Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: UFO
MessagePosté: Mer 2 Mar 2005 23:48 
500 000 Berrys

Inscription: 02 Jan 2005
Messages: 105
Rhaaaaa attention ceci est un jeu mythique !!!!

Non, je veux pas dire que ce sont les studios Mythic qui ont crée ce jeu, je veux dire que si vous n'y avez pas joué alors vous ne connaissez PAS les jeux PC. Du moins de l'époque ou ne basait pas son jeu sur la réalisation graphique uniquement (logique vu qu'a l'époque c'était pas vraiment ca...)


Comment parler d'UFO... bah il suffit de savoir que c'est le seul jeu ou pendant des centaines d'heures (ce jeu est long, surtout si on ne sait pas comment gagner) vous allez rester aggriper a votre clavier, la main crisper sur le bouton qui fait passer votre tour, adressant une priere silencieuse a quelques dieux oubliés pour qu'ils fassent que l'homme serpent a 3 cases de votre soldat que vous avez bichonné depuis le début du jeu, rate sa rafale de 3 tir au fusil plasma lourd (ca sent quand même le sapin la...)

Bref ce jeu qui semble étonnament simple est en fait un bijou de dévellopment.

L'histoire ? Tres simple encore.

Les Extra terrestres nous envahissent (c'est originaaaal) et personne n'arrive a les vaincre. En conséquence les différents pays du monde décide de créer une unité d'élite avec le summun de l'équipement terrien (des pistolets a eau en comparaisons des flingues des ET) qui sera charger d'intercepter les Ovnis puis d'en exterminer les occupants.

Voila comment ca se passe, au début vous avec un globe terrestre ou seul est indiqué l'emplacement de votre base, endroit ou vous avez tous vos équipement, vos pistes d'envols et vos labos. Puis le temps passe et vos radars détecte un ovni, ouf c'est un petit ! (si c'était un trop gros, vos avions de daube peuvent tout de suite abandonner) Vous faites décoller votre chasseur (bah oui on en a que deux au début... l'ONU est radin) et celui ci dégomme l'ovni. Cool !

Mais apparait sur la carte le point de crash... QUOI ? Faut aller récupérer l'épave ? Bon allez on fait monter la dizaine de soldats dans le transporteur (on en a pas beaucoup plus par la suite, moi j'en utilisait même pas 8) et pi etre un char ou deux (modele réduit mais surpuissant).

Arriver sur place... y a des survivants. Et mer... va falloir se battre. Le combat se passe au tour par tour mais attention, des ennemis placé en embusacde peuvent tiré durant votre tour si vous vous déplacé dans leur ligne de vue. C'est donc malgré le tour par tour, treeees stressant. On tombe généralement par hasard sur l'ennemi, on remercie le ciel qu'il nous a pas repéré (ou qu'il a raté son tir de bienvenue) et on le snippe sans pitier.

Apres une mission qui ce sera résumé par un nombre industriel de tir raté (ah les nouvelles recrues...), quelques morts (pas grave, ca se remplace les bleus, c'est de la chair a canon) et un bon paquet d'alien sur le carreau. Vous rentrez a la base avec pleiiiin de matos trouvé sur l'ovni. Mais quand je dis plein, c'est carrement le métal de l'ovni que vous ramenez a la base. Et ca sert a quoi ? A la recherche bien sur ! C'est primordial car vous copierez la miriade d'armes alien, vous lancerez sur de nouvelles pistes que même les aliens n'ont pas (laser :) ) inventerez de nouveaux vaisseaux surpuissant et trouverez finalement comment vaincre les Aliens.

Mais pour cela il faudra s'attaquer aux plus gros vaisseaux ennemis, capturer des aliens haut gradé (c'est louuuurd) de races différentes (plein de races) et s'attaquer aux bases aliens que ceci ne manqueront pas d'implanter sur terre si vous ne chassez pas bien l'ovni. Ils attaqueront aussi des villes et vous devrez proteger les civils, puis si vous les enervez vraiment, il attaqueront carrement votre base !!!

Mais vos soldats vont rapidement devenir des pros, des experts du tir, des rambos du combat, tellement que vous chialerez quand ils se feront eventrer par un alien tellement c'est le bordel de faire monter les grades. (mon commandant est mort... rhaaaaaaaaaa !) Vous verrez que des héros monteront naturellement parmi vos recrues, par pur hasard souvent et vous vous croirez vraiment dans l'action.

Pour vous donnez une idée, voici une des scènes finales de ma dernière partie d'UFO. Le gros méchant est au bout du couloir mais un bon paquet d'alien sont toujours en vie et bloque le passage. 3 de mes gars sont dans le coin et capable de se battre: Rika, Medero et Smit. Rika est un bleu mais dispose d'un lance missile sympa en plus de son flingue laser. Smit est un vieu de la vieille et se bat au fusil laser, Medero est mon meilleur homme, un héros, un vrai.

Le couloir est large, les ennemis ne sont pas en vue mais ca fait un bout de temps qu'ils canardent Medero et Smit, leur armure commence a morfler (et moi a suer a grosses gouttes vu que l'armure est un truc aléatoire, on peut se faire dégommer d'un coup meme avec la meilleure armure) et faut trouver un truc, foncer dans le tas parrait pas une bonne idée.

Rika (enfin moi plutot) a une idée de génie, tirrer une ogive surpuissante au fond du couloir, ca devrait marcher meme si on voit rien. Rika s'avance pour tirer et... se fait dégommer. Erf... bon Smit fonce vers le cadavre (esquive des tirs) ramasse le lance missile et a juste assez de temps pour tirer. On entend difficilement le résultat, apparement y a des morts, maus y a surtout un énorme nuage de fumée, on voit plus rien. Fin du tour.

Tour de l'ennemi: rien ne se passe... tous mort ?

Mon tour: Smit reprend son fusil laser, avance jusqu'au bout du couloir et attend au coin du tournant, medero vient se placer derrière lui. Smit avance pour voir dans le couloir suivant et... tombe nez a nez sur un ennemi qui faisait pareil mais de l'autre coté. Smit se mange une rafale a bout portant et meurs. Aaaarrgh !!!

Bon, les ennemis ne ripostant qu'une seule fois, Medero s'avance et dégomme joyeusement son adversaire pour se rendre compte que... un autre attendait jus


te derrière. Tire de riposte et... Medero survit ! Mais si je passe le tour maintenant, Medero est mort car l'ennemi aura tous le temps de tirer. Medero n'est pas un lache et tire... plus de balle ! Nooooooon. Bon allez qu'a cela ne tienne, Medero jette son arme, ramasse le fusil laser de Smit et canarde tout c qui bouge pour mettre a terre l'alien devant lui et... même un autre planqué un peu plus loin.

Cette fois c'est fini, plus de gardes, Medero s'avance légérement blessé vers le cerveau alien qui a tout maniguancé. Dans un "creeeeeve" rugissant, Medero envoie le cerveau ad patre et déclenche la fin du jeu.

Utah Medero vainqueur ! (Ripley c'est de la daube)


Ouaaaaah super !!!!


Bon apres UFO est sorti UFO 2 et 3 qui sont nettement moins bien (surtout le 3) mais croyez moi, meme si ce jeu ne paye pas de mine, c'est une bombe !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com