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 Sujet du message: Grand theft auto
MessagePosté: Dim 5 Nov 2006 21:40 
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à la demande des modos je refais ce topic de façon plus attractive ^^

donc voilà c'est pour parler de la série de jeux grand theft auto... vous savez cette série de jeux qui ont pour but d'accomplir toutes sortes de missions mais il n'y a pas que ça! grand theft auto nous confère une liberté incroyable et une grande interactivité, vous pouvez par exemple vous promener dans la rue et flaner et vous croisez des gens vous pouvez les taper par exemple ou bien leur tirer dessus bref que du délire, vous avez aussi la possibilité d'arrêter une voiture et d'en extraire le conducteur et prendre possession du véhicule mais gare à la police, oui, en effet des policiers patrouillent partout en ville et à la moindre infraction ils vous poursuivent, deux solutions : s'enffuir en esperant qu'ils vous oublie, ou bien sortir l'artillerie et fusiller l'agent ce qui aura pour effet de faire empirer votre cas et augmenter votre "indice de recherche". Mais GTA c'est aussi accomplir des missions pour toutes sortes d'employeurs allant du meurtre à la course de voitures. Il existe plusieurs versions de GTA sur PC, PS2, XBOX et même Gameboy advance.
petit aperçu des differentes versions:

le premier GTA était une révolution pour l'époque (1997) pour son incroyable interactivité mais disons que aujourd'hui quand on regarde les graphismes ils sont un peu disons mer***** voyez par vous même
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nul non?

mais à mesure des versions on constate une nette amélioration des graphismes voyez donc
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GTA london 1969 puis GTA2

mais la vraie révolution fut GTA3 qui marque le passage au 3D et l'annonce d'une nouvelle génération de GTA voyez donc
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sorti en 2002 ce GTA a révolutionné la série.

mais le meilleur était à venir: GTA Vice City qui améliore encore les graphismes
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vient ensuite mon preferé j'ai nommé GTA San andreas un petit bijou pour son histoire de guerre des gangs
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et ensuite vient GTA Liberty City Stories qui fait office de suite à GTA3
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un petit nouveau va sortir sous peu sur PSP j'ai nommé GTA Vice City stories
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Rockstar (développeur de GTA) a annoncé GTA4 pour la PS3 aucune image n'est disponible mais GTA4 risque d'être une révolution vu le haut niveau graphique de la PS3

voilà tout au sujet de GTA pour ceux qui aiment venez discuter ici et même donner des petites astuces sur les jeux. Si vous ne connaissez pas je viens de vous le faire découvrir peut-être deviendrez-vous un inconditionnel de GTA comme moi :Luffy hilare:

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Dernière édition par portgas D.lyes le Lun 18 Déc 2006 21:08, édité 7 fois.

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MessagePosté: Dim 5 Nov 2006 22:06 
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Mon préféré est sans aucun doutes Vice City. Toutes les heures que j'ai passé à inventer des missions toutes plus loufoques et sadiques les unes que les autres avec mes potes ! Ce fût d'ailleurs mon premier GTA. Cette sensation de faire tout et n'importe quoi m'avais complètement séduit ! :Ussop vantard:

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MessagePosté: Lun 6 Nov 2006 02:44 
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Mouais les GTA... sympa mais on est bcp moins dans le bain que lorsqu'on mate Scarface ou le Parrain... L'ambiance mafieuse est peut etre assez bien r eprésentée, mais les graphismes trahissent cette prouesse ce qui fait que la plupart du temps on assiste a des personnages "robotisés" (faut voir, quand on se fait tirer dessus dans ce jeu ou lorsuq'on tire sur quelqu'un, la seule chose qui bouge, c'est la barre de vie. Y'a que quand l'un meurt qu'on voit le perso s'écrouler, c'est quand meme pas banal tout ca!)

Mais sinon le fait de se balader dans une ville, ok c'est bien, tu peux voler toutes les voitures et moto que tu veux, etc... C'est bien (enfin bien, si vous trouvez que voler et frapper les passants c'est bien hem...) mais ca ne sert pas a grand chose a cause justement de cet aspect robot des personnes du jeu. Y'a que quelquefois des simulations d'enguelade, de guet-apens etc, sympa a voir, mais sont rares :)

Par contre ce qui est bien, c'est la radio :) Pratique pour egayer les missions au lieu des musiques orchestrales des premieres versions ^^

Enfin bon en resumé: un jeu sympa grace a la liberté, mais graphiquement encore a developper, et aussi niveau scenario parce que bon a part "va tuer cette personne" ou "va voler cette voiture" ca vole pas très haut...

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MessagePosté: Lun 6 Nov 2006 11:57 
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wario-san a écrit:
et aussi niveau scenario parce que bon a part "va tuer cette personne" ou "va voler cette voiture" ca vole pas très


ça se voit que n'a pas beaucoup joué à GTA toi, les dernières missions dans GTA San Andreas sont exelentes, la dernière faut compter 30 min d'efforts intenses et de concentration de tous les instants pour la finir (il m'a falu 7 tentatives pour la terminer :Zoro cri du sabre: )

wario-san a écrit:
mais les graphismes trahissent cette prouesse ce qui fait que la plupart du temps on assiste a des personnages "robotisés" (faut voir, quand on se fait tirer dessus dans ce jeu ou lorsuq'on tire sur quelqu'un, la seule chose qui bouge, c'est la barre de vie. Y'a que quand l'un meurt qu'on voit le perso s'écrouler, c'est quand meme pas banal tout ca!)


pas du tout!! quand on se fait tirer dessus ça gêne enormement nos tirs, le personnage recule à chaque coup reçu et on l'entend même crier quand il est touché (mais bon ça se voit que tu as joué à Vice City toi essaie San Andreas :Zoro nargueur: )

wario-san a écrit:
Par contre ce qui est bien, c'est la radio :) Pratique pour egayer les missions au lieu des musiques orchestrales des premieres versions ^^


tout-à-fait d'accord ^^ en plus la diversité des radios peut satisfaire tout le monde, on trouve du rock, du rap bref de tout (dans Liberty City Stories il y a une radio qui diffuse des chansons indiennes et arabes :Luffy hilare: )

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MessagePosté: Sam 11 Nov 2006 18:18 
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Donc selon toi San Andreas corrige tous ces défauts? Faudrait que je teste moi même pour voir ca, mais je suis sceptique quand même... J'ai Liberty City Stories la, et tous les défauts que j'ai cités sont dans ce jeu.

Maintenant si San Andreas les corrige, alors pourquoi pas? :)

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MessagePosté: Sam 11 Nov 2006 22:01 
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Bonjour, je ne suis pas un grand fan de la série GTA mais j'ai quelques info du jeu prochain "GTA4 qui sortira sur PS3" trouvé sur un forum du net
en espérant ravir certain.
Quelques caractéristiques de GTA4:
Les éléments du jeu:


Les véhicules: Il y aura plus de 350 véhicules tout genre de présents, des yachts que l'on pourra conduirent ainsi que des jets skis, du skate, des sous-marins, un camion où l'on pourra transporter des véhicules sans qu'ils ne tombent en roulants ! Les véhicules changeront d'apparences, s'useront à la longue. Et lorsque vous roulez en voiture, il faudra surveillé le niveau de l'essence,et oui, cet fois si les stations service servirons à faire le plein d'essence !

Le décor, l'environnement : Gta 4 sera 6 fois plus grand que San Andreas, l'action devrait ce dérouler en Europe avec pour 1 ère ville Londres (à vérifier). Les lignes sur la route devraient êtres améliorées, des panneaux indiquerons la limitation de vitesse, ou danger animaux, les pistes d'atterrissages seront améliorées et on pourra voir des avions atterir ou décoller. On verra toutes sortes d'animaux : chiens, chats,serpents, requins,chevaux que vous pourrez peut-être monté et l'utiliser comme transport... Avec le temps,le décor pourra vieillir comme les parpins tomber, se fissurer, suivant le temps annoncé : soleil, pluie normale,pluie torrentiels,tempêtes, tornades, cela pourra provoquer des innondations par exemple. L'action se déroulera en 2006 donc un décors assez récent .

Attention : La plus part de ces infos sont vraies, mais certaines seront à vérifier.


Voila l'éssentiel pour se futur jeu .personelment j'ai seulement GTA3.il ne pas trop emballé.@+

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« À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. » - Corneille


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MessagePosté: Dim 12 Nov 2006 17:27 
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wario-san a écrit:
Donc selon toi San Andreas corrige tous ces défauts? Faudrait que je teste moi même pour voir ca, mais je suis sceptique quand même... J'ai Liberty City Stories la, et tous les défauts que j'ai cités sont dans ce jeu.

Maintenant si San Andreas les corrige, alors pourquoi pas? :)


c'est à peu près ça... en fait LCS est sorti sur PSP (qui a un niveau graphique plus faible que celui de la PS2) puis il est sorti sur PS2 sans qu'aucun changement lui soit appliqué c'est pour ça que graphiquement GTA san andreas est meilleur

billy a écrit:
Les véhicules: Il y aura plus de 350 véhicules tout genre de présents, des yachts que l'on pourra conduirent ainsi que des jets skis, du skate, des sous-marins, un camion où l'on pourra transporter des véhicules sans qu'ils ne tombent en roulants ! Les véhicules changeront d'apparences, s'useront à la longue. Et lorsque vous roulez en voiture, il faudra surveillé le niveau de l'essence,et oui, cet fois si les stations service servirons à faire le plein d'essence !


cela reste quand même dans le domaine de la rumeur, on a dit que dans san andreas il y aurait un sous marin mais ce ne fut pas le cas et plein de rumeurs sont apparues comme le big foot dans san andreas :Ace Oulala: ou encore le yeti ou le monstre du loch ness (si si je vous assure) mais tout cela est faux donc il ne faut pas s'attendre à un jeu parfait il y aura des défauts mais il faudra savoir aprécier les qualités ;)

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MessagePosté: Ven 1 Déc 2006 21:25 
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Localisation: boit un coup avec Gaimon
Moi mon préféré c'est sans doute san andreas car on a plus d'options,car dans vice city j'etais décu de pas pouvoir echapper au flic en sautant des grillages par exemple :Ace Oulala:

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"Je n'ai pas besoin d'une machoire démesurée pour casser des pierres!!"


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MessagePosté: Ven 1 Déc 2006 21:44 
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Localisation: Échappe à la connaissance
Il est vrai que San Andreas corrige les défauts énoncés plus haut par Wario-San, cependant, il possède une grande lacune pour moi: le monde est extrèmement superficiel.

Explication: le personnage est plus que fade. Là où Tommy Vercetti était charismatique par sa non-soumission rappelant bien Tony Montana (référence référence ;) ), Carl Johnson est un simple pantin qui ne fera rien pour s'affirmer. Simple, on lui donne les missions, il les exécute. Jamais (ou très rarement) il ne se prend en main comme son homologue de la ville du plaisir. De plus, son caractére de gentil garçon que l'on voit dans les cinématiques ne va pas du tout avec les actions que l'on peut faire de lui (avoir affaire à des prostitués n'ai pas dans sa morale, pourtant il peut le faire si on le commande!). Rockstar voulait sans doute faire du politiquement correct en introduisant un héros black gentil, mais en l'intégrant dans l'univers de GTA, l'éditeur fait une fausse note qui se ressent tout au long du jeu. Aussi, CJ est plus que relégué au rang de poupé à habiller tel une Barbie. Enervant.

Pour tout vous dire, lorsque j'ai terminé San Andreas, je n'y ai plus touché, tout d'abord pour ce qui a été dit plus haut et qui m'a titillé pendant tout le jeu, mais aussi parce que la fin était assez incompréhensible (enfin cela a été mon cas). Je vous le dis, je ne savais même pas en l'exécutant que c'était la dernière mission, je me doutais juste que l'on approchait de la fin.

Cependant, cet opus a de nombreuses qualités tel que la mise en place des campagnes (se ballader en tracteur en écoutant du country procure des sensations jamais retrouvé dans aucun autre jeu je vous le dis^^) qui ont un charme indéniable, mais aussi les personnages qui parlent lors des missions (putain, le shooté qui parle pendant la mission "Are you going to San Fierro" est à mourir de rire avec sa chèvre Debby, la preuve, je m'en souviens encore^^) ce qui rend plus vivant le jeu, malheureusement sans saveur.
De plus que a mission déjà évoqué au dessus, celle qui relève d'un certain génie est lorsque travaillant pour le compte d'un mafieux de Las Venturas (c'est ça le nom? Je ne m'en souviens plus -__-'), on prend un avion qui nous améne à Liberty City. Certes l'endroit est totalement fermé, mais le concept est diablement efficace.
Le fait d'upgrader ces compétences en tir ou en pilotage est aussi excellent (qui ne fantasme pas sur le fait de tenir deux uzis en même temps? Ceux qui ne sont pas américains, ok je sors=>).
Pour le mode deux joueurs, c'est plutôt l'effet d'un pétard mouillé je trouve: on ne peux pas s'éloigner trop l'un de l'autre, obligeant une collaboration poussée et exaspérante (à l'instar du "Retour du Roi" où dans certaines missions, il aurait été plus judicieux de se séparer pour se répartir le boulot).

Mais malheureusement, j'ai de loin préféré jouer à Vice City qui est plus fun (le nombre de survival qu'on s'est fait entre potes, je ne les ai pas compté mais c'est trop bon) et dont l'histoire m'a réellement emporté (la t******* de fin m'a emballé à mort, sans compter que Tommy ne se laisse pas marcher sur les pieds).
Même si le jeu est moins complet, il est d'autant plus cohérent et fun que son successeur.


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MessagePosté: Sam 2 Déc 2006 17:38 
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c'est vrai que CJ est un peu comme un pantin, je l'avoue ^^ d'un côté il tue des dealers parce qu'ils droguent les mecs de leur quartier et de l'autre il voit des prostituées c'est quand même incohérent. La dernière mission de SA a été vraiment intense (j'ai du la refaire 3 fois pour la réussir) surtout la poursuite. Mais la cinematique de fin était vraiment bien et c'est là qu'on se rend compte de tout ce qu'on a fait ^^ (manager de Madd Dogg, proprio d'un garage à San Fierro, co-proprio d'un casino à Las Venturas...etc.) et en plus on obtient 100000$ sur la dernière mission donc on peut se payer se qu'on veut après. Il y a donc la possibilité de continuer à jouer après avoir fini les missions mais le jeu n'est pas complètement terminé, il reste aussi à terminer les missions annexes comme les missions ambulance et les missions flics...etc. Il y aussi les courses infernales, et les écoles (conduite, bateau, moto et avion) mais le meilleur reste de perser les mystères du jeu mais je ne vous en dis pas plus...

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MessagePosté: Sam 2 Déc 2006 18:02 
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Localisation: Échappe à la connaissance
portgas D.lyes a écrit:
il m'a fallu 7 tentatives pour la terminer

portgas D.lyes a écrit:
j'ai du la refaire 3 fois pour la réussir


O__o
Ce qui veut dire que tu aurais fait (Calcule dans sa tête), vingt et une (3X7) tentatives?
Balèze je l'avoue ;p
Ou alors il y a une cacahuète dans le moteur.

Pour les mystères du jeu, hormis trouver les fer à cheval ou bien les emplacements à tag, je ne vois pas ce qui est caché (dans le cas où il y aurait effectivement autre chose, spoile moi je t'en prie, de toute façon je n'y rejouerais jamais).
Aussi, quand tu parles des missions d'ambualnces, de police, etc. je dois avouer qu'après avoir fait Vice City (et un peu de Liberty City), il n'y a plus de découverte, donc c'est un peu lassant. De même pour les missions ambulances, elles sont trop similaires aux autres. Il est vrai qu'il reste quand même les missions en train qui sont extra fun (enfin, il suffit d'accélérer) ou bien le pilotages de diverses bolides aériens (dont le maniement requière de l'entrainement je l'avoue).

Aussi, c'est sans doute une exigence de ma part, les boutiques de fringues sont très limitées (hormis à Las Venturas, il y en a deux par ville, ça fait léger quand on voit leur taille).

Pour la guerre des gangs, ils ne se déclenchent que lorsque l'on se trouve dans la première ville. C'est con mais on a l'impression d'être le seul à faire quelque chose dans son groupe...

Bon, faut que j'arrête de critiquer moi, sinon on en a pour la nuit^^


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MessagePosté: Sam 2 Déc 2006 19:05 
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Localisation: quelque part par là bas...
leto II a écrit:
Pour les mystères du jeu, hormis trouver les fer à cheval ou bien les emplacements à tag, je ne vois pas ce qui est caché (dans le cas où il y aurait effectivement autre chose, spoile moi je t'en prie, de toute façon je n'y rejouerais jamais).


te spoiler??? il n'est pas question que je te fasse part de toutes mes découvertes mais je peux te reveler quelques trucs ^^
voilà quelque uns des mystères que j'ai remarqué:
-1- Il y a une fosse commune à El Castillo Des Diablo dans le deserte de Las Venturas.
-2- Il y a une carte étrange qu'on voit sur le mur d'une auberge et qu'on voit aussi dans le ranch de Toreno qui indique des points lumineux de la carte, je suis allé dans ces lieux en pleine nuit et qu'est que je vois???... Des points lumineux qui se déplacent dans le ciel :Ussop big gloup: OVNIs ou avion? le mystère reste complet XD
-3- Il y a un sous-marin dans le port de San Fierro.
-4- Il y a des tombes derière la maison de Catalina ce qui suppose que ce sont ses ex-petits amis Ô_o
-5- non je vais pas te le dire parce que c'est top-secret ^^

Leto II a écrit:
Pour la guerre des gangs, ils ne se déclenchent que lorsque l'on se trouve dans la première ville. C'est con mais on a l'impression d'être le seul à faire quelque chose dans son groupe...


tu peux recruter des membres du gang tu sais ^^

Leto II a écrit:
Aussi, c'est sans doute une exigence de ma part, les boutiques de fringues sont très limitées (hormis à Las Venturas, il y en a deux par ville, ça fait léger quand on voit leur taille).


ça dépend de la progression dans le jeu, ainsi au début il n'y a que les magasins Binko, mais vers la fin du jeu c'est 6 genres de magasin:
Binko
Suburban
Prolaps
Zip
Victim
Didier Sach

ce dernier est un magasin du genre luxueux où on trouve des fringues chères (d'ailleurs mes fringues sont de là bas :Ussop vantard: )

^^

*message subliminal: mangez des choux*

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MessagePosté: Dim 17 Déc 2006 12:22 
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Leto II a écrit:
Il est vrai que San Andreas corrige les défauts énoncés plus haut par Wario-San, cependant, il possède une grande lacune pour moi: le monde est extrèmement superficiel.

Explication: le personnage est plus que fade. Là où Tommy Vercetti était charismatique par sa non-soumission rappelant bien Tony Montana (référence référence ;) ), Carl Johnson est un simple pantin qui ne fera rien pour s'affirmer. Simple, on lui donne les missions, il les exécute. Jamais (ou très rarement) il ne se prend en main comme son homologue de la ville du plaisir. De plus, son caractére de gentil garçon que l'on voit dans les cinématiques ne va pas du tout avec les actions que l'on peut faire de lui (avoir affaire à des prostitués n'ai pas dans sa morale, pourtant il peut le faire si on le commande!). Rockstar voulait sans doute faire du politiquement correct en introduisant un héros black gentil, mais en l'intégrant dans l'univers de GTA, l'éditeur fait une fausse note qui se ressent tout au long du jeu. Aussi, CJ est plus que relégué au rang de poupé à habiller tel une Barbie. Enervant.

Pour tout vous dire, lorsque j'ai terminé San Andreas, je n'y ai plus touché, tout d'abord pour ce qui a été dit plus haut et qui m'a titillé pendant tout le jeu, mais aussi parce que la fin était assez incompréhensible (enfin cela a été mon cas). Je vous le dis, je ne savais même pas en l'exécutant que c'était la dernière mission, je me doutais juste que l'on approchait de la fin.

Cependant, cet opus a de nombreuses qualités tel que la mise en place des campagnes (se ballader en tracteur en écoutant du country procure des sensations jamais retrouvé dans aucun autre jeu je vous le dis^^) qui ont un charme indéniable, mais aussi les personnages qui parlent lors des missions (putain, le shooté qui parle pendant la mission "Are you going to San Fierro" est à mourir de rire avec sa chèvre Debby, la preuve, je m'en souviens encore^^) ce qui rend plus vivant le jeu, malheureusement sans saveur.
De plus que a mission déjà évoqué au dessus, celle qui relève d'un certain génie est lorsque travaillant pour le compte d'un mafieux de Las Venturas (c'est ça le nom? Je ne m'en souviens plus -__-'), on prend un avion qui nous améne à Liberty City. Certes l'endroit est totalement fermé, mais le concept est diablement efficace.
Le fait d'upgrader ces compétences en tir ou en pilotage est aussi excellent (qui ne fantasme pas sur le fait de tenir deux uzis en même temps? Ceux qui ne sont pas américains, ok je sors=>).
Pour le mode deux joueurs, c'est plutôt l'effet d'un pétard mouillé je trouve: on ne peux pas s'éloigner trop l'un de l'autre, obligeant une collaboration poussée et exaspérante (à l'instar du "Retour du Roi" où dans certaines missions, il aurait été plus judicieux de se séparer pour se répartir le boulot).

Mais malheureusement, j'ai de loin préféré jouer à Vice City qui est plus fun (le nombre de survival qu'on s'est fait entre potes, je ne les ai pas compté mais c'est trop bon) et dont l'histoire m'a réellement emporté (la t******* de fin m'a emballé à mort, sans compter que Tommy ne se laisse pas marcher sur les pieds).
Même si le jeu est moins complet, il est d'autant plus cohérent et fun que son successeur.


Si tu dis que le monde de San Andreas est superficiel, et je suis d'accord avec toi, alors celui de Vice City aussi. Peut-être que l'histoire est meilleure mais les personnages restent stéréotypés, aussi bien dans la rue que ceux des cinématiques, les actions se contentent à tuer tout le monde, conduire des bagnoles et trouver des putes, et on nous offre une vision très caricaturée des villes Américaines. Donc je trouve que GTA, si on le prend comme ça, n'est vraiment pas intéressant (n'importe lequel). Par contre si on y joue que pour le fun -ce que je fais- on ne s'attarde pas sur tous les défauts, et dans ce cas-là je préfère San Andreas tout simplement parce que les possibilités sont plus gandes.

EDIT : effectivement j'avais pas bien compris, par superficiel je pensais juste à la vision des USA et des villes. Je ne peux par contre pas trop juger sur l'histoire des deux car je n'ai pas beaucoup joué à Vice City et je n'ai pas suivi l'histoire. Je pense que tu aurais mieux fait de dire fade au lie de superficiel, j'aurais mieux compris. Enfin tu as peut-être raison je ne paux pas vraiment juger...

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Dernière édition par amaterasu le Dim 17 Déc 2006 15:35, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dim 17 Déc 2006 12:49 
Ô-Totoro
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Localisation: Échappe à la connaissance
Tu n'as pas vraiment compris ce que je disais amaterasu.
Je pense que le monde San Andreas est superficiel car le héros est sans saveur.
Justement, les stéréotypes sont là pour faire de l'humour et pour dénoncer l'Amérique (c'est pour ça que je me dis qu'il n'est pas vraiment probable que Rockstar fasse un épisode en Europe, quoiqu'ils en ont déjà fait un), la drogue, la prostitution, le port d'arme... par une polémique et une ironie sensible.

Citation:
Explication: le personnage est plus que fade. Là où Tommy Vercetti était charismatique par sa non-soumission rappelant bien Tony Montana (référence référence ;) ), Carl Johnson est un simple pantin qui ne fera rien pour s'affirmer. Simple, on lui donne les missions, il les exécute. Jamais (ou très rarement) il ne se prend en main comme son homologue de la ville du plaisir. De plus, son caractére de gentil garçon que l'on voit dans les cinématiques ne va pas du tout avec les actions que l'on peut faire de lui (avoir affaire à des prostitués n'ai pas dans sa morale, pourtant il peut le faire si on le commande!). Rockstar voulait sans doute faire du politiquement correct en introduisant un héros black gentil, mais en l'intégrant dans l'univers de GTA, l'éditeur fait une fausse note qui se ressent tout au long du jeu. Aussi, CJ est plus que relégué au rang de poupé à habiller tel une Barbie. Enervant.

Vu que j'ai moi même dit ça, je pense parfaitement ce qui est dans la citation, et c'est là que le monde de San Andreas est superficiel (au sens de fade), contrairement à celui de Vice City.
De même, dans SA l'aspect de dénonciation est complétement oublié. Justement à cause de la mentalité de CJ qui est un "boy-scout" et qui ne représente pas une facette sombre de l'Amérique, c'est juste par la façon dont on l'utilise que cela se verra, mais c'est sans saveur de voir ça.

Enfin bref, Vice City est largement meilleur du point de vu du fond, alors que San Andreas est meilleur dans sa forme.
Nuance.


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MessagePosté: Lun 18 Déc 2006 20:52 
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hello
je viens juste de lire cet article sur jeuxvideo.com au sujet de GTA SA :

Citation:
Ha l'Amérique, le pays où les armes sont moins chères. Dans la série "Le puritanisme, il n'y a que ça de vrai", je voudrais la nouvelle comme quoi GTA : San Andreas pourrait être classé en tant que jeu pornographique à cause du mod Hot Coffee qui intègre quelques scènes croustillantes supplémentaires. Le tout est monté assez haut puisque c'est m'dame Hillary "Sénateur" Clinton, suivie de diverses institutions bien pensantes, qui comptent porter l'affaire devant le Sénat pour trouver une solution à ce problème de violence et de sexe dans les jeux vidéo. Mazette, dans ces conditions, Kratos n'est pas près de nous revenir.


comme vous pouvez le voir les sénateurs n'ont rien d'autre à faire que de s'occuper de jeu video :Chapeau de paille goute: alors qu'il y a des problèmes beacoup plus graves qu'il faudrait résoudre.

voilà le suite de l'article:

Citation:
Suite à notre news du 15/07/2005 où Hillary Clinton critiquait vivement certaines scènes à connotation sexuelle présentes dans GTA : San Andreas, le développeur, à travers un communiqué, a répondu qu'il n'avait en aucun cas l'intention de choquer quiconque à travers son jeu et qu'il fallait une prise de conscience générale, notamment des parents d'enfants mineurs pour éviter que ce genre d'images ne tombent entre les mains d'un public non concerné, chose pour laquelle il est prêt à lutter.


Rockstar a bien réagi en tout cas :Luffy hilare:


et encore une autre suite:

Citation:
L'affaire du mini-jeu libidineux caché dans GTA San Andreas porte un coup douloureux à Rockstar. L'ERSB, ayant mené son enquête a décidé que le jeu serait dorénavant classé Adults Only, un autocollant qui va le priver d'une partie plus que conséquente du circuit de distribution américain. En dépit des affirmations de Rockstar qui clame haut et fort que le mini-jeu, découvert sur PC, n'est accessible qu'à travers une version modifiée du jeu, l'enquête de l'ERSB a toutefois révélé que les versions PS2 et Xbox contenaient elles-aussi le fameux "Hot Coffee", débloquable à l'aide d'un Action Replay. La seule réponse de Rockstar est donc à présent de recoder son jeu en supprimant ce bonus douteux et de remplacer ses stocks rendus difficilement vendables. Une opération fort coûteuse. On notera tout de même que cette affaire aura une fois de plus pris des proportions absolument démesurées avec une Hilary Clinton montée au créneau et notre bon vieux copain Jack Thompson (un activiste anti-jeu vidéo) qui a carrément comparé le président de l'Entertainement Software Association à Adolf Hitler. Tout ça pour une scène qu'on voit dans 1 film d'action sur 2. Sacré Jack !
Cependant on aurait tort de ne pas voir ici une jolie manoeuvre de la part de Rockstar qui, en dépit des pertes prévues, s'offre un joli coup de pub et refuse obstinément de reconnaître sa responsabilité dans cette affaire, préférant continuer de faire porter le chapeau à l'auteur du mod Hot Coffee alors même qu'il est prouvé que le mini-jeu est présent dans la version originale du code. Sacré Rockstar !


c'est injuste!!! je trouve qu'ils sont vraiment bêtes de faire ça et puis c'est aux parents de verifier les jeux de leur enfants et non à ces déb**** de le faire.

voilà voilou vouli ^^

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