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 Sujet du message: Baten Kaitos Origins (Game Cube)
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2005 19:43 
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Baten Kaitos II : Hajimari no Tsubasa to Kamigami no Shishi, suite du 1er opus sera présenté au TGS dans deux jours.
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en tout cas moi je suis super Content!!! c'est le plein de bonnes nouvelles en ce moment....bref, vivement qu'on soit dans deux jours!!

Edit: Apparement le jeu se déroule 20ans avant le premier opus, sinon voici une série d'images:
http://www.ngcfrance.com/news.php?op%E9rande=0&idx=4142&r=1

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MessagePosté: Ven 16 Sep 2005 14:49 
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Et ben ! Je ne savais pas qu'ils avaient prévu une suite ^^.
Les graphismes ont l'air toujours aussi beaux, l'univers très coloré, qui ressemble beaucoup à celui du 1 (voir le même pour certains endroits non ?).
Ils n'ont pas l'air d'avoir changé le système de combat (et tant mieux mdr).
En tout cas, c'est vraiment une super nouvelle !


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MessagePosté: Sam 17 Sep 2005 12:46 
The old man
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Mieux que des scans, que penseriez-vous d'un petit trailer de 3 min 50 ?

http://zdmedia.vo.llnwd.net/o1/1UP/bate ... _quick.zip

No comment : je l'attends avec une impatience incommensurable ^_^

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MessagePosté: Mar 27 Sep 2005 18:47 
1 Berry

Inscription: 27 Sep 2005
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La trad du nom du jeu devrait etre Les ailes du commencement et l'héritier des dieux
le systeme des magnus sera conservé c'est pas forcement une bonne chose enfin :

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Qui a dit que c'est beau ?

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MessagePosté: Ven 21 Oct 2005 15:59 
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Localisation: Ocean Forest
De nouvelles images du jeu ont été montrées. Vous pouvez les voir en cliquant sur ce lien. Rien à dire, c'est magnifique, comme dans le 1er épisode (qu'il faudrait que je pense à finir d'ailleurs :Chapeau de paille goute: ).
Par contre mauvaise nouvelle, la date de sortie du jeu a été reportée. Pas de date annoncée. :Luffy erente:

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MessagePosté: Sam 17 Déc 2005 11:36 
The old man
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Localisation: Joker
Tout d'abord quelques nouvelles images :

http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00014801.htm

Et surtout très bonne nouvelle, une date de sortie a enfin été annoncée! Ce sera pour le 23 février 2006! Cool ^_^

A partir de là on peut faire quelques calculs "savants"^^
Sachant que :
1. Monolith ne va pas sortir plusieurs jeux en même temps pour ne pas les concurrencer,
2. Final Fantasy XII devrait sortir en mars/avril/mai
3. Xenosaga Episode III est prévu courant 2006

Donc l'Episode III devrait sortir pour l'été, comme cela avait été le cas pour l'Episode II.

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MessagePosté: Dim 18 Déc 2005 19:51 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
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au risque de me faire lyncher, je considère pas ça comme une vraiment bonne chose.

Baten Kaitos est à mon gout LA plus grosse déception vidéo-ludique, toutes époques confondues. Qu'une équipe de choc ait réussi à faire un jeu aussi mauvais m'a surpris.

je fais pas dans le bashing gratuit, donc je pense que je peux exposer un peu.

le jeu était vraiment très beau, soit. et les musiques très belles. ouais, huzzah.

Maintenant, le truc est que le scénar était mou .j'ai joué 10 heures au jeu et franchement y avait pas eu grand chose d'excitant. on a un peu l'impression que le héros se traine avec ses potes mollement sur le cours des évenements, genre "j'ai vu de la lumière et je suis devenu le sauveur du royaume. j'ai jamais eu le courage de continuer plus loin. mais j'ai reçu des échos qui disaient que les choses n'allaient guère en mieux avec le temps.

Mais c'est surtout le gameplay que j'ai trouvé incroyablement mauvais, qui reprenait tout les aspects négatifs du card-game sans en reprendre un seul bon (véritable tour de force) . Je suis un grand fan de jeux de cartes vidéo-ludique, mais Baten Kaitos c'était un gameplay ultra simpliste avec des combinaisons super faciles à sortir qui ne nécessitait aucune réflexion lors de la création du paquet de cartes une fois que les-dites cartes possédaient leurs 4 chiffres (parce que sinon l'idée était vraiment bonne, mais faut pas se leurrer, une fois qu'on avait plus de 2 chiffres par carte ça devenait plus franchement tactique) .

enfin bon mon idée n'étant pas de faire du trolling ou quoi que ce soit, mais de demander qu'est ce qui vous a plu dans le jeu.

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MessagePosté: Dim 18 Déc 2005 20:37 
The old man
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Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29183
Localisation: Joker
Il y a le topic Baten Kaitos :

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... 25&start=0

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MessagePosté: Dim 26 Fév 2006 21:39 
The old man
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Inscription: 05 Jan 2004
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Hop juste pour donner un lien vers les pubs jap de Baten Kaitos II :

http://www.nintendo.co.jp/ngc/gk4j/movie/index.html

ah la la vivement qu'il sorte!!!

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MessagePosté: Dim 26 Fév 2006 21:42 
175 000 000 Berry
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Localisation: In Uranus!
olalalala comment il a l'air magnifique ce jeu!!! déja que le premier etait extraordinaire, la je ne vais pas hesiter je vais l'acheter direct!!!!!!

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MessagePosté: Mer 5 Déc 2007 17:38 
Segamaniac
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Cela fait déjà quelques semaines que j'ai terminé Baten Kaitos Origins et je dois bien avouer que cette préquelle m'a enchanté.

Parlons d'abord d'une chose qui m'avais choqué, les personnages jouables : il sont au nombre de trois. Oui je vous vois venir, c'est très peu déjà que le premier Baten n'en avait que six. Mais les trois héros (enfin quatre si on compte l'Ange Gardien) Sagi, Guillo et Milly sont vraiment très réussis et travaillés, et s'est un plaisir d'entendre Guillo et Milly se chamailler sans arrêt avec se pauvre Sagi qui essaie désespérément de les calmer^^

Graphiquement, le jeu est très beau, même si la majorité des décors sont issus du premier opus. Certains trouveront ça gonflé, moi ça ne me dérange pas^^ en tout cas les décors sont toujours d'une 2D somptueuse avec des personnages en 3D assez bien animé pendant les phases de combats (qui a dit Milly^^).

Parlont en des combats! Le système de cartes et toujours là, mais beaucoup de choses ont changé. Tout d'abord fini les deck par perso, il n'y a plus qu'un deck pour tous le monde. Cela ma vraiment troublé au début, mais ont si fait assez vite. Il existe 3 types d'attaques (faible, moyenne et forte) qui constituent la base des attaques auxquelles on peut rajouter des attaques spéciales propres à chaque personnage. Il est même possible d'enchaîner ces attaques spéciales pour créer ce qu'on appelle des "EX combos" vraiment dévastateurs. En tout cas, la part de hasard dans les combats est toujours présente vu que les cartes sont distribuées aléatoirement. Heureusement, vous avez la possibilité de remettre dans votre pioche des cartes de votre mains dont vous voulez vous débarasser (et croyez moi c'est bien utile quand il n'y a pas une seule carte d'attaque dans votre main^^). Vous perdez ainsi le tour de votre persos, mais le temps d'attente pour qu'il rejoue est assez court. L'action est très rapide si bien qu'au début, vous n'aurez même pas le temps de voir les actions de votre équipe à l'écran, trop occupé à vite choisir les cartes pour le prochain assaut. Mais rassurez-vous, ce n'est qu'au début^^

La musique maintenant!!!! Sakuraba est bien entendu aux commandes et comme à son habitude, l'artiste nous offre des musiques allant de l'agréable au cultissime. (il me faut l'OST!!!!!!!) Même les rares reprises de Baten Kaitos : Chaotic Dance et The True Mirror sont excellentes (l'une plus djeunz et l'autre symphonique^^).

Dernier point, le scénario : l'histoire n'est pas extraordinaire, mais elle dispose d'assez de rebondissements et de révélations tellement énormes pour hisser facilement Baten Kaitos Origins parmi les RPG que vous n'êtes pas prêt d'oublier. Comme le premier, l'histoire repose principalement sur les héros et l'Ange Gardien qui contrairement à celui de Kalas à une place très importante dans le scénario.

Ah non, j'ai encore une chose à ajouter : les quêtes annexes : tout simplement excellentes, elles sont la plupart du temps drôles et vous permettent de compléter votre collections de magnus à défaut d'offrir des cartes vraiment intéressantes^^ Par contre la quête de Pacman est un véritable cauchemard qu'il faut commencer dès que vous récupérer le petit glouton mangeur de Quest Magnus. Une quête longue et fatidieuse, mais qui vaut vraiment le coup.

Pour finir, Baten Kaitos Origins est un fabuleux RPG, à n'en pas douter l'un des meilleurs jeux de la Game Cube, alors si vous ne vous êtes pas débarassé de la console et que vous disposez d'un Freeloader, jetez vous sur la version américaine, vous ne le regrettrez pas. Et si vous n'avez pas le Freeloader, achetez le avec le jeu^^ Une dernière chose, même s'il est plus plaisant d'avoir terminé le premier Baten Kaitos, il n'est pas dérangeant de ne pas l'avoir fait : Origins se suffit à lui même.

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MessagePosté: Mer 5 Déc 2007 18:57 
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Inscription: 01 Mar 2007
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Localisation: Académie Honnōji
J'ai une petite question concernant le jeu, et surtout sa distribution en France. Au début de l'année 2007, une certaine chaine de magasins spécialisés proposait à la réservation le jeu. (Pour ne pas citer le nom de l'enseigne, c'est la chaîne de distribution d'origine anglaise de jeux-vidéos)

BKO aurait donc dû sortir dans une version française, puis une version seulement anglophone a été annoncée mais depuis, plus aucune nouvelle du jeu.

Ma question découle de cet état de fait : Est-ce que quelqu'un aurait une information à ce sujet quand à la sortie hypothétique de BKO en PAL sur le territoire français ?

Je sais qu'il serait beaucoup plus simple de le prendre en import mais je n'ai plus à disposition le freeloader NGC et ceux sur Wii sont rendus inutilisables par la console suite aux mises-à-jour... :Chapeau de paille goute:

Je remercie d'avance quiconque aurait la réponse à mon interrogation.

C'est d'autant plus frustrant de passer à côté d'un si bon jeu qui améliore sur certains points son ainé. J'ai une autre question par rapport à ta présentation Dark Sol : Comment se caractérise visuellement les cartes d'attaque dans le deck si celui-ci est unifié pour le groupe ? Les armes ont disparues de leurs faces par rapport au premier épisode ?

Edit :

Merci pour les réponses et tes précisions Dark Sol. Pour cette sortie plus qu'hypothétique à l'époque, ce n'était pas Nintendo qui était à l'origine de ce projet mais l'enseigne elle même car elle prévoyait de faire importer des stocks de ses jeux depuis le territoire anglais vers la France. J'y croyais beaucoup à l'époque car la plupart des magazines spécialisés avaient relayé cette info et avaient réalisé des tests non-import pour ce jeu. Ce projet a donc l'air d'être plus qu'oublié, dommage...

Je n'ai plus qu'à espérer que Monolithe Software réalise une suite sur Wii pour retrouver la série ou bien qu'un combo BKO+Freeloader NGC ne tombe du ciel ^^

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Dernière édition par Bullzor le Mer 5 Déc 2007 20:00, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mer 5 Déc 2007 19:24 
Segamaniac
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Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Pour te répondre Bullzor, Baten Kaitos II est sorti au japon le 23 février 2006, aux USA le 25 septembre 2006 et si je l'ai acheté en septembre 2007 en version US, c'est pour une raison très simple : il ne verra jamais le jour en Europe.

La politique de Nintendo a toujours été de sortir leur jeux avec une traduction locale pour chaque pays d'Europe (enfin les langues des "gros" pays bien sûr). Alors sortir un jeu en France avec des textes anglais, c'est mission impossible pour Nintendo (du moins, je n'ai jamais eu le souvenir de jeux non traduits sur les consoles de Big N). Et vu le phénomène Wii les big boss de Nintendo ont depuis un bon moment oublié la Game Cube (et c'est compréhensible).
Enfin tout ça pour dire que ce n'est plus la peine d'espérer, Baten Kaitos II ne verra jamais le jour sur le vieux continent.

Pour ce qui est du système de combat, je ne l'ai pas trop détaillé parce qu'il y aurait vraiment trop a dire^^ Mais disont qu'il existe des magnus armes et armures pour chaque perso, qui leur permettent d'améliorer leur attaque, défense, ajouter une attaque élémentaire à leur coups, ect...
Ce genre de magnus doit se jouer avant de lancer une carte d'attaque et ne dure qu'un certain nombre de coups (soit que l'on assène, soit que l'on encaisse). On ne peut pas cumuler ces magnus : par exemple si je joue avec Guillo le magnus Meteor Sophia (arme) et que le tour d'après je joue toujours avec Guillo le magnus Sublime Garb (armure), il remplacera le Meteor Sophia qui lui retournera dans la pioche.

Pour les cartes d'attaque elles sont représentées simplement par une épée avec le chiffre 1 pour les attaques faibles, deux épées avec le chiffre 2 pour les attaques moyennes et trois épées avec le chiffre 3 pour les attaques fortes^^

C'est vraiment dommage que tu n'ais plus de Freeloader, je ne peux te donner qu'un conseil : (r)achète en un^^

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MessagePosté: Dim 11 Mai 2008 23:48 
The old man
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Inscription: 05 Jan 2004
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Localisation: Joker
Voilà j'ai fini Baten Kaitos Origins à mon tour.
J'aurais mis près de 70 heures à en venir à bout, avec quasiment toutes les quêtes annexes faites.

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Le jeu est excellent. Faire une préquelle à un jeu comme Baten Kaitos dont l'univers n'est pas spécialement ouvert n'était pas chose aisée mais le pari est réussi. L'histoire de Baten Kaitos Origins s'insère parfaitement dans la mythologie du jeu original et propose au joueur de découvrir la face cachée de cette mythologie. J'avoue que j'ai été sur le cul devant certains scènes et découvertes! Franchement réussir à pondre un second jeu à partir de la même mythologie, sans pour autant que ce soit redondant avec le premier jeu. Chapeau les artistes.

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Sur l'aventure en elle-même, on visite à peu de chose près les mêmes lieux que dans le premier Baten, avec souvent les mêmes décors qui a été réutilisés. Mais ce n'est pas mal finalement, il n'y a certe plus l'effet de surprise/découverte du premier épisode mais par contre le côte" je visite le même monde 20 ans plus tôt" fonctionne à merveille. Ah quel plaisir de retrouver certains personnages avec 20 ans de moins, et parfois dans des lieux ou des situations totalement inattendu! Du grand art.

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Les nouveaux personnages sont vraiment très attachants et creusés de façon vraiment efficace. Ce fut un véritable plaisir d'être en leur compagnie pour cette aventure.
Comme dans le premier Baten Kaitos, l'histoire est assez linéaire mais parsemé de quelques rebondissements très bien pensés et très accrocheurs (avec certaines révélations O_o). Le mythe des Spiriters est d'ailleurs remarquablement utilisé! Le final est dans cette veine : menace et ennemi "classique" mais avec une mise en scène vraiment classe et immersive, le tout accompagné de ce qu'il faut pour marquer le joueur!

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Enfin bref un jeu qui m'a beaucoup plu, avec une ambiance et un univers onirique et unique, une aventure passionnante, un très bon système de jeu (voir le post de Dark) et une réalisation très soignée. Et mention spéciale aux musiques de Sakuraba, toujours aussi impressionnant dans son art!
Un jeu magnifique et enchanteur. Je ne suis pas prêt d'oublier Sagi, Milly et Guillo dont l'aventure de leur vie deviendra sans aucun doute un grand
souvenir.

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MessagePosté: Lun 12 Mai 2008 12:31 
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Inscription: 16 Déc 2005
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Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
J'aimerais savoir si le jeu US importé serait compatible avec une GameCube Européenne (ou éventuellement une Wii)?

Car franchement, m'étant régalé sur le premier opus, j'ai l'impression de passer à coté d'un titre énorme... :Ussop gloups:


Franchement sur ce coup la, j'ai pas pardonné à Nintendo de pas l'avoir distribué en Europe... A moins qu'il le soit tardivement? On ne peut que l'espérer! ><

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Moi j'dis que péter c'est démolir !


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