Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Black
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2006 01:51 
Agent de la C.B.U

Je vais vous parler du seul jeu auquel j'ai le temps de jouer ces temps ci : Black
Kézako ? C'est ni plus ni moins qu'un des doom like les plus aboutis a mon humble gout.
Il a dans la presse recu une note qui ne l'honnore pas a cause de sa durée de vie fort faible ( comptez 6 heures ) et de l'absence de mode multi joueur.

Mais ceci mis a part, ce jeu .... jamais doom like n'avais été aussi aboutis.

Deja graphiquement on prends une enorme claque par moment. Quand on voit certains effet de lumiere on se demande si on joue vraiment sur une Ps2/ xbox ou sur une console nouvelle generation.

Le jeu est construits autour d'une intrigue certes assez basique qui retranscris un enchainement de missions d'une unité black ops ( une unité antiterroriste ne devant rendre de compte a personne et agissant comme bon lui semble tant qu'elle remplis son contrat ) qui a mal tournée. Les cinematique entourant chaque mission montre l'interrogatoire d'un des membre de cette black ops ( unité alpha :p ), a savoir vous.

Mais la ou le jeu est jouissif, c'est que quasiment tout le decor est destructible. Une porte gene ? Qu'a cela ne tienne, un coup de fusil a pompe ou une grenade et on en parle plus. Un ennemi s'est camouflé derriere un mur ? Pas grave, une rafale soutenue de balle et hop pu de mur.
Les decors urbain pour la plupart sont theatre d'affrontement de malade entre vous petit sergent de l'unité alpha et vos 2 camarade qui vous suivent partout, et la grosse centaine d'ennemi de chaque map qui viens lourdement armer pour en decoudre avec vous.
Et alors la quand les mechant pas beau pointent le bout de leur nez, ca sent la poudre tres vite.
On se prends aussi tres vite au jeu de chercher tout les moyens de tuer les ennemis.
Tiens le mechant s'est caché derriere un camion ! Pas grave, une rafale dans le reservoir et boum pu de camion ni de mechant.
Oh non le mechant est entré dans une eglise et nous snipe depuis le clocher. Pas grave, j ai un lance roquette, vise les fondation de l'eglise, un mur porteur ou meme le clocher direct et le batiment s'effondrera tout entier.

Vous l'aurez compris ce jeu c'est du bourrin a l'etat brute. Les silencieux tres vite on se rends compte que c est pour le fun.

Enfin bref, si vous aimer l'action pur et les gros calibre jettez vous dessus direct sans reflechir

Image

Image

Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2006 15:07 
1 Berry

Certe il est vrai que pouvoir (presque) tout détruire est relativement amusant mais on pourrait comparer ce jeu avec un film aware (sisi)...
La 1ere fois que l'on i regarde on pass un moment relativement agréable à bien rigoler, mais des la 2ème fois le charme s'estompe et la 3ème fois on prend la zapette et hop terminé.
Eh bien là c'est pareil, Black est vraiment bourrin et le problème c'est que cela atteint très rapidement l'overdose. Tout détruire sur son passage est marrant, mais à la longue cela devient lassant et cela ne s'arrange pas au fil des missions. J'avance je tue, j'avance je tue, j'avance je tue, j'avance je tue etcetc...
Sinon pour un jeu censé être réel (façon de parler) je trouve très étonnant de devoir vider la moitié d'un charguer (si ce n'est +) pour zigouillé juste un méchant. Ces derniers sont quasiment d'ailleurs aussi inteligents que les fantomes dans Pacman.
En effet, lors d'une de mes partie, il est arrivé une chose bien amusante. Deux gardes passent dans le coin, du coup je leur jette une grenade et l'un des gardes meurt. Mais que fait l'autre qui se trouvait quelque mètres plus loin. Il continu sont tour de garde en passant à coté du cadavre de son pote comme si de rien n'était. :Luffy hilare: Du coup j'essaye de lui faire un head shot et le manquant le voila qui me fonce dessus sans me tirer dessus (du coup je l'ai netoyé aussi) :Chapeau de paille goute:.
Alors comme il est dit plus haut au bout de quelques heures on le finit, mais après il prendra tranquilement la poussière dans les étagères en attendant d'etre vendu...
Alors, bien entendu tout les gouts sont dans la nature, mais franchement j'aurais vraiment eut les boules si je l'avais acheté 60€ ( :Luffy hilare: je plaint d'ailleur mon pote qui me la prété)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]