Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Mai 2005 19:54 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2005
Messages: 229
Localisation: quelque part sur Grandline
Il y a plusieurs infos sur la révolution ici http://ms.nintendo-europe.com/e3/frFR
Metal D, je me vengerais, :Ace Oulala: je voulais montré des images de la révolution en premier
Perso, je trouve la manette de la PS3 atroce et même un ami a moi qui est largement plus penché du côté de Sony est d'accord avec moi. Mais Van quand tu parle des manettes de N64 et GC tu dis bien quelle sont moches (sinon c'est que j'ai pas très bien compris :Chapeau de paille goute: ), je suis d'accord pour celles de N64 mais celles de la GC sont vachement bien et puis elle sont vachement confortable.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Mai 2005 20:30 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Non pour moi la manette de gc est loin d'etre exceptionnelle. Oui pour jouer à mario et zelda c'est suffisant mais des que l'on arrive sur des jeux un peu plus technique niveau jouabilité sa vire à la catastrophe. Quand je joue à soulca II sur gc j'y joue avec une manete de ps2 via un adaptateur tellement cette manette me donne des boutons. Franchement le bouton A enorme en plein milieu des autres, le bouton B beaucoup trop petit en comparaison du A (on se demande d'ailleur pourquoi) et la gachette z que tout le monde oublie tout le temps c'est pas la fete. Si tu ajoutes à ca la croix directionelle vraiment trop petite pour etre jouable et precise ca fait encore un defaut de plus. Ensuite par exemple sur mgs ts c'est loin d'etre autant le pied que sur mgs 2 ou 3 sur ps2 niveau jouabilité. Le fait que tous les boutons ne soient pas analogiques diminue les possibilites et rend les manips parfois complexe.

Remarques tant qu'elle a pas le design du pad ps3 ca devrait aller! Pour faire pire ca va etre dur! :Luffy hilare:

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Mai 2005 23:03 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2004
Messages: 225
Localisation: A côté des femmes...
Je suis d'accord avec Van en ce qui concerne la manette de gc, elle est loin d'être parfaite.

Moi perso les boutons A et B ne me gènent pas, que le A soit plus gros que le B je trouve ça original, c'est bien la marque de Nintendo ça jamais rien comme les autres ^_^. Le bouton Z aussi n'est pas une gêne quand on a l'habitude.

Pour moi le problème vient des boutons L et R d'une part puis du stick C ainsi que la croix directionelle.

Pour les boutons L et R: beaucoup trop gros et mal adaptés au mains, prenons exemple: vous jouez à Metroid (1 ou 2 qu'importe) le bouton L sert à "locker" des ennemis et analyser de sobjets (autant dire c'est le bouton que vous utiliser le plus et vous restez longtemps appuyé dessus), bah au bout de 10min vous allez avoir votre doigt qui va commencer à chopper des crampes. Non seulement il sont gros mais en plus ils opposent une résistance assez remarquable, vous avez l'impression qu'on pousse votre doigt dans l'autre sens, très fatiguant.

Ensuite la croix et le stick C: très mal positionnés => il faut lacher la manette pour pouvoir les utiliser (ou sinon avoir de petites mains), faut faire des contorsions avec les doigts pour y arriver et si on est dans un position où on doit pouvoir appuyer sur les autres boutons on est un peu dans la merde... et puis la croix est trop petite ça c'est vrai.


Pour moi la meilleure manette est celle de la x-box, tous les boutons accessibles, ne fatigue pas, agréable.. elle est nickel.

Pur revenir à l'E3 ce qui m'a déçu c'est la Révolution, j'étais tout content pour voir les photos et quand j'ai vu ça.. UN LIVRE... Nintendo qui nous mettait toujours des formes innovantes et originales nous pondre ça. Mais ils ont bien préciser que ce n'était pas encore la forme finale, m'étonnerait pas d'eux qu'ils aient montré ça juste pour contenter le public suite à l'apparition de la 360 et de la PS3. surtout qu'ils n'ont rien dit sur elle, ils ont parlé de la DS, mini game boy, nouveau Zelda et son resté 5min sur la Révolution.... De plus si vous allez sur le site de Nintendo et que vous allez dans la partie consacrée à la Révolution il y a pas une seule photo d'elle... bizarre non? Quand on sort une nouvelle console généralement on met des photos pour que tout le monde la voie... de plus l'argument du "ils vont être copiés" ne marche pas puisqu'il y a des photos d'elle partout ailleurs.

Je pense fortement que la révolution qu'ils nous ont montrés n'est pas celle qui va sortir et qu'ils vont surprendre tout le monde. ( Pour être franc j'espère vraiment que j'ai raison ^_^)

M'enfin on verra bien.


Un autre point positif dans cet E3 je dirai c'est Microsoft: depuis la sortie de la x-box ça à complétement secoué les puces de Nintendo et Sony qui stagnaient pas mal, Microsoft est arrivé et à bougé tout ça avec la console multimédia (lecteur dvd, cd de musiquel liaison internet, disque dur intégre...), on a vu la réaction de Nintendo avec la DS et maintenant les nouvelles consoles: lecteur dvd et musique, chat, liaison internet wifi, manettes sans fils....

Microsoft a fait quelque chose de bien sur ce coup ^_^


EDIT>> Ah bah oui la Phantom là c'est du design Nintendo, ça c'est original et joli, j'espère vivement que la révolution va avoir un autre design ^_^"

_________________
!!Hip Hop Tuga!!
------------------------------

!!Para todos os que vivem o HipHopTuga!!
!!A cultura somos nos e ninguem nos pode destruir!!
!!Vivem esta merda e fodam quem vos tentar obstruir!!


-- Je suis de retour!! Enfin je crois...^^" --


Dernière édition par Sandy le Lun 23 Mai 2005 15:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mai 2005 14:22 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2005
Messages: 229
Localisation: quelque part sur Grandline
Je dois avouez que certains défaut que vous énumérez sont vrai pour la manette GC mais de toute façon tout le monde a une manette qu'il préfère sois pour si soit pour sa tout dépend, mais pour dire vrai, moi les défaut que vous avez citez je ne les remarque pas mais comme je le dis plus haut, chacun sa manette!
Sandy je suis tout à fait d'accord avec toi sur le faite que l'arrivée de la
X-box a fait réagir Nintendo et Sony et je tien a précisé, pour ce qui ne le savent pas, que microsoft va tout faire pour casser les ventes de la PS3 avec Halo 3 (qui de la PS3 ou de Halo 3 sera le plus vendus, sa promets ^^) car il vont sortir le jeux en même temps que la PS3 et je me demande si il n'oublie pas un peu Nintendo (tant mieux ^^)!
En parlant du design de la Révolution, j'ai vue des images de l'ancien prototype de la console de Nintendo : la Phantom
http://salon.p-nintendo.com/articles/D-642-1.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mai 2005 15:05 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Là il y a erreur ce n'était pas nintendo qui develloppait la phantom ^^ c'était "infinium labs" si je ne me trompe pas...

Mais bon apparament la console est resté un fantôme...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mai 2005 23:08 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Oui en effet je confirme ce n'etait pas une console de chez nintendo mais d'un autre fabriquant (il me semble que c'est celui que tu as dit metal D).
Au sujet de la sortie de Halo 3 j'arrive toujours pas à comprendre en quoi cela va jouer sur les ventes de la ps3. La sortie d'un jeu n'a rien de comparable à celle d'une console. Les fans X box auront deja acheté leur Xbox depuis longtemps et les fans sony auront aussi attendu la sortie de la ps3. Les indecis je pense qu'ils vont aussi attendre de voir plus de jeu sortir avant de faire leur choix. Un peu pueril cette reaction de microsoft je trouve. Perso ce qui va me faire choisir c'est d'une les prix des betes et ensuite il va falloir qu'il y ait un jeu coups de coeur qui me donne vraiment envie d'acheter la console.

Et si vous avez envie de vous marrer aller faire un tour sur quelques boards americain style gamespot pour vous marrer et voir comment les gens peuvent etre con quand ils s'y mettent. La stupide "guerre des consoles" créée de toutes piece par les joueur est repartie semble t il! :Luffy hilare:

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 11:04 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Totalement d'accord avec Van. Je n'acheterai jamais une console pour le jeu qui sort avant, ou pour sa manette, ou plus généralement pour sa puissance (si on omet l'épisode Super Nintendo) Je ne l'acheterai que pour les jeux qui sortent dessus. Si par exemple Mario 128 sort sur XBox je n'acheterai pas la XBox pour autant (meme si je serais tenté :Chopper allucine: )

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com