U___U
Après une bonne nuit blanche à attendre pour l'avant première et à jouer comme un geek sur ma PS2, comme disait le petit Eric, FF XII ça troue le c**!
Fin de citation débile, j'y ai passé la majeur partie des 12 dernières heures dessus, et je dois dire que l'attente de 5 ans qu'il nous avait fallu pour avoir un nouveau FF n'aura pas été vaine.
L'histoire ne casse certes pas trois pattes à un Colvert (il y a aussi quelque rallongement scénaristique comme l'avait dit Van), mais elle est néanmoins très prenante et on s'y plonge très rapidement.
Aussi, les graphismes sont... comment dire... sublime! Enfin, pour une PS2, même si c'est du très haut niveau, sachant que l'on controle entièrement la caméra (contrairement à FF X) et les rues sont incroyablement animées (du moins, dans la première ville^^) avec une bonne centaine de personnages, et le jeu ne rame pas lorsqu'il y a plus de 20 personnes à l'écran (ce qui est en soit très bien, sachant que ces personnes bougent, se ballade, interagissent entre elles). Donc de ce côté, vraiment rien à redire, sachant aussi que dans les scénes même pas cinématiques, les visages des protagonistes ont été modélisé avec un soin énorme.
Pour l'ambiance dont Sanji parle, il est vraiment qu'elle est palpable, et encore plus avec les pirates de l'air et les vaisseaux, ce qui est très plaisant je dois avouer.
Enfin, le système de combat est génialissime, mais cependant pas immédiat. En effet, les premiers combats nous semblent brouillons, avec un maniement pas si intuitif, mais par la suite, lorsque notamment on commence à jouer en équipe, ce système dévoile sa vraie richesse, ces innombrables possibilitées... C'est quand les combats se font à trois personnages (voire quatre avec une guest star) que l'on s'amuse vraiment, que l'on est prêt à faire tous les combats de chaque map.
Aussi, il est extrèmement simple et facile d'accés, même si cela était une obligation pour les développeurs puisque changer le système de combat entièrement impliquait de ne pas dérouter les fans de la première heure et les novices, et de ce côté, Square Enix s'en tire très bien.
Je fais court pour retourner me droguer devant ma console, à dasn deux semaines ;)
|