Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dark Earth
MessagePosté: Mer 2 Mar 2005 15:39 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Image


"Des Ténèbres naîtra la Lumière"

Comme Fafinir je vais parler d'un vieux jeu de Pc, très vieux même et pourtant un bon jeu bien francais (puisque sorti des studios de Kalisto, disparus aujourd'hui)

Le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui n'est plus, une météorite s'est écrasée sur terre et a plongé la planète dans des ténébres éternelles, des monstres sont nés de cet enfer sombre et seuls peu d'hommes ont survécus a ce cataclysme car les conditions de vie ne leur sont plus favorables, le soleil brille encore a quelques endroits sur terre, ce sont des endroits bénis, les stallites, ou se regroupent les survivants de la race humaine, une nouvelle société se met en place, on a oublié ce a quoi ressemblait le monde auparavant, on retrouve un coté plus médiéval, la technologie a presque disparu, seule la mécanique reste et encore...

Dans ce monde post apocalyptique, le soleil est devenu une divinité, car il apporte la vie, les gens des stallites l'appellent "Soleil Dieu", une véritable religion est née autour de lui, Le jeu nous propose d'incarner Arkhan, un gardien du stallite, chargé de protéger la grande prêtresse.
Ce personnage est profondément humain, il peut être bougon, de mauvais poil, il est jeune et veut profiter de la vie. Pour pouvoir la voir quelques instants, il introduit en secret sa petite amie dans les baraquements... d'ailleurs il arrive en retard pour venir assurer la garde de la prêtresse, mais juste au moment ou des ennemis viennent pour attaquer la prêtresse, il lui jettent un étrange liquide noir, Arkhan se jette pour la protéger et c'est lui qui le recoit.

Ce liquide est un pur concentré d'ombre, il dévore peu a peu le corp et l'esprit d'Arkhan, et le transforme en monstre de l'obscur, tout le monde ou presque sur le stallite va commencer a le traiter comme un pestiféré mis a part les personnes qui le connaissent le mieux.
C'est là que le jeu commence vraiment, Arkhan va se livrer a une vraie course contre la montre pour sauver son humanité ainsi que le stallite de Sparta, aucours de ses aventures ils va découvrir que la plupart des gens qu'ils croyait connaitre n'étaient pas ceux qu'ils paraissaient être, que le stallite est un lieu de conflit et de complot énorme, de son sommet jusqu'a ses entrailles secrétes, que des ennemis le ménacent de partout, pour diverses raisons.

Le jeu est vraiment libre, il y a plusieurs moyens d'atteindre ses objectifs, des plus avouables au plus façons les plus pourries,
Par exemple une personnes posséde un objet qui vous interresse, ou alors dont vous avez besoin pour continuer à avancer, plusieurs choix s'offrent a vous:
-On tue cette personne et on s'empare de ce qu'elle possédait, et là ce qui est bien c'est que si il s'agit d'un simple mendiant, les gens haut placés n'en auront pas grand chose a faire (mais ses congénéres eux vous agresseront) et vice versa
-On peut rendre service a cette personne, c'est plus long, peut être plus compliqué mais on est bien vu et on peut solliciter l'aide de cette personne par la suite
Oui si on tue tout le monde on se retrouve vite seul, et en plus tout le monde vous attaque.

Autre point fort du jeu, un doublage parfait qui donne une vraie âme au jeu, étant a 100% francais c'est un atout de force, les voix et les intonations collent parfaitement aux personnages.

Pour moi ce jeu est le meilleur jeu vidéo sorti sur Pc , il a beau dater de 1997
Il n'existe pas une solution pour finir ce jeu mais plusieurs, il y a aussi plusieurs façons de vivre l'aventure, en découvrant des personnages, des lieux qu'on avait pas vu pendant la première partie, sans pour avoir autant rien débloqué en finissant le jeu, juste en faisant des choix différents le tout sur fond de monde post apocalyptique mélant ancienne technologie et médiéval dans des complots incessant pour le controle de la lumière source de vie

vraiment un must! :Luffy rigole a grande bouche:

Mais malheureusement beaucoup trop méconnu...

Des images (de ce qui aurait dû être Dark Earth 2):

Le stallite de Sparta

Image

Arkhan de dos

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Mar 2005 21:31 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2005
Messages: 25
oh mon dieu! Que de souvenir!!!

Ce fut l'un de mes jeux preferés durant de nombreuses années!

Des heures de jeu, que dis je, de bonheur, à arpenter Sparta et à affronter les forces du mal! ah!

C'est avec une larme à l'oeil que j'ai appris la fermeture des studios Kalisto .

Il me semble qu'il existe un jeu de role, mais je ne suis pas sûr .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Mar 2005 00:12 
500 000 Berrys

Inscription: 02 Jan 2005
Messages: 105
Aaaaaah Dark earth, ca s'était cool !

Bon un peu linéaire quand meme... mais tellement joussif ! Je me souviens encore de moi hurlant joyeusement a qui voulait l'entendre que j'avais enfin un crache-feu et que je pourrisais la tronche au premier qui me lourdait !

Que de souvenir...

Mais de la a dire que c'est mon jeu préféré... y en a tellement d'autres :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com