Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les tacticals rpg
MessagePosté: Jeu 3 Juin 2004 00:50 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2004
Messages: 122
Localisation: Sur le vogue merry
J'aimerais bien parler ac des gens qui connaitraient Hoshigami. J'ai vu sur un site qu'il était extremement dur, mais que sinon il était bien sympa.
Qui connais??

_________________
A un de ces jours ! Bande de blaireaux !


Dernière édition par Sandy_le_cuisto le Lun 7 Juin 2004 22:44, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Juin 2004 12:35 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Alors je l'ai et je vais etre tres clair au sujet de ce jeu:
Ce jeu qui a essayer tant bien que mal de copier FFT (le vrai pas la chose sans scenar sur GBA) est au final un jeu tres moyen mais alors vraiment tres moyen avec un systeme de combat soporifique (les combo etait une bonne idée mais franchement inexploitable!) et des musique a mourir d'ennui. Ensuite si on rajoute une difficulté tres mal dosé et des combat qui dure 3H sur une musique repetitive a souhait on tombe tres vite dans la lassitude. Voila enfin bon je le deconseille a tout le monde j'ai tres vite decroché de ce jeu. A faire en cas d'extreme ennui et de ne rien avoir d'autre sous la main. Ensuite je ne sais quels tactics tu as deja fait et quels sont tes gouts. Perso je prefere amplment me faire un bon front mission (qui est tout aussi dur) ou un FFT plutot que ce jeu...
Et si tu veux te renseigner sur les RPG que les gens de ce forum on fait il y a un topics ici ou certain membre ont postés les RPG qu'ils avaient fait. Comme ca tu peux savoir qui a fait quoi et aussi completer la liste^_^

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Juin 2004 15:09 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2004
Messages: 122
Localisation: Sur le vogue merry
Waouh :Ussop halucine trop:

J'en attendait pas autant...
C'est dommage j'aurais bien voulu l'essayer...mais je vais pas l'acheter, et je trouve pas où prendre d'image qui marche.
En tactics... J'ai joué aux ff play et gba, les vandal hearts, jvais me mettre un peu a saiyuki, j'ai essayé aussi vite fait fire emblem...
C'est bizar, j'avais lu un test d'un gars qui le disait bien mais dur... donc, je sais pas. Je suis + rpg que Trpg de toute façon.

_________________
A un de ces jours ! Bande de blaireaux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Juin 2004 17:45 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Sinon la serie des arc the lad est une tres bonne serie de TRPG. Surtout qu'il existe un box collector regroupant les 3 episodes sortie sur PSX. Ensuite le jeu a tendance a avoir mal vieillit ais ca ne me derange jamais d'y rejouer de temps à autres.
Pour ce qui est de Hoshigami je t'ai donné mon avis et il ne faut pas le prendre au pied de la lettre. Je sais que j'ai acheter le jeu en US (à cause de gameplay RPJay de merde!), j'y ait jouer une semaine il me semble et j'ai aussitot couru pour aller le renvendre avant qu'il ne se devalue (bien entendu je m'en etait fait une copie perso avant de le revendre mais chut!). N'empeche que je n'y ai jamais retoucher depuis. Peut etre qu'un jour si le coeur m'en dis et que je suis desesperé...
Par contre si tu es fan de RPG j'espere bien que tu as deja fait Xenogears ou Xenosaga episode I car ca ce sont vraiment des incontournables du RPG et je pense que peu de personne me contrediront à ce niveau! ^^

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Juin 2004 18:03 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Van Fanel a écrit:
Je sais que j'ai acheter le jeu en US (à cause de gameplay RPJay de merde!), j'y ait jouer une semaine il me semble et j'ai aussitot couru pour aller le revendre avant qu'il ne se devalue.


Là je suis pas d'accord avec toi, Hoshigami c'était tapé une sale note dans Gameplay RPG. Donc si tu la'a acheté en pensant qu'il était bien, c'est pas leur faute.

Van Fanel a écrit:
Par contre si tu es fan de RPG j'espere bien que tu as deja fait Xenogears ou Xenosaga episode I car ca ce sont vraiment des incontournables du RPG et je pense que peu de personne me contrediront à ce niveau! ^^


Tu connais mon avis sur ces jeux. Xenogears est la référence ultime du RPG, aucun jeux ne lui arrive à la cheville (ou alors vous détestez les RPG). Quand à Xenosaga, comme toute personne de goût, j'attend l'épisode 2 en jap avec impatience (et tant pis si je passe à côté du scénar, il y a la version US pour cela).

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Juin 2004 18:52 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2004
Messages: 122
Localisation: Sur le vogue merry
Je trouve que xenogears est 10 fois mieux que xenosaga en tout cas et qu'il mérite tout comme chrono cross, une sortie française. J'aime bien xenosaga, je suis entrain d'y jouer mais j'ai été un peu saoulé à cause de trop de combat pendant un temps, je vais m'y remettre d'ici peut en faisant les dernier ptits trucs et jrepart à l'aventure.
Sinon, en rpg qui m'ont marqué, ya ff7 évidement, chrono cross(nyaaa), wild arms (un coups de coeur), secret of mana est génial aussi (seiken 2) et je le préfère au 3 contrairement à beaucoup de gens. J'en passe...
Que de temps passé à rpger lol
Je suis assez ékléktik en rpg, y'en a pas vraiment que je déteste je crois, ou alors je dois pas y pensé tellement sont nul... :Ussop halucine trop:

_________________
A un de ces jours ! Bande de blaireaux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Juin 2004 19:55 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Dark Sol a écrit:
Van Fanel a écrit:
Je sais que j'ai acheter le jeu en US (à cause de gameplay RPJay de merde!), j'y ait jouer une semaine il me semble et j'ai aussitot couru pour aller le revendre avant qu'il ne se devalue.


Là je suis pas d'accord avec toi, Hoshigami c'était tapé une sale note dans Gameplay RPG. Donc si tu la'a acheté en pensant qu'il était bien, c'est pas leur faute.


Petit rapel: GP RPJay parlais de ce jeu dans ses preview comme etant le tueur de FFT, la tuerie sans nom qui aller tout devaster sur sons passage. Hors comme ce magazine fait ses test aussi rapidement qu'une limace fait 100M, le jeu etait deja sortie bien avant que leur test ne paraissent. M'étant fier a leur preview (etant donné qu'ils y avait soit disant joue) j'ai acheter le jeu les yeux fermés! Donc oui je me suis basé sur l'avis de GP RPJay pour acheter le jeu!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Juin 2004 20:29 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Sandy_le_cuisto a écrit:
J'aime bien xenosaga, je suis entrain d'y jouer mais j'ai été un peu saoulé à cause de trop de combat pendant un temps, je vais m'y remettre d'ici peut en faisant les dernier ptits trucs et jrepart à l'aventure.


La vache, la tu m'impressionnes. Tu l'as peut être pas fini, mais au moins tu te l'est procuré et tu y as joué.

Xenosaga ne vaux pas Xenogears, mais attend de voir ce que le 2 a dans le ventre, je suis sur que se sera un chef d'oeuvre^^

Van Fanel a écrit:
Petit rapel: GP RPJay parlais de ce jeu dans ses preview comme etant le tueur de FFT, la tuerie sans nom qui aller tout devaster sur sons passage. Hors comme ce magazine fait ses test aussi rapidement qu'une limace fait 100M, le jeu etait deja sortie bien avant que leur test ne paraissent. M'étant fier a leur preview (etant donné qu'ils y avait soit disant joue) j'ai acheter le jeu les yeux fermés! Donc oui je me suis basé sur l'avis de GP RPJay pour acheter le jeu!


Ben oui c'est vrai, ils le disent eux même dans le test, mais bon tu l'as vendu vite, t'as pas trop perdu d'argent^^ La seule chose que me fait peur c'est quel jeu as tu vendu pour cette bouse?

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juin 2004 22:47 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2004
Messages: 122
Localisation: Sur le vogue merry
J'y ai finalement joué à hoshigami et il n'a rien de difficil.. au contraire... mais je trouve sympa bien que certains trucs me saoule (normal quand on veut tout)
Et dites, que pensez vous d'un tactical/rpg, du genre où on se baladerai librement(stop les vieilles cartes pourries avec le curseur, tut tut une bataille, tut tut le menu, c'est chiant.
tut magasin, tut auberge, pourquoi pas des phases + rpg, des décors un poil mieux, même si les carrés parraissent "indispensable" pour ce genre de jeux, ya moyen de faire mieux, des changements de caméra avec des retournement de situation et tout ouaaaaaaaa!!! :Ussop halucine trop:

_________________
A un de ces jours ! Bande de blaireaux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juin 2004 23:20 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Tu as deja jouer a arc the lad? Parce qu'en gros c'est quasiement ca (sauf que ca a vieillit maintenant)
En tout cas tu es le premier a me dire que tu trouves que Hoshigami a des combat simple! Soit tu n'est pas aller tres loin soit tu es une bete :Luffy regarde etoner: Car apres un certain temps tu a une tonne d'ennemi a chaque combat et quand tu ajoute a cela un systeme de combat tres tres limité ben tu te lassses et tu arrete de joue a ce jeu

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2004 02:52 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2004
Messages: 122
Localisation: Sur le vogue merry
Je dois die que quand je m'y met je m'entraine trop, mais vraiment trop, beaucoup trop...
Et puis avec suikoden III j'ai arreté d'y joué.
Disons que ça m'a changé un moment et que je m'y remettrais à un autre.
Enfin j'y ai déjà passé pas mal d'heures en peu de temps :Luffy rigole a grande bouche:
Aaaah, de toute façon ce que j'attends le plus c'est star ocean en france et maintenant que j'ai joué au 3 j'attends suikoden 4.
Ya rien de prévu niveua tactical...
Pour ce qui est d'arc the lad, je crois que j'ai déjà vu un peu comment c'était mais je ne me rappel plus trop...Je crois que c'était mélange rpg tactics, pas totalement tactics... un peu comme le rpg de one piece sur gba

_________________
A un de ces jours ! Bande de blaireaux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2004 13:06 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Si si c'etait un vrai tactics unvrai de vrai sauf que pour deplace ton perso au lieu de selctionner un carré puis de valider tu le deplace toi meme avec la crois directionnelle. Les combat y sont tres dynamique et l'histoire des 3 premier est vraiment tres bonne! Une tres bonne serie!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2004 15:13 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2004
Messages: 122
Localisation: Sur le vogue merry
Il faudra que j'essaye de me les procurer alors, un ami les avait gravé mais ils marchaient mal... dommage.
En fait j'ai déjà trop de jeux à finir là c'est un peu abusé. Faut que jtravaille dur ces vacances :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
A un de ces jours ! Bande de blaireaux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2004 17:58 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Surtout que si tu fais Arc I il faut que tu fasse le II aussitot apres car arc I n'est qu'une intro à Arc II. Et quand je dis intro c'est pas pour rire arc I 20 H de jeu pour le faire a fond arc II au minimum 60 pour bien le finir et je dis bien au minimum car il reste plein de truc derriere. Et comme quand tu aura fini le II tu voudra faire le III enfin tu vois le genre ^^

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Juin 2004 01:02 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2004
Messages: 122
Localisation: Sur le vogue merry
Le genre de truc qui me fait partir sur un long moment d'hibernisation dans le monde du rpg :Sandji sourire:
J'ai pu qu'à trouver ces jeux...
Les musiques sont bien?? et les persos sont classes? :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
A un de ces jours ! Bande de blaireaux !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com