Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le RPG du moment.
MessagePosté: Dim 5 Juin 2005 20:04 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
J'ai voulu créer un sujet où les fans de RPG qui fréquentent ce forum pourront parler et faire partager avec les autres fans le dernier RPG qu'ils sont en train de jouer, histoire d'être à jour ^^.


Pour ma part je joue en ce moment (à vrai dire depuis aujourd'hui) à :
Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga. Par "ATLUS" (en import US : faut bien ça ou rien ^^)

Image


Description : Le monde de Digital Devil Saga baigne dans l'occulte et le fantastique. Le joueur suivra les aventures de Serf, un jeune homme habitant Junkyard, un lieu constamment balayé par la pluie. Avec l'aide de quatre compagnons, Serf décide d'atteindre le Nirvana, un pays mythique auquel seuls les Elus peuvent accéder. Durant sa quête, Serf découvrira le Pod, un objet mystérieux capable de mettre au grand jour ses pouvoirs démoniaques. Sera, une jeune femme énigmatique aidera Serf et ses amis à dominer leurs pulsions assassines. Mais en dépit de ses recommandations, le système de combat vous permettra de dévorer les ennemis pour absorber leurs pouvoirs. Il sera également possible de passer d'humain à démon suivant les situations, et un système de mantra vous permettra d'individualiser votre personnage. Pas de sortie prévue pour l'Europe, malheureusement. (Source : GameKult)

Vidéos : http://movies.rpgamer.com/megten/ddsat/ddsat002.mpg

Images :

Image
Image

Je viens juste de débuter mais je le sens vraiment bien ce RPG.

Aller à vous maintenant ^^.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Juin 2005 22:26 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 205
Localisation: Boulogne sur Mer
Shin Megami Tensei III Nocturne du même éditeur sort en Europe le 30 juin. Sinon, en ce moment, je joue à la Pucelle Tactics, un tactical RPG de Nippon Ichi sorti en PAL en avril. Il s'agit de la même boîte que les très remarqués Disgaea et Phantom Brave. Voici le boîtier :

Image

Dans ce jeu, on incarne Prier, qui a rejoint avec son frère Culotte :Chopper allucine: , l'organisation la Pucelle, qui chasse les démons...
Ce jeu est un peu en dessous que Disgaea et Phantom Brave, mais il est sorti avant. Il est assez court (je suis au chapitre final après 25h de jeu) mais parfois très ardu. Les novices seront peut être découragés. Je vous invite à vous procurer ce jeu, ou mieux, laissez vous tenter par Disgaea, mon préféré des trois jeux ! RDV en fin d'année pour la version euro de Phantom Kingdom, la nouvelle tuerie made in N1 !

_________________
We always have to sail on
Out of shadows to the light beyond
Never shut your weary eyes
But always try to see the line
Can you see it in your mind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Juil 2005 20:47 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Les RPG se font rares ces temps-ci, mais on peut trouver quand même de bonnes surprises ^^.

Pour ma part je viens d'attaquer un nouveau RPG (je dirais plutôt un ARPG) il s'agit de : SHINING TEARS.

Image

Le premier mot « Shining » fait directement pensé à la série des Shining Force de la firme SEGA, certes ces deux jeux sont produits par la même équipe mais le gameplay est radicalement différent. Alors que les Shining Force se concentrent sur le coté tactique, Shining Tears se projette plus vers l'Action ce qui est pour moi une bonne chose permettant aux développeurs d'exploiter au mieux leurs potentiels sur d'autres styles de jeux. (Le changement a du bon ^^)


Histoire : L'histoire est vraiment classique je m'explique; On est dans un environnement "Heroique-Fantaisie" à souhait (Elf, Humain, Loup-garou, Orcs, Château, Princesse, Chevalier, Magicien, Prêtresse) Je vous épargne le reste...

On débute par le présentation d'une jeune Elf qui part vers un royaume paisible et qui sur sa route rencontre un jeune homme évanouie, réalisant le danger dans lequel se trouve cet inconnu, l'Elf s'empresse de le ramener à une auberge et va lui chercher un médecin, à son réveil le jeune garçon se trouve être pris d'une amnésie (un bon vieux cliché que tout rpgamer connaît ^^) Bref après les présentations le jeune garçon décide de combattre pour ce royaume dont il ne connaît rien et qui s’avère ne pas être aussi paisible que ça...(Le scénario évolue après très bien et de nombreuses surprises viendront le pimentés. Du bon boulot de la part de SEGA)

Gameplay : Je dois dire qu'au début on est un peu désorienter par les combats mais après quelques heures de jeu on commence à prendre un malin plaisir à trucider les ennemis qui viennent de toutes part et qui m'ont l'air de bien aimé ça (maso va !!),
L'IA n'est pas vraiment le fort de ce jeu et on passe son temps à gueuler contre notre co-équipier ^^ mais une chose positive c'est que ce dernier peut être contrôler par la deuxième mannette et donc ce jeu pour ce faire à deux ^^.

Ha oui j'oublié, le graphisme est en 2D (arrangé par un peu de 3D) ce qui est pour moi un des coté les plus réjouissant du jeu, d'autant plus que les mouvements, la magie, les attaques... sont très bien mais alors très bien réalisés.


Videos :Pour vous fair une idée

L'intro
Des ninjas qui attaquent !! au secours ^^
Des ennuis

Images :

Image


Bon voilà pour le nouveau RPG, en espérant vous avoir donner envie d'y jouer.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Oct 2005 03:04 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Bon je poste encore dans ce topique pour parler d'un RPG qui est sortie y a pas longtemps en NTSC aux USA (pourquoi, ils sortent toujours en PAL ?!) Et qui est ma foi un jeu d'excellente facture !!!

RADIATA STORIES:

Image

Vous vous dites sûrement "Bof un RPG banal comme tant d'autres bien qu'il n'y ait pas beaucoup de RPG ces temps ci" et ben moi aussi je me suis dis la même chose, mais quand j'ai su que Tri-Ace (Valkyrie Profile, Star Ocean...) était derrière ce jeu, je me suis directement jeté dessus.
Le jeu paraît au début un peu enfantin, mais après quand on voit que le scénario est tout sauf linéaire et que les persos sont assez bien développés, on s'immisce rapidement dans cet univers qui est pour rappeler très axé Héroïque Fantaisie (ce que j'aime)

Histoire :

Vous incarnez Jack Russel (un nom assez original je trouve ^^) fils d'un ancien brave chevalier (dont on connaît rien de rien) et qui va s'en aller s'inscrire dans un concours afin d'intégrer les célèbres Chevaliers de Radiata (Radiata est le nom de la ville principale du jeu) C'est claire vous réussissez votre examen (je ne vous dis pas comment) et vous êtes enrôlés dans la brigade des "Rose Cochon" un nom horrible ^^ avec une jeune fille très froide et imbue d'elle-même, la suite consistera à accomplir des missions pour le compte du chanteau et du royaume... Mais ça ne durera pas... (pas de SPOILS)

Gameplay:

Le gameplay est semblable à deux gouttes à celui de Star Ocean 3, aux premiers coup d’œil le graphisme m'a fortement fait pensé à Dark Chronicle mais je vous rassure ce n'est pas du Cell Shading (perso j'aime pas le SC)
Le perso est facilement maniable, la caméra est fixe mais les plans sont assez bien faits je trouve.
Les couleurs chatoient de toutes parts, c'est vraiment très beau.
Quelques détails amusants : Jack ouvre les coffres avec des coups de pieds mais le truc qui m'a réellement plu (mais qui peut être agaçant à la fin) est le fait qu'avant d'entrer dans une pièce Jack FRAPPE à la porte, si ça ce n'est pas un jeu qui pousse au civisme !!!
Notez aussi que le système Jour/Nuit (à la Breath of Fire, Secret of Mana) est présent dans le jeu.

Pour ce qui est des combats, ils sont tout simplement MAGNIFIQUES, ceux qui ont aimé les combats temps réel de Star Ocean 3 (comme Lee, Crow et... Van par exemple ^^) savoureront avec plaisir cette phase dans Radiata Stories, le point fort est l'IA, on peut contrôler tout les faits et gestes de nos compagnons et ceci avec une facilité enfantine en leur donnant des ordres. Ces ordres sont acquis en achetant des bouquins qui parlent de l'art de la guerre (civisme, civisme, civisme !!) !! Les mouvements sont fluides, les pouvoirs assez beaux, et les cris de guerres... répétitifs (bémol ^^)

Les persos qui peuvent vous accompagner dans vos combats sont vraiment nombreux mais chacun se distinguent par son propre style.
Notons aussi la rareté des points de sauvegardes.

Musique :

La musique n'est pas vraiment exceptionnelle, mais elle crée quand même une excellente ambiance, elle varie aussi selon qu'il fait jour ou nuit. Bref on n'est pas devant l'OST de l'année mais c'est quand même bien.

On reconnaît aussi les sons caractéristiques de la firme Tri-Ace (comme le son d'ouverture du menu)
La Ville : Radiata

Mon dieu !!! Je n'ai jamais vu dans aucun RPG une ville aussi grande, aussi belle et aussi bien organisée que Radiata !!!!
La ville est divisée en plusieurs districts (Religieux, Théâtre, Magiciens, Voleurs, Château,...) et c'est vachement bien fait, vraiment on sent qu'ils ont eu du boulot chez Tri-Ace ^^.

Images :

ImageImage
ImageImage

Vidéo :

L'intro
Trailer
Une ville gigantesque !!


Voilà pour ce qui est de ce RPG, j'espère vous en avoir donner envie car il vaut vraiment le coup !!

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Juil 2006 20:56 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Ça faisait longtemps que je n’avais pas posté une critique de RPG, fait dire que je n’ai plus beaucoup de temps libre pour y jouer.
Voilà je voulais parler d’un T-RPG que j’ai fini depuis peu, il s’agit de Suikoden Tactics.

Image

La série des Suikoden est fameuse parmi les différentes sagas de RPG, elle en compte à ce jour 5 opus, sans compter ce hors série qui change de registre, en effet on passe du RPG classique au Tactical RPG.
Suikoden Tactics sort après le très controversé Suikoden IV qui a été hué par pas mal de fans de la série, personnellement je n’ai pas encore eu l’occasion d’y jouer mais d’après ce que j’ai pu lire, c’est surtout à cause de la durée de vie assez courte et aussi dû au fait à la négligence du scénario (ils ont osé !) que les fans ont été réellement déçu.
C’est probablement pour se racheter que Konami a décidé de sortir cette sequel, bien que l’histoire ne soit pas vraiment liée à la trame du IV.

L’histoire :

Le jeu relate l’histoire de Walter, un homme voyageant en compagnie d’Andrac (le magicien) Seneca (l’archer) Yohn (une sorte de mutante mi-chèvre mi-humaine et possédant des pouvoirs assez spéciaux) et enfin Kyril (le fils de Walter).
Les intentions de Walter sont claires, et ceci dès le début de l’histoire, il est à la recherche des Cannons Runes afin de les anéantir jusqu’au dernier, mais pour qui travaille-t-il ? Quelles sont ses intentions ? Personne ne le sait, même ses compagnons ainsi que son fils ne le savent pas ! Y compris l’origine de Yohn reste un mystère.
L’histoire prend son réel essor à partir du 3ème chapitre avec un accident qui change radicalement la donne, c’est de là que débutera le réel scénario, à la recherche des Runes et des interrogations qui les entourent.
Nous avons donc : Un but, une équipe et enfin un mystère, le jeu peut donc commencer.
Je voudrais rajouter que le scénario représente l’une des pièces maîtresse de ce jeu, on sent bien que Konami y a mit du sien pour se rattraper de son précédent échec.

Le Gameplay :

Puisqu’il s’agit essentiellement d’un T-RPG le gameplay s’apprécie exclusivement lors des combats, ces derniers sont typiques du genre, quand votre tour arrive, vous avez le choix de mouvoir votre personnage vers une destination précise, puis d’attaquer soit des attaques simples et basiques, soit des capacités spécifiques à chaque classe de protagoniste ou alors attaquer de loin grâce à un sort (ceci s’adresse aux magiciens)
Le coté level up des perso est rondement bien conçu et assez original, en effet chaque combattant porte en lui un globe qui spécifie son affinité envers un élément (terre, feu, eau, tonnerre…) cette donne est extrêmement importante, car le terrain de jeu lors du combat est divisé en cases et certaines représentent un élément, il faudra donc faire profit de cette spécificité pour augmenter vos chances de victoire lors des combats par ex : Disons que votre perso est d’élément feu, si vous le mettez sur une case d’affinité feu cela aura pour effet d’augmenter toutes ses compétences, ainsi que de le régénérer à la fin de chaque tour. Pleins d’autres petites particularités s’ajoutent au système de combat et qui le rende vraiment plaisant.
Graphiquement c’est joli mais ça ne casse pas des briques, on a le droit à 4 niveaux différents de Zoom, en plus de la rotation libre de la caméra ce qui permet d’apprécier les combats sous pratiquement tous les angles.

Les quêtes :

Comme presque tous les Tacticals, ce jeu proposes des quêtes à coté du fil rouge de l’histoire, en effet vous pouvez envoyer vos persos vers des aventures différentes qui sont limitées pour la plus part par une durée de temps en jour, lorsque ce laps s’écoule vous pourrez alors revenir chercher vos amis qui vous font leur rapport, vous y gagner de l’argent, des points de capacité, et parfois des objets très rares.
Mais ces quêtes sont les plus dures parmi toutes celles que les autres T-RPG proposent, donc bien préparer vous devez être !

La musique :

Cela fait une paille que je n’ai pas écouté une aussi bonne musique, je ne sais pas si ce sont les mêmes compositions que l’on retrouve dans Suikoden IV mais elles sont vraiment réussies.
Ce qui m’a le plus étonné est le style oriental revu à la sauce occidental, les instruments se mêlent à la perfection, ce sont surtout les musiques de combats qui en jettent le plus, du très bon boulot.

Screenshots :

Image
Image
Image


Vidéo :
Je vous propose un trailmer pour vous faire une idée : Le trailer.


Le jeu est sorti en PAL depuis le mois d’avril je pense, donc pour ceux qui n’aiment pas vraiment les RPG en anglais voilà un jeu où la traduction française est assez bonne je trouve. A vous de voir maintenant.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Juil 2006 01:20 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005
Messages: 302
Localisation: Ocean Forest
Dark Knight a écrit:
Sinon, pour moi, Final Fantasy X dépasse tout ! Tout, tant graphiquement que l'histoire et le scénario !

Ne le prends pas mal mais pour me convaincre que Final Fantasy X est le meilleur RPG, il y aura besoin de bien plus d'une ligne d'argumentation.

Pour en revenir au sujet, excellente critique RED, pour ne pas changer. Pour moi qui me suis fait totalement refroidir par cette daube qu'est Suiko IV alors que j'étais tout heureux d'avoir enfin l'occasion de tester un Suikoden, j'avoue que je ne m'étais pas intéressé plus que ça à ce Suikoden Tactics. Le fan de T-RPG que je suis songe maintenant à acquérir ce jeu dans les semaines à venir (si je le trouve à bon prix).


Vu que j'ai bientôt fini Atelier Iris : Eternal Mana, je me permets d'en rédiger une petite critique.

Image

RPG sorti en Europe à peu près à la même période que Dragon Quest VIII, Atelier Iris m'intéressait davantage que ce dernier, de par son style graphique très old-school et ses musiques que j'avais déjà eu l'occasion d'écouter. Si vous avez eu l'occasion de regarder quelques screenshots du jeu, vous aurez constaté que ce n'est pas sans rappeler Legend of Mana (PS1) de par cet univers très coloré et ce monde magique. Malheureusement, la ressemblance ne se limite pas seulement à ce domaine. J'y reviendrais.

Graphiquement, c'est donc très agréable à l'oeil pour tout fan de RPG nostalgique. J'espère que je suis loin d'être le seul à apprécier encore la 2D dans un RPG car elle a tout-à-fait sa place dans ce style de jeu. Beaucoup de détails à apprécier dans cet univers, mais c'est moins le cas de la carte du monde qui n'atteint pas le charme de celle de Chrono Cross (rah mais qu'est-ce que j'ai à tout comparer par rapport à la perfection en matière de RPG :luffy langue: ).
Le style du chara-design est très mignon, Norn en tête.
Encore une fois je me répète, mais graphiquement c'est très rafraichissant pour tout nostalgique.

Côté gameplay, c'est déjà un peu moins classique. L'alchimie y tiens une place importante, vitale même. Ce n'est que par l'alchimie que vous pourrez vous créer de bon items de soin et d'attaque. Or un seul personnage seulement dans votre groupe peut utiliser l'alchimie, Klein en l'occurence, le personnage principal. Pour créer des items, vous devrez bien trouver des recettes et des esprits de Mana.
Popo est l'esprit de Mana qui accompagne Klein. Ce sont les Manas qui synthétisent les objets, et non Klein. Pour réaliser l'objet avec succès, vous devez donc vous assurer qu'ils sont à la fois heureux et en bonne santé. Si ce n'est pas le cas, leur donner des items afin de les satisfaire.
Voilà en gros c'est ça (je sais, je suis vraiment pas doué pour ce genre d'explication).
Le système de combat est très classique : tour par tour traditionnel comme je les aime, où l'on passe son temps à bourriner le bouton d'action et à se soigner de temps en temps. Ils ne proposent donc pas le même intérêt que d'autres combats au tour par tour style Chrono Cr....... Xenogears ! :Chapeau de paille goute:
Hors combats, l'univers est assez interactif vu que vous devrez récuperer l'essence de Mana issu de certains décors, afin de pouvoir par la suite les synthétiser pour la création d'items.
Notez que le jeu n'est pas très dur si on passe un peu de temps à synthétiser mais que la fin peut poser problème et demande certaines phases de level-up pour se simplifier la vie. De plus, l'argent n'est pas très facile à obtenir et les armes sont chères.

J'en viens enfin au scénario et aux personnages. Autant vous le dire tout de suite, le synopsis d'Atelier Iris est sans grande prétention. Sauver le monde d'un méchant alchimiste un peu foufou, bref ça casse pas des briques. Il est même assez prévisible.
Mais là où j'ai vraiment été déçu, c'est la progression dans l'histoire. En effet, les mini-quêtes tiennent dans ce jeu une place prépondérante. Les mini-quêtes avec Veola, avec la boulangère dont j'ai oublié le nom, l'alchimiste dont j'ai oublié le nom, Pamela la fantôme etc. Après 20 heures de jeu, j'avais réalisé que j'avais fait plus de quêtes annexes que progresser dans la trame principale. Oui mais j'en étais déjà à la moitié du jeu. C'est là le principal problème pour moi : il y a 2 histoires, celles des persos rencontrés dans les quêtes annexes (Veola en tête) et la trame principale. J'ai presque envie de dire que l'histoire de Veola est plus intéressante que l'histoire principale. Toute la progression n'est à mon goût pas bien organisée mais ça n'engage que moi.
Ensuite, j'ai trouvé les personnages très mignons certes mais au final ils se sont révélés très plats. Arlin, celui qui remplit le rôle du personnage taciturne de l'équipe, est le plus intéressant du groupe. Pour le reste, c'est très moyen.
Notons quand même que l'humor est assez présent, un humour parfois niais mais lorsqu'on a à faire aux Alkavana Knights, on a le droit à des scènes qui peuvent bien faire sourire.

Je termine par le meilleur atout du jeu, du moins celui que j'ai le plus apprécié : la musique. La musique d'intro ne présageait que du bon, au final elle est magnifique. Un conseil, trouvez l'OST ! Les thèmes de combat ne lassent pas avant un long moment, ce qui est rare pour être souligné.

Au final,, un RPG qui promettait mais qui m'a très vite lassé de par l'évolution de son scénario et le peu de rebondissements et d'intérêt qu'il proposait, ainsi que la faible personnalité des protagonistes principaux. Les quêtes annexes sont pour la plupart seulement intéressantes mais étouffent le scénario principal, ce qui rappelle malheureusement Legend of Mana.
Essayez-le quand même, vous apprécierez peut-être plus que moi ce RPG à l'ambiance très bon enfant.

Laissez vous tenter par ces jolis screenshots.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Aoû 2006 12:34 
1 000 Berrys

Inscription: 17 Mar 2006
Messages: 32
Localisation: sur une île ou règne la paix et le calme...
pour moi le meilleur rpg est tout simplement le fameux:

"TALES OF SHYPHONIA"

Image

Voici quelques screenshots:

Image

Image

Image

Image

Aucun commentaire à dire sur ce jeu si ce n'est que le nombre d'heures immense que l'on passe dessus pour le finir n'est que du pur bonheur...

_________________
le gamer sans peur et sans reproche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Aoû 2006 17:05 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2006
Messages: 19
a fon d accord pour tales of synphonia! en plus le jeux se deroule de differente maniere selon vos action autre piont fort c est que vous allevous attacher au personage et que votre determination en sera plus grande! sinon je voulais savoir si qelqun avait reusi a faire tomber amoureux lloyd de sheena car moi quand sheena lui avoue s est sentiment il ne comprend pas et rentre chez le medecin sa se passe dans la ville enaigée juste avant que lloyd decide de partir pour la tour du salut .
si qelqun a la solution merci de me le dire!
sinon je voulais rapeler que tos se passe 4000 ans avant les evenement de top


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Aoû 2006 21:55 
1 000 Berrys

Inscription: 17 Mar 2006
Messages: 32
Localisation: sur une île ou règne la paix et le calme...
Je trouve çà bien de ne pas être le seul à apprecier à sa juste valeur les qualités de ce jeu sur lequel j'ai passé environ 150 heures de totale immersion et d'amusement....

Ce jeu est passionant jusque au bout et nous et en halaine jusque à la fin...

C'est un vrai chef d'oeuvre dans le domaine du rpg et un jeu mythique qui est connu de pratiquement tous ceux qui jouent aux rpg...

Je conseille ce jeu à tout les joueurs de rpg qu'ils soient gamers passionés ou juste de simple joueurs qui y joueraient de temps en temps... de quoi remplir vos journées ou moments de jeu durant vraiment longtemps

_________________
le gamer sans peur et sans reproche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Aoû 2006 22:27 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2006
Messages: 16
Localisation: Rough tell
yo! Je pense que le meileur RPG du moment reste FFXII en version US qui vaut largement le prix d'une puce!!Je pense que tout le monde reconnait la puissance de ce titre à travers les webzines et magazines.Cet opus dépasse largement son prédésesseur qui ne m'avais pas tant emballer que ça(scénarios et héros à la limite du gnangnan) à part certaines voies (à quand le choix de la VOST ou la VAnglaise?) à la limite du potable.Donc amis anglophones ruer vous sur ce titre!!!!

_________________
one piece c'est bien
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Aoû 2006 22:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Ah c'est vrai que FF XII a l'air particulièrement sublimissime et immersif.
J'ai eu l'occase d'en voir pas mal de vidéos, j'ai vraiment été bluffé !

Petite anecdote : Le doubleur de Balthier Image est le même que celui de Sanji : Hiroaki Hirata

C'est en matant la séquence de fin sur YouTube que je m'en suis rendu compte.
Plutôt marrant quand on sait à quel point je suis fan du cuistot, et aussi que Balthier est le perso qui m'avait le plus attiré sur FF XII (c'est surement du à sa compagne Fran Image)

Rahhhhh !
J'espère vraiment pouvoir y jouer un jour, FF m'a pas mal déçu depuis le X (terminer un FF en moins de 30 heures, ça fait pitié pour lui...), et celui-là me semble particulièrement croustillant !

Sinon Bubles, je te suis sur Tales Of Symphonia, qui m'a beaucoup amusé même si je trouve qu'il est loin d'être super poussé au niveau gameplay.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Aoû 2006 23:01 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
En ce moment je joue à un T-RPG : Stella Deus : The Gate Of Eternity




Image
Je n'ai pas grand-chose à dire :

Pour l'histoire, elle est assez originale mais un peu linéaire et certains persos sont stéréotypés (certains seulement !). Le jeu est en anglais donc je ne comprends pas tout.


La jouabilité est assez bonne, comme un T-rpg classique avec de bonnes idées, comme le système de zones qui permet de faire des attaques de groupes et des effets permanents.La gestion des personnages est bien fournie sauf au début, un système de compétences à gérer en fonction de points gagnés en combat.


Les quêtes sont linéaires et ne présentent pas un grand intérêt pour la plupart. un système de fusion d'objets qui vient se greffer avec les quêtes permet d'obtenir des objets rares et des compétences qui ne s'achètent pas.


La musique est de qualité, et contribue grandement à installer une bonne ambiance.


screenshots :

Image


Image

Image


Au final, c'est un jeu très attirant, je ne l'ai pas fini mais la durée de vie est estimée à 70-80 heures.
Les graphismes sont très beaux, avec des effets de lumière magnifiques.
Le tout contribue à une formidable ambiance qui donne toujours envie de continuer.
Le problème, c'est qu'il est en anglais, ce qui pourra rebuter certains, mais c'est un anglais simple à comprendre.

Je le conseille donc à ceux qui veulent essayer un bon T-rpg.[/img]

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Sep 2006 06:31 
2 000 000 Berrys

Inscription: 11 Mar 2006
Messages: 165
Localisation: Entre l'Arabie Saoudite et l'Iran
Bon je ne savais pas ou poser cette question donc je le fais ici, ca s'adresse a tous les RPGistes. J'ai decider de me lancer dans un nouveau RPG, j'hesitais entre Kingdom Hearts II et Suidoken V. J'ai laisse tomber Kingdom car le 1 ne m'avais pas du tout plu et je ne le considere pas vraiment comme un RPG.
Donc voila je me suis lance pour Suidoken que je vais m'acheter demain, ma question : vaut il le coup? sachant que je n'ai jamais joue a un suidoken... j'ai juste vu qu'il y avait un grand nombre de persos jouable et que l'histoire avait l'air bien.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Sep 2006 08:36 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Kingdom Heart II est sorti?
Si c'était le cas je le saurais^^
Perso, je l'ai adoré avec son mélange de Disney et Final Fantasy (ils ont rendu réalité un rêve de gosse chez SquareSoft!) même si le style de combat est rebutant (c'est d'ailleurs pour cela que j'avais peur pour FF XII qui utilise le même style^^).

Mais bon, si t'aimes pas, t'aimes pas!

Pour Suikoden (le dernier), je crois que c'est un RPG assez facile du point de vu des combats mais pour la "fin", c'est beaucoup plus chaud d'avoir la plus belle (comme FF X-2 ou Majora's Mask) car il faut trouver TOUS les personnages dont certains ne peuvent être débloqué qu'entre tel et tel évènement et des fois, à l'opposé d'où l'on est!
Ce peut être énervant, mais le jeu en vaut la chandelle (imaginez quand même devoir parler à tous les personnages entre chaque action! De quoi devenir fou!) puisque ce n'est qu'en ayant tous le monde que la fin (je pense) "Happy End" apparait.
On peut y voir un systéme saoulant ou une bonne idée pour rallonger la durée de vie et le replay^^

A toi de voir Mighty...^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Sep 2006 10:23 
2 000 000 Berrys

Inscription: 11 Mar 2006
Messages: 165
Localisation: Entre l'Arabie Saoudite et l'Iran
Ah ouais pour Kingdom Hearts 2 j'ai oublie de preciser que comme j'etais a dubai, ma play est multisysteme et donc je peux jouer aux americains. KH2 est sorti en mars ici^^.
sinon ouias c'est le systeme de combat qui ma un peu saoule sinon je dois avouer qu'en lui meme le jeu ete pas mal.
En tout cas je vais me lancer dans suidoken puis une fois que taura fais kingdom tu me dira s'il vaut le coup^^.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com