Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Juil 2006 14:26 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 255
Bon bah en fait j'ai pu le tester aujourd'hui, et même tout à l'heure. Le jeu m'a agréablement surpris, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et le message alarmiste posté plus haut n'a pas vraiment lieu d'être.

Ce qui m'a un peu déçu, c'est le nombre réduit de personnages . . . pour un jeu qui a du coûter bien reuch au niveau des licences, ils auraient du en profiter pour caser plus de persos. Voilà la liste pour ceux que ça interesse (les persos en crochets sont ceux à débloquer) :

Naruto :
Naruto
Sasuke
Sakura
Kakashi
[Rock Lee]
[Gaara]

One Piece : Personnages de base
Luffy
Zoro
Chopper
Sanji
[Nami]
[Usopp]

Dragon Ball Z : Personnages de base
Sangoku
Sangohan
Piccolo
Vegeta
[Cell]
[Freezer]
[Trunks]
[Boubou]

Donc de 12 personnages jouables à la base, on passe à 20 en les ayant tous débloqués (ce qui n'est pas particulièrement évident) . C'est moyen bof, mais bon.

Au niveau du style de jeu, c'est très simple, le bouton carré sert pour les "petits coups" , selon la direction. Triangle permet d'utiliser les attaques spéciales (comme le guard point de Chopper, les chiens de Kakashi, etc.) et rond est la furie. LA furie, car il n'y en a hélas qu'une par perso (même si elle sont souvent assez efficaces) .
Autrement, bah heu, on peut se protéger (duh) sauter (duh) et faire des choppes. Il y a pas mal d'armes et de bonus sur le terrain, mais il faut avouer que l'utilisation des armes est assez limité (le personnage donne systêmatiquement le même coup avec l'arme, il n'y a pas du tout de variété) et si les bonus sont drôles, ils ne sont pas révolutionnaires non plus, c'est des trucs vus et revus (même si l'idée de mettre les ailes des anges de skypiea pour le bonus de saut est bien vu) . Néanmoins, dans le feu de l'action, on s'en rend pas vraiment compte, et le tout est bien drôle.

Niveau modes de jeux, on commence avec pas grand chose. Le mode arcade nous fait enchainer les combats avec parfois des objectifs spéciaux (en jap, sigh) , mais la réussite de ces objectifs n'est pas impérative pour continuer, dieu merci. Néanmoins, réussir ces objectifs permettent de chopper des pièces pour jouer, une fois le mode story terminé, à une roulette afin de débloquer des bonus. Ensuite, on débloque d'autres modes. Un survival inintéressant au possible, et un time attack déjà un peu plus fun (où il s'agit de dégager des mini-boubous en un temps limité) même si bien pompé de Smash Bros. Il y a deux modes de versus aussi, un mode "normal" , et un mode "bonus", où les bonus choppés en mode story peuvent être utilisés (perso j'ai mis tout ceux que j'avais au hasard, ce qui m'a donné un match chaotique où tout les persos étaient géants, avaient des ailes dans le dos, clignotaient, ne pouvaient se servir que de l'épée de zoro, et débutaient avec 60% de vie en moins) . Le premier est conventionnel, le deuxième est rigolo pour se mettre sur la gueule de manière hyper anarchique. Ah et y a un mode gallerie aussi, même si on ne peut pas dire qu'il soit indispensable.

Autrement, heu niveau stages le jeu ne croule pas dessous faut dire, il y en a grosso modo 10 ou 11, 3 par manga (+ 1 pour DBZ, mais que je n'ai vu de sélectionnable qu'en mode de training) dont, pour Naruto et One Piece, des stages qui bougent (dans la forêt poursuivi par un serpent géant pour Naruto et sur le haricot géant de Skypiea avec One Piece) , plus le "battle stadium" en lui-même. L'interactivité avec les décors est assez faible mais ceux-ci demeurent en général assez agréables à jouer, et plutôt jolis.

Bah heu autrement, le systême de jeu est plus original que ce que je pensais à la base, en réalité on pourrait dire qu'il n'y a qu'une seule barre de vie divisée entre les personnages. A chaque fois que vous tapez un type, votre barre de vie augmente, et celle de l'adversaire diminue. Mais là où le jeu est sympatoche, c'est que quand vous êtes à zéro, vous pouvez encore bouger (même si vous êtes pris de soudaines crises d'étoiles au dessus de la tête à certains moments) et regagner de la vie en tapant des mecs encore en lice. La bataille se termine donc soit avec la fin du temps rêglementaire, soit une fois que 3 des types n'ont plus de vie. Cela rend le jeu assez nerveux et sympathique.

Enfin bref, c'est sur que ce n'est pas une révolution, ne serait-ce que par le nombre limité de persos et de décors, mais il demeure bien sympa à jouer . . . Après il vaut mieux être vraiment fans des 3 mangas en question (moi j'ai un peu de mal avec Naruto et je trouve que DBZ a plutôt mal vieilli, autant dire que j'ai joué quasiment qu'avec les persos d'OP) pour ne pas se sentir floué si on l'achète.

_________________
[signature retirée pour cause de google alerte]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Juil 2006 15:04 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Raaaaah ! :Zoro cri du sabre:
Dégouté !
Je l'ai pas encore reçu... :Luffy erente:
Tant pis, j'vais passer la journée à me faire des Tetris et Mario Kart DS Online pour me consoler :luffy langue:
'Vont pas comprendre leur douleur !!! :teach:

Sinon, c'est sur qu'il a l'air sympa, j'ai maté pas mal de vidéos et ça correspond assez à ce que tu viens de décrire.
Content qu ce soit pas une bouse ! :Sanji amoureu:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Juil 2006 13:22 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006
Messages: 75
Localisation: Partout, et nulle part en même temps
moi aussi j'ai pus y jouer et c clair il manque des personnage mais si il marche bien moi j'atten le deux avec plus de moyen la y vont pouvoir fair un truc vraiment bien sinon a pars il passe bieb quand meme.

_________________
sex, drugs and rock n' roll


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Aoû 2006 20:29 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Ca y est ! :Sanji amoureu:
Je l'ai enfin reçu...
Inutile de vous dire que j'ai passé la soirée dessus.

Pour mes impressions :
C'est un peu comme si j'avais racheté Smash Bros !
Cela dit, les posseseurs de PS2 auront une bonne alternative à Smash Bros comme ça ! :Zoro nargueur:
Le gameplay est à part 2-3 points complètement pompé dessus.
C'est très jouable, les animations pas mal foutues et les effets (loin d'être ahurissants) en mettent assez dans la tronche !
Il est vrai que peu de persos sont dispos, ainsi que les stages.
Mais l'ensemble a une touche graphique bien plus que correcte !

C'est un jeu license, je ne m'attendais pas à un truc super original, mais le fun est bien là !
Qu'en sera t-il sur le long terme ? Wait & See !

Sinon, le déblocage des persos est un vrai casse-tête !
Il faut réussir les missions proposées avant les matchs du mode Story, ceci afin de gagner des pièces qui permettent de jouer à une loterie une fois le jeu fini.
Sur cette loterie, il faut enchainer plusieurs fois l'alignage des logos Jump...
Enfin bon, c'est long et ça tient beaucoup à la chance !
Cela dit, j'ai l'impression que la loterie est moins truquée en finissant les modes difficiles...

Je mettrai un lien ce soir vers un site qui a traduit tout le jeu, ainsi que les missions, ce qui est bien pratique !
EDIT : Le voici : SmashingJump, traduction

Niveau persos de base, pour l'instant j'ai bien tripé avec Kakashi, Vegeta, Gohan, Luffy & Sanji.
Déception, je trouve Zoro un peu trop lent ou lourd, à vous de voir.
Enfin, c'est un perso plus technique, moi j'aime bien les bourrins speed !
:luffy langue:

Pour finir, j'ai vraiment adoré la séquence de fin :
Visionnable ICI !!!

Spoil de fin de jeu ! :
Kakashi qui montre son fameux bouquin cochon à Sanji, Piccolo qui apprend le Makankosappo à Rock Lee, j'étais pété de rire !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Aoû 2006 12:42 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
petite déception au niveau du nombre de perso!!!

déja il manque Robin!!! et ensuite, trop peu de personnages naruto en comparaison au nombre présent dans le manga!!!!!! (Shika je savais que t'etais pas un guerrier mais jvoulais quand meme te voir dans le jeu!! :Chapeau de paille goute: )

sinon, pensez vous qu'il y aura une suite??? genre une version sur les nouvelles plateformes :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Aoû 2006 00:00 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Si le jeu marche (j pense que oui...) il devrait faire 1 suite avec + de persos jouable, de nouveaux objets et + d'arènes de combat! Ce qui est logique quand tu sors la suite d'1 jeu quoi! Mais peut-être qu'ils devraient augmenter le nombres d'attaques spéciale ou 1 truc comme ça! Là déjà dans celui là y en a déjà pas mal pour ce que c'est!

Moi je l'ai testé avec 1 pote (il l'a, lui) et c'est clair c'est vachement bien! Il est très marrant, c'est 1 bon jeu fait pour la déconnade!! Je prends souvent Rock Lee, Gohan ou Sanji!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Aoû 2006 17:07 
1 000 Berrys

Inscription: 17 Mar 2006
Messages: 32
Localisation: sur une île ou règne la paix et le calme...
je trouve que rien que le principe de réunir les trois mangas les plus connus sur un seul et même jeu est déjà une superbe nouvelle....

Même si ceu qui l'ont essayé disent qu'il manque des persos et des stages... j'ai tout de même hate de pouvoir y jouer ou même de le posséder...

Il paraît tout de même amusant malgré ses quelques "défaults", et je trop envie de pouvoir jouer avec mes amis en multijoueurs et de passer des moments vraiment biens avec et de s'écclater en jouant jusqu'à épuisement cérebrale ^^ :Zoro cri du sabre:

_________________
le gamer sans peur et sans reproche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2006 21:57 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006
Messages: 42
Localisation: Sous ta jupe!
Bon j'ai appris l'existence de ce jeu il y a quelques jours et j'ai été complétement cidéré ! Un jeu de combat qui réunis a la fois les personnages de One Piece, de DBZ et Naruto, qui s'affrontent dans un jeu a la Smash Bros je pensais pas que ca existerait un jour et pourtant si ! Voici quelques images et un mini (vraiment mini) article parce que bon pour l'instant on en sais pas grand chose :
Citation:
Après le déjanté Jump Super Stars de Nintendo, Namco Bandai débarque sur console de salon avec Battle Stadium D.O.N, son nouveaujeu de combat mettant en action les personnages de Dragon Ball, One Piece et Naruto. Afin de nous faire patienter, le magazine Famitsu diffuse dans ses pages les premières images de Battle Stadium D.O.N, attendu sur PlayStation 2 et GameCube pour le 20 juillet 2006

_________________
Un petit coups de vent et hop la jupe se lève!
Direct c'est la photo!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Déc 2007 22:38 
5 000 000 Berrys

Inscription: 23 Déc 2007
Messages: 227
Localisation: Gymnase du lycée Shohoku
J'ai déja joué a ce jeu et je suis de l'avis de plusieurs d'entre vous : c'est un smash bros avec les perso des mangas one piece , DBZ et naruto ; de plus , je le trouve très bien fait au niveau des graphismes et du style de combat, en revanche, il ne contient pas assez de perso (20 perso sur 3 mangas, ça fait pas lourd -_-' ).
Mais bon, il reste tout de meme le plaisir de réaliser l'attaque ultime de luffy en étant géant e ta dégomer tout ce qui bouge ^^ .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com