Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Juin 2005 21:20 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Facile, d'abord tu dois trouver tous les autres membres de la famille de Quzman. Va parler à Quzman qui refusera de mourir si tu ne trouves pas son frère. Ensuite va à Dhur, dans la tour de Zosma. Va au premier sous-sol récupérer la pierre du Délit, puis remonte tous les étages et tu trouveras son frère dans la salle du point de sauvegarde, juste avant le sommet. Et voilà Quzman va enfin pouvoir reposer en paix.

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Juil 2005 13:21 
Guépard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 277
Je n'ai pas lu tous les posts précédents à cause des spoils qui s'y trouvent^^
Moi aussi je joue à BT et j'accroche bien ^^ Les persos sont simpas (Le grand Mizuti est trippant^^). Le système de combat est simple à prendre en main, la bande son est géniale et met bien dans l'ambiance.
Le seul petit truc que j'aurais aimé voir ce sont plus de cinématiques mais bon on peut s'en passer. Un autre petit trucs les "boss" sont un poil trop faible je trouve mais j'espere que ça va changer. Je me trouve au dernier magnus ultime donc sûrement bientôt un autre "boss"^^.

Enfin bref vivement la fin de ce jeu pour pouvoir lire vos posts ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Juil 2005 21:51 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Rockstar a écrit:
Je n'ai pas lu tous les posts précédents à cause des spoils qui s'y trouvent^^


Moi aussi je ne les ai pas tous lu pour la même raison que toi ^^ j'ai commencé Baten Kaitos il n'y a pas longtemps, pour diverses raison, la première étant le prix exorbitant des JV, ensuite mes examens puis mon boulot :Sandji sur le cul:

Le jeu est graphiquement superbe, peut être le plus beau jeu 3D qu'il m'ait jamais été donné de voir (je ne parle que d'esthétisme évidemment), chaque décor est un régal pour la rétine et ne decoit pas, l'histoire, là ou j'en suis est classique mais on a grand plaisir a évoluer dans ce monde, les quêtes secondaires pour obtenir des magnus sont foisonnantes, ce qui peut être un point fort comme un point faible, on peut s'y perdre et passer a coté de magnus, pas évident de tous les trouver ou de ne pas passer a coté de magnus interressants.

Le seul bémol que je met a ce jeu ce sont les combats, d'un par le système aléatoire et par moment bizarre (oui pendant le tour d'attaque j'ai des magnus d'attaque simple et pourtant ils sont inutilisables: raison?), j'ai eu aussi beau essayer de taper sur toutes les touches, impossible de "zapper" le tour d'un joueur, il faut jouer dans l'ordre et forcément au moins sortir une carte... et quand a la conception de la pioche il faut constament la remettre a jour a chaque trouvaille, ce qui au bout d'un moment devient lourd...
mention aussi au cris des personnages quand ils font une attaque simple, c'est trop redondant, on se lasse de la répétitivité et a force on trouve ça chiant (du moins moi j'en ai marre de toujours les entendre gueuler la même chose...)

Enfin malgré cela je vais perseverer et avancer un peu dans l'histoire qui a l'air très bien a ce que j'ai cru comprendre ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Juil 2005 18:50 
100 000 Berrys

Inscription: 02 Juin 2005
Messages: 80
Localisation: Toujours sur les routes (ou perdu dans les Plans)
Je n'est joué a Baten Kaitos que trés peu, chez un pote. :Chapeau de paille goute:
Il m'a raconté l'histoire, que j'ai trouvé delirante, bien menée et pleine de rebondissement. Puis j'ai compris qu'il ne m'avais raconté que les grandes ligne, et que ce n'était que le premier CD !!! :Ussop big gloup:

Aprés y avoir un peu joué, j'ai tout de suite accroché au systeme de combat : marrant, inovateur, complet. On est loin du "Attaquer Attaquer Attaquer ..." de FF, quand même. On se dit pas "merde, un combat, je vais m'ennuyer"

Mon seul regret, c'est que ce soit sur Gamecube, et que je l'ai pas. :Ussop gloups:

_________________
Lol, ça fesait longtemps que j'étais pas venu. C'est qui les modo, donc? Toujours Fin' ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Juil 2005 20:16 
10 000 Berrys

Inscription: 08 Fév 2005
Messages: 56
euuuu juste une question,j'ai tales of symphonia mais j'ai pas trop accrocher(meme si je trouve le jeu trés bien j'ai plus accrocher a grandia et pourtant les jeux sont presque identiques sof les grafismes),ma question c'est : quelles sont les vrai grosse differences entre baiten kaitos et tales?

_________________
Les faibles n'ont pas le droit de parler de justice!
Ici,seule la loi du plus fort compte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Juil 2005 21:57 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Bellamy a écrit:
Quelles sont les vrai grosse differences entre baiten kaitos et tales?


Les mêmes qu'entre le ciel et la terre l'ami !!!

Baten Kaitos est composé de décors en 2D magnifiques, riches, foisonnant de perfection lyrique et poétique le tout accompagnés de musiques sublimes, on a l'impression d'évoluer dans un rêve tant ceci est beau.

Tales Of est en Cell Shading, ce qui ne l'empeche pas d'être beau non plus mais graphiquement c'est un monde qu'il y a entre les 2, les musiques de Tales of sont très bonnes mais moins marquantes que celle de Baiten Kaitos, et les graphismes de Tales of Symphonia peuvent paraitre plus épurés ou moins riches mais n'en restent pas moins beaux.

Au niveau du scénario ils sont tous les 2 assez classiques (du moins pour ce que je connais de Baiten) mais il n'en sont pas moins prenants pour autant

Et au niveau des système de combats c'est encore plus différent (on aime ou on aime pas c'est une question de gout)

Mais ces 2 jeux pour les posseseurs de Game cube sont a posséder absolument!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Sep 2005 20:44 
1 000 Berrys

Inscription: 11 Sep 2005
Messages: 26
Baten Kaitos, un jeu vraiment superbe à tout point de vue.
Des graphismes superbes, un scénario accrocheur ...
Seul bémol : le système de combat qui ne plaira pas à tout le monde.
Je suis arrivée assez loin dans le jeu, un des derniers boss je pense (enfin je sais pas encore mdr ^^).

Bref, je conseille ce jeu à tous ceux qui aiment les RPG et qui ont la Gamecube.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Déc 2005 00:34 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 255
j'ai tenté d'en parler pour le topic de la sortie du 2, mais on m'a envoyé quelque peu balader sur celui-là. Casse ne l'ane tienne, je vais faire un copier/coller du meilleur aloi.


Citation:
au risque de me faire lyncher, je considère pas ça comme une vraiment bonne chose.

Baten Kaitos est à mon gout LA plus grosse déception vidéo-ludique, toutes époques confondues. Qu'une équipe de choc ait réussi à faire un jeu aussi mauvais m'a surpris.

je fais pas dans le bashing gratuit, donc je pense que je peux exposer un peu.

le jeu était vraiment très beau, soit. et les musiques très belles. ouais, huzzah.

Maintenant, le truc est que le scénar était mou .j'ai joué 10 heures au jeu et franchement y avait pas eu grand chose d'excitant. on a un peu l'impression que le héros se traine avec ses potes mollement sur le cours des évenements, genre "j'ai vu de la lumière et je suis devenu le sauveur du royaume. j'ai jamais eu le courage de continuer plus loin. mais j'ai reçu des échos qui disaient que les choses n'allaient guère en mieux avec le temps.

Mais c'est surtout le gameplay que j'ai trouvé incroyablement mauvais, qui reprenait tout les aspects négatifs du card-game sans en reprendre un seul bon (véritable tour de force) . Je suis un grand fan de jeux de cartes vidéo-ludique, mais Baten Kaitos c'était un gameplay ultra simpliste avec des combinaisons super faciles à sortir qui ne nécessitait aucune réflexion lors de la création du paquet de cartes une fois que les-dites cartes possédaient leurs 4 chiffres (parce que sinon l'idée était vraiment bonne, mais faut pas se leurrer, une fois qu'on avait plus de 2 chiffres par carte ça devenait plus franchement tactique) .

enfin bon mon idée n'étant pas de faire du trolling ou quoi que ce soit, mais de demander qu'est ce qui vous a plu dans le jeu.

_________________
[signature retirée pour cause de google alerte]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Déc 2005 01:46 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005
Messages: 302
Localisation: Ocean Forest
Mengo a écrit:
au risque de me faire lyncher, je considère pas ça comme une vraiment bonne chose.

Baten Kaitos est à mon gout LA plus grosse déception vidéo-ludique, toutes époques confondues. Qu'une équipe de choc ait réussi à faire un jeu aussi mauvais m'a surpris.


Bien que je n'ai pas fini le jeu (je dois avoir 15 heures de jeu, donc à peu près au même avancement que toi), j'avoue avoir été surpris en lisant ça. Qu'on puisse avoir été déçu par un jeu c'est normal, dire de Baten Kaitos que c'est la plus grosse déception vidéoludique en est une autre (il y a beaucoup, beaucoup d'autres jeux infiniment plus susceptibles d'avoir déçu les joueurs).

En ce qui me concerne, avec mes quelques heures de jeu, le scénario ne me surprends pas mais ne me déçoit pas non plus. J'étais au courant que Masato Kato (celui qui est en quelque sorte le papa de mon jeu culte, Chrono Cross) avait bossé sur ce RPG, par conséquent j'en attendais quelque chose d'énorme, mais des amis l'ayant fini m'ont dit qu'il ne fallait pas que je m'attende à un scénar' aussi complexe. En tout cas, tant que je n'aurais pas avancé un peu plus, je ne pourrais pas donner mon avis. Par contre je n'ai pas eu la même impression que toi sur Kalas et son groupe (encore une fois, pour le moment).

Il y a aussi l'univers que je trouve très original et qui, chose étrange, me fait beaucoup penser à celui de Chrono Cross (argument infaillible de vente pour moi, je sais c'est con ^^). Un univers aussi "magique", depuis Chrono et Skies of Arcadia je n'en avais pas vu.

Venons-en au gameplay. Contrairement à toi, je ne suis pas fan de card game pour la simple et bonne raison que je n'en ai jamais fait et je n'en connais même pas les règles. J'avoue d'ailleurs ne pas avoir été très chaud par ce jeu quand j'ai entendu parler que le système de combat se jouerait avec des cartes. Au final, je trouve ce système de combat très dynamique, qui oblige à être attentif même en défense. On peut regretter la part de "hasard" dans le gameplay, mais je trouve que ça renforce au contraire l'aspect stratégique.

Citation:
une fois que les-dites cartes possédaient leurs 4 chiffres (parce que sinon l'idée était vraiment bonne, mais faut pas se leurrer, une fois qu'on avait plus de 2 chiffres par carte ça devenait plus franchement tactique) .


C'est possible. Pour le moment, mes cartes les plus "boostées" ont 3 chiffres, mais l'aspect stratégique est toujours présent. En revanche, mes persos ne sont pas morts une seule fois, et ça je le regrette.

En tout cas, je suis pour le moment satisfait de ce jeu, en attendant d'avancer un peu plus (quand j'aurais le temps ^^).

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Déc 2005 02:28 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 255
Lee a écrit:

Bien que je n'ai pas fini le jeu (je dois avoir 15 heures de jeu, donc à peu près au même avancement que toi), j'avoue avoir été surpris en lisant ça. Qu'on puisse avoir été déçu par un jeu c'est normal, dire de Baten Kaitos que c'est la plus grosse déception vidéoludique en est une autre (il y a beaucoup, beaucoup d'autres jeux infiniment plus susceptibles d'avoir déçu les joueurs).



oui, bah c'est à mon gout en fait.

bon en gros je vais reprendre ce que j'avais déjà écrit là : http://membres.lycos.fr/bashaco/Tests/18%20ans/BATEN%20KAITOS.doc
j'oblige personne à tout lire, c'est juste pour préciser plus en avant mes pensées.

Citation:
J’ai adoré Xenogears, Chrono Cross, la série des Tales Of, et j’étais probablement le plus trépignant d’impatience quand j’ai appris que tout ce beau monde allait se réunir et confectionner un jeu. Et pas n’importe quel jeu, puisqu’un card-game, qui plus est. Mon âme de joueur de rpg et d’otaku asocial collectionneur de carte s’apprêtaient alors à enfin s’épanouir de la plus belle des manières qui soit.



en gros c'était ça ma déception. mais passons.


L'univers est fort sympathique, mais m'a malgré l'air *très* inspiré par Skies of Arcadia (comme tu le dis) . C'est pas une mauvaise chose en soi hein, parce que faire quelque chose de vraiment super original c'est plutôt hardu, mais je ne peux pas m'empêcher d'y jouer en gardant ça en tête.
Néanmoins, bien que l'univers soit sympa et se laisse découvrir avec joie, je relèguerais presque cette qualité dans le "rayon graphismes" . C'est comme Final Fantasy Crystal Chronicles. C'est bien beau de déambuler dans des lieux magiques, mais quand y a pas de scénario consistant derrière, ça finit par en devenir agacant. Je demande pas du Xenogears ou ce genre de trucs, mais après une dizaine d'heure, j'avais toujours l'impression que le héros se laissait porter par les évenements . . . oh bah faut aller niquer un monstre là, oh bah tel royaume se fait envahir . . .

Citation:
Au final, je trouve ce système de combat très dynamique, qui oblige à être attentif même en défense. On peut regretter la part de "hasard" dans le gameplay, mais je trouve que ça renforce au contraire l'aspect stratégique.


Je n'aime pas franchement ça personellement. Ou alors, il aurait fallu savoir combien d'attaque le monstre compte faire, ou de quels élements sont ces attaques . . . ce genre de trucs, qu'on pouvait savoir dans Chrono Cross (enfin au moins pour le genre des attaques) et qui serait quand même super nécessaire dans Baten Kaitos, bah bonbon.

pour ma part j'ai pas le courage de le continuer (et pourtant j'en ai bavé pour le faire tourner . . . m'a obligé à aller acheter un freeloader tout neuf, le salaud) , je me demande même, vu qu'il est dans un bon état, si je vais pas le revendre pour essayer de chopper Pirates Carnival ou un autre jeu.[/url]

_________________
[signature retirée pour cause de google alerte]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 16:17 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
aaah Baten Kaitos... J'adore ce jeu ! Comme certains l'on dit auparavant les graphismes et la musique sont géniaux tout les deux (mais bon sang c'est qui le tailleur officiel des héros ? Il prend quoi comme stupéfiants ?). Certes, le scénario peut sembler classique mais au moins il n'est pas nul. Et le rebondissement du cd2 !!!! P****n j'avais jamais vu ça et je crois que ça va me rester !
Le système de combat est peut-être un peu compliqué au début mais on s'y fait vite (Quoi de plus jouissif que de balancer une bonne grosse suite dans la tronche d'un boss haut en couleur ?). Par contre, j'ai beau avoir fini le jeu, ma collection de magnus n'est pas au top niveau... Et ne parlons pas de la famille Quzman ou de la Carte des Constellations (m'enfin avec mon boulot j'ai pas trop le temps d'y jouer alors la quête principale m'a suffit. Peut-être un jour...).
J'aime bien l'idée que le joueur ne soit pas dans la peau du héros mais un esprit qui le guide.( Kalas:"Qu'est-ce que t'en pense, X ?" X le joueur:"Sauvons le monde!" Kalas:"Mais t'es pas bien ! J'ai autre chose à faire !").

Et pour finir, pour rejoindre la position de Dark Sol, moi aussi mon petit préféré c'est Lyude ! (le nombre de fois ou je me balançais tout seul comme un crétin des "Destructive attack ! Diminuendo !" et autres...).

Bref, BK, c'est que du bonheur ! (le Deuuuuuuuuuuuuuuux !!!)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Déc 2005 15:19 
3 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juil 2005
Messages: 188
Localisation: sur l'île des hommes poissons
TheEdgeWalker a écrit:
. Et le rebondissement du cd2 !!!! P****n j'avais jamais vu ça et je crois que ça va me rester !


C'est clair, j'en suis justement à ce moment là. c'est vraiment la première fois que je vois un tel retournement de situation dans un jeu vidéo.
Sinon, le jeu en lui même est excellent. J'adore le système de combat, qui change un peu des traditionelles RPG, où on met tout simplement: attaquer.
Les attaques sont certainement moins impressionnante que dans un grand nombre de rpg, mais elles sont aussi tellement plus courte, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Bref, tout ça pour dire que j'aime bien ce jeu et que je vais m'y remettre au plus vite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Jan 2006 19:49 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005
Messages: 302
Localisation: Ocean Forest
Tout d'abord, oubliez mon post plus haut. 15 heures de jeu, c'est définitivement insuffisant pour juger de la qualité d'un RPG.
Pendant ma petite semaine de vacances, toutes mes nuits ont été consacrées à Baten Kaitos, pour en arriver au début de ce fameux DVD 2 et surtout ce rebondissement de folie. Je ne déteste suffisament personne sur ce forum pour révéler le moindre indice sur ce rebondissement.
Pour le moment, la seule ombre au tableau concernant ce jeu, outre le fait que le DVD 1 est très linéaire, c'est qu'il est un peu trop facile, surtout depuis que certaines de mes cartes ont 3 numéros. J'espère que ce défaut sera corrigé pour Baten Kaitos 2 que j'attends déjà avec impatience.
Concernant le character design, il ne plaira pas à tout le monde, c'est vrai. Moi j'en suis fan, il est "spécial", les héros sont pas forcément tous beaux (sauf Savyna :Sanji amoureu: )... et alors ? C'est un autre style, certes tout le monde n'en est pas fan, mais ça change d'un character design avec que des beaux gosses et des jolies filles comme un FFX. Quant aux vêtements, bah je rejoins l'avis de TheEdgeWalker. Ca me fait vraiment plaisir de voir "autre chose".
Passons à mon grand coup de coeur. Il est souvent arrivé que j'aie le coup de foudre pour certains personnages au 1er coup d'oeil dans des RPGs, quand bien même on ne savait presque rien d'eux : Schala dans Chrono Trigger, Miang dans Xenogears, Harle dans Chrono Cross... et maintenant, Melodia de Baten Kaitos (tiens, comme par hasard il n'y a que des personnages féminins). Une jeune fille très gentille, au design qui encore une fois ne plaira pas à tout le monde mais dont je suis fan, et mention spéciale pour la doubleuse de Melodia. Au risque d'avoir l'air de m'emporter, [SPOIL]je dirais que ce personnage me fait presque "peur" (depuis que j'avais reconnu sa voix dans les scènes qui suivent la découverte d'un Magnus ultime - encore une fois, le doublage n'y est pas pour rien).
Bref, je suis devenu un fan de Melodia, et je veux absolument en savoir plus sur elle. Je ne vais pas me risquer à classer déjà Baten Kaitos dans mon top 5 (dont les 3 premières places sont occupées par Chrono Cross, Xenogears et Chrono Trigger), mais j'espère vraiment que la suite du scénario me réserve des rebondissements aussi énormes.
D'ailleurs j'y retourne (j'arrive, Melodia samaaaaaa :Sanji amoureu: ).

" Le Grand Mizuti vous salue " :Ussop vantard:

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Sep 2006 18:22 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Pour ma part je suis en train de faire ce jeu en ce moment et apres la claque du début du 2eme CD j'avoue etre plutot satisfait. Les createurs de xenogears/saga et chrono cross ont encore une nouvelle fois frappés et ca se sent tout de suite. Chez monolith on doit aimer les paris dangereux car le design est peu courant et ne plaira pas à tous le monde, l'histoire est une nouvelle fois tres presente, le systeme de combat tres different de ce que l'on a l'habitude d'avoir bref un jeu tres original avec un retournement de situation absolument génial en plein milieu du jeu.

Je ne vais pas repeter encore ce que tout le monde a deja dit mais pour resumer les decors sont envoutants et splendide(j'adore le monde de l'illusion!), les musiques tres agreables à l'oreille, les combats à la fois originaux et stratégique (la stratégie se situant au cours des preparatifs au combat) et l'histoire sans etre non plus la meilleure jamais vu se place sans aucun probleme dans la tete de liste.

Efin bref un jeu que je recomande largement meme sans l'avoir encore terminé!

Aller j'y retourne!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baten Kaitos : les ailes éternelles et l'océan perdu
MessagePosté: Lun 14 Fév 2011 23:46 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: dans la 4G entreprise en train d 'écrire ma fic
Je suis fan de baten Kaitos

Je vais commencé par dire que je suis surpris de voir qu'il y ait autant de personne à connaitre baten kaitos ici, car presque à chaque fois que j'en parle , j'ai l'impression d'être le seul à connaître

Sinon j'adore les scénario superbe, ainsi que les décors et les musiques qu'y me font réver, Ainsi que la méthode de combat original, je conseille vivement

je me rapelle la première fois que j'ai vu ce jeu, à ce moment j'étais pas encore très jeu vidéo et je jouais à l'ocasion avec desjeux conus, et j'ai penser dans un premier temps que çe serait de la merde mais finalement je suis tombé sous le charme total, j'y passais des heures non stop (comment passer de Quasi newbie à geek complet)

et je regrette énormément de ne plus l'avoir

D'ailleur, si quelqu'un connait le moyen de l'avoir (de particulier à particulier ou une autre méthode sans avoir à passer totalement par internet (je trouve le moyen de paiement pas très sur) Tell me please! je serai prêt à me ruiner, à racheter GC et manettes pour lui!

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Dernière édition par 4G Master le Mar 15 Fév 2011 05:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com