on peut s'attendre à la révélation du jeu en lui même si on cogite bien mais ça ne déçois pas pour autant cette situation.
Un jeu long ce qui est très bien pour ça catégorie, assez simple au niveau des combinaison d'objets, de nombreux lieu hautement réussi à visité :
Mais surtout surtout ce que je n'ai pas vu jusqu'à présent dans un jeu vidéo du genre:
DES DEVINETTES !!
ok ça n'est arrivé qu'une fois dans un passage mais bon sans que c'est beau énigme devinette combinaison d'objet que demandé de plus (même révision des bases de notre système solaire c'est t'y pas beau ?).
Il arrive largement à la cheville de "The longest Journey" et "Syberia" dans ça catégorie a tout pour plaire (juste le soucis de faire game over donc il est conseillé de sauvegardé fréquemment). Un jeu sérieux avec hélas peu d'humour mais il est plutôt fais dans un style assez sombre.

le must !!!


PS : R.I.P ma petite Victoria R.I.P T.T

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com