Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: KINGDOM HEARTS 3
MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 14:33 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Ça marche, merci 666 je comprend mieux !
Mais entre ça et
Spoiler: Montrer
les pièces kupo qui te sauve quand tu tombe à 0 HP
le game over est presque impossible avec un tant soit peu de préparation !

Tout est fait pour favoriser le fun avant le challenge dans cette opus.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: KINGDOM HEARTS 3
MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 14:47 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Guillou D Bois a écrit:
Ça marche, merci 666 je comprend mieux !
Mais entre ça et
Spoiler: Montrer
les pièces kupo qui te sauve quand tu tombe à 0 HP
le game over est presque impossible avec un tant soit peu de préparation !

Tout est fait pour favoriser le fun avant le challenge dans cette opus.


Je n'ai jamais été sauvé par ça en mode standard......jouerais-tu en facile ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: KINGDOM HEARTS 3
MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 14:58 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Guillou D Bois a écrit:
Il t'a fallut combien d'heure pour arriver au quasi 100% @lufo?


J'ai été voir, et j'ai 50h de jeu. Après, j'avoue avoir pris le niveau de difficulté standard, j'aurais probablement mis plus de temps en difficile. Et j'ai aussi été voir des guides pour trouver tous les emblèmes et tous les coffres, ainsi que pour obtenir les 10 trésors du mini-jeu de glisse chez la Reine des Neiges. Je n'avais juste pas la patience de chercher chaque recoins pour tout ça, surtout en voyant la difficulté pour trouver certains emblèmes, et SURTOUT dans les mondes de Pirates des Caraïbes et des Nouveaux Héros. Sérieusement, comment espéraient-ils que je trouve l'emblème formé de trois boules à facettes dans Toy Story ? Les trois boules ne sont même pas côte à côte pour former directement la tête de Mickey, et elles étaient de tailles différentes. Rien indiquait que ces trois boules feraient un emblème, et pourtant en se positionnant juste au bon endroit, une illusion d'optique fait que ces trois boules forment bien un emblème. Sans guides, j'aurais probablement passé une éternité à chercher cet emblème sans le trouver. :Ace Oulala: Quant aux 10 trésors du mini-jeu, j'en parle pas... Ca m'aurait pris au moins 1000 essais avant de tous les trouver. Et... l'oricalque+ qu'on obtient à l'aide d'une carte postale. J'aurais jamais su qu'on en obtient un de cette façon.
Au moins c'est les seules fois où je me suis aider de guides, tout le reste, je l'ai fait à la sueur de mon front ! Même la recherche des plans des vaisseaux Gummi et des constellations. Donc pour quelqu'un qui n'utilise pas de guides, je dirais que pour atteindre les 100%, il leur faudrait 60 à 70h de jeu, au moins.

Edit @666 :
Spoiler: Montrer
Les pièces kupo sont à acheter dans les boutiques mog. Une pièce à la fois cependant. Le pire, c'est qu'elles ne sont même pas cher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: KINGDOM HEARTS 3
MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 15:54 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
@666

Non non je joue en standard et je n'ais pas (encore en tout cas ) était sauvé par ça mais
Spoiler: Montrer
lors de ma dernière session, après avoir finit la cité du crépuscule(déçu de pas avoir eu de boss d'ailleurs :-/) je suis parti direction le monde de raiponce et au point de sauvegarde devant la tour le marchant kupo la vend et il t'explique à quoi elle sert, j'en est pris une pour l'assurance mais elle a pas servit encore vue que je me suis arrêter juste après^_^


@lufo

Une cinquantaine d'heure ça marche merci, ça reste correct et dans la veine des anciens, de mémoire sur ma première partie de KH2, 24h pour arriver devant le boss final et 24h de plus pour quasi tout compléter (98% à l'époque) et merci pour l'emblème des boules à facettes j'aurais pas à chercher comme ça :Luffy hilare:
Spoiler: Montrer
Je suis partie chez raiponce avant le coffre à jouets comme un boulet >_<


Et d'ailleurs entre KH3 et FF15 l'équipe de développement c'est découvert une passion pour
Spoiler: Montrer
la bouffe et le fait que ça améliore tes compétences de façon temporaire
c'est incroyable :Luffy hilare:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: KINGDOM HEARTS 3
MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 16:08 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
D'un côté, je crois que t'as bien fait de partir chez Raiponce en premier. Ca en n'a pas l'air, mais le monde de Toy Story est là où j'ai subis ma première mort. Un conseil : ait toujours un mécha vide à porté d'atteinte. S'attaquer à un bataillon de mécha à pied n'est vraiment pas une bonne idée, je me suis fait gangbang en 5 secondes. Au moins, en terminant Raiponce en premier, t'auras un avantage de niveau et tu survivras mieux face aux méchas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: KINGDOM HEARTS 3
MessagePosté: Dim 24 Fév 2019 00:40 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
J'espère que ce double post ne dérangera pas vu que le précédent date de quelques semaines, mais j'ai envie de partager ce que je pense nous attendra pour le prochain Kingdom Hearts. Bien sûr, c'est de la théorie qui va concerner l'épilogue, un peu la fin secrète, les rapports secrets, et KH Union Cross (notamment avec la plus récente scène postée sur la chaîne YouTube Kingdom Hearts Island), donc gros spoilers.

Spoiler: Montrer
Il est clair que le prochain épisode nous confrontera aux anciens maîtres et probablement même le Maître des Maîtres lui-même. L'épilogue n'offre pas de doutes là-dessus. Et pour les affronter, j'ai le sentiment que l'on va se retrouver d'une façon ou d'une autre à rassembler les leaders Dandelion qui ont réussi à survivre malgré le temps qui a passé. Ventus est l'un d'eux, et Marluxia, de son vrai nom Lauriam, en est un aussi. Ephemer apparaît brièvement pour nous aider à vaincre la Vague Démoniaque, mais difficile de savoir si il est mort ou vivant, car ça pourrait bien être un écho du passé grâce aux liens du cœur ou je ne sais quelle autre explication rocambolesque qu'on peut sortir pour expliquer ce qu'il s'est passé. La fille dont parlent Lea et Isa et qui apparaît/est mentionnée dans certains rapports secrets est peut-être Skuld. Ca en fait déjà 4. Et par élimination, vu qu'il est dit je ne sais plus où que Eraqus est un descendant d'un des leaders, ça nous laisse Brain comme étant probablement son ancêtre et qui n'aurait donc pas survécu jusqu'à aujourd'hui (en plus de ça, la ressemblance entre Brain et jeune Eraqus ne laisse pas trop planer le doute).

Le but serait donc de retrouver Skuld, aider cette dernière et Ventus à se rappeler de leur passé, retrouver Lauriam (en espérant qu'il n'est pas amnésique aussi), et retrouver (?) ou ramener (?) Ephemer.

Ce qui reste à prendre en compte est le fait que Brain est le fameux traitre parmi les leaders (dans la scène dont j'ai parlé plus haut posté sur KHIsland, il se compare à un virus, et Luxu compare aussi le traître comme un virus dans le rapport secret 11, du coup il est pas difficile de faire le lien), cherchant à changer le destin, et donc, sans le savoir, à chambouler les plans du Maîtres des Maîtres (même si, comme le dit Luxu dans le rapport secret 11, on peut se demander si le MdM a aussi vu ça). Il est donc pas impossible que Brain aura un rôle directe ou indirecte, même si je ne vois pas encore comment. A part peut-être si Eraqus a eu un enfant ?

Si Ava ne réapparaît pas (ou si elle apparaît mais ne rejoint pas les autres Maîtres), et si il n'y a pas de remplaçant pour Brain, je vois donc bien le prochain KH, ou au moins la prochaine saga se terminer sur un clash avec :
-Les leaders contre les maîtres (Ephemer, Skuld, Ventus, et Lauriam vs Ira, Invi, Gula, et Aced)
-Riku je suppose contre Luxu
-Sora contre le Maître des Maîtres

Aucune idée de quelle sera le rôle de Maléfique et Pat par contre. C'est ça le problème, malgré tous les éléments que l'on possède pour imaginer la suite, il y a encore beaucoup d'inconnus et d'incertitudes, avec en tête ce que projette le Maître des Maîtres, et ce qu'il y a dans la boîte noire. Rien ne confirme que le MdM sera bien l'antagoniste même si le doute plane. Et une partie de ma théorie s'écroulerait si la mystérieuse fille n'est pas Skuld mais Ava (Je suis team Skuld). Sans parler des rôles des autres persos comme Aqua et Terra, ou Kairi, ou Lea (et Isa ?)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: KINGDOM HEARTS 3
MessagePosté: Mer 15 Avr 2020 07:43 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Et bien voilà j'ai enfin finit KH III ! (Quoi j'arrive avec 1 an de retard sur tout le monde? Je vois pas le problème >_<)

Petit bilan final de circonstance pour partager mon ressenti sur le titre.

Le jeux est excellent mais il est loin d'être exempt de défauts.
Pour commencer, je reste sur ma première impression en ce qui concerne le gameplay, on frôle la perfection en terme d'action-RPG.
La gestion des raccourcis de magie, le choix des 3 Keyblades, les liens D, etc sans compter sur les actions immédiates et attractions tout est varié, fluide, optimisé, agréable, intuitif et fun.

La partie vaisseau gummi est 100x mieux que dans les précédents opus aussi bien pour les combats que pour la partie exploration. Le premier KH qui me fait apprécier cette partie du jeux.

Les graphismes font le café, c'est beau et certain monde te transporte vraiment par leur ambiance.

Mais, comme je le disais plus haut, le jeux n'est pas exempt de défauts, les mondes justement !
Je les aient trouvés assez inégal aussi bien dans leur ambiance que dans leur game play, certain ont étés de véritable moment de plaisir à explorer comme la maison des jouets, l'Olympe ou particulièrement les Caraïbes, pour moi, qui a été mon monde préféré. Chercher les îles, les explorer pour trouver des trésors, même les batailles navales sont cools et ce sentiment de satisfaction quand tu trouves le petit coin reculé, un délice ce monde *_*.
En comparaison le monde de monstres et cie est une véritable purge à passer. Un véritable calvaire qui m'aurait même fait décrocher du jeux pas mal de temps tellement c'était long, redondant et soporifique, franchement il m'a ennuyé...sérieux plus jamais ça !

La difficulté du jeux... comme mentionné plus haut le gameplay est aussi génial que varié sauf que certaines de ces actions sont sur-péter du cul (les attractions principalement) et rendent les combats beaucoup trop facile.
Pour ma part je n'ais quasiment jamais utilisés les liens-D ni les attractions en me focalisant sur magie/keyblade/interaction avec les autres persos et même comme ça le jeux reste trop simple... et cette simplicité ne m'a jamais procuré le besoin de chercher (ou créer ) des équipements spéciaux ou de level up... grosse déception pour moi de ce côté là comparé au précédent jeux et pour un rpg en règle générale.

Dommage d'apporter autant de fun et de précision dans le gameplay pour ne pas l'agrémenter de challenge...

Et le dernier point noir mais non des moindres le scénario, bon la saga n'est pas connu pour la simplicité de son histoire mais là c'est indigeste. Lent et indigeste.

Je ne voit pas comment une personne commençant par cet opus puisse comprendre les tenants et aboutissants de l'histoire.
Même moi qui est revus des vidéos explicatives et fait les anciens jeux (pas tous) il y a des éléments qui m'échappent dans toute les différentes intrigues qui se croisent et se résolvent dans le dernier acte.
Le rythme justement, j'ai eu la désagréable impression que toute la partie monde disney ne sert que de remplissage d'un point de vue histoire pour finalement tout conclure dans les dernières heures de façon hyper confuse et rushé.

Même si la conclusion de l'histoire de Sora reste touchante la conclusion de la saga Xehanort est plus que mitigé pour moi.

Je ne boude pas mon plaisir non plus, faut pas déconner, j'ai prit plaisir sur ce jeux mais il ne comble malheureusement pas les 10 ans d'attentes et de hype sur tout les points..

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: KINGDOM HEARTS 3
MessagePosté: Mer 15 Avr 2020 13:08 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Bonjour,

En parlant de Kingdom Hearts III, qui parmi vous a joué au DLC Re:Mind ?

Mon avis sur le jeu : je suis un fan inconditionnel de la franchise (possédant KH 1.5, 2, 2.5, 2.8, Days, bref), donc je n'ai pas boudé mon plaisir de retrouver cet univers très chouette et dans un contexte plus moderne. Mais cet opus répète les défauts de ses prédécesseurs alors qu'il était sensé être le "clou du spectacle", la pièce maîtresse. Beaucoup de monde l'ont déjà dit :
La difficulté discutable et quasiment inexistante.
Une histoire bien moins prenante et réussie que celle de KH2, le dernier grand épisode de la franchise, avec un ventre mou qui a faillit me faire décrocher, et une surutilisation de "l'antagoniste qui se téléporte dans un portail de ténèbres en balançant des phrases cryptiques".
(Mention spéciale pour le monde de la Reine des Neiges qui a été ultra-raté - sauf direction artistique/boss/level design -)
Des mécaniques intelligentes mais sous-exploitées. Des concepts intelligents mais sous-exploités.

Mais. Mais cela fait tellement de bien de revenir à un Kingdom Hearts traditionnel après un tas d'expériences "meh" et de remâchage paresseux de niveaux pour faire patienter. Il a de l'émotion, des moments épiques, de la musique dantesque, des personnages PIXAR (Monstre et Compagnie, meilleur monde en ce qui me concerne x) ), des visuels magnifiques. Je célèbre la tentative désespérée de rendre les mondes moins vides, bien qu'il y ait encore des efforts à faire de ce côté-là. Et les boss restent le point fort des Kindom Hearts (cette musique de boss pour les sans-coeurs costauds *____*), même si on souffre de la comparaison avec KH2 et sa pléthore de boss mémorables.

Donc bien, mais peut mieux faire (et maintenant qu'on a dégagé toute l'intrigue Xehanort complexe, cela promet du neuf pour la suite !).

Cela dit.

Le DLC KH:Remind est INDISPENSABLE. Cela ne répare pas le caractère bancal de l'intrigue, mais c'est une partie intégrale du jeu et cela aurait du être dans le produit final. C'est une honte de devoir payer plus pour un épisode qui aurait dû figurer à la base dans le jeu (mais bon, ce n'est pas nouveau que la politique des DLC n'est pas un cadeau pour les joueurs). Néanmoins, comme je suis un pigeon et un grand fan, j'ai cédé, et je dois dire que je suis content.

Cela m'a réconcilié avec la fin de KH III.

Bon, objectivement, le DLC ne vaudra pas son prix pour tout le monde. Mais pensez-y si jamais vous avez l'occasion de vous procurer le DLC plus tard à un prix plus attractif (ou inclus dans le jeu de base). Et si jamais vous ne le faites pas, regardez-le en walkthrough sur Youtube, cela vaut définitivement le coup d'oeil.

Pour ceux qui n'ont pas peur du spoil :
Spoiler: Montrer
En gros, Re:Mind explique CORRECTEMENT comment Sora a pu "remonter le temps" et apporte une clarté bienvenue à la bataille finale.
On revit pas mal de combats déjà accomplis dans le jeu principal pendant le combat final (notamment tous les combats contre les XIII), mais au moins on a l'option de choisir son combattant (YEAH) et également des ajouts subtils ici et là qui rattrapent des moments tombés à l'eau dans le jeu original. Donc au final c'est mieux de les refaire !

Il y a aussi la possibilité de vraiment prendre le temps d'explorer Scala Ad Caelum.

Mais le must have, c'est tout le segment où on montre ce que font les Gardiens de la Lumière pendant que Sora et co vont se battre avec Xehanort, et c'est proprement épique. Il nous manquait ça ! Pareil pour le combat final avec enfin Kairi qui n'est plus un point mort et qui a son heure de gloire !! Cela ne rattrape l'immense gâchis des femmes dans cet opus (Aqua et Kairi humiliées, Naminée et Xion discrètes).

Par contre, si vous espériez revoir les personnages de Final Fantasy dans ce DLC, vous allez être déçu, ils apparaissent deux secondes et juste pour permettre d'entrer dans une salle de données où vous pourrez vous battre contre les XIII un par un, en versions plus difficiles. Au moins, cela ajoute du challenge.


J'avais peur que KH3 me dégoûte de la série, cependant, j'attends au final toujours avec fidélité l'annonce d'un quatrième opus, toujours au rendez-vous. Ils ont rajoutés pas mal de trucs intéressants, maintenant, il faut pousser plus loin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: KINGDOM HEARTS 3
MessagePosté: Dim 10 Avr 2022 17:01 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Ne sachant pas s'il fallait créer un topic ou pas je poste ça ici en attendant, Square Enix vient d'annoncer le quatrième opus de la saga pour les 20 ans du jeu :

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com