Lee a écrit:
Bien que je n'ai pas fini le jeu (je dois avoir 15 heures de jeu, donc à peu près au même avancement que toi), j'avoue avoir été surpris en lisant ça. Qu'on puisse avoir été déçu par un jeu c'est normal, dire de Baten Kaitos que c'est la plus grosse déception vidéoludique en est une autre (il y a beaucoup, beaucoup d'autres jeux infiniment plus susceptibles d'avoir déçu les joueurs).
oui, bah c'est à mon gout en fait.
bon en gros je vais reprendre ce que j'avais déjà écrit là :
http://membres.lycos.fr/bashaco/Tests/18%20ans/BATEN%20KAITOS.docj'oblige personne à tout lire, c'est juste pour préciser plus en avant mes pensées.
Citation:
J’ai adoré Xenogears, Chrono Cross, la série des Tales Of, et j’étais probablement le plus trépignant d’impatience quand j’ai appris que tout ce beau monde allait se réunir et confectionner un jeu. Et pas n’importe quel jeu, puisqu’un card-game, qui plus est. Mon âme de joueur de rpg et d’otaku asocial collectionneur de carte s’apprêtaient alors à enfin s’épanouir de la plus belle des manières qui soit.
en gros c'était ça ma déception. mais passons.
L'univers est fort sympathique, mais m'a malgré l'air *très* inspiré par Skies of Arcadia (comme tu le dis) . C'est pas une mauvaise chose en soi hein, parce que faire quelque chose de vraiment super original c'est plutôt hardu, mais je ne peux pas m'empêcher d'y jouer en gardant ça en tête.
Néanmoins, bien que l'univers soit sympa et se laisse découvrir avec joie, je relèguerais presque cette qualité dans le "rayon graphismes" . C'est comme Final Fantasy Crystal Chronicles. C'est bien beau de déambuler dans des lieux magiques, mais quand y a pas de scénario consistant derrière, ça finit par en devenir agacant. Je demande pas du Xenogears ou ce genre de trucs, mais après une dizaine d'heure, j'avais toujours l'impression que le héros se laissait porter par les évenements . . . oh bah faut aller niquer un monstre là, oh bah tel royaume se fait envahir . . .
Citation:
Au final, je trouve ce système de combat très dynamique, qui oblige à être attentif même en défense. On peut regretter la part de "hasard" dans le gameplay, mais je trouve que ça renforce au contraire l'aspect stratégique.
Je n'aime pas franchement ça personellement. Ou alors, il aurait fallu savoir combien d'attaque le monstre compte faire, ou de quels élements sont ces attaques . . . ce genre de trucs, qu'on pouvait savoir dans Chrono Cross (enfin au moins pour le genre des attaques) et qui serait quand même super nécessaire dans Baten Kaitos, bah bonbon.
pour ma part j'ai pas le courage de le continuer (et pourtant j'en ai bavé pour le faire tourner . . . m'a obligé à aller acheter un freeloader tout neuf, le salaud) , je me demande même, vu qu'il est dans un bon état, si je vais pas le revendre pour essayer de chopper Pirates Carnival ou un autre jeu.[/url]