Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Oct 2007 17:57 
1 Berry

Inscription: 04 Oct 2007
Messages: 2
Localisation: Rouen
Je me le suis procuré, et je le savoure... Il est phénoménal. Jouabilité au top contribuant encore plus à l'immersion, qui était déjà colossale dans les précédents opus, décors incroyables, ça fourmille de détails, aventure moins linéaire (avec les changements de planètes et la mise en scène largement accrue, notamment via les passages liés à la Fédération Galactique), des boss gigantesques, une Samus encore plus charismatique (on la voit sans son casque pendant le jeu, par exemple, et on voit son reflet dans sa visière bien plus souvent qu'auparavant)...
Que de superlatifs, mais je ne trouve vraiment rien à lui redire.

_________________
Mieux vaut se tuer à la tâche que de mourir d'ennui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Nov 2007 04:04 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2006
Messages: 344
Localisation: Storm Point
Le voilà enfin après trois longues années d'attente!!!
Il est vraiment excellent! Les graphismes sont soignés et fluides, bien evidement ça n'a rien à voir avec la Xbox 360. La jouabilité est intuitif et dynamique, de plus quand on fait un mouvement avec la Wiimote, elle réagit immediatement, pas besoin de faire 500 fois le movement pour que ça marche. La bande-son est également très bonne, il y a même des anciennes musiques comme quand on se bat contre Ridley ou Dark Samus. Le seul truc c'est que le jeu se finit rapidement. Je l'ai déjà finit deux fois. La première fois en normal, j'ai mis environ 15h. Et la deuxième fois je l'ai fini à 100% en hypermode en 13h 34. Ce qui n'est pas terrible ^^
Les boss sont sympatiques est des fois junky comme Grandrayda qui saute dans tous les sens, mais il y en a aucun qui sont gigantesques comme dans les anciens Metroid Prime.
Bref c'est un Metroid qui conclut finement la serie des Prime, et qui va procurer au joueur d'excellentes sensations et un plaisir immédiat.
Maintenant que les Prime sont finis, comment Nintendo feront pour innover Metroid?

Attention Spoil!!!
Il y aura une suite car quand on fini le jeu à 100% on a la cinematique en entière et on voit un vaisseau qui poursuit Samus. Le vaisseau ressemble au style de Sylux, une chasseur de Metroid Prime Hunter.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Nov 2007 18:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Metroid Prime 3...

Avant d'en faire ressortir mes impressions, je tiens à noter que ce qui va suivre est totalement dénué d'objectivisme car j'ai littéralement été conquis par ce jeu, donc ce qui va suivre risque d'être trés fortement élogieux.

MP3 a vraiment été une claque pour moi, tant ludique qu'immersive. Une claque immersive car le gameplay est ahurissant à ce niveau. Le combo Wiimote/Nunchuck apporte beaucoup au jeu par rapport à ces prédécesseurs. La précision de la Wiimote pour la visée est diabolique de précision et rend les différents combats trés prenants. Dans les deux premiers opus, les phases de combats étaient celles dont j'étais le plus rétiscent à effectuer mais MP3 est passé par là et m'a fait découvrir une énorme facette du gameplay. Les graphismes sont vraiment trés beau pour ce support. Bien sûr, le système graphique est hérité des deux premiers et la différence n'est pas trés flagrante à première vue. Graphiquement, le jeu s'en sort quand même trés bien pour moi, même en 480p où l'aliasing n'est pas trop présent, et les effets de lumière ainsi que les jeux de lumières sont parmis les plus beaux que j'ai pu voir.

En plus d'être une claque immersive, MP3 est surtout une claque ludique : le game-design du jeu est monstrueux et se révèle être un plaisir de tous les instants. Les différents environnements traversés sont d'une trés grande beauté et leur conception n'ammène jamais le joueur à la lassitude : c'est avec un réel plaisir que l'on enchaîne des phases bien agencées de shoot, d'exploration et de morphball. MP3 représente ce qui se fait de mieux dans la série à ce niveau. La nouveauté de cet opus est l'Hypermode qui permet à Samus de posséder une force surhumaine et de se défaire plus facilement de ses différentes confrontations. Retro Studios a réussi à intégrer intelligement cette fonction car elle ne rend pas le jeu plus facile (car on perd de la vie en l'utilisant) et s'inscrit bien dans les mécanismes de jeu, notemment contre certains ennemis et boss. MP3, c'est aussi le jeu qui était attendu comme celui qui allait conclure scénaristiquement la saga Prime, et à ce niveau encore, Retro Studios nous a bien servi. L'histoire est prenante pour les inconditionels de la saga et développe trés bien les éléments déjà établis. MP3 rompt aussi partiellement avec la solitude de l'exploration introduite depuis toujours en mettant Samus en contact avec ses collègues de la Confédération Galactique, ce qui engendre plus de scènes cinématiques qu'auparavant et des séquences spécifiques bien menées.

MP3 est donc un jeu qui a tenu toutes les attentes que je fondais en lui, et même beaucoup plus. Pour les fans de la série, MP3 est plus qu'incontournable et pour les personnes qui voudraient découvrir la série avec cet opus, je le conseille vivement car la jouabilité est un must du genre sur consoles, mais le survol même rapide du synopsis de la série est plus que conseillé. MP3 est pour moi l'un de tous meilleurs jeux auquels j'ai pu jouer, tout simplement.

Sinon, voici les points forts et faibles du jeu selon moi :

Points faibles :
- La petite gêne que l'on peut avoir en essayant de faire des demi-tours rapide.
- Des graphismes qui rappellent parfois trop les deux précédents épisodes.
- Une durée de vie un peu moindre que ses ainés.
- Un Metroid qui n'offre aux fans que peu de choses originales...

Points forts :
+ ... Mais qui offre la quintescence dans le fond et la forme de ce qui ce fait dans la saga Prime.
+ Une jouabilité exceptionelle avec le duo Wiimote/Nunchuck.
+ Un côté Space Opera plus prononcé qu'auparavant et un scénario plus porté sur l'action.
+ Une bande-son magique (la musique de l'écran titre est l'une des plus belles que j'ai pu entendre dans un jeu ces derniers temps).
+ Les phases de Morphball.
+ L'utilisation de l'Hypermode.
+ Les combats dantesques et mythiques contre certains boss.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 22:17 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2006
Messages: 362
Localisation: Black Mesa
Je viens de finir ce jeu à environ 90% (mercredi dernier plus précisément), et voilà mon verdict. Un mot pour le définir: GENIAL!!!

Pour quelqu'un qui n'était aucunement intéressé par les metroid en 3D, enfin surtout les précédents sortis sur gamecube. C'est la maniabilité de la Wii qui m'avait déjà intéressée avec Red Steel qui m'a attiré le plus.

J'ai donc acheté ce jeu, et, pour tout vous dire, je n'ai aucunement été déçu. Moi qui pensait que ce Metroid ne me tiendrait pas tête très longtemps, j'ai été TRES surpris: Je ne sais pas combien de temps ça m'a pris, je dirais au moins une vingtaine d'heure


Des personnages charismatiques (dommage qu'on doive supprimer tous ses amis), des boss gigantesques et spectaculaires, des environnements à vous faire baver d'extase tant ils sont beaux, une durée de vie incroyable (à moi que ce soit moi qui suis nul) j'en passe et des meilleures. Votre sens de l'observation y sera d'ailleurs mis à rude épreuve.

De plus, avec un scénario accrocheur et une bande-son captivante, ce Metroid fait selon moi assurément partie des jeux à POSSEDER ABSOLUMENT sur la Wii, pour tous les fans de shoot et les fans de la série.
Même si vous n'avez comme moi pas joué aux 2 précédents, vous serez vite conquis, je vous le garantis!

Au fait, je cherche une belle image de Rundas à mettre en Avatar. Quelqu'un sait où en trouver?


Dernière édition par Von_Sturm le Mer 27 Aoû 2008 20:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Fév 2008 23:05 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2008
Messages: 29
Localisation: Dans ton coeur!
Metroïd Prime 3...Un excellent FPS (si on peut appeler ca comme ca ^^) qui allie realisme et action. Je trouve que le scénario est assez bien ficelé.
Bien que la sensibilité fait que Samus tourne assez mal, le doublet Nunchuk/Wiimote petmet une jouabilité optimum quand a la précision des actions que l'on veut faire.

Un excellent jeu en perspective, a quand le 4?

_________________
"Travailler dur n'a jamais tué personne...Alors pourquoi prendre le risque??"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Avr 2008 22:38 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006
Messages: 42
Localisation: Sous ta jupe!
Tout simplement génial. Grâce aux contrôles de la Wii on se sent vraiment dans la peau de la chasseuse de Prime. Le scénario contient quelques rebondissements avec toujours la même recherche des mécanismes et des histoires des différentes planètes que nous explorons, ce titre m'a vraiment bluffé, moi qui suis un fan de la série Prime.
Il y a tout un tas de choses à découvrir, l'exploration n'en est que plus ardu et le système de navigation à bord du vaisseau est super (surtout avec tous les petits gadgets, ça donne un petit plus).
Niveau graphisme, on reste dans du classique même si on sent une légère amélioration. Un tout petit bémol, par rapport aux musiques que j'ai trouvé tantôt extra, tantôt moyenne, mais sinon le jeu en vaut vraiment la peine si vous ne l'avez pas encore acquis, c'est le titre incontournable pour tous les possesseurs de Wii.

_________________
Un petit coups de vent et hop la jupe se lève!
Direct c'est la photo!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Sep 2009 13:39 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Tiens tiens, :Ussop tien tien: un vieux topic est revenu à la vie et j'avais complètement oublié de mettre un beau commentaire sur Metroid Prime 3.

J'ai joué à ce jeu, il y a quelques années et j'ai vraiment aimé ce jeu même j'étais coinçé sur Bryoo.
Les graphismes sont incroyables, les concepteurs de MP3 ont vraiment retouché Samus, ses amis, les boss, les planètes, le vaisseau de Samus, les lieux, etc....
Les boss sont vraiment spectatulaires dont le premier, j'avoue que je suis un peu peureux d'affronter un énorme boss, mais il ne faut pas se fier aux apparences et les cinématiques sont vraiment spectatulaires.

Aussi, je trouve que la jouabilité de ce jeu est excellente, on peut combattre quasisement à volonté, il y a parfois des énigmes à résoudres, Samus peut prendre plusieurs formes, etc.....
C'est merveilleux.

Je termine en disant que Nintendo est passé au maitre des jeux 2D aux jeux 3D et vive Metroid Prime 3. :luffy youpi:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Sep 2009 15:01 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2008
Messages: 293
Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
Tiens au fait en parlant de Métroid Prime, je sais pas si vous êtes au courant mais Nintendo a décidé de ressortir tout les Métroid Prime (le 1,2 et 3 donc) en un seul et même Disque sur Wii, donc les deux premiers volet pourront se jouer avec la wiimote et le nunchuk.
Donc voilà je voulais tout de même le dire au cas où certains n'étaient pas au courant, c'est donc un gros coup que joue là Nintendo car ils ont dût refaire tout le gameplay du 1 et du 2. Par contre les jeux sont identiques, aucun bonus ni aucunes histoires parallèles. Et ça c'est dommage, car comme beaucoup, je pense, en sachant cela et comme je possède déjà le deux sur NGC, je ne vais pas l'acheter.

PS: le disque vaut le prix d'un seul jeux, donc entre 50 et 60 €


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 01:58 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Mr.Lézard- Ton commentaire est bien intéressant.

J'étais déjà au courant que Nintendo travaillaient sur tout un ''remaster'' de la triologie Metroid Prime.
Personnellement, je trouve que c'est une bonne idée, car on peut redécouvrir toute une épopée intergalactique au complet duquelle on a jusque des bons vieux souvenirs.

Cependant, je crains quelque chose, c'est qu'après la sortie de ce jeu, les concepteurs de Nintendo délaisseraient Metroid et il n'y aurait plus de nouveautés dans cette saga comme dans d'autres séries de jeux vidéos comme Mario Party......
Je vous invite à débattre sur ce sujet!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 02:40 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Personnellement, je trouve que ressortir trois jeux pour le prix d'un, c'est une bonne chose. Le fait que je n'ai jamais fini Metroid Prime premier du nom et jamais joué au 2 doit influencer mon jugement, mais quand même. C'est vrai que l'on peut râler sur le fait que ça ne soit qu'une simple compilation sans apport neuf, mais bon, c'est Nintendo en même temps : "Tirer un maximum de pognon en en faisant le minimum".

Chaosx a écrit:
Cependant, je crains quelque chose, c'est qu'après la sortie de ce jeu, les concepteurs de Nintendo délaisseraient Metroid et il n'y aurait plus de nouveautés dans cette saga comme dans d'autres séries de jeux vidéos comme Mario Party......
Je vous invite à débattre sur ce sujet!

Quand on sait que le prochain jeu Metroid est actuellement en développement, par la Team Ninja, célèbre pour les série des Ninja Gaiden et des Dead or Alive, il n'y a pas beaucoup d'inquiétude à avoir de ce côté-là. L'originalité sera au rendez-vous. Le premier trailer le montre très bien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 19:41 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
moi en ce moment je joue a metroid prime 2 echoes et je suis a 79% maintenant j'ai du mal a trouver les clés du temple du ciel mais je suis super content de l'avoir acheté surtout après avoir combattu le quad géant

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com