Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Comment faisez vou face au jeu effrayant ?
Ce n'ait qu'un jeu pas de raison d'avoir peur. 12%  12%  [ 9 ]
Il m'a surpris mais la sa va..... 49%  49%  [ 38 ]
Prends la manette, je vais au toilettes... 6%  6%  [ 5 ]
NON !!! JE NE RENTRE PLUS DANS CETTE PIECE !!! 25%  25%  [ 19 ]
*Ce jette sur le bouton reset* 8%  8%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 77
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2009 03:12 
10 000 Berrys

Inscription: 18 Juil 2009
Messages: 54
Localisation: Six feet under
Si il y a un jeu qui m'a fait flippé, c'est F.E.A.R., sur PC, car me prenant pour une warrior, j'ai voulu y jouer dans le noir au milieu de la nuit seule chez dans l'appart... J'ai bien tenu, allez, 10minutes =D

Depuis, un ami qui est fan de ce jeu (le genre d'ami qui adore les trucs qui font flipper, mais qui ne lui font pas peur a lui, on en a tous un dans notre entourage...) m'a assuré que le 2 faisait beaucoup moins peur !! J'y ai joué avec sa soeur(qui elle a peur de ce genre de choses) chez lui, on a tenu, oh, bien 20minutes ! (Meme contexte, milieu de la nuit dans le noir )

Inutile de préciser que nous avons attendu le levé du soleil pour aller dormir, car evidemment mon ami vit dans un appartement faisant plein de bruits étranges et inexpliqués...

_________________
"Le tabac est mon légume préféré."

Frank Zappa

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2009 17:56 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2009
Messages: 12
Localisation: somewhere in Hell
Salut! Moi perso le jeux qui m'a fait le plus flippé c'est Silent Hill 2 sur PS2. C'est pour moi le meilleur de la série car c'est celui dont l'ambiance est la plus malsaine, notamment avec le passage dans l'hôpital avec des bébés qui crient :Ussop big gloup:(surtout que je jouais au casque) la première fois j'ai direct allumé la lumière et éteins la console! Si on rajoute l'excellent "Tête de Pyramide" qui nous pourchasse pendant tout le jeu,alors le trouillomètre est au max. Mon seul regret et que je ne l'ai plus et que je peux pas me le refaire.
Sinon récemment j'ai fait Dead Space sur 360. Et franchement quelle claque et quelle flippe contrairement à Resident Evil 5 qui est plutôt comique! :Luffy hilare:


Dernière édition par Manu D Manouch le Jeu 3 Sep 2009 23:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2009 19:52 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2009
Messages: 23
Localisation: Rouen
Le jeu qui m'a le plus fait flipper c'est "Fear".

Surtout l'ambiance au début du jeu super glauque, avec les dalles qui tombent des murs, les ombres qui apparaissent au loin et qui disparaissent.

Ensuite ça serait "Resident Evil" sur PSX, ça à été mon premier jeu d'horreur et quand j'étais petit ce jeu m'a traumatisé... Avec le vilain zombie qui se retourne au début du jeu, la bouche pleine de sang...[/b]

_________________
Stay Out Of My Territory!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Fév 2010 21:07 
1 Berry

Inscription: 03 Fév 2010
Messages: 1
pour ma part sa serait plus tôt cold fear car ben on peut se balader tranquillement et d'un coup en sortant d'une piece bien sur avant d'avoir verrifier partout avant de rentrer dans le couloir un zombie se balade tranquillement a la recherche de chair humaine hum mais le pire de tout c'est que pour tuer l zombie il faut tirer dans la tète pour ne pas avoir a usé un chargeur de balles ,le zombi se precipite sur toi et la mise en main de la souris est vraiment horrible --' bref je garde des souvenir étrange de ce jeu mais les autre jeu d'horreur les pire ce sont les vieux on ne c pas ce que c'est !!! :Chopper allucine:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu qui vous a fait le plus flipper
MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 19:26 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2012
Messages: 84
Le jeu qui m'a fait le plus flipper c'est Eyes
En fait c'est une tête volante qui vous poursuit
Et quand elle vous attrappe vous la voyez et là c'est l'arrêt du cœur!!
Mais je vous le conseil quand même!!

Autrement The Screecher est pas mal!!Surtout la fin quand on est au centre du grand H ça fait trop flipper!!

_________________
ImageImage

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu qui vous a fait le plus flipper
MessagePosté: Jeu 27 Fév 2014 21:38 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 93
bonjour moi mon jeu flippant cest uncharted 1(un moment dans l'histoire)vous etes dans des couloirs sombres et des espagnols transformés en zombies chelou(à cause de la malédiction d'eldorado)courent vers vous et vous devez les buter avec des mp-40 et pour moi à ce moment j'ai flippé à mort.
au revoir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu qui vous a fait le plus flipper
MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 09:05 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Le jeu qui m'a fait le plus hurlé, le plus stressé, le plus qui m'a fait du frisson, c'est Half Life sur pc.
Malheureusement, je ne sais plus lequel. Bon, j'avoue, à l'époque, je devais avoir 6-7-8 ans, je jouais à un jeu déconseillé/interdit aux -18ans.
La première fois, j'y jouais, c'était tranquille. Mais après, ça se corse. Genre, une créature qui nous bloque, un genre de truc à 9 pattes bizarroide, vert et qui crache du venin, à l'époque j'en hurlais, heureusement, je n'y jouais qu'en plein jour, à part le jour ou j'ai joué la nuit. J'étais à une mission ou je devais faire un genre de mécanisme étrange dans une cabine, et le pire était en-dessous de moi. Je n'osais même pas le voir des yeux,cette énorme créature, à laquelle tu dois résisté. Elle est énorme, des tentacules géantes qui ont pour but de casser ta cabine pour que tu meurs dévorer par une créature nauséabonde. Bien sûr, au bout d'un moment (faut dire que mon frère m'a aidé), j'ai réussi à passé cette mission, sans rien comprendre. Sinon, il y a aussi une autre mission ou on était dehors, entre le désert et une montagne (assez bizarre; d'après mes souvenirs), tu devais atteindre la porte à l'autre bout. Quand un genre de monstre de pierre sauvage apparaît, il était trop cruel. Et parfois, j'étais également avec d'autres personnages dans le jeu, il y en avait partout, ça grouillait de terribles monstres de pierre.
Sinon, il y a un autre jeu aussi -18 ans au même âge j'y est joué, je ne me rappel plus du titre, c'était sur PS2. Enfaite, dans ce jeu, il n''y avait aucun monstre (zombie, créatures dotées de tentacules surpuissantes), il fallait vaincre l'autre joueur, c'est à dire, celui qui jouait à côté de toi. Nous deux ont flippaient, c'était sur une map verte avec des endroits vides où l'ont tombaient. On devait s'entre-tués, le premier des deux ayant le plus de victories gagnait. Le problème, c'est quand l'autre joueur c'était un ninja. Il était dissimulé, on ne voyait rien. La seule arme: un vieux flingue.

Bref, ce sont les deux jeux qui m'ont le plus flippés, mais maintenant, je n'ai plus peur de ces de jeux, ça va mieux.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu qui vous a fait le plus flipper
MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 16:37 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 96
Le jeux qui m'a fait le plus flipper (et non pas sursauter, pour ça j'aurais choisi Outlast ou Slender :D) est Machine for Pigs de Frictional Games.

Les raisons ? Son scénario malsain et terriblement froid, son ambiance flippante à souhait et surtout les apparitions des deux enfants (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler).

Mais le moment où je me suis vraiment fait dessus,
Spoiler: Montrer
c'est quand on se rend compte qu'en croyant saboter la machine, on l'a en fait activée et que les espèces de monstre/cochons envahissent la ville.


Je jouait à ce jeux avec 2 potes en tournus, et comme par hasard c'était mon tour de faire ce moment ! (comme dans Outlast où j'ai du faire le moment sans caméra xD). J'ai trouvé la mise en scène et la musique vraiiiment prenante, et un terrible sentiment de culpabilité m'a alors pris.

Enfin bref je recommande ce jeu à tous, même s'il m'a quelque peu déçu par certains points, surtout en faisant la comparaison avec l'excellent Amnesia : The Dark Descente, un chef d'oeuvre et pour moi LA référence du jeux d'horreur 3ème personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu qui vous a fait le plus flipper
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 23:06 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
J'ai eu plusieurs flippes dans les jeux vidéos. Le pire, ça a été Resident Evil avec le serpent géant qui m'a avalé tout rond (j'étais petit à l'époque). Je n'ai plus retouché à un RE depuis.

Si j'exclu RE, c'est dans FEAR et FEAR 2 que j'ai le plus flippé. Alma, je la hais ! :Zoro cri du sabre: Le passage dans la ruelle en feu avec Alma au fond qui s'avance vers nous... la première fois, naïf que j'étais, je lui ai tiré dessus pour me rendre compte à mon horreur que ça ne lui fait rien ! Heureusement qu'il a suffit de reculer de quelque pas pour mettre fin à cet enfer ! Et j'oublie pas la fin où elle nous fonce dessus pour essayer de nous buter et où il faut vite lui tirer dessus pour la faire disparaître alors qu'elle se téléporte la sal*** ! Mais le pire, ça a été dans le 2 dans l'école. Dans le couloir rempli de casiers et de débris où un vent fantômatique se met à ouvrir les casier et à tout faire voler. Des fantômes qui nous foncent dessus sans prévenir. Et à la fin, alors qu'on pense que ça se calme, Alma apparaît de nul part et nous saute dessus ! Même si j'ai terminé FEAR 2 depuis, je n'ose pas le recommencer à cause de se passage.

Après il y a zombiU, avec le zombie gueulard qui ramène tous les zombies de la zone. Ça a été une bonne surprise pour moi et mon pauvre perso qui a été rejoindre leurs rangs. En fait, dans ce jeux, chaque rencontre avec un zombie est un moment de stress en sachant que si il nous attrape et nous mord, c'est finit. Les zombies policiers sont une plaie avec leurs casques, ceux équipés de bombonnes de gaz qui explosent quand on leur tire dessus sont chiant, et les pires, les zombies électriques invisibles qui dérèglent la carte et qui sont chiant à tuer (le premier que l'on affronte dans la crèche, grand passage du jeux, est le pire puisque quand on le butte et qu'on s'approche de lui, sa tronche apparaît soudainement tel un screamer sur l'écran avant de disparaître. Je vous dit pas la flippe quand j'ai vu que le corps n'était plus là).

Place au moment Nintendo ! Tout le monde se souvient du piano dans Super Mario 64 ? Et Giigas, le boss de fin de Mother 2 qui ressemble à un foetus ? :Luffy n'y crois pas: Et je l'avoue, j'ai même flippé devant le premier fantôme des tableaux dans Luigi's Mension (j'osais pas rentrer dans la pièce) :Luffy hilare: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu qui vous a fait le plus flipper
MessagePosté: Ven 12 Juin 2015 16:36 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2015
Messages: 105
Localisation: Somewhere on the Sea
Quand j'étais petit le jeu qui me faisait trop flipper, c'était "Resident Evil" le premier ... Quand on ouvrait une porte et qu'on savait pas du tout ce qu'il y avait derrière :enerpeur:

Far Cry 3 me faisait flipper quand il fallait aller chasser les requins par exemple (j'en ai la phobie), je me sentais trop mal à l'aise dans l'eau !! j'ai jeté la manette plusieurs fois de peur ^^, d'ailleurs tous les jeux où il faut aller dans la flotte et qu'il y a des requins je suis mal !! Assassin's Creed : Black Flag est pas mal dans son genre^^

Et dernièrement le jeu où j'ai bien fais la crotte, c'est Dying Light. Punaise les scènes de nuits ... Horrible !!!

_________________
Image

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu qui vous a fait le plus flipper
MessagePosté: Ven 10 Aoû 2018 19:01 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Alors...

Je ne sais pas si c'est ma plus grosse frayeur parmi tous les jeux vidéo auxquels j'ai joué dans ma vie, mais elle a cependant un mérite tout particulier: à chaque fois que l'événement se produit, j'ai instantanément un sursaut de peur bien réel. Un jeu auquel j'ai joué pas plus tard que cette nuit, le moment parfait pour les frayeurs, c'est bien connu.

Je repose le contexte:

L'action se passe dans un village durant l'été et en pleine nuit, le temps est chaud et humide. Tout est désert et calme, mais quelques quidams aux poils hirsutes ou aux cicatrices apparentes, pelle à la main, déambulent dans les alentours. Des PNJ que je préfère éviter de peur qu'ils me repèrent et ne s'en prennent aux précieuses ressources que je glane durement. Les joies des drops aléatoires...
Ajoutez à ceci une faune locale qui, littéralement, grouille. Les bruits d'insectes sont nombreux et peu rassurants. à l'approche d'un arbre, pour peu que l'on déplace notre personnage avec trop de vivacité, c'est un papillon géant qui s'envole. Faut imaginer la créature, elle fait toute la taille du tronc sur lequel elle était posée, avec des ailes maronnasses dégueulasses et immenses, où l'on distingue assez clairement un visage sur ses ailes et des yeux de cauchemar qui vous fixent.

C'est dans cette ambiance pesante que vous devez récupérez différentes ressources et créatures nocturnes que le marchand local (et accessoirement un peu mafieux) vous rachètera pour faire fonctionner l'activité du village.

Je gère tant que je peux la récolte quand j'entends tout à coup un bruit suspect et très inhabituel. Le sound design de ce jeu est mine de rien assez important pour ne pas dire primordial car c'est grâce à lui que l'on peut localiser des créatures qui étaient à peine visibles à l’œil nu et qui étaient pourtant bien présentes. Je regarde avec attention, mais rien aux alentours. Je prends un peu peur et cours dans une direction pour échapper à cette chose que je ne vois pas, mais c'est à ce moment là que la créature décide de sortir de son bois pour attaquer. J'ai à peine le temps de la voir, mais c'était clairement une masse noire bien plus grosse que mes pieds et/ou mes poings (toutes proportions gardées compte tenu du personnages que j'incarne), terriblement rapide et me tue d'un coup, me renvoyant immédiatement à mon point de départ. Un peu secoué par l'expérience, je reprends ma partie. Je continue mes pérégrinations avant d'entendre de nouveau le même bruit à un tout autre endroit de la carte, une zone sur laquelle je passe pourtant très régulièrement. à partir de là, le doute n'est plus permis: le monstre peut poper à n'importe quel endroit du jeu. Ayant réaliser ça, je commence à être un peu sueur, surtout que je ne sais toujours pas ce qui m'a attaqué. J'avance avec plus de prudence en dépit des nombreux arbres qui m'entourent, la zone n'est pas très propice pour se défendre. Je finis par revoir cette masse noire plus en détails, et je crois distinguer des pattes. Plus de doutes possible, je suis bien en présence d'une des pires engeances de l'humanité, un monstre vomi par l'enfer, je suis bel et bien en présence d'une tarentule anormalement grosse. Mon sang d’arachnophobe ne fait qu'un tour. Je fuis sur le champ mais je suis repéré. Il ne lui faut qu'une demi-seconde pour me sauter dessus et m'attaquer. Retour au point de départ...
C'est toujours aussi peu confiant que je continue mon chemin. Etant cette fois-ci un peu fatigué, la nuit avançant, je finis par courir histoire de scruter tous les arbres de loin. Hélas, rien n'y fait, pour la troisième fois, je me fais surprendre par cette créature démoniaque toujours à un autre endroit de la carte! Surprise, sursaut et frayeur encore bien réelles tant je ne pensais pas la revoir. Surtout que ce vil démon était carrément dans l'angle mort de la caméra, il m'était absolument impossible de le voir. Encore un retour à la case départ. Je commence vraiment à fatiguer et je suis sur le point d'éteindre la console. C'est alors qu'un de ces monstres apparaît tout près de ma base. Damned! Elles peuvent donc venir jusque là... Nous sommes face à face, à nous scruter. J'ai mon arme à la main, prêt à dégainer, mais je sais que si je fais un pas de trop, ce sera encore un retour à l'entrée de ma base (ce qui est idiot, vu que j'y suis déjà). Je ne bouge pas d'un pouce et attends. Finalement, la tarentule tourne de ses huit talons et commence doucement à s'éloigner. C'est le moment! Je m'approche le plus doucement possible mais elle se retourne de nouveau. Nous sommes encore face à face, mais cette fois-ci, elle est à portée de mon arme. Tout ce que j'espère, c'est être dans le bon angle. Si je vise à côté, ce sera encore un coup pour rien. Je tente le tout pour le tout, je dégaine, la créature s'élance sur moi... C'en est fini... La tarentule est neutralisée mais encore bien vivante. Elle n'ira pas grossir les marchandises du commerçant, quand bien même je suis certain d'en tiré un très bon prix. Non, sa place... est dans un musée... Le gardien de ce temple partage mon aversion pour ces bestioles mais me remercie tout de même.

Je partage avec vous une autre anecdote de ce jeu (que j'espère plus courte). Il m'arrive aussi de tomber sur un autres type de monstre absolument similaire, plus gros et plus dangereux: les scorpions. Mais ces créatures sont pires encore! Imaginez, elle ne vous repère pas sur le moment et, bug du jeu ou non, tombe d'une falaise. L'arachnide est donc totalement hors de votre portée. Vraiment? NON! Car le scorpion vous repère et vous prends en chasse comme si vous étiez à portée. Vous longez la falaise mais il ne vous lâche pas. Vous êtes dans son radar et il n'est pas possible d'y échapper. Une fois arrivée dans la descente, il est trop tard, il vous frappe et le résultat est le même que pour la tarentule. D'aventure, il m'est arrivé d'avoir exactement le même type de duel que pour la tarentule, à un détail près cependant: le bruit que génère le scorpion au moment de sa capture. Flippant et dégoûtant à la fois. Le genre de bruit qui vous fait comprendre que lorsqu'il sera libéré de sa prison, il viendra se venger sur vous...

Voilà! C'était mes frayeurs sur ce jeu démoniaque. S'il n'était pas aussi additif, j'arrêterai vraiment d'y jouer, mais je suis complètement tombé sur son charme. Il ne me restera plus qu'à croiser les doigts pour ne plus retomber sur ces deux monstres.

Je vais pouvoir maintenant y retourner, m'isoler dans ma base que j'ai pu décorer comme je le souhaitais, grâce aux offrandes des locaux mais aussi via la boutique de ce vil marchand auprès de qui j'ai enfin pu rembourser mes dettes. Les dettes, les autres grosses frayeurs du jeu... Un sournois raton, riant à gorge déployée et m'indiquant que je devrais penser à économiser pour ma retraite puisque dans le village où je me trouve "il n'y a pas de sécurité sociale". Et je me prends une nouvelle frayeur en plein face, me renvoyant une réalité bien dure et bien réelle cette fois...

Heureusement qu'à côté de ça, il fait bon y vivre dans ce petit village, et même si j'ai certains voisins un peu têtes à claques, ce sont des gens cool.

Sur ce je vous laisse, l'un d'entre eux me propose une partie de cache cache dans les bois et il m'a promis du papier peint pour ma maison.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Sam 11 Aoû 2018 04:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu qui vous a fait le plus flipper
MessagePosté: Ven 10 Aoû 2018 19:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Et il y a un vrai jeu derrière ça où c'est juste un troll parce que c'est l'été et que tu t'ennuies à mourir ?
Il y a la section fanfic où tu peux poster tes créations si tu veux ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu qui vous a fait le plus flipper
MessagePosté: Ven 10 Aoû 2018 22:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Haha tu ne connais pas animal crossing ange bleu ?
Il est juste génial ce jeu. J'avais acheté le wild world à sa sortie puis javais aussi joué à celui qui est sorti pour la 3ds.

Génial ta description Turbobuse ! Où comment faire passer le jeu le plus kawai de tout les temps pour un film d'horreur ^^
Mais c'est vrai que ça fait flipper les tarentules et les scorpions mine de rien. Ce qui me faisait flipper aussi c'était quand je manquais un poisson avec aileron. Raaaaah la frustration !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu qui vous a fait le plus flipper
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2018 04:13 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Hé bah... Il faut croire que je paye cher ma réponse fantaisiste et, je l'admets, trop floodesque du topic Food Wars.
Me considérer comme tel compte tenu de mes états de service sur la VDD, je ne mentirai pas en disant que je suis plutôt vexé. Je me permettrai ce petit rappel amical, un élément que j'ai déjà dit plusieurs fois au détour de nombreux posts par le passé: quand je fais une réponse "longue" ou quand je tape au clavier de manière plus générale, je passe un temps fou à écrire. ça peut paraître dérisoire dit comme ça, mais ça me prend une énergie de dingue. Toi qui est admin, tu vois bien le nombre de fois où j'édite à mort toutes mes réponses, entre les tournures de phrase que j'ai tendance à reprendre ou les fautes d'orthographe que je le loupe et que je corrige presque deux secondes après l'envoi d'un post. Je n'ai donc ni le temps, ni le plaisir à faire ce genre de "blague", j'ai passé l'âge pour ça. Surtout sur un site ouvert au public où TOUT LE MONDE peut me lire. Si je suis là, c'est pour partager des coups de cœur, des réflexions, des remarques et pour discuter de choses et d'autres dans un esprit bon enfant, échanger avec passion et sérieux tout en y apportant ma couleur. Et j'aurais même tendance à privilégier le silence même quand j'ai mille trucs à dire sur un sujet, car je n'ai juste pas l'énergie ou la motivation de prendre le clavier. Par conséquent, me prêter ce genre d'intention après plus de 6 années passées sur la VDD, cela n'a franchement rien d'agréable. Autant pour Food Wars, l'effacement de mon post était clairement de bonne guerre et justifié car j'ai été trop évasif, autant là, je ne sais quoi en penser.
Enfin bon, je me rends bien compte que sous couvert d'originalité et d'un ton un peu plus léger (et pas que pour le post précédent), je manque en précision dans mon propos alors que je ne suis nullement en mode "troll". J'en prends note...

Mais bref, passons.


Et oui, Bolin a visé juste. J'ai fait l'acquisition il y a peu d'Animal Crossing, Let's Go to the City que j'ai trouvé pour une bouchée de pain, et je suis tombé complètement sous le charme du jeu. Entre l'aspect collectionnite, la chasse aux insectes, la pêche, le microcosme local, planter des fleurs ou des cocotiers, gérer son petit chez soi comme on le désire, c'est le jeu zen par excellence. Un jeu dont je repoussais l'achat de peur justement d'être addict. Forcément, ça n'a pas raté, surtout en cette période estivale.
Alors, quand on joue à un jeu qui est supposé être à la cool, loin du stress quotidien, tomber sur une de ses plus grosses frayeurs au point d'avoir de réels sursauts, en l'occurrence les arachnides, c'est surprenant.

Je me suis souvenu de ce topic et je trouvais plutôt original de partager une expérience de jeu effrayante loin du domaine horrifique. Et puis, je trouvais infiniment plus amusant de rendre le tout nettement plus glauque et flou tout en laissant des indices suffisamment gros pour qu'on devine que je parlais bien d'un épisode Animal Crossing quand bien même je ne citais pas le nom. Et à la vérité, tout juste ai-je réarrangé un peu l'ordre d'apparition des tarentules que je n'ai pas forcément croisé en une session, mais quitte à partager une anecdote sous une forme plus originale et sympathique à lire que le simple "Moi j'ai eu peur sur le jeu X ou Y", j'ai brodé un peu là-dessus. Tout le reste est vrai en revanche.

Les habitants hirsutes et à cicatrices se baladant avec une pelle la nuit (certainement pour récupérer des fossiles) sont Gaston et Salami (mon PNJ préféré soit-dit en passant), le papillon en question est un saturnide, les tarentules et les scorpions sont à ma connaissance les seules créatures du jeu à s'attaquer au joueur, les deux le renvoyant à l'entrée de sa maison (ce qui fait qu'à chaque fois que je me fais attaquer, je les imagine sur leurs petites pattes me traînant jusque chez moi), l'arme en question un filet à papillon, quand au marchand et au gardien du musée, ce sont respectivement Tom Nook et Thibou. En clair, si ce n'est une mise en forme que j'ai estimé plus rigolote et plus appuyée pour trancher avec son univers mignon, tout le reste est une véritable expérience de joueur nullement exagérée (le propos sur la sécurité sociale est aussi directement tiré du jeu, je ne l'invente même pas). Même ma réflexion sur le sound design permettant de localiser certains insectes est elle aussi une véritable anecdote, puisque c'est en tendant l'oreille qu'on repère tout de suite... les moustiques. Un autre insecte que l'on peut capturer et donner à Tom Nook pour récupérer un peu d'argent ou à Thibou pour enrichir son musée.

Voilà!


Sinon Bolin, bien content d'avoir fait au moins un heureux. ^^
Pour les poissons à ailerons, c'est toujours un petit événement quand j'en récupère un, surtout qu'on peut les vendre à un bon prix chez Nook. Comme je n'ai pas encore pêcher tous les poissons du jeu et que je ne me suis pas spoilé la liste, je suis toujours dans l'idée que je vais pêcher un requin avant de finalement tomber sur une Lune de mer. Ce qui reste très cool quand-même. ^^
Ceci-dit, quand je suis en pleine insomnie, je rebranche la Wii et je fais la chasse aux hannetons et autres scarabées que je stocke dans mes étages avant de les revendre chez Nook à l'ouverture du magasin (je vise les insectes à 1000 clochettes pièce minimum). Ils ne prennent qu'une case au sol, contrairement à certains poissons dont la taille est beaucoup variable. Je tombe assez régulièrement sur des anguilles qui se vendent 2000 clochettes pièce, mais ça prend trop de place. Ce qui fait qu'à ma dernière partie, alors que j'avais encore 300 000 clochettes à rembourser, ma récolte de la nuit m'a permis de me débarrasser de cette ultime dette. Et comme je suis un peu compulsif quand il est question de ces choses là, je voulais absolument me débarrasser de ça. Je vais pouvoir reprendre des parties un peu plus légères et commencer ENFIN à planter des fleurs. Du moins, tant que je ne croise pas de tarentules ou de scorpions, des raisons suffisantes pour me faire ar

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu qui vous a fait le plus flipper
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2018 07:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'était donc Animal Crossing ? Merci de la précision Bolin ! Je suis désolé si je t'ai vexé Turbobuse mais à ma décharge ton message n'était pas très compréhensible et sortait un peu de nulle part^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com