Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Drakengard
MessagePosté: Ven 26 Mar 2004 18:36 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Bon alors je vais vous parler d'un petit jeu que je n'attendai pas avec une extreme impatience et qui au final s'avere vraiment sympa : Drakengard en US ou Drag on Dragoon en jap. Je vais vous en faire un petit test histoire de vous faire decouvrir ce jeu qui est sur le point de passer completement inapercu.

L'histoire ce passe dans une epoque ou les dragons peuplent encore notre planete et où deux grandes puissances luttent depuis des années: l'union et l'empire. Dans ce monde il existe 3 sceaux qui sont cachés a traver le monde et un quatrieme qui est incarné par la vie d'une femme qui s'appelera dès lors déesse. Ces sceaux permettent au monde de rester en harmonie et en equilibre. Le role de la déesse est de porter le poids des autres sceaux jusqu'a sa mort ou une autre jeune fille fera office de déesse suite à l'appirition d'augures et de prophécies qui permetteront de l'identifier. Si les 4 sceaux sont violés alors les dieux semeront les graines de la resurection. La seule chose inconnue est si les graine apporteront salvations ou destructions. Et c'est sur ce meme sujet que l'empire, qui veut detruire les sceaux, fait la guerre à l'union qui protege la deesse. Vous incarnez Caim, un homme qui à vu ses parents tués par un dragon noir de l'empire et dont la soeur est l'actuelle deesse. Il voue une haine sans limite à l'empire et fait donc partie de l'union. Le jeu commence alorsd que le chateau de Caim où se trouve sa soeur se fait attaqué par l'empire. Caim plonge dans la bataille et arrive mortellement blessé dans la cours interieur du chateau ou il rencontre un dragon rouge à l'agonie. Caim decide tout d'abord de lui porter le coup de grace puis decide malgres sont douloureux passé de s'allier avec le dragon en faisant un pact avec celui ci. Le dragon qui vous une haine aux humain hesite puis decide de pactisé. Pour cela Caim doit sacrifier une fonctionalité de son corps. Il perd la voix mais gagne en contre partie la meme force de frappe qu'une armé reunie. De plus sa vitalité devient confondu avec celle du dragon : leur vie de fait plus qu'un!

Voici le debut de Drakengard. J'ai dû etre un peu long dans les explications mais elles sont necessaire pour comprendre bien le jeu. D'ailleur c'est le premier jeu que je vois où il faut OBLIGATOIREMENT lire le manuel pour comprendre tout le scenario! Le jeu en lui meme consiste en une succession de mission divisé en 3 genre: melee, air et ground mission. Les ground mission consistent ni plus ni moins en un simple beat theme all où on butte tout ce qui nous passe sous la lame de l'epée. Les melee mission (les + frequentes) consistent en une enorme bataille le plus souvent (en moyenne 1500 ennemis!) dans laqu'elle on peut se battre soit au sol soit dans les air avec le dragon. C'est souvent tres violent et les morts se ramassent à la pelle. Enfin on trouve les air mission où l'on est sur le dragon est le jeu se transforme en une sorte de Ace combat dans un univers fantastique. C'est d'ailleur une team de ace combat qui s'est occupé des combats aeriens. Au sol vos possibilités sont de frapper comme un barbarre les hordes d'ennemi, d'utiliser de la magie, d'invoquer un allier et dans le melee mission d'appeler le dragon. Le dragon quand à lui peut cracher des boules de feu sur les ennemis et realiser une attaque speciale.

Vous l'aurez compris le jeu s'avere tres (trop?) repetitif dans son concepte mais il y a cette ambiance de je ne sais quoi qui vous pousse à decouvrir tout le scenario et à comprendre les personnages qui l'anime. En parlant des persos je n'ai jamais vu autant de psychopate reuni dans un seul jeu! Pour en revenir au jeu certain passage sont vraiment dantesque (je pense notament au combat dragon rouge de Caim VS le dragon noir de ... chut je me tais ^^).

Du coté des graphismes rien de mirombolant, les decors sont plutot depouillés (normal vu le nombre d'ennemi!) et le jeu souffre de chute de frame rate.

Les musiques sont tres repetitives mais essentielle à l'ambiance du jeu. Elles rendent certaine bataille genial. Sympa à ecouter en jouant mais j'irai pas non plus ecouter l'OST en boucle.
Niveau durée de vie le jeu peut se faire en 20 heures mais on est tres loin d'avoir tout vu! En effet le jeu comporte 5 fins qui dependent de votre facon de jouer. Il y a aussi la quete des 64 armes indispensable pour obtenir la meilleur fin.

Voila pour resumé voici un bon petit jeu que je n'attendais pas. Certe ce n'est pas une turie loin de là mais quand meme un jeu à essayer pour gouter à l'atmosphere qui s'en degage. Par contre je ne sais pas si ce jeu sortira un jour en europe (personellement j'en doute mais j'ai pas trop cherché non plus). Merci à tout ceux qui auront eu le courage d'aller au bout de mon mini test! ^^

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mar 2004 18:46 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Plus bourrin que drag on dragoon tu meurt!

Enfin un jeu ou le héros ne pense qu'à une chose : latter ceux qui sont sur sa route et pas sauver le monde. Des types envahissent sont royaumes, il ne lui en faut pas plus pour aller les massacrer tout seul^^

Il va falloir que je me le procure!

Sinon Van tu vient de l'acheter ou ça faisait parti de tes commandes?

Il est au dessus de Chaos Legion j'espère, parce que si c'est du même genre... (pas de petites cut scenes entre les niveaux etc...)

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mar 2004 18:53 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Commander sur dvdboxoffice (ou plutot meme precommander ^^). Le jeu est meme livré avec une notice en francais! Ne t'en fais pas c'est pas du chaos legion, le scenario evolu constament (entre chaque bataille le plus souvent) et les combats tout en restant tres repetitif (faut pas se voiler la face 80% du temps on se retrouve à bouriner le bouton carré de la manette) plus agreable que ceux de Chaos legion. J'ai oublier aussi de preciser que Caim monte en niveau à la maniere d'un RPG ainsi que le dragon (qui se metamorphose au cour du jeu) et que chaqu'une des 64 armes du jeu. Donc parfois il faut monter un peu en niveau pour moins galerer dans les combats. Voila pour les infos. Et si tu hesites vraiment sur ce jeu tu sais que tu peux passer à Fanelia quand tu veux ^^!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mar 2004 18:56 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Oui mais bon tu sais que si je passe à Fanelia, je risque de piller le royaume^^

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2004 13:11 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Voici la scene d'introdu jeu si ca interresse quelqu'un (lol). Dark sol tu sais que le roi de Fanelia est un bon roi et que tu as le droit à certains privileges! ^^

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2004 14:01 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Merci pour la vidéo votre altesse^^

Petite question, ton jeu est en version US bien sûr?

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2004 14:57 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Ben oui quelle question! ^^

fusion avec le message precedant pour eviter un triple post ^^

Juste pour signaler que j'ai enfin fini le jeu à 100% et que les 5 fins sont vraiement les plus etrange qu'il m'a été donné de voir dans un jeu video! Elle sont suprenantes, toutes completement differente avec des boss differents et surtout elle ne sont jamais previsible! Je me suis aussi appercu que j'avais oublier de souligner un point tres important! Ce jeu comporte des scenes plutot choquante (je suis serieux) et je ne pensait pas que l'on pouvait aller aussi loin dans un jeu video!
ATTENTION SPOILER POSSIBLE
Au cours du jeu on est amener à tuer des enfants de 10 ans sauvagement et meme à tuer des bebes (bon OK il font 5M de haut mais ils en ont l'apparence et il pleure à chaque coup d'épée)! De plus dans notre equipe on se retrouve avec une folle qui ne pense qu'a une chose: egorger tout les enfants qu'elle croise des qu'une occasion se presente! Vous etes prevenu!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Dernière édition par Van le Mar 20 Avr 2004 18:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Avr 2004 18:17 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Bon alors je viens d'aprendre une chose etonante : Drakengard sort en europe le 21 Mai! un site viens meme d'ouvrir ici.
Alors si demain on m'annonce que xenosaga sort en europe ca ne me choquerai meme plus! :Luffy regarde etoner:

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Avr 2004 18:35 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Mais t'es pas au courant, Xenosaga sort en europe avec de nouvelles tenues pour tous les persos, de nouveaux boss, de bouveaux mechas, de la musique. Même que c'est Takahashi qui me la dit :Ussop tien tien:

Comment ça je suis un mytho! :Ussop halucine trop:

Sérieusement, ils ont eu un éclair de génie chez Square-enix?
Parce que pour sortir autre chose que du Final Fantasy ou du Kingdaube Heart en Europe... (peut être qu'ils ne prennent plus les européens pour des attardés...)

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Déc 2004 15:23 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
J'ouvre cette ancien topique pour exprimer mon respect à une jeu tel que drakenguard!!
De toutes ma vie je n'ai jamais vue un jeu aussi morbide.Aucune fin de ce jeu (il y'en a 4 ) n'est joyeuse!!
En plus quand le heros découvre les sentiments de sa soeur la on dirait qu'on est dans une piece de theatre dramatique tout les sentiments parviennet au joueur par des scenes cinématiques epoustouflantes (j'adore l'effet donné à la robe de FUREAE qu'elle porte à sa mort).
bref ce jeu est tellement morbide (mais passionant) que vous aurez envie de le terminer au plus vite mais aussi qu'il dure aussi longtemps qu'il peut (c'est ambigue je sais ^_^)

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com