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SAGA: Metal Gear Solid http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=4306 |
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Auteur: | Takamari [ Mar 27 Oct 2015 01:37 ] |
Sujet du message: | Re: SAGA: Metal Gear Solid |
Bullzor a écrit: Spoiler: Montrer Spoiler: Montrer |
Auteur: | RED [ Mar 27 Oct 2015 07:43 ] |
Sujet du message: | Re: SAGA: Metal Gear Solid |
Spoiler: Montrer Pour la suite, que penser ? On a vraiment l’impression que l’on se dirige quand même vers un remake des premiers épisodes, avec Outer Heaven. Mais cela voudrait dire que l’on pourrait incarner Snake ? Or Kojima a bien dit qu’il ne mettrait plus Solid Snake au devant de la scène, non ? Même si techniquement un remake n’est pas vraiment un nouveau jeu… On verra. PS : Une version finale du theme Father’s Sin est sortie, et je trouve que les lyrics sont vraiment bien trouvées. Words that kill
Would you speak them to me? With your breath so still, It makes me believe In the Father's sins Let me suffer now and never die I'm alive |
Auteur: | Takamari [ Mar 27 Oct 2015 12:07 ] |
Sujet du message: | Re: SAGA: Metal Gear Solid |
Même si une idée d'un remake des 2 premiers Metal Gear est séduisante et semble possible au vu du scénarion de MGS V, il ne faut pas oublier que Kojima Production n'existe plus, que Hideo Kojima s'est globalement fait mettre à la porte par Konami et que la nouvelle politique de Konami est d'abandonner progressivement le marché console pour se concentrer sur le marché mobile (Gros bénéfices et coups de productions faibles). En bref, Metal Gear Solid c'est fini, et si on veut vraiment rester optimiste ça ne sera pas avant très très longtemps et sans Kojima aux commandes. |
Auteur: | Bullzor [ Mar 27 Oct 2015 12:54 ] |
Sujet du message: | Re: SAGA: Metal Gear Solid |
À l'instar de Takamari, je ne pense pas qu'il faille rêver revoir de sitôt la licence Metal Gear : Konami donne clairement l'impression de renoncer au marché des jeux sur consoles de salon et de se tourner quasi-exclusivement vers le lucratif marché des jeux mobiles. Et puis, Hideo Kojima étant désormais aux portes de l'entreprise... Avoir un jeu estampillé Metal Gear sans sa direction, je me demande bien quelle pourrait être l'intérêt d'un point de vue scénaristique. Spoiler: Montrer |
Auteur: | RED [ Jeu 29 Oct 2015 23:36 ] |
Sujet du message: | Re: SAGA: Metal Gear Solid |
Takamari a écrit: il ne faut pas oublier que Kojima Production n'existe plus, que Hideo Kojima s'est globalement fait mettre à la porte par Konami Bullzor a écrit: Konami donne clairement l'impression de renoncer au marché des jeux sur consoles de salon et de se tourner quasi-exclusivement vers le lucratif marché des jeux mobiles. Ok ok, je ne connaissais pas ces coulisses... C'est vrai que ça semble mal parti. Peut être pouvons nous avoir une reprise de la licence par un autre producteur/développeur ? Comme avec Cavia, qui malgré sa chute, a vu ses séries continuer avec Drakengard 3 et Nier 2, d'ailleurs pour ce dernier le développement se fait par platinumgames qui ont travaillé sur MGS Rising. Le truc c'est les droits. Est-ce que Konami sera prête a laissé les droits et est-ce qu'elle a ce pouvoir ? Kojima n'ayant pas tous les droits sur son bébé ? Sinon merci pour le rafraichissement de ma mémoire Bullzi, et pour Peace Walker je ne l'ai pas fait non plus mais là je compte absolument le faire surtout que je risque bien de ressortir la PSP pour Trail in The Sky SC. A propos de Skull Face, Spoiler: Montrer |
Auteur: | RED [ Jeu 28 Juil 2016 01:21 ] |
Sujet du message: | Re: SAGA: Metal Gear Solid |
Voilà donc un autre opus concernant l'histoire de Big Boss et une fois terminé je dois dire qu'il est sans surprise accrocheur, non pas sans certains défauts mais il est surtout nécessaire pour cerner encore mieux l'insaisissable Jack : Une nouvelle fois revenu sur la PSP (qui finalement aura été la console qui a duré le plus entre mes mains de gamer, sachant qu'il me reste encore le second chapter de trail in the sky...) pour faire ce Peace Walker, après avoir été grandement tenté par l'expérience Phantom Pain. Le système de jeu est quasi-identique à PP, sauf que medium oblige on ne trouve pas les mêmes graphismes et cinématiques. D’un point de vue inspiration, MGS V est un copier coller du gameplay de Peace Walker mais bien entendu amélioré principalement dans la forme, bien que certaines créations ont été soit abandonnées ou rajoutées selon. Il serait vraiment mieux de faire PW avant PP à mon avis. Et l’on comprend mieux pourquoi on a affaire à Venom dans le 5 au lieu de vous savez qui, car ça aurait été en quelque sorte répétitif (il n’avait plus rien à prouver en tant que leader après PW). Donc on dirige notre petite armée sans frontières au Costa Rica, contre, aussi bien le KGB russe que la CIA américaine, toujours dans une ambiance de guerre froide et de course vers l'armement nucléaire, mais surtout une course pour trouver la meilleure arme nucléaire dissuasive, qui dans cet opus est représentée par une arme bipède (comme d’hab) disposant de missiles nucléaires transcontinentaux, mais le plus important est que ce robot est doté d'une IA qui a pour rôle de décider l’heure venue (en l’occurrence suite à une attaque nucléaire) d’appuyer ou non sur le bouton. Pourquoi une IA ? Parce que l’on part du principe que l’être humain devant une attaque nucléaire et face à des missiles qui se dirigent tout droit vers lui et sa patrie pourrait par peur ou charité d’âme ne pas riposter le moment venu, et ceci est une faille, un doute ou un signe de faiblesse que l’on ne peut se permettre en tant que militaire chevronné. Big Boss devra alors trouver sa place devant cette configuration et ce choix IA que pourrait prendre le monde mais également trouver sa place en tant que leader d’une nouvelle économie émergeante, l’économie de guerre que Kaz ne cesse de la lui louer. Et au-delà de ses aspects propres au jeu, il devra faire face à son passé et à son mentor, il devra en somme comprendre la portée et accepter ce titre de Big Boss. Le jeu en lui-même est vraiment bon et prenant, de par le challenge qu’il propose lors de certaines missions, et comme dans tous les MGS, quand on les fait, on est toujours en attente que l’histoire avance afin de découvrir le fin mot de l’histoire. Mais le jeu n’est pas défauts-free et parmi les mauvaises surprises avec PW c’est bien sa répétitivité, que ce soit dans les objectifs de certaines missions que les terrains dans lesquels se déroulent ces dites missions. On n’avance pas dans une base ennemie, où une ile que l’on découvre au fur et à mesure, mais ce ne sont juste que des mini cartes qui se répètent encore et encore, ce qui peut lasser assez vite si ce n’est l’intérêt du scénar’ et le développement de la mother base qui nous retiennent. Autre déception, les musiques, où PW est celui qui m’a le moins marqué de tous les MGS fait. On retrouve bien entendu Heaven Divide comme titre phare du jeu mais ça n’atteint pas la classitude d’un Snake Eater ou un Calling to the Night. Sinon le jeu dans sa trame est assez gentil on va dire, comparativement à PP où l’on trouve une véritable souffrance, traitrise, et des scènes que l’on peut facilement qualifiée de dures voire choquantes. Là dans PW, l’histoire reste tout de même assez bienveillante, comme par exemple avec Huey, Kaz ou Stangelove, quand on connait la suite… Bref, un jeu que je conseillerais pour les mordus de MGS et de Big Boss, mais si l’on est qu’amateur, je pense que PP avec un rappel des faits de PW pourrait suffire. |
Auteur: | Dbz' [ Mar 23 Aoû 2016 18:29 ] |
Sujet du message: | Re: SAGA: Metal Gear Solid |
Ah je ne pensais pas voir un topic pour MGS ! Une saga qui me passionne terriblement. Je suis assez d'accord avec ton post sur Peace Walker, RED. Personnellement il s'agit d'un de mes préférés. (Ah, les idéologies qui se forment, l'abandon du bandana, les trahisons, les désillusions... <3) Le scénario est simple et le gameplay innovant pour l'époque. Quand on y pense, tous les mgs qui mettent en scène Big Boss ont une histoire simple et un gameplay innovant, que ce soit MGS3 avec l'aspect survie/camouflages etc, Peace Walker avec la gestion de la Mother Base et les missions, ou encore MGSV avec le monde ouvert. MGSV que j'ai fini depuis bientôt un an. Il s'agit sans aucune hésitation possible du jeu que j'ai le plus attendu de ma vie, regardant les trailers plusieurs fois par semaines pendant des années et des années. Et c'est aussi le seul jeu qui a réussi l'exploit d'être à la fois ma plus grosse déception et un de mes jeux préférés. Et plus le temps passe, plus la révélation finale me fascine. J'ai d'abord détesté, sur le vif. Puis j'y ai réfléchit et je suis tombé amoureux. Et depuis, plus le temps passe, plus j'aime ce qu'il s'est passé. Voir tout le monde débattre sur ce qu'il s'est passé, c'était l'objectif de Kojima, il a réussi, et moi, ça me fascine de voir toutes ces discussions. ^^ |
Auteur: | Xehanort [ Mer 14 Mar 2018 14:02 ] |
Sujet du message: | Re: SAGA: Metal Gear Solid |
Citation: Le concert officiel de METAL GEAR sera sur scène pour la première fois en dehors du Japon en 2018, et pour la première fois à Paris le 28 octobre 2018 au Palais des Congrès. Le concert présentera plus de 70 musiciens sur scène, ainsi que la chanteuse de METAL GEAR, Donna Burke, en invitée spéciale, avec des extraits vidéos des moments les plus inoubliables de la série en Haute Définition projetés sur grand écran, en parfaite synchronisation avec la musique. Les concerts mettront à l’honneur le meilleur de METAL GEAR, avec des musiques telles que le «Main Theme », « Encounter », « Father and Son », sans oublier les inoubliables chansons telle que « The Best has yet to come », «Snake Eater » ou encore « Heavens Divide », qui seront interprétées sur scène par Donna Burke. Je vais surement m'y rendre donc si ça en intéresse certains ^^ |
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