Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, [11]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Nov 2005 22:05 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
capitainecrow a écrit:
PS : pour van voila ce que dis jeuxvideos.com sur xeno :

Similaire à :
Final Fantasy X-2 , Star Ocean : Till The End Of Time

Enjoy ^^

T'inquiete le testeur s'est defendu sur ce point sur le forum: ceci est fait de facon automatique dans la base de données de jv.com donc je m'en fait pas ^^.

Pour revenir sur ce dvd je comprend parfaiteemnt ton probleme Lee. En gros à cause de ce DVD vous vous ingurgitez d'un coup 5H d'info alors que nous on avait tout cela distillé à travers 40H de jeu. Forcement rien de choquant à ce que tu fasses des amalgames par la suite. Deja que lorsque l'on fait le jeu la premiere fois c'est pas toujours tres clair dans notre tete alors en 5H et sans lexique j'imagine meme pas.

Ensuite pour ce qui est de chaos voici en gros les quelques scenes importantes absentes du DVD qui vous font comprendre que chaos n'est ABSOLUMENT pas normal:

-Lorsque KOS-MOS monte dans l'Elsa de force tout d'un coup chaos apparait dans son dos et KOS-MOS "sursaute" car elle ne l'a pas detecté avec ses capteurs. Elle se repasse alors dans sa tete plusieurs fois la video de l'arrivée de chaos et voici ce qu'elle voit: la porte, l'image se brouille et hop chaos est la en train de s'etirer. D'ailleur si on fait bien attention on entend absolument pas la porte s'ouvrir ce qui signifie en d'autre terme que chaos a tout simplement traversé la porte ou bien s'est teleporté!

-Par la suite Shion, Allen et Cherenkov montent aussi à bord de l'elsa mais un gnosis deboule et s'attaque à Cherenkov qui vire presque totalement au blanc (d'ou les incidents qui se produisent plus tard dans le cathedral ship). A cet instant chaos stoppe d'un simple geste le gnosis et il le fait disparaitre en l'effleurant du bout des doigts!

-Enfin plus tard KOS-MOS se repose dans son module de maintenance. On voit alors chaos arriver se pencher vers elle et dire: "On se rencontre enfin... Mais ou est ce que le vrai toi existe..."

Voila pour ce qui est des scenes importantes absentes du DVD qui concernent chaos.

Je suis definitevement contre cette methode d'approche de Xenosaga qui consitse à voir le I et jouer au II. Il me semble impossible de mon point de vue que vous puissiez prendre un plaisir similaire au notre. On a "vecu" avec ces persos pendant 40H, on les a vu manger, dormir, pleurer, se battre, hurler pendant tout un episode dont vous ne voyez au final qu'un bref condensé de 5H. Vraiment domage...

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Nov 2005 12:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Lee a écrit:
Pour KOS-MOS je me posais la même question que toi : à chaque fois, elle sort des attaques monstrueuses mais je me demande à quoi ça ressemble en combat.


Dans l'Episode I KOS-MOS était le perso le plus puissant, et de loin (elle avait même une attaque spéciale entièrement en images de synthèse - trop surprenant la première fois qu'on la voie^^).

Le système de combat de l'Episode II nivelle tout le monde, et on ne ressent plus trop de différences de puissance. Tous les persos se ressemblent niveau combat, seul leur façon de faire des combos varie et c'est bien dommage.

J'espère que dans le système de combat de l'Episode III on retrouvera les Death Blow du I (attaques spéciales qui finit les combos d'un personnage) car ça manque dans le II - les attaques doubles sont trop chiantes à sortir pour un résultat très douteux.

(J'adorais les Death Blow de chaos : elles étaient très angéliques^^ )

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2007 22:55 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Allez à moi de donner mon avis sur ce jeu ^^ que j'ai vraiment adoré!

Attention Spoil !!

Ange Bleu faudra m'expliquer pourquoi les fans considèrent Xenosaga II comme le moins réussi des trois ?! D'une, je trouve que la narration est bien meilleure que celle du premier et de deux (avec tout mon respect pour Yasunori Mitsuda) la musique de cet opus est l'une des plus belles qu'il m'ait été donnée d'écouter jusqu'à aujourd'hui, Yuki Kajiura (que je viens de connaître) a réalisé une œuvre magistrale, réellement, on presque la larme à l'oeil en écoutant certains thèmes, particulièrement Strained (Albedo), voilà un lien pour l'écouter --> ici . Ces musiques sont d'autant plus réussies qu'elles accompagnent parfaitement les situations.

Pour le scénario, on peut dire qu'il n'avance pas beaucoup, il sert plus à éclaircir certains points sombres, et surtout à exposer et à révéler le caractère des personnages. Mais il est clair que cet épisode est celui de Junior, vraiment ce personnage qui au début me semblait assez stéréotypé "cool" s'est révélé être l'un des persos les mieux développés dans l'histoire des RPG, on dirait presque qu'il s'agit d'un être réel, l'histoire Albedo, Rubedo et Nigredo est si bien narrée que l'on ne se lasse pas une seule seconde à la suivre, on éprouve même de la pitié pour eux ( la scène où Albedo creuse une tombe pour ses deux frères est d'une tristesse T_T…) vraiment les personnages ont la part belle dans cet épisode, et je ne m'en suis pas plein.

Et pour la fin..., c'est quoi tout ce bazar ??!!!! Les testaments ? Albedo qui meurt ? Vector derrière tout ça ?? et… Yeshua ????!!!!!!

Le nouveau venu qui m'a fait le plus impression, c'est bien le Dr. Yuriev, surtout quand il tue l'espion d'Ormus… son entrée en scène est fracassante, du genre "maintenant c'est à moi de jouer!!" et je parie qu'il aura un grand rôle dans le trois, pauvre Gaignun…

Enfin, je me répète encore une fois, l'histoire des U.R.T.V. était MANGINFIQUE !!!!!!!!!!!!

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Oct 2007 10:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Le gros défaut reproché à l'époque à Xenosaga Episode II fut qu'il était bien trop court et qu'il ne faisait pas avancer beaucoup l'histoire, alors qu'il avait mis 2 ans et demie à sortir. De plus la partie in-game est assez discutable : entre un système de combat un peu pénible et des donjons/quêtes annexes assez faibles, il n'a pas fait l'unanimité.
Disons qu'il a été très attendu, et comme tout ce qui est très attendu à sa sortie la critique a été très sévère et certains se sont focalisés sur ses faiblesses alors que le jeu en lui-même a de très nombreuses qualités comme tu le soulignes (développement des personnages remarquable, nombreuses scènes emblématiques, nouveau design très agréable, les E.S.! ou encore l'extraordinaire musique de Yuki Kajiura).

Enfin bref moi pour ma part je m'étais éclaté dessus.

Sinon avant d'entamer l'Episode III, je te conseille de voir

Xenosaga Pied Piper : un jeu sorti avant l'Episode III et qui raconte l'histoire de Jan Sauer (Ziggy).

ainsi que

Xenosaga II to III : a missing year : une série d'animation flash qui raconte ce qui s'est passé entre les Episodes II et III.

Ces 2 histoires sont résumés dans la data base de l'Episode III, mais c'est évidemment mieux de les découvrir avant de se lancer dans le jeu.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, [11]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com