Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Juin 2004 15:02 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2004
Messages: 122
Localisation: Sur le vogue merry
Tu ne connaitrais pas un site qui parle des front mission, ou si toi tu te sent chaud pour me dire à quoi ça ressemble...
même sorti en France, il doit être dur à trouver arc the lad IV
Ca me tente bien les arc the lad...:Sandji sourire:
Les graphismes me feraient rien en plus, j'ai bien refini 2 dois suikoden 1 cette semaine.

_________________
A un de ces jours ! Bande de blaireaux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Juin 2004 11:49 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Bon alors je vais essayer de faire de mon mieux pour parler de front mission ca va pas etre facile^^! Je vais surtout m'appuyer sur FM3 etant donné que le 1 et 2 j'y ait jouer seulement quelque heure en emulateur en jap et le 4 je viens a peine de le recevoir (il est genial!!).

Commencons par l'ambiance: les FM se demarque des autre tactical par leur ambiance tres froide et tres austere. En effet les FM parle de guerre moderne ou les habituel chevalier des tactical sont remplacer par des Wanzer (en gros des putain de mecha entirement customisable je reviendrai apres dessus^^) et les magies par des bombardement aeriens. Donc il ne faut pas s'etonner a voir des couleur souvent dans des ton gris avec des mechas un peut partout. Je dis ca car c'est souvent ce qui nuit au front mission. De plus il faut savoir que l'on ne voit quasiement jamais les perso que l'on dirige! Durant les phase de dialogue on voit seulement un decors fixe avec personne dessus et durant les combat ben ils sont toujours dans un vehicule (Wanzer, helico, train, tank...) sauf quand on les fait sortir pour diverse raison. Donc voila en gros les plus gros point negatif.

Le jeu se deroule de la facon suivante: on discute, on se deplace d'un lieu a un autre sous forme de menu (quand je disais autere...) puis un evenement arrive (qui peut dependre de vos choix durant les phase de scenario ou de la facon dont on accompli une mission) et un combat eclate et ainsi de suite.

Le scenario parlons en. He bien le plus souvent (d'apres ce que j'ai vu^^), il s'agit toujours de complot militaire qui tres vite tombe dans un scenario tres SF (clonage, genetique...) et sans s'en rendre compte on est pris dedans car tout s'enchaine et degenere tres vite! Dans FM 3 et FM 4 il y a deux scenario different avec 2 perso principaux different ce qui procure au jeu une durée de vie assez impressionnante surtout si l'on tiens compte que chaque scenario peut avoir quelque variante selon notre facon de jouer! Pour le 1 et le 2 je ne sais pas j'ai pas eu le temps d'aller sufisament loin pour m'en rendre compte...

Parlons maintenant du systeme de combat. Les combat se font comme dans tout bon tactical qui se respecte c'est a dire chaqun attend son tour pour jouer. Mais iol y a une grosse difference par raport a d'autre tactical du a l'utilisation des Wanzer. Mais il dispose de quelque particularite qui rend les combat si intense. Chaque wanzer possede plusieur point di'mpact qui sont le corps, le cockpit, le bras gauche, le bras droit et les jambe. Si le corps est detruit le pilote et le wanzer sont detruit directement. Pour les bras s'ils sont detruit on perd l'arme qui etait fixer dessus et pour les jambe on perd quasiement toute possibilite de deplacement. Enfin pour le cokpit a chaque fois qu'il est touche on blesse puis tue le pilote laissant alors le wanzer intact et libre d'etre repris. Et c'est la le point fort. Durant un combat on peut reparer des piece du wanzer (a condition qu'elle ne soient pas completement detruite) avec la petite reserve que l'on peut transporter mais lorsque le wanzer est vraiment en bout de course on peut faire sortir le pilote pour essayer de prendre le controle d'un vehicule inocupe! Et il faut savoir que TOUS les vehicule peuvent etre pilote! Il va sans dire que les ennemi peuvent aussi en faire autant donc attention! Les wanzer parlons en! Ils sont ENTIEREMENT customisable c'est a dire que l'on peut changer chaque partie des wanzer comme on veut! On peut donc prendre un bras de tel model, un bras de tel autre model, des jambe de tel model... je pense que vous avez compris^^ Et ensuite on choisit avec quel armes (arme de corps a corps, sniper, lance flamme, fusil a pompe, lance missile... enfin que des armes delicates quoi^^) les equiper tout en prenant compte un facteur limitant qui est le poids (un wanzer trop lourd ne fonctionne pas donc il faut trouver le juste milieu entre les piece des wanzer et les arme). Mais ce n'est pas tout ensuite on peu choisir le type de munition pour chaque arme (quand je diais entirement customisable je ne mentais pas^^). Et comme dans le FM on fait rien a moitier on peut aussi choisir son ordinateur de bords qui permet de stocker les abilite.

Tiens les abilité, il faut savoir qu'il existe des abilite (qui sont en tres grand nombre dans FM) qui s'averent tres utile dans les combat. Elles peuvent par exemple augmenter votre precision ou bien permetre des attaque double, des raid aerien, se mettre en defence durant un assault... Dans FM 3 la decouverte des abilite se faisait malheuresement un peu trop au hasard car chaque piece possedait une abilite qui lui etait propre et pour la decouvrir il faut que sur le terraintoute les condition necessaire soit reuni pour qu'elle s'active (et ce, dans une faible probabilite...). Dans le 4 il existe des shop ou l'on peut directement acheter les abilite ce qui est vraiment mieux! Les abilite sont propre a chaque pilote c'est a dire qu'une abilite pour un pilote ne peut etre transmise a un autre pilote. Ensuite on les stock dans les ordinateur de bord qui ont des caracteristique propre tel que favoriser l'aparition des abilite durant les combat, pouvoir stoker beaucoup d'abilite... Donc on comprend tres vite que l'on passe des heure et des heure a customiser les Wanzer! Et les piece coutent une fortune! donc pour remedier a cela pas 36 solution on recupere les Wanzer ennemi inocuper on les demonte et on assemble pour en faire un nouveau!

Bon voila je pense avoir parler de l'essetiel ha oui les musisque rien de monstrueux juste des theme qui corresponde a l'ambiance du jeu. Les graphisme ne casse pas non plus des brique on a deja vu beaucoup plus beau mais on prend quand meme plaisir a voir nos wanzer se frapper dessus comme des malades!

Je tiens quand meme a preciser meme pour les hardcore gamer que les FM sont aussi tres repute pour leur difficulte parfois tres mal dosé! Les combat sont en general tres acharné et dure souvent plus d'une heure! Sachant que par scenario il y a plus d'une trentaine de combats... je vous laisse imaginer la dure de vie du jeu quand on rajoute en plus les phase de csneario et les reglage des wanzer...

Bon je vais m'arreter la car je viens de me rendre compte que j'ai ecri un pave! Mais s'il y a d'autre question je suis la. ^^

Pour Arc IV je viens de verifier il est bien sorti en France sous le nom de Arc the Lad : Le Clan Des Deimos. Tu dois surement pouvoir le trouver sur le net a pas trop cher (ici par exemple mais on doit pouvoir le trouver a moins cher en chercahnt bien^^) mais je te previens de ce que j'en ai entendu c'est vraiment pas le meilleur de la serie! Ensuite j'y ai pas jouer donc je pourrai pas t'en dire plus...

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Juin 2004 01:27 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2004
Messages: 122
Localisation: Sur le vogue merry
Je te remerci! je en m'attendais pas à autant!
Je saurais à quoi m'en tenir.
Pur Arc, je connaissais très bien le 4 en fait, mais je n'avais pas imaginé que ça soit un arc the lad...
Il va falloir que je jettes des coups d'oeils parci par là!

_________________
A un de ces jours ! Bande de blaireaux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Juin 2004 16:21 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
De rien et petite precision. De ce que j'ai jouer dans FM4 il semblerai qu'il n'y ai plus la barre de vie du pilote pour la bonne etsimple raison que l'on ne peu plus quitter son Wanzer durant les combats. Je trouve ca dommage car maintenant quand le wanzer a les deux bras exploser ben on peut plus rien faire a part se deplacer betement sur le terrain...

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Juin 2004 20:54 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2004
Messages: 122
Localisation: Sur le vogue merry
Dans ce cas, je vois que dans le 4 il est mieux d'acheter les abilités mais que dans le 3 au moins tu peux sortir de ton Wanzer, c'est chiant, toutes les améliorations devraient être réunies dans la suite...

_________________
A un de ces jours ! Bande de blaireaux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Juin 2004 22:01 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Ben en fait je viens de decouvrir une inovation du 4 qui palie au probleme : les backpack sont vraiment beaucooup plus utile que dans le 3 car non seulement on peut y stocker des objets mais il confere aussi aux wanzer des abilite special pour pouvoir les reparer, remplacer une piece defectueuse, appeler les renfort aerien, brouilleur radio... Donc j'attend d'avancer un peu plus dans les combat de pouvoir essayer ca et surtout les systeme de link pour former des equipes faire des attaques groupées qui m'a l'air genial!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com