Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Déc 2007 15:12 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Utiliser exclusivement l'écran tactile m'a un peu déstabilisé à moi aussi au début, mais on s'y habitue plus vite que l'on peut le croire.
Sinon on n'est pas du tout obligé d'avoir joué à Wind Walker pour comprendre l'histoire, moi perso, même en ayant jamais joué à Wind Walker, je n'aurais pas eu de mal à m'habituer au monde qu'est celui du petit Link.

D'ailleurs j'ai un peu arrêté d'y jouer en ce moment, j'ai abandonné dans le temple de glace pour récupérer la deuxième roche, il faudra que je repense à reprendre la partie ^^

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Déc 2007 17:17 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Ca y est: je l'ai ! Merci Père Noel !

Alors déjà, bravo pour les graphismes, on se croierait presque sur une console de salon ! Les nouvelles animations sont simpas comme par exemple quand on récupère une clé ou lorsqu'on ouvre un coffre (j'adore Link quand il tient l'objet dans sa main (Nice Pose)).

Sinon, l'histoire, pas de probleme de compréhension: simple, élégant et qui va avec tout ! Toujours la princesse Zelda enlevée par un bateau fantôme ( et non par Bowser (zut c'est dans Mario ça ^_^)) et toujours l'épée en début de jeu.

Chose rare avec cet opus: déjà un donjon de franchi et toujours pas de bombes (pourtant l'icone de la série !) ni de quart de coeur (c'était marant de tous les trouver ^_^)

Après le premier donjon, j'ai bien aimé l'histoire du sablier fantôme et des Spectres ( c'est marant de leur tirer avec le boomerang sans qu'ils te voient ^_^)

Les cocotes sont difficles à choper dans cet opus je trouve (dommage, j'adore les frapper pour qu'il y en ai une miriade qui m'attaque ^_^)

L'écran tactile est vraiment utilisé à son maximum que ce soit pour les attaques ( Tornade Powaaaaaa !!!), le boomerang ( très facile de manoeuvrer) et pour converser avec les personnages non-joueurs.

Mention spéciale à Linebeck et son coté humoristique ("nain vert" xD et "bougie volante" sans parler de "vieillard sénile"). Le bateau est magnifique et les phases de navigation sont dignes d'une console plus évoluée !

Pour revenir à l'histoire, le premier enlèvement de la princesse, c'était dans Wind Warker, si on suit la logique ?

Mais pour l'instant rien à redire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Déc 2007 11:27 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007
Messages: 54
Localisation: dans ton frigo :/
Encore une fois Zelda ne démérite pas à sa réputation!!
Toujours de superbes changements (on ne peut pas les considérer comme des évolutions depuis Minishcap..)
aussi bien pour le graphisme, que le scénario ou même l'ambiance générale dans laquelle se déroule l'aventure.
Link a même un compagnon d'aventure 'humain'.
Mais quels supers scénaristes!!!!
Il ne manque rien, c'est vrai que les animations sont superbes, et quand le boss est sur les deux écrans quel joie!!!
Alors pour ceux qui ont vu la pub, le boomerang c'est super drôle mais y a pas que ça... pour les 'moyens fans' de Zelda, achetez le et vous verrez qu'il vaut vraiment le coup.

Comme tous les titres de Zelda, il est trop court!!
Il y a plusieurs quêtes annexes, mais l'aventure se finit assez vite, a raison de 23H de jeu par jour, on le finit en une semaine (je l'ai depuis le 15 dec).
(Il y a un facteur qui a pu jouer dans le temps que j'ai mis à le finir, je me souvient de toutes les énigmes des autres jeux Zelda, alors je commence à ne faire plus qu'un avec le jeu quand j'allume la DS...)
En tout cas, comme d'habitude, vivement le prochain!!!
Et bon Noël à tous!!
Les mots n'équivalent pas les actes, alors faîtes vous vous-même des bizous :Bon clay bizou bizou: :Bon clay bizou bizou:

_________________
Un verre c'est bien, deux verres c'est mieux. hips
et si on a le droit de faire de la pub pour nous-même, alors http://arlongspark.bananarchipel.com/
vous n'êtes pas obligés d'y aller.
(est-ce une tactique pour vous insiter a y aller, ou n'y a t-il aucun stratagème.. Même moi je ne sais plus..)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Déc 2007 15:15 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
J'ai reçu ce jeu du Papa Noël, et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé.

Petit retour en arrière...
Premier titre "Zelda" de ma collection : "Oracle of seasons" sur gameboy color. J'avais plutôt apprécié. Des graphismes sympathiques, une bande-son de-même, et un scénario original. Malgré l'engouement que j'eus à l'époque, je fus coincé ne trouvant pas le prochain donjon, et ce pendant un bon bout de temps. Episode rangé au placard.
Deuxième titre de la série : "A link to the past ; The four swords" sur gameboy advance. Bien meilleur que le premier, et encore coincé (bien que cette fois-ci dans un donjon en lui-même). Episode abandonné.

Bref, les titres "Zelda" étaient pour moi synonymes de "coinçage" et de problèmes "énervants". Je ne partais pas spécialement du bon pied pour ce nouvel épisode, bien que résolu à tenter de le finir.

Plaf !
La grande claque dans la tête.
Un épisode magnifique.
Ni plus, ni moins.
Un scénario certes vu et re-vu (une belle princesse enlevée, ou le scénario que l'on a depuis le début de la série sans qu'il ait bougé d'un iota), mais efficace, une bande-son sympathique, de beaux graphismes avec des animations bien faites, une jouabilité excellente. What else ?

Je n'en suis encore qu'au début, mais je suis déjà conquis par la manière de jouer (le stylet est impeccable pour le maniement), les phases de naviguation (m'énervent les méduses volantes è__é), l'ambiance générale...

Néanmoins, on pourrait trouver deux défauts.
La simplicité et, du fait, la rapidité du jeu. A peine commencé, on se retrouve assez vite à faire le premier donjon, et finalement, le tout n'est pas difficile (la preuve ? Je n'ai pas été bloque une seule fois ^^). Personellement, ça ne me dérange pas, je ne fais que plus accrocher à l'ensemble.
Deuxième défaut (trèèèèèèèèèèès discutable, et qui ne concernera surement que moi), la nostalgie. Cet épisode me rapelle un jeu, datant d'il y a quelques années. C'est principalement le style graphique (l'intérieur de certaines maisons notamment, ou de certaines îles) qui me fait replonger dans cette série qui, pour moi, était, est, et restera la meilleure série RPG existant, j'ai nommé Golden Sun. Je sais bien que les deux jeux n'ont absolument rien à voir, c'est sur, mais certains endroits et passages me rapellent cette série magnifique (par exemple, l'île du Vent avec ses soufflets en hauteur me fait penser au Phare de Jupiter). Et à chaque fois que je joue à ce Zelda, j'ai une énorme nostalgie amère de ces jeux... Je vous l'avais dis, un défaut qui ne concerne que moi.


Bref, un excellent épisode, très réussi. Essayez-le, vous comprendrez.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Déc 2007 17:13 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Citation:
Ryûk a écrit:
Je n'ai pas été bloque une seule fois ^^

Tu as de la chance: je suis bloqué au deuxieme passage au Temple du Dieu de la Mer. Je me trouve devant le panneau final, il y a une carte inversée de la première carte maritime avec le symbole du Vent dessus mais je ne sais que faire...Je lance donc un appel de détresse: Help Me ! Si vous avez réussi le deuxieme passage du Temple du Roi des Mers, dites le moi sur ce topic ou par MP ! Merci d'avance !

EDIT pour cutty flamm: merci, merci beacoup ^_^Si jamais tu as un quelconque problème sur n'importe quoi dans Zelda, dis le moi, j'ai une dette envers toi ^_^


Dernière édition par Blitz le Sam 29 Déc 2007 21:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Déc 2007 18:59 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Il faut fermer sa DS et la réouvrir (sans appuyer sur le bouton power, cela va de soi). Perso j'ai compris tout de suite mais j'étais sûrement dans un bon jour ^^

Je suis d'accord avec toi Ryûk : ce titre est beaucoup plus facile que ses prédécesseurs.
Mais t'inquiète pas, là je suis bloqué donc ça fait quelques semaines que je n'y ai plus joué, mais c'est la première fois depuis le début que je sèche (j'en suis au temple des glaces pour avoir le deuxième minerai, mais je ne veux pas savoir comment me débloquer, je vais trouver tout seul).
En attendant je trouve ce jeu absolument nickel, à tous les niveaux. Le son, les graphismes, le stylet, l'histoire (même si on sait à chaque fois à quoi s'atttendre). Tout ça c'est la magie Nintendo !
Ce qui me manque par rapport à Wind Waker c'est qu'on ne retrouve pas la même nostalgie. Dans Wind Waker il y avait pas mal de persos et d'éléments inoubliables, alors que là les persos et les lieux aussi sont très sympas mais oubliable d'un certain point de vue. ^^
Donc préférer Wind Waker pour une aventure vraiment épique, mais acheter Phantom Hourglass pour l'innovation et les les nouveaux éléments introduits.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Jan 2008 13:03 
100 000 Berrys

Inscription: 01 Déc 2007
Messages: 83
Localisation: regarde derrier toi
tres bon jeu mais je suis coincer sur le bateau fantome au SS3 quel est l ordre pour tire interrupteur merci

_________________
il faut se perdre pour trouver se qui est introuvable si non n importe qui trouvai l'introuvable
la mort n est pas une excuse
Maintenant, tous les enfants savent que le Père Noël n'existe pas, mais il serait temps de dire à leurs parents que Dieu non plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Juin 2008 19:06 
5 000 000 Berrys

Inscription: 23 Déc 2007
Messages: 227
Localisation: Gymnase du lycée Shohoku
Bon c'est pas trop pour relancer le topic mais j'ai un ptit 'blem ... :S

Jviens de me mettre dans le jeu et il est vraiment génial :luffy langue:

J'adore ! Mais je suis coincé , et j'ai eu beau chercher , je n'ai pas trouvé comment me sortir de ce pétrin ...
En fait je suis sur l'île de feu , j'ai trouvé la voyante etc ... mais aie aie aie ! à l'intérieur , ils me disent qu'il faut allumer 3 brasiers pour continuer ( pas ceux qu'il faut localiser sur la carte pour libérer la voyante , ça je l'ai fait ) .
Or je ne connais l'emplacement quee d'un , et pour aller vers le suivant , le chemin continue avec 3 barres de flammes tournantes , et pour poursuivre , il faut passer par un couloir où l'entrée est enflammée , et j'ai eu beau chercher , je n'ai pas trouver d'interrupteur , ou même de quoi le désactiver ...
Si vous êtes arrivés plus lon que ça , j'aimerais que vous m'aidiez s'il-vous-plaît ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Juil 2008 13:36 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 333
Localisation: A la poursuite de la Sagesse
Eeeeeh , Pansygum,mon compagnon d'infortune. Moi aussi,j'ai beaucoup bloqué sur ce passage mais je l'ai réussi! Le jeu,je l'ai prêté à un ami pour une durée indéterminée et dès que je le récupère,je le recommence pour t'aider.

Sinon,je trouve que ce jeu est vraiment très bien même si c'est sur une console portable et non,une console de salon,je trouve qu'il est très réussi.
Je n'ai pas eu la chance d'avoir une gamecube ou une wii pour jouer à wind waker et twilight princess qui sont considérés comme parmi les meilleurs.
Je n'ai pu joué qu'à "Ocarina of Time", "The Minish Cap" et à "Phantom Hourglass". Donc,même si je n'ai pas pu beaucoup joué à des zelda ,je trouve que phantom hourglass est le meilleur....

(C'est juste mon opinion personelle,ne me tapez pas :Ussop gloups: )

_________________
Proverbe arabe:
"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juil 2008 23:24 
5 000 000 Berrys

Inscription: 23 Déc 2007
Messages: 227
Localisation: Gymnase du lycée Shohoku
Merci pour ton soutien , mais je me suis débloqué ^^
Puis j'ai vaincu le sorcier du feu =)
J'ai avancé et accompli pas mal de choses par la suite , mais me voilà devant un nouveau problème :
En allant vers la carte du nord-ouest , j'ai rencontré le bâteau fantôme , mais il était impossible de s'en approcher , et le brouillard (épais) me ramène systématiquement plus loin , cette zone m'est donc infranchissable .
Je suis donc allé sur une île où un type aurait réussi à franchir tout ça .
J'ai trouvé sa première planque , et il dévoile l'existence d'une seconde , mais elle m'est introuvable .
Comment faire ?
Merci d'avance , je vais également chercher sur le net .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Juil 2008 13:16 
100 000 Berrys

Inscription: 01 Déc 2007
Messages: 83
Localisation: regarde derrier toi
cherche en dessous des palmier :crocodil cigare:

_________________
il faut se perdre pour trouver se qui est introuvable si non n importe qui trouvai l'introuvable
la mort n est pas une excuse
Maintenant, tous les enfants savent que le Père Noël n'existe pas, mais il serait temps de dire à leurs parents que Dieu non plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Juil 2008 14:43 
1 Berry

Inscription: 18 Mai 2008
Messages: 6
Localisation: à ma maison
Ce jeu me paraissait bien mais j'ai été énormément déçu. Le scénario n'est pas super, le système de jeu uniquement grâce au stylet n'est pas un bonne idée, le jeu trop facile mais très saoulant (temple du roi des mers) par rapport aux autres épisodes, les graphismes enfantins passaient bien sur game cube mais ne rendent vraiment pas bien sur DS.

Il fallait bien une critique négative non?

_________________
Découvrez la brute, un excellent jeu en ligne:
http://droop-art.labrute.fr

Il vous suffit de créer un perso pour commencer à jouer. N'hésitez pas à m'envoyer un mp si vous avez des questions.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com