Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, [25]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Brawl [Meilleur sujet JV année 2007]
MessagePosté: Sam 18 Juin 2011 18:46 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Yop tout le monde !

Bon, je vous annonce que le tout se concrétise !

J'ai mit en place la majorité des choses, que je vais vous annoncer ici, et que je réanoncerais plus tard sur un nouveau topic si il faut !
Je vous le dit, pour le système mit en place, il me faut 8 participants. Nous sommes pour le moment 5 ( Yuushi, Spandaman, Doc Jojo, Shiroite et moi-même ) avec les possibles participations de LG et MDL, qui restent à confirmer. Je rajoute aussi JCC, qui est à l'origine de l'idée du tournoi, mais sa participation reste aussi à confirmer. Bref, il ne reste pour le moment plus de places, mais si l'un d'entre eux ne donnent plus de signes de vie, les places se verraient remises à d'autres candidats. J'ai pris les participations dans l'ordre où elles sont arrivées + celle de JCC qui est donc à l'origine de l'idée, je suis désolé pour ceux qui arrivent tard !

Le système sera ainsi:
La première manche se fera avec 3 rounds ou s'affronteront 4 joueurs sur un même combat (pour des raisons de temps, mais aussi de fun, parce que plus on est de fous, plus on rit ;D). Il y aura donc deux groupes de 4 qui seront tirés au sort.
Sur cette manche, il y a aura 3 combats ou les joueurs affronteront toujours les memes adversaires, mais avec leurs personnages différents. En somme un fight à 4 joueurs, ou on affrontera trois fois les memes adversaires IRL, mais ou passeront les trois personnages choisis pour le jeu.
Sur un round, chacun disposera de 5 vies, pas de limite de temps, et cela se jouera donc au meilleur qui gagne.
Le premier des 4 joueurs qui se fera éliminé sur ce round aura 0 points, le second éliminé en aura 1, l'avant dernier en aura 2 et le gagnant du round en aura 3.
Les deux joueurs qui totaliseront le plus de points après ces 3 rounds dans un groupe passeront à l'étape suivante, ce qui donne 4 joueurs. Les 4 perdants iront dans la phase de rattrapage.

Cette phase de rattrapage se fera en 2 rounds, donc 2 personnages, mais avec uniquement 3 vies. Le système sera le meme pour la comptabilisation des points, et les deux vainqueurs auront pourront rejoindre les 4 déjà qualifiés. Pour les deux perdants, ils seront définitevement disqualifiés du tournoi.

Ils restent donc 6 joueurs, et nous nous retrouveront avec deux groupes de 3 joueurs qui seront décidés en temps et en heure.
2 groupes de 3 joueurs qui s'affronteront donc de nouveau en 3 manches ( une pour chaque personnage ), mais avec 3 vies au lieu de 5. Toujours le meme système de comptabilisation, et cette fois, seuls les gagnants de chaque groupe au bout de ces 3 rounds auront la possibilité de s'affronter sur une finale ou le règles ne sont pas encore décidées.

J'espère avoir été clair ^^, de toutes façons, je ferais un topo général avec un schéma et toutes les données sur un topic à part dès demain.

Choses importantes à savoir:
- Un round = une journée. En gros, une partie en 3 rounds se fera sur 3 jours. Ce qui fait que le tournoi doit se dérouler au total sur 8/9 jours (difficile de faire mieux pour que tout le monde puisse tout faire )
- Le tournoi debutera le 24/25 se qui laisse le temps de s'entrainer un peu d'ici là. Je vous filerai les codes des joueurs dès demain !
- Concernant les objets, rien n'est décidé, je vous laisse spéculer un peu à ce sujet ^^. Faut-il les autoriser ? ou non ?
- Les Kills n'ont pas d'importance.

J'ai surement oublié des choses, mais voila en gros à quoi devrait correspondre le tout ! Un topo définitif sera fait demain soir !
Si vous avez des remarques / questions / idées, ne les gardez pas pour vous ;) !

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Brawl [Meilleur sujet JV année 2007]
MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 00:01 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2007
Messages: 150
Localisation: Le Tardis
J'ai une petite question en effet, s'il y a des participations en attente, pourquoi ne pas tout simplement augmenter le nombre de places ? De plus, Personnellement je me suis remit à Brawl depuis quelques mois, et j'ai bien rattrapé mon ancien niveau (Je suis un ancien de SSB-fan), et je serais bien partant pour rencontrer des joueurs à mon niveau. S'il est possible d'augmenter le nombre de places disponibles, je participerai certainement, et cela intéressera aussi un bon ami qui pratique depuis Melee, tout comme moi.

_________________
A man's dream will never die !!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Brawl [Meilleur sujet JV année 2007]
MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 01:06 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
J'espère que le 1 round = 1 journée ne pénalisera pas le tournoi. Personnellement mes disponibilités sont assez larges donc ça ne me gêne pas mais je pense à Spandaman qui par exemple ne pourra jouer que du 28 au 8 (cf son précédent post) il suffit que plusieurs dates ne correspondent pas et le tournoi sera modifié. Par exemple moi je ne pourrais sûrement pas jouer le 4 juillet... Bon je compte sur toi Nemero qui dispose des disponibilités de tout le monde pour bien arranger les combats en espérant que ça fasse pas tout foirer ^^

Pour les stages tu n'as pas précisé mais ça se fera comme le précédent tournoi? Au hasard parmi nos stages donc?
Concernant les objets je pense que c'est à ceux qui se fight de se décider. Personnellement je serais plus pour les autoriser en "normal" histoire que ça rajoute du piment mais pas trop. Par contre faut-il une liste d'objets bannis et n'autoriser que certains objets?
En attendant ce que je trouve déjà bien dans ce tournoi est la diversité des personnes. Je n'ai rencontré que MDL en ligne et seul DocteurJojo est un habitué de ces parties multi entre membres de la volonté, c'est aussi celui que je crains le plus surtout avec Olimar...
Donc en espérant que ce tournoi se finisse ^__^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Brawl [Meilleur sujet JV année 2007]
MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 06:06 
4 000 000 Berrys

Inscription: 25 Déc 2009
Messages: 212
Localisation: Impel Up
Je dis que pour commencer faut faire simple, on file tous nos codes amis puis ensuite on peut commencer à choisir les styles de combat.

J'ésayerais de donner le mien cette aprés-midi.

_________________
Mes mangas préférés :
1)One Piece--------------6)Bobobo-bo Bo-bobo
2)Bleach-----------------7)Ghost in the Shell
3)Soul Eater--------------8)Death Note
4)Fairy Tail---------------9)Full Metal Alchemist
5)Blue Exorciste----------10)Soul Eater not!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Brawl [Meilleur sujet JV année 2007]
MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 10:17 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
Mon Code Ami déjà pour ceux ne l'ayant pas : 2836-2595-6935 corrigé, merci Yuushi ^^

Ensuite, je suis d'avis de monter le nombre de participants si possible, et faire en fonction du nombre d'inscrits, plus de fun, plus d'adversaires, nickel !

Les objets à la limite en faible, et en banissant tout ce qui est coeur, tomate, marteau doré, et le vaisseau en 3 parties (j'ai pas souvenir d'autres objets cheatés).

Et surtout, ton format 1 jour - 1 round, ça je trouve ça pas super, ça va faire trainer le tout, on va se connecter pour même pas 5 minutes en gros...

Si tout le monde est d'accord je me plierai à la majorité, mais bon.

Sinon, MDL et LG, vous avez intérêt à participer !!!! (pour vous rassurer, j'y ai pas touché depuis des lustres à ma wii, donc bon).

PS : si quelqu'un veut des matchs pour se chauffer demain, je suis partant.

_________________
Image


Dernière édition par DocJojo le Dim 19 Juin 2011 14:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Brawl [Meilleur sujet JV année 2007]
MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 10:33 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Je vais me faire lapider, mais tans pis.

Je propose les objets très fréquemment, je trouve que cela rajoute plus de fun. On enlève juste tout ce qui peut redonner de la vie.

Sinon, un jour= un round, ça me va super, car comme je l'expliquait à Nemeroffable, si je peux jouer à partir du 20 juin, c'est uniquement l'après-midi, car faut quand même que je révise mon oral de français hein !


Edit: Voici mon code ami, 4126-4084-7054.
Et si l'envie vous prenait de vous battre contre moi, envoyez-moi un MP que l'on règle les formalité et hop, c'est partie...

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Dernière édition par Spandaman le Mar 21 Juin 2011 18:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Brawl [Meilleur sujet JV année 2007]
MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 11:40 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Alors, alors ...

DocteurJojo a écrit:
Ensuite, je suis d'avis de monter le nombre de participants si possible, et faire en fonction du nombre d'inscrits, plus de fun, plus d'adversaires, nickel !
Dr Jamming a écrit:
pourquoi ne pas tout simplement augmenter le nombre de places ?


Je n'ai absolument rien contre augmenter le nombre de places, mais se pose un problème:
Yuushi a écrit:
Donc en espérant que ce tournoi se finisse


C'est à dire que pour que tout le monde puisse tout faire, je ne peux pas mettre trop de participants, en auquel cas je risque de rallonger le tout. Se pose donc la question: Augmenter le nombre de participants oui, mais dans ce cas là, il y a risque de ne pas voir se terminer le tout. Et j'arrive à un autre problème:

DocteurJojo a écrit:
ton format 1 jour - 1 round, ça je trouve ça pas super, ça va faire trainer le tout, on va se connecter pour même pas 5 minutes en gros...

Là, je ne peux pas faire mieux, ce sera un round, un jour. Quoique, qund j'y pense .... il y a trois solutions:
De 1- on peut faire les 3 rounds en une journée, et dans ce cas, je pourrais augmenter le nombre de participants.
De 2 - Je pensais changer le système de points. Ne pas le faire par vie, mais par temps. Faire un round de 15 min et celui avec le plus de kills gagnent le plus de points, et ainsi de suite.
De 3 - Faire les deux solutions à la fois. Faire les trois rounds par temps en une seule journée. Dans ce cas, je peux augmenter le nombre de participants, mais ça implique que tout le monde doit etre disponible en meme temps pendant une heure ^^.

La troisieme me parait pas mal si vous voulez passer plus de temps sur le jeu avec plus de monde. Je vous laisse me dire ce que vous en pensez.


Derniere chose:
Yuushi a écrit:
Pour les stages tu n'as pas précisé mais ça se fera comme le précédent tournoi? Au hasard parmi nos stages donc?


Pour les stages je reflechis encore, mais je pense que les stades que vous m'envoyez formeront au total la liste des stages utilisables. C'est à dire que si un stage n'est selectionné par personne, il ne sera pas dispo pour la compet !


Enfin, pour les objets, je propose aussi le système de Yuushi, en mode normal, sans trop d'objets, sans pour autant les supprimer ^^.


Voilà donc si vous voulez toujours participer, envoyez moi par Mp:
- vos dates de disponibilité
- 5 stages que vous serez obligés de choisir lors du tournoi.
- votre code ami
- 3 personnages que vous alternerez lors des 3 combats, à l'image du dernier tournoi.

Date limite pour les participations: le 21 juin à 22 h 00.
Je ferais un planning general pour ce jour là en fonction des participations totales. Mais le tournoi devrait tout de meme débuter vers le 24/25, et je vais essayer de rester sur la meme limite de temps, de 8/9 jours.


Edit: En attendant, voichi mon code: 2623 3824 1601 ! Si vous voulez faire une partie, un petit Mp pour fixer un horaire et c'est parti !

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Dernière édition par Nemeroffable le Dim 19 Juin 2011 21:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Brawl [Meilleur sujet JV année 2007]
MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 13:19 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Alors justement moi je n'ai aucun problème pour augmenter le nombre de places. Quand je disais "j'espère que ce tournoi se finisse" c'était surtout par rapport au 1 round = 1 journée. Ainsi je suis pour la première solution que tu as proposé :

"Faire les 3 rounds en une journée et augmenter le nombre de participants."

La 3ème possibilité ne m'intéresse pas plus que ça parce que je préfère le système à vie et non par temps. Mais en augmentant le nombre de participants il va donc falloir à nouveau changer le système, au final on ne pourra se fixer définitivement qu'à partir du 21.
Concernant les objets je vais y revenir brièvement mais je pense que Faible/Normal semble le mieux. Pourtant j'aime beaucoup les objets et je m'en sers beaucoup (et bien) mais dans un tournoi je trouve pas que très fréquemment soit nécessaire. Car comme l'a dit DocJojo le "Dragoon" est bien cheaté puis quand je pensais à des objets à bannir je pensais aussi aux marteaux, aux objets redonnant des points de vie etc...

Donc je pense qu'on pourrait envoyer une liste à Nemero d'objets à bannir et si jamais certains objets reviennent trop souvent on ne les utilisera pas. Mais le gros point à changer pour moi est le 1 jour - 1 round car non seulement comme l'a dit Jojo on va se connecter pour même pas 5 minutes mais en plus j'ai peur que ça soit difficile de trouver des heures pour se mettre d'accord.
Donc, Spandaman je comprends que tu veuilles réviser ton oral de français (je l'ai aussi mais le 4 moi donc ^^) mais si c'est 3 rounds en une journée cela peut donner le temps que tout le monde se prépare entre 15 et 30 minutes. Je pense que tu as assez pour réviser ton oral.

Bref, mon magnifique Code Ami si certains veulent se faire des matchs d’échauffement avant le tournoi : 0345 - 3584 - 2742

Edit : Je remet le bon code ami de DocteurJojo : 2836-2595-6935 (ayant essayé l'autre je me suis aperçu que tu avais inversé le 6 et le 3 grâce au topic de l'ancien tournoi ^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Brawl [Meilleur sujet JV année 2007]
MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 02:44 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Allez les participants je vous encourage à fond !! vive SSBB !!


FIGHT !!!!!!!!!!!!!!


Image

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Brawl [Meilleur sujet JV année 2007]
MessagePosté: Mar 21 Juin 2011 12:46 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 94
J'aurais une question sur ce jeux si possible : Ce jeux ne marche pu sur ma Wii depuis qu'elle est venu de la réparation j'explique : Ma Wii qui n'était pas toute jeune a cesser de marche ( elle ne lise pu les disque , une histoire de lentille je croit ) donc je l’envoie en réparation et quelque jours après je la reçoit , bien sûr je veut y rejouer avec SSBB , mais là surprise le jeu marche pas , et c'est le seul . Donc je vais au magasin et j'en rachète un autre , la non plus il ne marche pas .. Mon cousin amène sont jeu et la non plus il ne marche pas ... Une petite idées ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Brawl [Meilleur sujet JV année 2007]
MessagePosté: Dim 26 Juin 2011 16:05 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Bonjours à tous.

Je viens de reprendre le jeu il y a seulement quelques heures, ça fait un bon moment que je n'y ai pas touché ^^''
Et à peine la console branchée dans ma chambre, le jeu inséré que j'ai déjà débuté des conflits avec Yuushi. J'ai tout de même eu le temps de redécouvrir mon petit parcours (vignettes, trophées, défis...).

M'enfin, voici mon code ami : 1463 - 1102 - 8529.

Avec le tournoi actuellement, ceux qui veulent des duels d'échauffement, faites moi signe ^_~


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, [25]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com