Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Morrowind 3E433
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2008 17:45 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Vous reprendrez bien un ptit peu de pub ?


Morrowind 3E433 est un mod(ule) pour le célébre jeu Oblivion ambitieux : reprendre l'univers du précédent volet de la saga Elder Scroll, Morrowind
(principalement la région du monde qui porte le même nom, accompagné de Solstheim , mais aussi les factions si particulières comme le Temple des Tribuns par éxemple) et d'en faire une aventure nouvelle ;
Concrètement grâce au programme Morroblivion crée par Galadrielle (créateur francais, oui monsieur !), il est possible de recréer l'ensemble de Morrowind sous Oblivion (avec évidemment les graphismes et le système de combat oblivionnien); a partir de l'univers vide nous voulons recréer une aventure qui se déroule pendant les événements narré dans Oblivion, 6 ans aprés les aventures du Nérévarine; il nous faut donc recréer les PNJs, les factions (environ 1 dizaine, avec tout un tas de missions ), mettre à jour le jeu (puisque certaines choses ont changé, bien évidemment).
Si vous êtes des habitués de Wiwiland, vous avez du entendre parler de notre projet, d'ailleurs certaines grandes pointures de la communauté francophone participe activement au mod (Mohawk , Angora/gez et Galadrielle occasionnellement, mais sinon Ancestral Ghost, Cogite, Havelock, Dorjé, Not Quite Dead ...) .
Ce mod s'adresse à un trés large public : tout d'abord à quiconque rêve de pouvoir tester Morrowind avec des graphismes et un système de combat amélioré : comme vous avez du le comprendre l'aventure serait différente mais en totale adéquation avec le "background" officiel d'elder scroll ... ; à ceux qui ont aimé Oblivion tout simplement et qui recherche une nouvelle et grande aventure, riche, avec plein de possibilités .
Notre porte est bien évidemment ouverte à quiconque souhaite participer au projet, que ce soit pour modder, écrire des quêtes, soumettre des propositions ...

Ci joint le lien du forum de développement .

http://theelderscrolls.free.fr/Forum/index.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2008 17:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Voici aussi la FAQ officiel du projet :

FAQ Morrowind 3e433

Le module

C’est quoi Morrowind 3e433 ?
Morrowind 3E433 est un mod pour Oblivion qui à pour but de reconstituer Morrowind en 3E433, époque de la crise d'Oblivion sur Nirn. L'aventure se déroulera principalement sur l'île de Vvardenfell et Solstheim...

L'histoire se déroule 6 ans après la quête du Nérévarine et la chute de Dagoth Ur. Les grandes maisons continuent de rivaliser pour le contrôle de la province, le moral et la foi des dunmers est mise à mal par la disparition de leurs dieux ancestraux, l'empire s'effondre laissant derrière lui un avenir incertain, les portes d'Oblivion crachent des légions de Daedras, Ald'Ruhn est réduite en cendres, la guerre fait rage entre les Nordiques de Bordeciel et les Rédorans.

C’est un module pour Oblivion ou pour Morrowind ?
C’est un module pour Oblivion, créé à partir d’une conversion de Morrowind faite par l’utilitaire de Galadrielle, Morroblivion. On aura donc toutes les nouveautés du moteur d’Oblivion : le Havock, l’IA radiant, la vue distante, etc.

Super, je vais pouvoir jouer à Morrowind avec le moteur d’Oblivion !
Non. MW3e433 se passe 6 ans après les événements de Morrowind. Toutes les quêtes seront différentes, le mod racontera une histoire entièrement nouvelle.

Il faudra quand même posséder les deux jeux?
Oui. Il faudra posséder Morrowind et ses deux extensions, Tribunal et Bloodmoon, pour pouvoir générer le fichier esm converti. Et bien sûr Oblivion pour faire tourner le mod.

Ce sera en Vo ou en VF ?
En VF. Il faudra posséder les VF des deux jeux. On n’a pas prévu de traduction pour l’instant, mais ça viendra peut-être plus tard.

Vous aller convertir les modèles de Morrowind ?
Non. Tous les modèles vont être recréé par l’équipe de Morrowind 3e433 ou repris d’autres mods, avec l’autorisation des auteurs. Il n’y aura aucune distribution de ressources issues de Morrowind. Le convertisseur servira à générer les maps et à y placer les objets.

Que me faudra-t-il d’autre pour jouer à ce mod ?
Il faudra installer OBSE. Plusieurs fonctions d’OBSE sont indispensables pour MW3e433, en particulier la gestion des fichiers sons « vides ».

On pourra léviter quand-même ?
Oui, si on réussit à réutiliser un mod introduisant la lévitation dans Oblivion.

Et les dialogues seront doublés, comme dans Oblivion ?
Non. C’est hors de la portée de nos moyens d’amateurs, surtout qu’on prévoit de donner beaucoup de choix au joueur, ce qui multiplie la quantité de dialogues.

Il y aura les moyens de transport de Morrowind ou bien le fast travel d’Oblivion ?
Les deux. Tous les moyens de transport propres à Morrowind seront bien sûr présents. Nous n’aimons pas beaucoup le fast travel, mais certains joueurs l’apprécient. Il y a des mods qui permettent de le désactiver si vous le souhaitez. Le fast travel ne sera pas possible entre Cyrodill et Morrowind

Est-ce que ce sera compatible avec mes autres mods pour Oblivion ?
MW3e433 ajoute principalement un nouveau worldspace. Il n’y a que très peu de modifications du gameplay ou de Cyrodill, les incompatibilités avec d’autres mods seront sans doute très rares.

Y aura-t-il des listes à niveau comme dans Oblivion ?
Oui, mais elles seront moins présentes. Il n'y aura pas de remplacement pur et simple des créatures par de nouvelles plus puissantes, comme dans le jeu de base, mais une apparition de créatures plus puissantes au côté de celles déjà présentes. Ce principe est valable également pour les armes, armures et, d'une manière plus générale, pour tout ce qui est géré par des listes à niveau.
De plus, comme dans Morrowind, tout ne sera pas géré par liste à niveau, il sera possible de rencontrer des créatures ou des armes puissantes dont le niveau est fixe dès le niveau 1. Ainsi, n'espérez pas vaincre un boss facilement si vous êtes à un bas niveau.


Le scénario

Est-ce qu’il faudra recommencer une nouvelle partie pour jouer ? Ou bien il faudra avoir fini la quête principale d’Oblivion ?
Non. Il sera possible de commencer la quête principale de MW3e433 à tout moment du jeu, et de la jouer en même temps, avant ou après celle d’Oblivion. La seule condition est qu’il faudra être passé au moins une fois à Kvatch.

Où se passera le mod ?
Principalement sur l’île de Vvarfendell (où se passe le jeu de base Morrowind) et sur celle de Solstheim (où se passe l’extension Bloodmoon).

Comment on se rendra à Morrowind ?
Le premier trajet se fera en bateau, qu’on trouvera grâce à la première quête du mod. Il y aura d’autres moyens de transport, qu’il faudra découvrir au fur et à mesure.

Vous allez inventer des nouvelles histoires ou bien respecter scrupuleusement le background ?
On va essayer de faire les deux. Il y a plusieurs fanatiques du background dans l’équipe, et on va s’y conformer au maximum. Mais celui-ci est assez riche pour nous permettre d’inventer des histoires nouvelles et passionantes. Et en six ans, il a pu s’en passer des choses en Morrowind.

Reverra-t-on le Nérévarine ?
Non. Il est dit dans Oblivion qu’il est parti pour Akavir, il y restera. De même, il n’y aura pas de résurrection de Dagoth Ur, des Tribuns ou des Dwemers.

Y aura-t-il des portes d'Oblivion?
Oui. L'histoire se déroulant parallèlement à celle d'Oblivion, on ne peut pas ne pas mettre de portes. Elles se ferment toutes lorsqu'on finit la quête principale d'Oblivion, bien entendu.
Mais ne vous affolez pas:
- nous n'en avons pas mis un trop grand nombre.
- nous proposerons un mod permettant de fermer les portes d'Oblivion pour ceux qui y sont vraiment allergiques.

Quelles seront les guildes jouables ?
On ne veut pas tout vous dévoiler, mais il y en aura au moins autant que dans Morrowind. Vous retrouverez bien sûr les grandes maisons Dunmer, les grandes guildes impériales et les grandes institutions religieuses.

Pourra-t-on jouer toutes les guildes, comme dans Oblivion ?
Non. Certaines guildes seront exclusives les unes des autres, comme dans Morrowind. De plus, en fonction des choix roleplay du joueur, certaines quêtes seront accessibles ou pas. Pour faire toutes les quêtes possibles du mod, plusieurs parties seront obligatoires.

Est-ce qu’on pourra jouer les méchants ?
Le joueur aura de nombreux choix à faire, et pourra influer de différentes façons sur l’issue d’un conflit. Il aura à souvent prendre parti pour un camp ou un autre. Mais nous ne voulons pas d’une vision manichéenne du monde.

Les quêtes auront-elles plusieurs fins possibles ?
Oui, très souvent. Nous voulons donner un maximum de choix au joueur, et que ces choix aient une influence réelle sur le jeu. Souvent, ce sera une accumulation de petits choix « roleplay » qui influeront plus tard sur le monde ou sur des quêtes.

Si je suis déjà maître d’une guilde dans Oblivion, que se passera-t-il dans MW3e433 ?
Cela sera pris en compte, de façon adaptée à chaque guilde. Le rang dans les guildes de Cyrodill influera sur les quêtes de MW3e433. Par contre, nous ne modifierons pas les quêtes du jeu de base. Les histoires de chaque guilde n’auront pas forcément pour but de devenir maître de la guilde.

Les quêtes d’une guilde auront-elles une influence sur celles d’une autre guilde ou de la quête principale ?
Oui, très souvent. Nous voulons créer un univers riche et cohérent. On retrouvera souvent des thématiques vues sous des angles différents d’une quête à une autre. Les guildes auront des influences réciproques, ainsi que les choix du joueur.

Vous pouvez m’en dire plus sur le scénario ?
Non, ce serait gâcher la surprise. Le scénario n’est accessible qu’aux membre du forum, qui sont là pour participer aux mods. Certains se sont inscrits uniquement pour lire le scénario. Nous vous le déconseillons. Inscrivez-vous uniquement si vous voulez vraiment participer.

Comment participer ?

Qui peux participer ?
Toute personne ayant envie de participer à l’aventure, en accord avec les principes de cette FAQ, et sachant écouter les autres et travailler en équipe. Nous avons particulièrement besoin :
- de scénaristes
- de modeleurs 3D
- de textureurs
- d’experts du TESCS2
Pour participer, il suffit de s’inscrire, et de dire ce que l’on sait faire dans le sujet « Travail d’équipe ».
Les modèles 3D sont au format nif(géré par Blender ou 3dsmax notamment), les textures sont au format dds (géré par Gimp ou Photoshop notamment).
Si vous utilisez d'autres logiciels ne gérant pas ces formats, nous essayerons de trouver des moyens de convertir votre travail au bon format.

J’ai envie de participer, mais je n’ai pas beaucoup de temps ?
Chaque contribution, même modeste, est la bienvenue. Mieux vaut ne faire qu’une petite chose, et la faire jusqu’au bout, que d’annoncer des choses grandioses pour abandonner ensuite.

Ça sort quand?
When it's done bien entendu. Quand ce sera fini. Notre but est de produire un mod de qualité, qui ne soit pas pourri de bugs. Donc pas de sortie avant que le résultat ne soit satisfaisant.
Pour étancher quand même un peu votre curiosité: le projet a débuté en octobre 2007. Il a fallu un peu de temps pour définir les objectifs et prendre un rythme de croisière. Nous estimons avoir déjà rédigé près de la moitié des quêtes, et le travail de remplacement des modèles 3D et des textures est en cours, ainsi que le modding proprement dit. Nous en avons donc fait moins de la moitié en 7 mois (et c'est déjà pas mal).
Ainsi n'attendez pas de date de notre part, mais seulement un état de l'avancement du mod.

Et si on parlait un peu de l'ambiance?
Morrowind est une province complexe et contrastée, et la 433ème année de la 3ème ère est riche en évènements.
Un voyageur bréton nous en a relaté une partie:
Arthur Courtel a écrit:
Scènes de Vvardenfell,

Par Arthur Courtel.

Codus Callonus se réveille en sursaut. Dommage, il faisait un rêve agréable. Il reste quelques instants sur le dos, se rend compte que quelque chose va de travers. Ces bruits, ces cris, cette clameur le replongent dans de vieux souvenirs. De mauvais souvenirs. Des souvenirs de batailles. On n'oublie pas des réflexes acquis par des années de service dans la légion impériale, le conditionnement prend le dessus. Il enfile rapidement une légère armure, prend son épée en main. Sensation agréable, la lame est bien équilibrée et parfaitement affutée, ces années passées à en prendre soin n'auront pas servi à rien. Il inspire un grand coup, ouvre sa porte et s'engouffre dans les ténèbres.

Folvys Andalor lit un traité sur l'alchimie, dans le laboratoire du temple. Il n'arrive pas à se concentrer dessus et laisse son esprit vagabonder, comme toutes les nuits depuis quelques temps. Où sont les tribuns? Pourquoi ne se manifestent-ils plus? Ces questions l'obsèdent. Un bruit invraisemblable le sort alors de ses interrogations, le sol se met à trembler et la bibliothèque s'écroule. Il se précipite à l'extérieur, sort de l'enceinte du temple. La première chose qu'il voit se révèle être Codus Callonus, recouvert d'une substance poisseuse, un léger sourire aux lèvres, une épée à la main, un Xivilai à ses pieds, mort, gisant dans son propre sang. Codus lui parle, mais Folvys n'entend rien, ses oreilles bourdonnent, sa tête tourne. L'impérial lui indique une direction, il la suit des yeux et voit quelques habitants d'Ald'ruhn, hagards, encadrés par 3 gardes rédorans. Il les rejoint, et tout s'éclaire, il a la réponse à ses questions. Les tribuns les ont abandonnés.

Gidave Llethan regarde Danoso Andalo les rejoindre. Elle n'est pas blessée, tant mieux, elle ne les ralentira pas. Codus Callonus leur hurle alors de partir en direction de Maar Gan. Il n'a aucun ordre à donner à un garde rédoran, mais semble être le seul à savoir ce qu'il fait. Et l'idée de quitter cet enfer semble bonne. Non seulement les daedra surgissent de partout, mais en plus il semble se passer des choses encore plus étranges du côté de la guilde des mages et du quartier des manoirs. Il répercute donc l'ordre de Codus, et la petite troupe s'ébranle, se met en route. Jamais le trajet jusqu'à Maar Gan ne lui aura semblé aussi long.

Tedril Ules est encore de garde de nuit à Maar Gan. D'ordinaire, cette tache est confiée aux nouvelles recrues, mais les risques d'attaque nordique ne sont pas à prendre à la légère, même si loin à l'intérieur des terres. Lorsqu'il perçoit des mouvements au sud de la ville, son premier réflexe est de penser que les nordiques ont tenté de contourner Maar Gan pour les prendre par revers, mais bien vite il se rend compte que ce ne sont pas des soldats, mais des civils. Il se rend également compte que quelque chose cloche. Il prévient donc ses supérieurs.

Caché dans les collines, Fjol le Discret observe Maar Gan qui s'éveille au milieu de la nuit. Les réfugiés continuent à arriver par la route d'Ald'rhun, seuls ou en petits groupes. Ses chefs seront contents d'entendre ces nouvelles, le moment de lancer l'attaque est peut-être venu ; et de toute façon il est temps pour lui de quitter les collines surplombant la ville, ses vivres commençant à diminuer dangereusement. Il part donc vers le nord-ouest, vers son armée, vers les siens. Avec un peu de chance il sera récompensé, et, qui sait, peut-être rencontrera-t-il même le général? Bien que prudent car en territoire ennemi, il ne remarque cependant pas l'argonien caché dans l'ombre et passe son chemin en hâte.

Regarde-passer-les-nuages peut enfin recommencer à respirer, le nordique s'est suffisament éloigné. Il n'a décidemment pas de chance. Pas de chance d'avoir été capturé par des dunmers et emmené en tant qu'esclave en Morrowind pour commencer. Pas de chance non plus d'avoir été vendu à des Telvannis, qui ne semblent pas spécialement s'inquiéter de l'abolition de l'esclavage par le roi de ce maudit pays. Pas de chance de s'être perdu dans les terres cendres, d'avoir échappé de peu à des brigands, des cendrais, des Kagoutis enragés et désormais également à un éclaireur nordique. Pour couronner le tout, il se rend compte qu'il se trouve beaucoup trop au nord par rapport à Suran et à la conseillère Dren. Il infléchit donc légèrement sa course, mais ne se décourage pas. Allez savoir pourquoi, il a toujours été optimiste. Quelques jours plus tard, après un trajet difficile hors des routes fréquentées, se cachant la journée et avançant la nuit, il atteint enfin le camp au petit matin, la liberté lui tend les bras.

Tarwin Faren est dans son élément, les affaires. En face de lui, Ilméni Dren. Elle semble plutôt inoffensive, mais il sait qu'elle négocie aprement, il va devoir jouer serré s'il veut repartir avec un bénéfice acceptable. Au pire, il aura quand même réussi à s'introduire auprès d'une conseillère de la maison, fille du Duc de surcroit, ce qui ne peut qu'être profitable sur le long terme. Avec un peu de chance elle décidera de s'occuper aussi des réfugiés d'Ald'rhun, en plus de ses argoniens et de ses Khajiits. Non décidémment, il n'a pas à se plaindre. Sitôt la vente finie, direction Balmora et un nouveau contrat à négocier. La vie est belle, pour Tarvin Faren.

Sulène quitte Balmora, un sourire aux lèvres, satisfaite. Ce marchand, ce Hlaalu, n'a pas réalisé à quel point il s'est fait avoir, et elle est bien soulagée de s'être débarassé de cette camelote. Avec l'argent qu'elle a récupéré, elle va pouvoir investir dans une grosse cargaison de Skouma. C'est fou ce que le Skouma s'écoule bien ces derniers temps. Son regard se porte en direction de la côte de la mélancolie, et plus loin, vers le gris de l'horizon. Franchement, s'il n'y avait pas ces tempêtes, ce serait le paradis.

Sur une petite île au large de la côte de la mélancolie, Idredhel Arendu observe pensivement le cadavre de la rougegarde flottant parmi les restes du navire. Que de naufrages, ces temps-ci. Le Telvanni est certain qu'elles ont une origine magique. Peut-être pourra-t-il trouver des informations à la bibliothèque de Tel Vos. Découvrir le secret d'une telle puissance lui assurerait sa promotion, ainsi que le respect de maitre Aryon. Ces recherches ne doivent pas échouer.

Note de l'auteur:
Cette histoire s'inspire de faits réels bien que romancés ; j'ai souhaiter relater les témoignages de personnes que j'ai croisé au cours de mes pérégrinations. Si je n'étais pas présent au cours de tous ces évènements, ils n'en restent pas moins réels et, s'ils ne concernent pas des grands chefs de guerre ou des héros incroyables (encore que le cas de Codus Callonus tend à faire penser le contraire), ils n'en méritent pas moins d'être relatés


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com