Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fallout 3
MessagePosté: Dim 3 Juin 2007 13:33 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Il y a quelques semaines, Bethesda Softworks (la série des The Elders Scrolls, avec le pitoyable Oblivion (par rapport aux trois autres) en dernier représentant) a racheté les droits de Fallout.

Peu d'infos ont filtrés mais vu un premier teaser va arriver d'ici deux jours sur ce site : http://fallout.bethsoft.com/

Le site officiel, on y trouve aussi quatre artworks tous plus beaux les uns que les autres.

Pour ceux qui ne connaissent pas les Fallout (I et II), sachez que ce sont des jeux de rôles BlackIsle, à qui l'ont doit aussi les Baldur's Gate, mais qui se passent dans un monde postapocalyptique complétement ravagé. Ajoutez à cela un humour omniprésent et vous obtenez quelques choses d'étonnant, de terriblement addictif, et qui contrairement à Baldur's n'est pas basé sur un système de règle en dés 20 (une chance sur 20 de faire un coup critique, mais aussi un échec critique, en jdr papier ça correspond à un lancer de dé 20), par conséquent le jeu est moins aléatoire que Baldur's.

Mais Fallout c'est surtout un jeu adulte terriblement violent, avec des personnages pouvant payer en nature, et des armes pouvant décapiter, ou démembrer. Il n'était pas rare de terminer la campagne avec un personnage ayant perdu un bras par exemple. Bref, je conseille à tout le monde de s'essayer à Fallout II, voir au premier du nom.

Pour ma part j'attend de voir si Bethesda s'oriente vers un Ersatz grand public, à l'instar d'Oblivion, ou vers un vrai jeu PC comme Morrowind et ces deux prédécesseurs. Voir mieux vers un digne successeur de Fallout II ! La tâche sera rude, car les fans de BlackIsle attendent Beth au tournant, et ça m'étonnerait que la presse vidéoludique qui attend elle aussi un VRAI RPG post-apocalyptique depuis Fallout II (en 1998, la même année que Starcraft tiens tiens ! Décidément les ancètres contre-attaquent !)

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Juin 2007 16:35 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
Perso, je suis un fan inconditionnel de fallout.
J'ai commencé l'aventure directement avec fallout 2, j'ai passé un an à le finir ! (non pas que la quete principale soit difficille à termniner, mais comme je voulais tout voir, tout reussir, j'ai testé un nombre incroyable de combinaison possible)
Oui, suivant votre perso (un debile profond à 3 de Qi, ou un genie, la maniere dejouer sera vraiment pas la meme ! cette fois vos caracteritiques personnelles influe vraiment sur votre maniere de jouer)

j'ai qualque bon souvenir, en particulier les "titres" que l'on peut obtenir.
Par exemple : maitre du kamasoutra; faussoyeur, divorsé (marié avant), proxenete, ou encore ecorcheur de gako ^__^

Quant aux armes... c'est la folie furieuse, un nombre incorayble, et autant de munition dirrente.

Perso, j'utilisais un voleur, qui maniait surtout un fusil à pompe de grande puissance : le marteau piqueur. haaaaaaaaaa que de souvenir.

Mon seul regres, c'est de n'avoir jamais trouvé la base de siera (peut etre que ca dira qqch aux autres), à cause d'un bug qui m'a fait perdre un objet clef (des objets dans le coffre de la voiture qui ont disapru.... en plus y'avait ma puce de synthe vocale pour les Grims... j'suis deg j'ai jamais pu les sauver sur cette partie)

Bon... que dire de plus ? ha si un truc sympa, chez Bishop, dans le billard, il y a la "boule noire"... ayez un minimum de chance, et elle vous dira des info utilies (parfois)

++ AJT (qui espere un fallout 3 d'une profondeur et un humour noir au moins aussi bon que dans le 2)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Juin 2007 18:28 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
incroyable, le trailer de Fallout3 s'éternise du coup, on approche de la nouvelle page/minute sur le forum officiel ^^
http://www.bethsoft.com/bgsforums/index ... owforum=33

Les topics s'appellent soient where is the trailer (xx) ou #xx
xx étant le numéro du topic ces derniers étant limités à 11 ou 16 pages, nous en sommes à l'heure actuelle au quinzième, le spectacle vaut le coup d'oeil. En plus on explose le record de connexion du forum officiel. A l'heure ou je post il est de 3105 connexions...

LE TRAILER EST OUT !!

PS : clubic a la video ça va nettement plus vite^^

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juil 2007 16:25 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Update du topic pour les ceux qui n'ont pas eu les dernières news, mais ce jeux promet décidément. Bethesda a reconduit le système de localisation des dégats de Fallout (youhou :D:D, on va pouvoir faire exploser des têtes comme sur les captures d'écrans que j'ai vues). De plus ils ont supprimé le truc le plus chiant d'Oblivion (ie : la puissance des ennemis qui varient en fonction du niveau du héros). A cela il faut rajouter la promesse de garder l'ambiance la plus adulte possible et vu ce que j'en ai vu et lu, ca me parait réalisé, il ne manque plus que le scenar à propos duquel peu d'information ont filtré pour ceux qui sont intéressé un petit articleplutôt bien foutu (avec plein de capture d'écran).

On y apprend que visiblement la possibilité de tuer tous les PNJs et de finir est conservé (puisque la quête dont on nous parle implique un choix cornellien entre rasé une ville à l'arme atomique ou dénoncer la chose ^^).
Le moteur d'Oblivion que j'avais déjà reconnu, est confirmé comme étant celui qui anime l'ensemble mais visiblement est poussé un cran au-dessus. Et on nous promet aussi une interface différente entre les versions PCs et console (comprendre une interface adapté au PC et non une interface débile comme sur Oblivion)

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 02:36 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Plus d'un an après le dernier post de ce sujet je le remonte des méandres du forum.

Étant un amoureux inconditionnel des fallout (je jouais au premier en étant au collège, que de souvenirs, on échangeai des astuces sur des quêtes a faire, c'était le bon temps). J'ai réussi a mettre la main sur Fallout 3 quelques temps avant sa sortie (la semaine dernière en fait), comme quoi c'est utile de bosser dans le milieu des fois.

Et donc après 4h de jeu, un petit bilan, je précise d'avance que je ne comparerai ça en rien a Morrowind ou Oblivion vu que je n'ai pas fait ces jeux, beaucoup disent qu'il y a beaucoup de similitude, même équipe de développement oblige.

Donc classique on commence dans un abri, le 101 pour être exact, et on vit par intermittence la vie de notre avatar construit par nos soins, de sa naissance a l'age adulte, avec les badinage amoureux, fêtes d'anniversaire (avec un Pip Boy en cadeau). Tout en apprenant le B.A-BA du gameplay. Jusqu'au jour ou tout bascule, votre père, qu'on aurait juré commercial de VaultTech décide d'aller voir ailleurs et de prendre le large s'en prévenir. S'ensuit une liquidation de son meilleur ami par le régisseur de l'abri, qui n'a après qu'une envie : vous trouer la peau. C'est donc par la force des choses qu'on est obligé de se faire la malle, ça aurait été mieux si on avait eu plusieurs choix de sortie mais malheureusement ce n'est pas le cas, ceux qui s'essaieront au jeu comprendront.

Et donc on arrive dans le Wasteland, qui est bien plus fouillé que dans les jeux précédents ou la majorité du décors s'apparentait a un vaste désert. Les vestiges abondent, dans un climat fantôme, même si les premiers ennemis se rencontrent vite (chien enragés, rats mutants, fourmi géantes et drôles d'insectes), on est vite aiguillés sur la première ville du jeu, construire autour d'une petite bombe nucléaire non explosée, vénérée par l'église de l'atome. De nombreuses quêtes sont disponibles dans cette petite ville, a l'image des autres fallout, dont celle évidemment de réactiver la bombe et de raser le village, chose qui me tente mais j'accomplis des quêtes annexes pour le moment tout en en apprenant sur le jeu.


Au niveau du gameplay, on peut soit jouer en temps réel soit au tour par tour, le tour par tour rappelant de vieux réflexe et facilite le jeu de façon importante (on met quasiment pause en plein combat et on vise tranquillement), il est vrai qu'en temps réel on se fait bien plus facilement canarder et on vise beaucoup moins bien, le viseur étant minuscule.
On peut également adopter une vue a la 1ere ou a la 3eme personne, cette dernière étant peu pratique pour se battre, enfin je trouve.
Au niveau des stats, des objets et compétences c'est du fallout pur jus, on peut construire son personnage a loisir et lui régler les statistiques comme bon nous semble. J'ai donc réglé un perso avec une force moyenne, une endurance un poil en dessous de la moyenne, pas mal d'intelligence et beaucoup de chance, mon profil classique falloutien (je me dis tout de même qu'il faudra vraiment que j'en essaie un avec énormément de charisme).

Si beaucoup de repères sont là pour ne pas dépayser, pour l'instant l'ambiance n'est que moyennement au rendez vous... l'humour grinçant est peu présent, les sarcasmes me paraissent trop gentils, comme la plupart du vocabulaire employé d'ailleurs, et le jeu a l'air calé sur le politiquement correct. Aucun vrai mendiant de vu (juste des citoyens dépenaillés), ni de prostitués, ou même de vrai trafiquant de drogue/arme, et j'ai juste entendu parler de loin des marchands d'esclave, j'espère donc sincèrement que le jeu rompra avec cette ligne car c'est un vrai bonheur d'avoir la liberté totale d'être ou non un salaud dans ce monde ravagé.

Je verrai donc ce que ça donne en avançant car pour l'instant le jeu n'a pas vraiment décollé scénaristiquement, les quêtes de bases vous poussant surtout a faire de l'exploration (pour l'instant une ville fantôme, un supermarché abandonné et une école dévastée). Je reviendrai donc surement en remettre une couche d'ici quelques temps.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 00:08 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
J'attendais aussi avec impatience ce troisième volet de Fallout, en connaissant juste de réputation ses prédécesseurs. De plus, étant était un fan de Morrowind de Bethesda, j'attendais ce jeu avec une certaine impatience, mais voila, un petit truc m'a enlevé toute cette impatience.

Ichigo a écrit:
Si beaucoup de repères sont là pour ne pas dépayser, pour l'instant l'ambiance n'est que moyennement au rendez vous... l'humour grinçant est peu présent, les sarcasmes me paraissent trop gentils, comme la plupart du vocabulaire employé d'ailleurs, et le jeu a l'air calé sur le politiquement correct. Aucun vrai mendiant de vu (juste des citoyens dépenaillés), ni de prostitués, ou même de vrai trafiquant de drogue/arme, et j'ai juste entendu parler de loin des marchands d'esclave, j'espère donc sincèrement que le jeu rompra avec cette ligne car c'est un vrai bonheur d'avoir la liberté totale d'être ou non un salaud dans ce monde ravagé.


Le voila le problème, Fallout a semble t-il perdu une partie de son intérêt avec la perte de ce qui faisant son charme (et ce qui m'attirait le plus). Selon différent avis que j'ai eu (avec le tiens Ichigo), le jeu semble continuer vers le côté politiquement correct, ce qui m'attire plus vraiment comme au début.

Finalement, je crois que pour le moment, je vais essayer de me procurer les deux premiers volets de Fallout, et même si techniquement c'est vieillot, je n'aurais aucun problème pour le faire marcher sur mon PC. Fallout 3 attendra encore un peu.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 01:35 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2008
Messages: 163
Localisation: Loin...
Pour moi, ce Fallout 3 est un Oblivion post-apocalyptique.

Tout le côté politique incorrect qui faisait le charme de Fallout à était enrobée d'une espèce couche de je-ne-sais-quoi qui nous fait penser que Fallout 3 n'est pas un Fallout à proprement parler mais plutôt un produit dérivée de la série.

Même si je l'achèterai sûrement un jour, il a le goût d'un Nuka-Cola light, un goût de trop peu, un goût d'inachevé, d'édulcorer. Dommage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com