Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les manettes
MessagePosté: Lun 23 Mai 2005 16:16 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Après tout le mal que j'ai entendu la manette GC sur le topic de l'E3, je ne pouvais rester de marbre !!

Alors voici un topic pour parler des manettes (préféré, détésté, etc.)


Je sens que je vais me recevoir des pierres mais je ne donne que mon avis ^^

Dabord je vais parler de la manette que je détéste le plus (j'exclue celle de la PS3 qui me fait peur rien que de la regarder) !! Je veux parler de la manette de la PS/PS2 !! Eh oui, car sous airs de manettes aux nombreux bouttons super bien positionnés, se cache une tortionnaire !!

Plus sérieusement ce que je n'aime pas chez elle :

- Les deux joystick !! Des manettes avec joystick c'est celle qui posséde le plus mauvais (en plus ils sont deux) !! Je n'arrive pas à tenir fermement la manette en jouant avec le joystick !!

- De tout ce qui passé entre mes mains jusqu'à aujourd'hui, c'est la seule manette qui me file des douleurs après un bonne demi-heure de jeu.
C'est surtout au niveaux de la croix directionnelle que ça fait mal. En 15 minutes de "Capcom VS SNK 2" je dois relacher la croix et me tourner vers le joystick... C'est vrai quoi, je vous y vois bien vous faire une bonne cinquantaine de quarts-de-tours en arrière et en avant... je me rappelle qu'une fois j'ai me suis chopé une douleur si grande sur le pouce gauche que je n'arrivais plus à jouer sur n'importe quel console...

Et je vais m'arrêtter là pour aujourd'hui par ce qu'il faut que je me casse...

Demain mon opinion sur la manette X-Box et GC

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mai 2005 16:49 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
Perso j'adore la manette de la game cube. Elle est beaucoup critiqué mais reste pour moi une référence.
Meme critique que metal quand a la crois de la manette ps2. Dans certains jeux ou les quart de cercles sont de mise, au bout d'un moment j ai les doigt qui crament.

Maintenant pour ma manette détesté ( je vais me faire lyncher ) c est la manette dreamcast. La croix etait douloureuse au possible. La forme de la manette en elle meme me sortait par les yeux.

Ma préféré est la manette de la N64. J'ai rarement vu une manette plus pratique. Et quel pieds cette gachette pour les doom like et autres.

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mai 2005 16:59 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Je suis de l'avis de Crow particulierement sur Nintendo. Néanmoins je ne suis pas d'accord avec Luigi sur son avis sur la manette de la PS. Perosnnellement, je la trouve tres bien, et la prise en main est assez bien je trouve pour la critiquer ainsi. (meme si en passant c'est grace a Nintendo :)) Les boutons sont bien positionnés, la croix est facile a manier (ptet pas autant que la N64 et la Snes mébon) et bon pour les sticks il est vrai que c'est assez nul (jouer a GTA a ete un des moments les plus difficiles de ma vie de consolegamer) mé c'est correct.$

Quant a la manette de la DreamCast, je suis entierement d'accord. Et j'ajouterais que cette manette a contribué a la mort de la console, tellement elle est dure.

Enfin la manette de la XBOX est aussi chiante je trouve, elle fait un ptit mix de celle de la DreamCast et de celle de la PS, et moi je la trouve bof. Reste a voir celle de la Revo :Ussop vantard:

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mai 2005 19:39 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
moi je n'ai pas de manettes préférés mais celles que je deteste c'est les non-officielles,aprés un été a jouer a smash bros melé le bouton A de ma manette GC etait coincé :Luffy hilare: ,les officiels sont chères :Bon clay bizou bizou: mais c'est de la bonne qualité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mai 2005 21:05 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
moi aussi j'adore la manette de la Gamecube, j'ai hallucinné quand je l'ai prise pour la 1ère fois dans mes mains. une ergonomie parfaite, exemplaire. le stick il se gère facilement, le stick C ça va il accroche bien aussi. les 2 boutons L et R sur lesquels il faut appuyer avec doigté sont intéressants, et le bouton Z ne pose pas de problème quoique surprenant au début.
la manette que j'aime pas c'est celle de la Xbox, je l'ai essayé une fois j'ai détesté. la manette de la Dreamcast j'ai un peu oublié comment elle est, mais j'en ai pas un excellent souvenir.
une manette qui me fait bien mal en ce moment c'est la manette Super Nintendo, je rejoue beaucoup à Super Soccer et à Super Mario Kart avec mon frère, et on doit faire des poses de temps en temps pour reposer nos pouces.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mai 2005 23:23 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Alors je repete de nouveau ce que j'ai dit au sujet de la manette gc (decidement nintendo a vraiment beaucoup de chance d'avoir des big fan):

Non pour moi la manette de gc est loin d'etre exceptionnelle. Oui pour jouer à mario et zelda c'est suffisant mais des que l'on arrive sur des jeux un peu plus technique niveau jouabilité sa vire à la catastrophe. Quand je joue à soulca II sur gc j'y joue avec une manete de ps2 via un adaptateur tellement cette manette me donne des boutons. Franchement le bouton A enorme en plein milieu des autres, le bouton B beaucoup trop petit en comparaison du A (on se demande d'ailleur pourquoi) et la gachette z que tout le monde oublie tout le temps c'est pas la fete. Si tu ajoutes à ca la croix directionelle vraiment trop petite pour etre jouable et precise ca fait encore un defaut de plus. Ensuite par exemple sur mgs ts c'est loin d'etre autant le pied que sur mgs 2 ou 3 sur ps2 niveau jouabilité. Le fait que tous les boutons ne soient pas analogiques diminue les possibilites et rend les manips parfois complexe.

Et donc comme vous pouvez vous en douter si je joue à mes jeux gc avec une manette ps2 c'est bien car la dual shock est le meilleur pad à l'heure actuelle (reconnu par de nombreux sites et testeurs de jeu). Les boutons sont tous de meme taille et tres accessibles, ils sont tous analogiques, elle possede une tres bonne ergonomie et s'adapte à tous les styles de jeu sans aucun probleme. Je lui reproche juste le stick analogique gauche qui sert à plus de 80% à rien (en dehors des ace combat j'ai pas vu des masses de jeux s'en servir). Juste pour vous amuser essayez de realiser le summon sufering de Ivy en plein milieu d'un combat dans soulcalibur II avec une manette gc et une ps2 en faisant exactement la manip et on en reparlera. Oui je parle encore une fois de soulca II mais je pense qu'une bonne manette c'est une manette qui s'adapte sans aucun probleme à tous les styles de jeux meme les plus techniques.

Et je rejoins le defaucheur pour les manettes non officiel c'est vraiment de la merde les 3/4 du temps avec des boutons qui restent enfoncés sans le vouloir en plein milieu d'un jeu.

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 11:01 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
C'est vrai que pour les jeux de combat, la manette GC est loin d'etre super... Mais bon pour les RPG, plates-forme et autres, elle est franchement bien faite, moi en tout cas je prefere de loin jouer a Super Mario Sunshine avec une manette GC qu'avec une manette PS ou Xbox. Mais tu as raison Van, pour les jeux de combat, c'est chiant (et pour les jeux de FPS aussi d'ailleurs, j'ai joué a James Bond Quitte ou Double, eh ben rien a voir avec le bon Goldeneye d'antan :'() et une manette PS2 serait plus appropriée.

Comme quoi pour moi les consoles sont complémentaires entre elles :robin:

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com