Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Baten Kaitos : les ailes éternelles et l'océan perdu
MessagePosté: Dim 1 Mai 2005 20:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Bon je viens de finir Baten Kaitos et je préviens tout de suite j'ai ADORE!!!!!!!!! => création d'un topic ^_^

Ce jeu est absolument merveilleux et j'ai trippé du début à la fin. Quand je rentrais du boulot le soir un seul truc occupait mon esprit : continuer Baten Kaitos. (je crois que ça veut tout dire )

Bon je peux comprendre ceux qui n'apprécie pas car dans ce jeu tout est dans l'ambiance : si on n'apprécie pas l'univers et les personnages on est mal barré^^;
Moi j'ai accroché dès le début : le dialogue énigmatique qui introduit une nouvelle partie, l'esthétique (visuel et sonore) et le système de combat - j'ai tout de suite été séduit par l'ambiance que dégageait ce jeu.

Le design des persos est top je trouve : ça nous change de l'éternel style "manga-jeu-vidéo" qui à force manque d'originalité et d'impact. Les persos se mèlent à merveille aux décors : le tout donne un style "art nouveau" que j'aime beaucoup.

La musique est l'un des points forts du jeu, c'est clair : C'est du très bon Sakuraba : il n'abuse pas trop du rock et la plupart des thèmes sont envoutants (d'ailleurs l'OST tourne en boucle sur mon ordi en ce moment ^_^).

Le système de combat à base de cartes est très bien foutu : j'ai eu l'impression de revenir des années en arrière lorsque je jouais au lycée à Magic^^
Il est très intuitif et permet de bon "combos" lorsqu'on a pris le coup.
C'est clair que le hasard joue un rôle non négligeable mais bon c'est comme si on disait que le poker (ou un autre jeu de cartes) était nul car il reposait sur le hasard^^;
C'est l'essence même de ce système de combat : être capable de s'en sortir avec le jeu qu'on a. C'est tout l'intérêt je trouve. Car comme c'est le joueur qui détermine les cartes que possèdent un personnage on sait très bien ce qui va venir, même si on ne sait pas quand. Tout repose sur le fait de "forcer" sa chance au bon moment (en balançant des cartes pour faire avancer sa main).
Ca repose avant tout sur l'intuition : c'est très stratégique l'air de rien et moi ça me plait. On est obligé de bien réfléchir lorsqu'on compose les jeux des personnages. Il faut composer un jeu "cohérent" et il n'est pas exagéré de dire que 50% du combat se joue lors cette phase.

Pour finir un mot sur le scénario : l'histoire est "simple" mais incroyablement bien écrite. Il y a pas mal de rebondissement et on va de surprise en surprise je trouve. C'est le genre d'histoire qui repose avant tout sur les personnages et leurs relations.
Pour ma part j'ai trouvé que l'histoire avait une grande maturité et une très grande force. Il y a une mélancolie et une très grande tristesse qui se dégage de ce jeu. Les thèmes abordés sont loin d'être aussi simples que dans beaucoup de RPG. Kalas, le héros, résume très bien cet état d'esprit. De plus la fin est tout sauf manichéenne et très complexe car tout est sous entendu : en fait il faut être très attentif tout le long du jeu car de nombreux éléments clés sont dissiminés un peu partout et ne prennent du sens que lorsqu'on arrive à la fin.

Enfin bref c'est pour moi un très grand jeu qu'il faut absolument essayer. Après c'est clair qu'il ne plaira pas à tout le monde car il n'est pas dans la "norme" actuelle (représenté par Star Ocean 3 et Tales of Symphonia). C'est autre chose, une alternative pour ceux qui veulent vivre d'autres expériences (Et pour moi ce n'est pas du tout une surprise que ceux qui prennent leur pied avec SO3 ou TOS ne "comprennent" pas Baten Kaitos : c'est vraiment une façon totalement différente de concevoir une histoire, un RPG - Et je trouve ça réconfortant de voir que je peux encore trouver des RPG qui me "parlent").

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Mai 2005 20:32 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005
Messages: 66
Localisation: A quelques lieues d'ici, je le crains
Ouais ! J'ai acheté le jeu Mardi dernier mais je n'ai pu y jouer que samedi (l'horreur !) Pour me consoler, j'y ai joué toute la nuit et la majeure partie de la journée !^^ C'est vrai qu'il est absolument magnifique que ce soient les decors, la musique ou les personnages. Je trouve Kalas un peu bizarre, il veut pas aider les autres, il s'en fout de sauver le monde ! C'est pas un vrai héros !^^ Je me pose cependant quelques questions sur le déroulement du jeu, je suis dans le vilage des patissiers (mon rêve !^^) et je trouve l'histoire un peu plate ! Y'a pas grand chose qui se passe et l'histoire du héros et de sa troupe qui part sauver le monde d'un empire maléfique ca s'est déjà beaucoup vu ! Est-ce que vous pourriez me dire si l'histoire change un peu ? Rien qu'un gros rebondissement ! Merci !^^

_________________
I am not here. I have to push the button.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Mai 2005 20:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Sans spoiler :

Le CD 1 est classique.
L'histoire prend son envol dans le CD 2 avec un pur rebondissement.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Mai 2005 02:40 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005
Messages: 143
Localisation: Avignon
effectivement Baten Kaitos est sans conteste un des meilleurs 2005. a mon grand regret je n'ai plus trop le temps d'y jouer a cause de mon taff (en moyenne 11h par jour) mais des que j'ai un moment de libre c'est clair que je passe mon temps dessus :Luffy hilare:

pour ceux que ça interresse y'a un site ou on peut DL l'intregrale des musiques du jeu ( 2 cd avec pas moins de 57 morceaux)

http://www.consoles-dimension.com/batenkaitos/ost.php

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Mai 2005 16:42 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
J ai un peu continuer l'aventure et j avoue que je commence a accrocher de plus en plus. Bon j'aime toujours pas le design des persos, mais le jeu dans sa globalité me plait de plus en plus.
Je suis toujours au cd 1 donc j ai toujours pas eu le pur rebondissement dont l'ange parle mais j'y viendrais ^^
D ailleurs en parlant de baten, je crois qu'une fois mon tour du fofo fini je vais y jouer ^^

( par contre je prefere toujours tales of ^^ )

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Mai 2005 20:11 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2005
Messages: 9
Je n'arrive pas à télécharger les musiques du site donné plus haut. Est ce qu'il y a besoin d'un logiciel special?
Merci

edit de Dark : étant donné que c'est du direct download, je crois qu'il n'y a pas à tortiller : les liens sont morts, la faute au leechers^^


sinon en voilà un autre http://cronosff04.free.fr/ostbaten.htm il faut winrar pour le décompresser et winamp pour le lire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Mai 2005 14:58 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005
Messages: 66
Localisation: A quelques lieues d'ici, je le crains
Merci Ange bleu ! Tu mérites vraiment ton pseudo !^^

Je suis vraiment fan du design des persos et il faut dire que j'ai pas trop le choix vu que c'est seulement mon 2nd rpg en 3d ! :Ussop gloups:

_________________
I am not here. I have to push the button.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Mai 2005 17:42 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Je me le suis acheté et je trouve ce jeu génial^^
je ne suis pas encore tres loin (chateau d'Eniath), mais ça me plaît beaucoup et j'aime bien le systême de combat.

PS: j'aime tout autant Tales of Symphonia que Baten Kaitos, c'est juste un autre type de jeu^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Dernière édition par Isuzu le Sam 18 Juin 2011 19:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Mai 2005 16:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
De toute façon Baten Kaitos et TOS ne sont pas comparables, comme le fait remarquer Isuzu ce sont deux styles de RPG différents.
Après chacun ses goûts mais on ne peut pas dire que dans l'absolu l'un soit meilleur que l'autre.

Par contre pour ceux qui le finiront j'aimerai bien discuter de la fin et voir si j'ai tout compris^^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Mai 2005 16:03 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005
Messages: 66
Localisation: A quelques lieues d'ici, je le crains
Ange Bleu >>Je serai ravi d'en parler avec toi dès que je l'aurai fini, ce qui ne saurait tarder ! J'ai passé le "pur rebondissement" ! Un grand moment du jeu video vient d'etre passé !^^

SPOIL (pas vraiment en fait mais faites attention si vous y jouez !^^)



Je ne comprends pas vraiment les motivations de Kalas moi non plus ! Et en plus, après, on se rend compte qu'on savait tout depuis le début mais qu'on ne pouvait pas comprendre ! Le démon aux ailes blanches ! Argh !

FIN DU SPOIL

P.S. : Si quelqu'un pouvait me rdonner le poème de la Baleine (donnée tout au long du jeu) en entier, ce serait sympa !^^

_________________
I am not here. I have to push the button.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Mai 2005 20:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Pour te répondre Nyujô :

S P O I L

Bah Kalas est quelqu'un qui a tout perdu et donc qui n'a plus rien à perdre.
Il y a deux choses qu'il désire plus que tout au monde : venger la mort des siens et obtenir des ailes. Mais pour cela il lui faut un grand pouvoir. C'est la raison de son pacte. Réaliser son voeu est tout ce qui lui importe : plus rien n'importance à ses yeux vu qu'il a perdu tout ce à quoi il tenait.
Evidemment son choix n'est pas raisonnable mais il est compréhensible car terriblement humain. Il s'est laissé séduire par le côté obscur de la force en quelque sorte^^
Pour lui la seule façon d'obtenir ce qu'il désirait était de faire ce pacte, et peut importe les conséquences.

Fin S P O I L

Sinon pour les curieux, le terme "Baten Kaitos" vient de l'arable "Deneb Kaitos" qui signifie "ventre de baleine".
Mira et Deneb Kaitos sont les étoiles principales de la constellation de Cetus (Baleine).

Par contre le poème je ne m'en souviens pas^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Mai 2005 18:34 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005
Messages: 66
Localisation: A quelques lieues d'ici, je le crains
SPOIL

J'ai pas aimé le coup de "JE SUIS TON PERE" avec Kalas et Giacomo ! Ca fait un peu trop pour être vrai !^^

FIN DU SPOIL


Au fait, Ange, on pourrait pas passer sur msn ou un autre truc pour discuter parce que là, on spile un peu trop !^^


Et vive Casimir !

_________________
I am not here. I have to push the button.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mai 2005 21:36 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
A mon tour j'ai fini Baten kaitos, et je dois dire que je suis "tombé amoureux" de ce jeu.

J'adore le style graphique des personnages, comme le dit ange bleu (en fait c'est moi qui lui avais dit^^), ça change vraiment des héros tippé manga. Mon perso préféré est Lyude, j'adore absolument tout en lui, ses vêtements ses armes (des instrument à vent), sa personnalité, ses peurs ses doutes, sa voix, ses attaques spéciales, TOUT (en me promenant sur divers forums, je me suis rendu compte que tous le monde le méprisait parce qu'il "se plaint tout le temps et qu'il est faible"... les gens peuvent vraiment être cons^^ il y a une différence entre ce plaindre et avoir des doute sur soi).

Le système de combat est vraiment excellent et change vraiment de d'habitude. Il faut vraiment réfléchir à vitesse grand V tout le temps si l'on veut faire des dégâts énormes à l'adversaire, tout en faisant gaffe de ne pas mélanger les éléments qui sont opposés (chose que je faisais au début^^), et il est intéressant aussi de faire des combos spéciaux avec certains magnus, ce qui permet d'en créer de nouveaux (et qui ne servent pas seulement à compléter votre collection). Personnellement je ne trouve pas que ce système de combat repose sur la chance, il suffit de bien organiser son deck et de le mettre à jour dès que l'on trouve un magnus intérressant. J'ai fait très peu de game over et ils étaient dûs surtout à la puissance de mes adversaires et à ma propre connerie (quand on ne regarde pas sa barre de vie, il ne faut pas pleurer si l'ennemi vous tue^^). J'ai lu sur un forum qu'une personne trouvait le système de combat répétitif... bizarre car dans la plupart des autres RPG il suffit d'utiliser la touche attaque comme une brute pour gagner un combat en quelques secondes.

Pour la musique, Maître Sakuraba c'est encore déchainé; les musiques de Baten kaitos sont les meilleures musiques de sakuraba qu'il m'ait été donné d'entendre (pas très français cette phrase^^)

Quand à l'histoire, oui elle est simple mais propose de multiples rebondissements jusqu'à la dernière minutes de jeu. Elle repose sur tous les personnages et non seulement sur le héros. Même les "méchants" ont leur raison d'être ainsi (à part Geldoblame mais on s'en fous^^). Quant aux rebondissements dont je parle, ils sont vraiment nombreux et difficile à prévoir (Perso le seul que j'avais déviné était les vraies intention de Melodia. Je les ai compris au moment où Kalas avait perdu un magnus ultime. par contre je n'avais pas deviné que c'était kalas le "traître")

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Juin 2005 19:17 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
J'ai pas encore entamé Baten Kaitos (j'ai pas eu le temps avec les exams) en plus je viens de me procurer Digital Devil Saga (Shin Megami Tensei) une pure tuerie.

Enfin bref quand j'ai su que c'était Sakuraba lui-même qui avait concocté l'OST je me suis mis directement à la chercher sur le net.
Alors voilà un lien pour ceux qui veulent se la procurer : (mais acheter l'album serait plus politiquement correct ^^)

http://www.ffdream.com/?cat=downld&rub=musiques

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Juin 2005 20:55 
1 Berry

Inscription: 05 Juin 2005
Messages: 1
Localisation: Orne
Baten Kaitos : RIen a redire sauf que le Boss Final est assez coriace (trés d'ailleurs :( ) Sinon le truc chian c que pour avoir tout les Magnus il faut presque obligatoirement une soluce ...
Sinon pour ceux qui on fini quelqun pourait me dire comment avoir le perso de la famille de Quzman qui est dans la tour de Zozma (normalement en tout qua ) moi je la trouve pas
Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com