Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Sep 2006 11:52 
1 Berry

Inscription: 22 Mai 2006
Messages: 7
suikoden 5 = bon plan. je suis sur que ca te plaira. bon scenario et bon systeme de combat... ce qu'il faut pour etre un bon rpg quoi...

_________________
Image

zelda mario seiken desetsu metroid metal gear solid chrono trigger super smash bros. devil may cry final fantasy tactics winning eleven one piece dragonball bleach berserk gunnm gto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Sep 2006 18:07 
2 000 000 Berrys

Inscription: 11 Mar 2006
Messages: 165
Localisation: Entre l'Arabie Saoudite et l'Iran
Ben c'est bon je l'ai achete, j'ai commence est c'est vrai que ca a l'air pas mal. meme si l'histoire a l'air un peu neuneu des fois, les persos sont bien charismatiques. mais apperement il faut plus de 100h de jeu pour le finir 100%... c'est chaud..

J'EDITE pour te dire qu'il n'y a pas de triple post mon pote alors t'enflamme pas

_________________
Image
Image


Dernière édition par Mighty Monkey le Sam 23 Sep 2006 10:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Sep 2006 13:29 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2006
Messages: 16
Localisation: Grand line, en ce moment Enies Lobby !!
Dis donc Mighty Monkey, un triple post, bravo t'as pas peur de te faire enguilander toi, si t'as des choses à redire, EDITE tes messages, lol...enfin bon on est pas la pour parler de ca...


Moi mon RPG du moment c'est DRAGON QUEST et l'odyssée du roi maudit !!!! L'histoire est trop forte et les graphismes superbes, enfin ce jeux est une balla atomique !!!!
Image

_________________
Rien ne m'empèchera d'atteindre mon but !!!
Enies Lobby tombera, j'en fait le serment !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Sep 2006 15:31 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Ouais bof, Dragon Quest une bombe atomque, je ne suis pas convaincu. C'est vrai qu'au début moi aussi j'étais méchamment emballé mais y'a quand même des points négatifs à ce jeu qui on finit par me lasser.
-Tout d'abord les détails : le héros est un handicapé moteur de la main droite et des deux yeux qui lorsqu'il a une carte devant lui n'est même pas capable de regarder ailleurs que sur le point qui indique sa position (on peut juste dézoomer, bonjour la précision...). On ne peut pas sauvegarder ailleurs que dans les églises, et ça c'est franchement lourd. Ensuite, le prix des armes et armures augmente de façon exponentielle avec le temps tandis que le gain d'argent lui augmente très peu. Autant dire que pour acheter, on est obliger de se farcir des monstres pendant un bon moment (et même les golems d'or, hein, ils n'apparaissent pas comme ça...).
-Le gros problème : il n'y a AU-CUN scénario. Franchement. Je n'ai jamais rien vu d'aussi prévisible que ce jeu-là. A peine quelques heures de découvertes et c'est fini, le jeu s'enlise dans une quête de sauvetage du monde dont le cheminement est visible à trois kilomètres (c'est limite si je n'arrivais pas à faire les dialogues avant qu'ils n'apparaissent à l'écran).
-Là c'est un avis personnel masi le tour par tour, avec toutes les innovations faites actuellement, on aurait pu espérer mieux (enfin je pense que ce côté "old school system" fait partie intégrante de la saga DQ donc c'est purment une affaire de goût).
Enfin n'allez pas croire que je le déteste ! Il vous fera passer un moment agréable quand même (tiens ça me fait penser qu'il faudrait que je le finisse, je suis juste au boss de fin à 80 heures de jeu...). Ca reste un bon jeu, mais rien de vraiment excitant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Sep 2006 00:59 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Je suis d'accord avec toi concernant Dragon Quest, je n'y ai joué que quelques heures pour le moment, mais quand on a gouté a Tales of Symphonia ou Chrono Trigger, on a du mal à adhérer au scénario basique de DQ.

Mais bon peut etre que le scénar prendra une meilleure forme au fil du jeu, je l'espère en tout cas si je ne veux pas regretter mon achat.

Par contre il y'a encore un truc qui me chamboule: l'accent anglais des cinématiques: on aurait dit que ce sont des japonais qui parlent en anglais, pas des vrais anglais, ca se voit à leur lenteur de prononciation et au fait qu'ils accentuent certains mots pour rien (par exemple disons "you will become a warrior", en anglais ca se prononcerait "yu'll bicom e warua" tandis que la ce serait du genre "youu will bicome e warrrierrr" (oui je sais, ca suxx comme représentation ^^')) et c'est pas très agréable, par rapport a d'autres VA comme celle de ToS par exemple, qui est meilleure. D'ailleurs si on pouvait la mettre en VO ce serait cool, faudra que j'aille voir dans le manuel.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Sep 2006 08:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il y a un topic sur Dragon Quest 8, donc évitez de trop déborder ici, mici.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Sep 2006 16:16 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2006
Messages: 28
Localisation: Wonderland [77]
Pas de problème, de tout façon j'y ai jamais joué XD

LE jeu du moment c'est bien sûr KINGDOM HEARTS II !!
Ce jeu est PAR-FAIT, je l'aime :Sanji amoureu:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Sep 2006 08:44 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Moi le jeu auquel je joue en ce moment c'est "Chrono Cross"!!

Pour le moment je viens de découvrir dans quel genre de monde je suis, à savoir dans 1 monde parrallèle et vient de faire la connaissance de Lynx!

Ca fait longtemps que j'ai plus fait de RPG et pendant longtemps mon préféré a été FF7 (c'est pour dire) mon pote m'a dit qu'il était même meilleur! Je demande qu'à le croire donc j'y joue! Ca fait 1 moment que j'ai plus fait d'anglais j'espère que ça va vite revenir parce que c'est 1 tentinet chiant de feuilleté tout le temps son dico français-anglais dans les moments important :Luffy erente: !

En tout cas je le trouve cool et comme je suis au début le reste deviendra encore + captivant! ça je le sais, j'sais comment ça va en général les RPG ^^!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Sep 2006 10:22 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Onizoku a écrit:
Moi le jeu auquel je joue en ce moment c'est "Chrono Cross"!!

Pour le moment je viens de découvrir dans quel genre de monde je suis, à savoir dans 1 monde parrallèle et vient de faire la connaissance de Lynx!


Des gens aimeraient être célèbres, riches, au pouvoir..., mais moi j'aimerai juste être à ta place rien que pour redécouvrir la sensation de jouer pour la première fois à ce magnifique RPG, ce chef d’œuvre qu'est Chrono Cross T_T

Si tu as beaucoup aimé FF7, alors je pense que tu seras rapidement un des esclaves les plus servile (et y'en a pas mal) de Chrono Cross. Je ne sais pas si t'as pu jouer à Chrono Trigger ? Si ce n'est pas le cas, je te le conseil vivement, car Chrono Cross peut te paraître assez facile à suivre au début mais les choses passent à une vitesse tout à fait supérieure après ta rencontre avec Lynx et le ".........." de Kid. Jouer ou même rejouer au Trigger (qui est d’autant plus excellent que le Cross) te permettra de comprendre plus facilement l'histoire et de donc de mieux l'apprécier.
A part ça, dis-toi que tu as entre les mains une des plus belle perle vidéo ludique...

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Sep 2006 12:46 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005
Messages: 143
Localisation: Avignon
vu qu'en ce moment j'ai un peu plus de temps pour moi (bah vi la saison hotelière estivale touche à sa fin) je me suis remis sur tales of symphonia car j'avais adoré ce jeu et que j'ai envie de voir d'autres possibilités du scénario.

sinon y'a 2 autres jeux sur game cube dont personne n'a parlé et qui pourtant valent le détour

- Skies of arcadia legends également sorti sur dreamcast mais avec des nouvelles quêtes pour la version GC
le test sur jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003128_test.htm

- Baten kaitos (dire que j'ai meme pas fini ce jeu à cause de mon boulot qui me laissais meme plus de temps libre pour moi. mais bon dès que j'en ai fini avec ToS je me remet dessus :Luffy hilare: )

le dossier : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003870_dossier.htm

le test sur jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005231_test.htm

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Sep 2006 13:46 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
RED a écrit:
Des gens aimeraient être célèbres, riches, au pouvoir..., mais moi j'aimerai juste être à ta place rien que pour redécouvrir la sensation de jouer pour la première fois à ce magnifique RPG, ce chef d’œuvre qu'est Chrono Cross T_T


Je pense que cette phrase veut tout dire ^^!!!

Ce qui m'enerve c'est qu'en ce moment j'ai pas trop de temps pour les RPG et que ça se fait au compte goute... Ca fait 3 semaines que j'ai le jeu et j'en suis que là... Mais rien oublié du contenu de l'histoire pour le moment, faudra juste que je m'organise 1 peu dans les jours ou je peux y jouer!

On m'a aussi dit que j'avais dans mes mains le Graal et que si je fais ne serait-ce qu'1 rayure sur 1 des CD's j'en paierais de ma vie :Luffy hilare: :Sandji sur le cul:

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Sep 2006 18:30 
1 Berry

Inscription: 21 Juin 2006
Messages: 7
je ne l'ai aps encore mais le rpg du moment(bon ok action-rpg) est certainement kingdom hearts 2, une vraie bombe! beaucoup critiqué mais moi j'aime beaucoup, le mélange d'univers, un bon scénario, bien qu'il y ait disney, un bon système de combat, des graph super, la totale quoi, ca faisait longtemps que j'était pas si impatient de pouvoir jouer a un jeu! vivement mercredi(plusieur magasin le recoivent mercredi) et avec de la chance, peut-être meme demain!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Sep 2006 19:06 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Juste pour revenir sur CC c'est un des rares jeux qu'aussitot apres l'avoir terminé je l'ai recommencé 2 fois de suite pour faire les differents chemins et avoir tous les personnages.

D'ailleur dernierement (cad un mois) je me le suis racheté car j'ai veritablement regretté de l'avoir vendu à l'epoque (la folie des boutiques d'occasion/import qui vous vendent 75€ et plus un jeu import pour vous le reprendre 15€ une semaine apres :Zoro cri du sabre: ). Et ca tres peu de jeu peuvent se vanter de me faire redepenser de l'argent juste histoire de dire: je l'ai, ma collection de RPG est complete!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Sep 2006 21:02 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Onizoku a écrit:
Moi le jeu auquel je joue en ce moment c'est "Chrono Cross"!!

Pour le moment je viens de découvrir dans quel genre de monde je suis, à savoir dans 1 monde parrallèle et vient de faire la connaissance de Lynx!

Ca fait longtemps que j'ai plus fait de RPG et pendant longtemps mon préféré a été FF7 (c'est pour dire) mon pote m'a dit qu'il était même meilleur! Je demande qu'à le croire donc j'y joue! Ca fait 1 moment que j'ai plus fait d'anglais j'espère que ça va vite revenir parce que c'est 1 tentinet chiant de feuilleté tout le temps son dico français-anglais dans les moments important :Luffy erente: !

En tout cas je le trouve cool et comme je suis au début le reste deviendra encore + captivant! ça je le sais, j'sais comment ça va en général les RPG ^^!


Moi personnellement Chrono Cross j'ai joué a peu pres 10-15 heures et le jeu ne m'a pas emballé... Ce qui me derange surtout, c'est le systeme "pas d'expérience" et le fait que tu n'augmentes tes stats que apres les boss... Or, comme mes personnages mouraient souvent pendant les boss, ben ils n'augmentaient pas de stats, si bien que à un moment du jeu (contre les 3 Dragoons cardinaux), ben j'avais pas le niveau, et impossible à le rattraper car les ennemis ne donnent pas d'augmentation de stats... Et de plus comme on ne peut pas utiliser d'objets sans les avoir alloués, bah c'est assez embêtant des fois... Et après j'entends que le jeu est facile, bah... Donc bon la seule alternative est de recommencer le jeu, et franchement j'en ai une grosse flemme, donc bon j'attendrai, peut etre le ferai-je à nouveau un jour, mais c'est pas à l'ordre du jour. Et pourtant si il a eu 20/20 c'est pas pour rien...

Enfin faudrait aussi que je me prenne la version originale (parce que j'ai une version patchée) car il y'a qqes bugs assez chiants quand même, et des traductions qui font "moche" (attaque "Aspersion", "Glance"... qu'est ce que ca veut dire ca... en plus je crois que Glance c'était Glace mais ils se sont trompés -_-... donc bon :Ussop gloups: )

Sinon j'ai changé d'avis sur Dragon Quest, pour l'instant je suis a fond dedans, ca y'est je suis completement immergé dans le jeu (et pour cause, j'y ai joué 8 heures aujourd'hui lol)... Moi qui suis fan de graphismes, je trouve que ce jeu est le meilleur en terme de réalisation graphique de tous les RPG auxquels j'ai pu jouer jusqu'a présent ^^
Le systeme est un peu "old-school" et l'histoire pas tres passionnante (bouh un grand mechant a fait du mal au roi Trode il faut lui botter les fesses!), mais ce jeu est quand même assez plaisant graphiquement et sonorement, et les persos charismatiques, ce qui importe le plus pour moi dans un RPG (oui je sais, je suis pas comme tout le monde ^^)

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Sep 2006 21:49 
100 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2006
Messages: 92
Localisation: Sur terre car celle ci appartiens à tout le monde.
Je vais juste laisser un peitit message pour dire que mon Rpg favori du moment est Dragon Quest l'odyssé du roi maudit.
En effet je le trouve marrant, beau, ave un gameplay classique mais efficace.
Les doublages sont magnifiques et il est assez long.

Mais pour l'instant je ne vais pas m'attarder car dans 2 jours (le Jeudi 28 exactement) sort Kingdom Hearts 2.
Je pense que je viendrai y écrire un long message élogieu sur ce jeu que j'attends depuis très longtemps.

_________________
Faîtes péter les durites!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com