Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: MMORPG Dragon Ball
MessagePosté: Mer 28 Mar 2007 11:10 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Et oui, les fans (et les non-fans aussi) de WoW (World of Warcraft pour les incultes :p) seront ravis, ou pas d'apprendre que cette magnifique série qu'a bercé notre enfance va être adapté en MMORPG!!

Et oui, ce n'est en aucun cas une blague! :Ussop big gloup:

Pour l'histoire, d'après ce que j'ai compris, elle se passerait un peu après la fin de Dragon Ball. En gros, une organisation maléfique transforme les terriens en monstres! Trunks décide alors de recruter des guerriers terriens (pas de super sayan à l'horizon donc :p) pour ramener la paix sur Terre, en même temps que le grand chef des Nameks envoie ses meilleurs guerriers pour les aider!

On pourra donc à priori choisir entre deux races:
-humain
-namek

Et éventuellement, mais c'est pas sur du tout, un sayan vu que l'on peut voir Goku en action sur l'une des images!

Images que voici d'ailleurs:

Image Image Image Image
Image Image Image

Alléchant non? :luffy langue:
Le jeu est prévu sur PC évidemment, mais aucune date pour le moment...

En tout cas c'est rassurant de voir que c'est Maitre Akira Toriyama him-self qui est commande du character-design!

Raah j'éspère que d'ici sa sortie, j'aurais acquis un PC digne de ce nom!! :Ussop gloups:

PS: Merci à Maxkilian du forum de Ritual Scan Forge pour toutes ces infos. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Mar 2007 14:13 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2007
Messages: 82
Localisation: Miami beatch
Dragon ball en RPG! oh oh oh! je l'attendais ce moment avec impatience! En plus c'est du made in Toriyama ! Aprés le succés budokai , tenkaichi , il veut vraiment gater ses fans et c'est normal tant que ça marche^^


En ce qui concerne les persos: le chef namek un picolo clone facon next gen il a de la gueule et de la classe je trouve! on le différencie bien de piccolo!
le clone de bulma de DB avec une kimono de sangoku pas mal également
Notre nouveau sangoku a un petit air de tapion je trouve !
Que du bonheur pour les fans! on a pas fini d'entendre parler de lui! que demander de plus.....une adaptation sur PS3?!^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Mar 2007 14:20 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
el pibe D fuego a écrit:
En ce qui concerne les persos: le chef namek un picolo clone facon next gen il a de la gueule et de la classe je trouve! on le différencie bien de piccolo!


Attention à ne pas tout mélanger! :Ussop tien tien:

Ce namek que l'on voit n'est pas le chef namek, il s'agit uniquement, tout comme du mec et de la nana de personnages, "d'avatars" en quelques sortes choisis pour illustrer les premières images du jeu!

Ce ne sont ni les héros, ni les personnages principaux ou quoi que ce soit d'autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Mar 2007 15:09 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2007
Messages: 82
Localisation: Miami beatch
tu cherches un peu la petite bete deu$...^^
Je ne fait qu'interpreter ces images!
je n'aie pas parler de héros ni de persos principaux , ils sont bien mis en avant en tout cas! et puis pouquoi ne serait-il pas des personnages principaux?! On les voit ce battre sur une image , ils font parti du RPG! a moins que tu en saches plus et que tu veuilles rien dire :Ussop gloups:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Mar 2007 18:21 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Tes images sont un peu petites pour se faire une idée de la qualité graphique, mais ça a pas l'air de casser trois pattes à un canard. A vue de nez si ton PC fait tourner WoW il fera tourner cette chose.

Concernant les infos :
- Une beta avant cette été sera mise en place, puis la sortie en été en Corée du Sud (pays du MMO). Avant de sortir courant 2008 au Japon. Aucune infos sur l'Europe, m'est avis qu'il faudra que tu joues en japonais ou en coréen^^

Quant à moi, je pense pas qu'un tel jeu puisse avoir du succès en Europe outre le fait qu'il soit une énorme license : d'une part les RPGs DBZ sont loins d'être mythique, et d'autre part l'idée d'un MMORPG Dragon Ball me fait doucement sourire.
En effet, si à la base les MMO sont des trucs de Hardcore Gamers, de type Ultima Online (l'ancêtre en occident), et autres Eve (plus récent), les jeux grand publics se sont mutipliés ces derniers temps, tous ecclipsés par le monstre World of Warcraft (réellement grand public pour le coup), qui ne connait pas un fondu de WoW...
Pour ma part, et bien que fan de Blizzard depuis mon enfance (Warcraft 1 pour être exact et oui ça date... à l'époque pas de clic droit en guise de raccourci pour toutes les actions des troupes), World of Warcraft et tous les "RPG" massivement multijoueurs grand publics ne me comblent pas, je préfère un bon gros Fallout bien trash, ou un petit Baldur's Gate, ou encore un Neverwinter Nights, mais qui propose un vrai challenge, un MMO pour moi n'est pas un véritable jeu de rôle (désolé le fan de Warham JDR, et autres Amnesya 2K51... parle... ce sont des JDRs papiers, je reviens au sujet).
La qualité d'un MMO ne se mesure pas qu'à sa qualité intrasèque, mais à la communauté qu'il entraîne. Sans communauté pas de recettes, donc des serveurs pourris, des mises à jour lentes en pas toujours logiques, etc...

Bref, un MMORPG DBZ qui ne propose pas de challenge au joueur, ne verra pas débarquer de nombreux joueurs européeens à cause de WoW, par conséquent, et ce tant que WoW durera, les communautés de joueurs derrière les autres MMORPGs grands publics seront faibles, trop faibles pour leur permettre de réellement progresser et de proposer des choses intéressantes aux joueurs qui seront de plus en plus à quitter l'aventure, le jeu aura donc de moins en moins d'attention de la part de ses développeurs.
C'est arrivé plusieurs fois, et nottament à certaines grosses licences.
Le MMODBZ, qui me donne l'impression pour l'instant via les screenshots, d'être orienté action, serait, à mon avis, un échec en Europe, c'est pourquoi il est peu probable de le voir débarquer dans nos contrées, à moins d'un succès monstrueux au pays du Soleil levant, et au pays du Matin Calme. Car il ne faut pas oublier que WoW ne sévit pas qu'en Occident...

Edit Ichigo: Tu oublie d'autres grands jeux online qui ne cessent de grandir comme Guildwars et le phénoméne Second life qui fait tant parler de lui recemment (si un jeu comme ça marche pourquoi pas DBZ peut-on se dire..)

EDIT EvOr ^^: Mouais GuildWars est un MMO c'est vrai, mais gratuit c'est vrai aussi...(enfin faut payer le jeu) c'est un MMO du côté lumineux de la force^^. Je ne le considère pas comme un concurent de WoW car le suivi n'est pas le même, voilà tout. Guild Wars a l'avantage d'être gratuit, seules les ventes de boites financent le projet et non la taille de la communauté de joueurs... Blizzard aurait eu très mal si WoW n'aurait pas marcher, m'enfin un jeu Blizzard qui ne marche pas... depuis une certaine extension de Diablo 1 qui n'était pas faite par Blizzard mais seulement distribué par, je n'ai jamais vu ça^^

Quant à Second Life, lui aussi n'est pas un concurrent de WoW et de l'hypothétique MMODBZ (enfin si tu parles de Second Life comme du jeu, et non du phénomène de vie par procuration qu'entraîne certains MMO...), WoW et MMODBZ sont dans la même catégorie de jeu que GuildWars ( pou le côté combat en masse etc...), les joueurs de WoW n'arrêteront pas WoW pour jouer à Second Life mais plutôt pour jouer à un deuxième Dark Age of Camelot (en plus beau, plus grandiose), jeu qui n'existera vraissemblablement pas...

_________________
An Anonymous Coward


Dernière édition par EvOr le Dim 1 Avr 2007 00:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Mar 2007 16:38 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
el pibe D fuego a écrit:
tu cherches un peu la petite bete deu$...^^


Non, disons plutôt que c'est toi qui ne la trouves pas.

el pibe D fuego a écrit:
je n'aie pas parler de héros ni de persos principaux , ils sont bien mis en avant en tout cas! et puis pouquoi ne serait-il pas des personnages principaux?! On les voit ce battre sur une image , ils font parti du RPG!


Tu sais ce qu'est un MMORPG? :Sandji sur le cul:

Il s'agit d'un jeu en ligne massivement multijoueur. En gros, chaque joueur créé son héros de la tête aux pieds comme il le souhaite.

Ainsi, les chances d'avoir deux persos identiques sont très faibles...

Pour illustrer un MMORPG, il faut évidemment créé un personnage, sinon on ne pourra montrer que les décors et encore. Vu qu'on pourra choisir soit un namek, soit une terrienne, soit un terrien, il est normal que les développeurs en fassent des exemples pour pouvoir montrer à quoi ressemblera le jeu, l'interface...

Donc en gros, je le répète, ce ne sont ni les héros, ni les personnages principaux, ni quoi que ce soit, juste des exemples.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com