Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Super Mario Galaxy
MessagePosté: Lun 15 Oct 2007 22:43 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Image
Console : Wii
Genre : Plate Forme
Développeur : Nintendo
Editeur : Nintendo
Nombre de joueurs : 1 à 2
Date de Sortie : -Fr: 16 Novembre 2007- -Usa: 12 Novembre 2007- -Jap: 1 Novembre 2007-
Site Officiel : http://www.nintendo.co.jp/wii/rmgj/
Jaquette Usa :
Image

Introduction :
Encore un beau jour pour Mario qui décide comme d’habitude de rendre visite à la princesse Peach, mais alors qu’il est sur le chemin du château une horde de bateaux volant attaque à coup de canons ! Bowser a encore frappé et à l’aide d’une soucoupe volante il capture non seulement la princesse (pour changer^^) mais aussi le château. Mario arrive malheureusement trop tard et se retrouve nez à nez avec Kamek le magicien qui lui envoie un rayon en pleine face… Mario se réveil alors dans un drôle d’endroit…
La vidéo de l’Intro du jeu :

Annoncé comme le digne successeur de Mario 64 par Nintendo est sûrement l’un des jeux les plus attendu par les fans. Mario Galaxy nous propose une nouvelle aventure pour notre plombier moustachu, une aventure galactique!
Y'a quoi au menu?
Pour faire simple Mario Galaxy est pour l'instant le plus beau jeux a tourné sur Wii, niveau graphisme y'a rien à redire!
Ensuite Nintendo nous propose cette fois une aventure en 360° avec en plus, gestion de la gravité, 6 costumes (Abeille, Boo, Fleur de Feu, Fleur de Glace, Ressort et Etoile d'Invisibilité), mode coopératif à 2 joueurs, utilisation de la Wiimote, passage en 2D Old School, utilisation de divers objets (marcher sur une boule, utiliser une plante pour voler, etc…) et j’en passe !
Enfin bref du pure bonheur en perspective !!!
Perso c’est le jeu que j’attends le plus en ce moment, ayant été que très peu conquis par Mario Sunshine sur Game Cube j’attends ce nouvel opus au tournant ! A la vue des vidéos et des images le jeu à l’aire de proposer un renouveau en matière de jeu de plate forme ! Le haut et le bas n’ont plus vraiment d’importance et tout semble possible ! Ca donne vraiment envie d’avoir la bête entre les mains…
En attendant je vous laisse avec quelques images et vidéos !!

Images :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vidéos :
Trailer 1
Trailer 2
Trailer 3

Voili voilou! Je vous laissejeter un coup d'oeil sur le site officiel pour voir des vidéos sur les différents controles du jeu ou sur les costumes! De même je vous laisse visiter Youtube et Dailymotion y'a pas mal de truc a ce mettre sur la dent!
Pour conclure je dirais qu'une chose, vivement le 16 Novembre!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Oct 2007 00:53 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
waaaaa c'est énorme!

il a trop pas d'allure quand il se tranforme en abeille ou en Boo,
j'étais mort de rire.
C'est bien il ont su inover tout en gardant l'espris des premiers jeux, ya juste les bruitages que je trouve assé répétitifs mais rien de mieux que le clinquant d'une dixaine de pièce murements arrachées au craquellement d'une brique pour retrouver la valeur sur d'un tel monsre sacré.
Ces nouvelles vues vont vraiment nous faire tourner la tête, un concept qui utilise bien la 3D à son paroxisme et qui nous en fera voir de toutes les couleurs ne sachant jamais d'ou peut surgir l'énemi.
En parlant de ça vous avez vu comment ça flaches, les couleurs sont top et l'ambiance assé chalereuse, je trouve que ce nouveau mario est un savant mélange des anciennes versions avec une touche de mini jeux dans certains passages fesant ainsi référence à "mario party" et des coups emprintés au dernier "smash bros" qui vont étoffés un peut plus les capacités de notre plombier préféré.

ouaip vivement novembre, tulutut tulutut pom'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Oct 2007 10:24 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
o__O


Les premiers mots qui me viennent à l'esprit en voyant ta présentation: C'est beau!!!!! Trés beau!!!

C'est ça que j'apprécie particulièrement avec Mario (et Nintendo d'une manière générale), c'est chaleureux comme il a déja été dit!!! Chaleureux, bon enfant, avec pleins de couleurs primaires partout... ça donne tout de suite envie de jouer car on se dit qu'on va passer un bon moment dans cet univers qui peux se rapporterà l'enfance et tous ses bons cotés!
Je passe surement pour un gosse (et je le revendique!) mais dans Mario, même les monstres sont mignons!! Les formes sont rondes et douces et l'ambiance jamais oppréssante! On se sent bien, on plane...

Et avec ce jeu, Nintendo semble monté tout celà à son éxtreme limite, avec un théme qui pourtant n'ai pas forcément le plus chatoyant... en effet, personnellement quand on me dit "galaxie, espace..." je pense tout de suite à "sattelite, fusée, sonde spatiale" et tout autres morceaux de métals et technologie super avancé... bref pas super accueillant ni relaxant! Mais Nintendo a transformé tout cela en un vaste monde 3d où il est facile de changer d'environnement grâce à ce théme... il suffit de changer de planete pour être complétement dépaysé de la précédente...

Bien sur, on retrouve tous les élements classique de Mario, les personnages, les "monstres", les divers environnement qui nous sont familiers, et puis j'imagine qu'il en ai de même au niveau sonore et gameplay^^

Bref, un jeu que j'attends avec impatience et qui promet de bons moments de détente et de saut sur les champis!

Un dernier point par rapport à son prédecesseur sur GC, Mario Sunshine!
J'ai trouvé ce jeu tout simplement excellent!! Je crois que jamais un jeu ne m'avais autant détendu!!!! L'ambiance est PARFAITE!! Vacances, soleil, plage et surtout, de l'eau de l'eau et toujours de l'eau!!! J'aime l'eau, j'adore l'eau!! Et dans Mario Sunshine elle était tout le temps présente!! Et en plus quel eau!! De l'eau claire, transparente, qui refléte le soleil.... rahhhh! Vraiment, si je devais choisir de vivre dans un univers de jeu vidéo, ce serait bien sur l'Ile Delphino!!!! Et puis il n'y a pas que la place principale, tous les niveaux sont géniaux je trouve!!! De la plage jusqu'au port, en passant par le parc d'attraction ou le village suspendu... aucun ne m'a déçu! Et c'est d'ailleurs le seul Mario ou j'ai récolté autant d'étoile!! (Entre 110 et 120 je saurais pas vous dire exactement...)

Enfin bref, Galaxy a interet a assuré pour pouvoir passer devant Sunshine dans mon estime!!! Mais quand je vois les décors, je me dis que ça ne sera jamais pareil que Sunshine... mais qu'il y a quand même des chances que ce jeu me plaise énormement ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Oct 2007 17:16 
100 000 Berrys

Inscription: 30 Avr 2007
Messages: 86
Localisation: Water Seven
:Ussop big gloup: Super jeu en perspective c'est vrai que depuis Mario 64 sur console de salon on n'a pas vraiment eu de super jeu Mario à l'ancienne! Sinon sur DS il y avaitbien le remake de 64 et de Mario Bros (nommez originalement New Super Mario Bros) mais pas assez pour satisfaire mais faime de champignon fleur et j'en passe! Donc voilà vivement la sortie en espérant que ce soit pas repoussé! :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Oct 2007 17:26 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
N'ayant que peu de jeu sur WII(wii sport et zelda c'est tout xD!!) je pense avoir trouve mon prochain achat c'est qu'il m'a l'air ttres bien ce petit mario,sachant que mon dernier etait mario 64 qui etait grandement plaisant il m'a l'air d'etre dans la meme lignée,et j'ai pas jouer a de reel mario depuis celui ci.(faut dire que j'ai pas de nintendo entre la 64 et la wii donc forcement)
Au vue des videos,au niveau graphisme il m'a l'air tres bien et ce que nous offre ce mario au point de vue univers jeu etc...m'a la'air assez convaincant pour passer de bons moment en perspective.

En tout cas , vous pourrez compter sur moi le 16 novembre!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Oct 2007 09:53 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Une info qui m'a bien fait rire:

L'info fait déjà le tour de la toile, et, à moins que cela ne soit le fruit du hasard, un graphiste risque de se retrouver rapidement au chômage. En effet, sur la jaquette de Super Mario Galaxy, certaines lettres scintillent, et pas n'importe lesquelles:

Image

En ne lisant que les lettres qui brillent, on obtient: UR MR GAY, soit You Are Mister Gay, que l'on traduit dans la langue de Molière par Tu es Mr Gay.

Mario serait-il devenu Homophobe, ou insinuerait-il que nous sommes, au contraire, tous des homosexuels ? A moins que le créateur de cette jaquette soit un membre de la communauté LGBT (lesbienne, Gay, bisexuel et transsexuel) ayant voulu rappeler au monde que cette communauté est encore mal représentée dans les jeux vidéo en attirant les feux des projecteurs.

Quoi qu'il en soit, il y a de fortes chances qu'il y ait du changement sur la jaquette vu l'ampleur qu'a prise cette information.

Quoi qu'il en soit, cette information est à prendre au troisième degré et avec beaucoup d'humour.


Source: Un blog de Cinema-France. :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Nov 2007 20:11 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
cet après-midi je suis passé à la FNAC des Ternes en me disant qu'avec mon doux visage j'arriverai à convaincre un vendeur de me céder un Super Mario Galaxy, discrètement sorti de la réserve.
je tente donc une approche subrepticieuse et lui demande s'IL sort bien demain, là il se retourne vers le rayon des jeux Wii et il me dit: "IL est en rayon". surpris, je regarde à mon tour et LE voit.
je l'ai évidemment pris et j'en ai profité pour prendre le dernier DreamLand savamment caché en bas à gauche dans un rayon nouveauté au passage.
sur l'avenue des Ternes j'ai croisé Peguy Luyindula qui a dévisagé mon pull sur lequel était inscrit un "BE PROUD OF YOURSELF" de circonstance. a-t-il compris? je ne sais pas et je m'en tamponne sévère, tout comme vous je pense.

là je suis chez moi, j'y ai passé un peu plus d'une heure et je viens vous donner mes impressions (et la rage aussi si vous n'avez pas le jeu HAHAHA!!! :teach: ).
je ne vous dévoile pas l'histoire mais je vais tenter de vous expliquer le système qui remplace les tableaux de Super Mario 64 et les espèces de portes de téléportation de Super Mario Sunshine.
sur une planète observatoire il existe plusieurs dômes, chaque dôme donne accès à plusieurs galaxies, accessibles en fonctions du nombres de super étoiles (remplacent les étoiles et les shines) qu'on a obtenues. on rentre tout de suite dans la première galaxie, puis il faut 3 super étoiles pour accéder à la deuxième, et 8 pour la troisième. avec quelques super étoiles on débloque un autre dôme sur la planète observatoire, et ainsi de suite.
le terme de galaxie est quelque peu galvaudé puisque il s'agit simplement d'un ensemble de quelques planètes, plus ou moins grandes selon les galaxies. on peut circuler entre les planètes mais je ne vais pas dire comment pour ceux qui n'auraient vraiment aucune info.

la maniabilité est très bonne quoiqu'un peu déconcertante quand on se retrouve la tête en bas. vous devriez vous surprendre à vous tordre le cou pendant que vous jouerez mais j'ai l'impression que ça s'estompe avec l'expérience.
pour l'instant je n'ai joué que dans la première galaxie donc je ne peux pas me prononcer sur la variété des environnements, qui devrait à priori être très satisfaisante d'après les échos qu'on a pu en avoir sur le net.

l'action est rythmée et on s'amuse beaucoup, les graphismes sont très jolis, et revoir la bouille de Mario me fait toujours autant plaisir. c'est tout ce qu'on demande au jeu.

je n'en ai pas dit beaucoup, c'était surtout pour faire mon malin
:Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007 08:50 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Moi aussi j'ai acheté le jeu jeudi^_^

Pour l'instant j'ai récupéré 82 étoiles!! Je pourrais déjà faire le dernier niveau mais je préfère continuer a récupérer des étoiles avant de mettre fin aux agissement de Bowser^^ Elle à qu'a attendre la princesse!!!^^
Que dire de plus à part que ce Mario est le meilleur de tous! Du moins de tout ceux en 3D!

Chaque niveau est un bonheur, une découverte et un pur moment vidéoludique! Les niveaux sont originaux, nombreux et incroyablement bien pensés !! La gravité est aussi très bien utilisée que ça soit dans les phases en 3d ou en « 2d » ! Bref du très bon !

Le jeu est aussi très équilibré! Autant certaine étoiles sont faciles à attraper autant pour d'autre on perd un bon paquet de vie!! En fait c'est surtout avec les comètes farceuses que l'opération se corse! Les comètes farceuses apparaissent de façons aléatoire et vous proposent de refaire une même mission mais avec un handicap (double vitesse, course contre votre ombre, un seul point de vie (aaaaaaaaaaaahhhh), etc.) et parfois c'est bien chaud^^
Il y' a aussi les étoiles secrète a trouver sans indices, ce qui corse aussi la tache!
Enfin bref tout ça pour dire que les habitués du genre ne feront pas le jeu les yeux fermés... Ca change si on compare à Twilight Princess qui est vraiment trop facile!

Graphiquement même si ça ne tient pas la comparaison avec la concurrence c'est quand même le plus beau jeu de la Wil!

Niveau maniabilité après un petit (tout petit) temps d’adaptation c'est un vrai bonheur! Ce Mario est vraiment le plus maniable de la série 3D! De plus la Wiimote est mise à contribution de façons intelligente ! Ni trop présente ni épisodique ! Le parfait dosage en somme !

Pour la musique c’est encore un sans fautes. Entre les nouvelles et les remixés (fan service powwwaaa) c’est la joie dans les oreilles^^

Le seul petit défaut que je pourrais trouver c’est la caméra qui est parfais un poil hasardeuse ! Mais ça arrive quasiment jamais et la plupart du temps on a rien à toucher tellement la position de celle-ci est bien pensé.

Pour conclure Mario Galaxy est le jeu indispensable de votre Wii, un must qui prouve qu’en matière de plate forme c’est le plombier moustachu qui est loin devant en pole position !
Enfin bref ce jeu est une pure tuerie!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Nov 2007 23:27 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Que dire de plus ?
Y ayant joué dans l'urgence (prêt), j'ai dû le finir assez vite et j'ai été un peu déçu par la facilité, mais c'est SuperMario, c'est toujours de la plate-forme pas trop dure, bien que celui-ci le soit unpeu plus que des précédents... Je sais pas si vous me suivez.
:luffy langue:
Enfin en gros je pense que tou a été dit précedemment mais je voulais juste affirmer mon amour pour tous ces jeux Mario, et celui-ci relance encore plus la série sur une ligne d'excellence...

Mario, Luigi, Wario... j'en demande encore !!!

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2007 20:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Super Mario Galaxy enfin terminé, je vais enfin pouvoir tirer mon bilan du jeu événement de cette fin d’année 2007 sur Wii. Malheureusement, le suspense va être de très courte durée concernant la qualité intrinsèque de ce jeu car je vais sûrement être incapable par la suite de cacher mon admiration devant la dernière production de Shigeru Miyamoto. Il faut quand même noter à ce niveau que même si Miyamoto a repris la direction du jeu alors qu’il ne l’avait pas fait depuis quelque temps sur une jeu Nintendo, la plupart des idées brillantes développées dans Super Mario Galaxy sont de Yoshiaki Koizumi, qui avait déjà trouvé l’idée du jet pack à eau de Sunshine. Après ce jeu, il est clair que Yoshiaki Koizumi prend de l’importance au sein de Nintendo et dans l’ombre de Miyamoto, à l’image de Eiji Aonuma pour Zelda.

Image

Avant de commencer un tableau idyllique de Super Mario Galaxy, autant venir d’emblée sur les points et les aspects négatifs du jeu. Même si le jeu est excellemment bon, il en reste tout de même qu’il n’atteint pas la perfection vidéo ludique et que quelques défauts subsistent. Le premier défaut, et celui qui fait le plus mal au jeu pour moi, c’est la gestion de la caméra. A la lecture de cette affirmation, il ne faut pas croire que la caméra dans Super Mario Galaxy rend le jeu injouable : la caméra est relativement bien gérée mais certains angles de vue sont parfois inconfortables à la pratique. Autre point négatif, cette caméra est à certains endroits non modifiable alors que l’on voudrait seulement accéder à la vue subjective, ce qui est vraiment dommage. Le deuxième défaut est le manque de vie insufflé dans l’observatoire spatial, le point névralgique de toutes les conquêtes spatiales du plombier italien. A titre de comparaison, je trouvais l’environnement de la place Delfino de Sunshine bien plus vivant. Heureusement pour Super Mario Galaxy, ce sont peut-être les deux seuls points que je peux lui reprocher.

Super Mario Galaxy est quand même un jeu qui marque par ses nombreuses qualités. La première de ces qualités est l’éclectisme des environnements et le sentiment d’aventure qu’ils font vivre aux joueurs. Ce n’est pas un secret que Super Mario Galaxy a un rapport plus qu’étroit à l’espace et aux corps célestes. Grâce à ce nouvel environnement, Mario nous fait vivre une aventure passionnante à travers les différentes galaxies. Chaque galaxie visitée a une identité propre et propose un environnement qui charme le joueur de par sa composition. C’est ainsi que l’on passe par exemple très aisément d’une galaxie aux planètes verdoyantes à des complexes spatiaux. Super Mario Galaxy a une réelle identité visuelle avec ses petites planètes qui constituent une galaxie par niveau. Un autre point qui rend ici en compte sont les graphismes : ceux de Super Mario Galaxy n’ont aucun égal pour l’heure sur la Wii. Super Mario Galaxy impose un standard graphique sur la Wii et sublime chacune des galaxies grâce à sa réalisation. Ce qui surprend le plus dans le jeu à ce niveau, c’est les effets de texture qui sont vraiment magnifiques. De même, les personnages principaux subissent un lifting des plus réussis grâce à ces nouveaux graphismes. (Mention très spéciale ici à Bowser qui ne m’a jamais paru aussi bien graphiquement) De par l’éclectisme et la beauté de ses galaxies, Super Mario Galaxy offre aux joueurs une aventure des plus attirantes.

Mais ce qui fait la force première d’un Mario n’est d’habitude pas son environnement mais son gameplay si particulier. Et encore à ce niveau, Super Mario Galaxy fait très fort. Son gameplay est hérité en grande partie des opus précédents et les mouvements nouveaux ne sont pas légions à ma connaissance. D’apparence simpliste, le gameplay de Super Mario Galaxy se révèle au final très riche et fait de Mario un acrobate digne de sa réputation glanée auparavant. Ce qui marque avec ce jeu, c’est le dynamisme qui est apporté avec le concept des galaxies. Les différentes galaxies sont conçues comme des épreuves très dynamiques où les aptitudes du plombier italien sont mises à contribution. Le game-design de Super Mario Galaxy est lui aussi un tour de force car il immerge le joueur et ne l’enferme jamais dans une relative monotonie. Les passages qui m’ont le plus impressionné au niveau du game-design sont ceux où le but final est atteint après un voyage entre plusieurs petites planètes et l’escalade mouvementée d’une grande structure. On ne peut aussi faire l’impasse sur le système de gravité de Super Mario Galaxy qui est une bonne nouveauté. C’est un système très atypique dont il faut un certain d’adaptation au début mais qui se révèle impressionnant à maîtriser par la suite. Les costumes de transformation sont aussi des facteurs qui empêchent intelligemment le jeu de tomber dans la répétition. Le jeu présente un certain intérêt au niveau du challenge car certains objectifs sont relativement difficiles et peuvent retenir longtemps le joueur. (Je pense surtout à la dernière comète blanche de l’observatoire du grenier en écrivant cela…) Le jeu est aussi appréciable par le fait que l’on peut le terminer sans y passer de grandes cessions de jeu dessus : le jeu est conçu pour enchaîner rapidement les objectifs tout en essayant de ne pas être rebutant à cause de son challenge. Super Mario Galaxy propose aussi des phases de jeu spécifiques à la Wiimote, phases qui sont agréables à jouer et qui rajoutent parfois du challenge. (J’ai surtout apprécié à ce niveau les phases avec la boule) Quand à l’utilisation de la Wiimote, Super Mario Galaxy l’utilise assez intelligemment mais ne se force pas à utiliser constamment toutes ses capacités. C’est surtout l’attaque circulaire de Mario qui a bénéficié de l’apport de la Wiimote car elle est beaucoup plus simple à utiliser qu’auparavant.




Voici mon petit récapitulatif sur le jeu :

Points négatifs
- Une gestion de la caméra parfois capricieuse.
- Un manque de vie dans l’environnement central du jeu.
- Certains costumes de transformation sont trop peu exploités. (Surtout celui de fantôme)

Points positifs
+ Un gameplay grandiose allié à un game-design de grande qualité.
+ Le génial système de gravité.
+ La fraîcheur apportée par certains costumes de transformation. (Surtout celui de Mario Glace qui est le plus réussi pour moi)
+ Les divers environnements proposés par les différentes galaxies. (Surtout les jardins venteux qui sont une référence pour moi)
+ Une Bande-Son superbe. (Nouvelles musiques entraînantes + Remix des anciennes musiques de Koji Kondo + Musique interprétée par un orchestre symphonique = BO sublime)
+ Un challenge parfois relevé mais toujours réalisable.
+ Un combat final et un Final mémorables.




Super Mario Galaxy est un jeu que j’ai vraiment apprécié et que je recommande fortement. Maintenant, quand à savoir si ce Super Mario Galaxy surpasse certains de ses illustres prédécesseurs, comme Super Mario 64, je ne saurais objectivement le dire car Super Mario Galaxy n’apporte peut-être pas avec lui une révolution dans son gameplay mais le fait à pleins d’autres niveaux. Personnellement, ce Super Mario Galaxy est l’un des mes préférés de la série, et il rejoint facilement l’antique Super Mario World pour l’importance de l’impact qu’il a eu sur moi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2007 03:42 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Tralalala! Je viens d'avoir Mario Galaxy pour Noel. Quel prodige et quel jeu!
Ce jeu est surtout un de mes préférés et en plus, ça se passe dans les galaxies et la chose qui m'a marquée, c'est l'originalité du jeu........
par exemple prenons l'exemple, les étoiles noires, la fabrique, la planète Yoshi et etc.......
Je suis pas mal bon, je suis rendu à la fontaine en train de commencer la mission 2 dans la forteresse maudite et c'est une de mes préférées, en plus...
Il y a une chose que j'aime, les graphismes, prenons un exemple au premier duel entre Bowser et Mario à l'usine des robots, je crois, j'en ai jamais vu des bons graphismes dans les jeux Mario.
Ma galaxie préférée, c'est l'usine des robots et les poussières d'étoiles, ce sont des victoires qui m'ont marqué, puis bien sûr, remonter le moral émotif.
Moi, je suis rendu à 21 étoiles je crois, mais avant, j'avais joué le jeu avec mon cousin et j'étais rendu à 31 étoiles, il avait même la cuisine d'ouverte.
Mais, dans la fiche de jeu de mon cousin, il avait 73 étoiles je crois.
Il a deux véritables défaults dans MG, la nage par exemple la plage saladier ou les anguilles géantes, j'ai eu un peu de misère d'afin de bien nager comme un pro dans le jeu.
Puis l'autre, c'est qu,il n'a pas assez de temps au timing par exemple le dépotoir dans la forteresse maudite, il y a 30 sec.
Or, le jeu reste bien excitant comme, quand j'ai fait le défi du surf, j'étais vraiment excité et qui a inventé le jeu(concepteur) est un véritable dieu comme Oda.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Jan 2008 17:20 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Attention risque de spoil pour les personnes en debut de jeu

Aprés avoir obtenu 65 étoiles(ou le dernier niveau est acessible mais on va quand meme regarder la derniere galaxie),je viens dire mon avis sur ce jeu qui est bien prenant,on a du mal a decrocher .
Dans l'ensemble un trés bon jeu qui parfois me mes nerfs a vifs j'ai failli jeter ma manette contre le mur chose qui ne mettait pas arriver depuis ma super nintendo.
Pour moi un jeu loin d'etre facile,j'ai vu plusieurs fois game over pourtoant avec un capitale de vie au depart assez consequent (enfin y a des mondes et et des etoiles plus ou moins facile) certaines epreuves telle le surf (j'ai bien du mal a m'adapter peut etre là ou je perdu le plus de vie),la boule et la bulle je trouve que les createurs ont font beaucoup la dessus il rajoute des obstacles qui je trouve sans eux serait dejà assez compliqués comme çà,genre des bombes ou des canons alors qu'y ad eja les films electriques saleté de bulle xD mais ce qui rend encore plus heureux d'obtenir la dite étoile.
De même les cometes farceuses moi ca me fait pas rire (battre les boss avec un seul point de vie celui de la galaxie fantome ben vas y j'ai trop du mal avec lui avec ses petits fantomes noirs qui je galere a les attrapper par moment et du coup explose et du coup ben plus de point de vie).
Donc niveau difficultés de jeu il y a ce qui faut je trouve,parfois difficile mais pas impossible,mais recuperer toutes les etoiles ne sera pas chose aisée(heureusement qu'il les faut pas toutes )

Les graphismes sont sublimes on reconnait bien mario xD
Les galaxies sont bien sympathique et sont assez differentes je trouve on retrouve,le désert ,glace ,eau, manoir fantome etc...
Les costumes sont bien sympas je trouve (moh qu'il est mignon en abeille :p^^)

La bande son :rien a redire du bon son mario toujours aussi bien entrainant.

La camera:la je dis bof des fois on veut bien recentrer et on peut pas ca fait qu'on est perdu on voit plus rien,d'ailleurs perdu une vie a cause de çà y a eu un bug j'etais dans l'eau en dessous d'une ile et pas moyen de recentrer sur moi pour essayer de me deplacer bloquer par je sais pas quoi et du coup noyer ^^

La jouabilités ma foi aprés avoir debuté on s'y fait assez vite.
Les point de vies trés court je trouve heureusement que les champi rouge existe et encore ca tombe vite.

Un mario que j'ai enormement appracié (que j'apprecie encore vu que je l'ai pas encore fini) chose qui ne m'eatit pas arriver de puis mario 64 quand je l'avais eu j'ae trouver vraiment ce mario sublime et voila que ca recommence avec mario galaxy, lequel est le mieux? je ne serais pas le dire mais je trouve qu'il sont dans lea meme ligné: un bon mario

Sur ce m'en vaiis botter les fesses d'un grosse tortue rousse(et essayer de chopper mes etoiles que j'arrive pas a voir)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Mar 2008 17:00 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2006
Messages: 344
Localisation: Storm Point
Cela fait un petit moment que je l'ai, et j'ai fini deux fois le jeu, une fois avec Mario et une autre fois avec Luigi ^^

Pour ma part je trouve que c'est un très bon jeu qui renouvelle
parfaitement les jeux de plate-forme Mario en 3D.
Graphiquement il est très sympathique et dire qu'il y en a qui ce plainge de la qualité graphique de ce jeu sous prétexte que la PS3 fait mieux.
Pour la durée de vie elle tient bien la route si on fini le jeu à 100 %; le scénario est génial, en tout cas je le trouve plus original même si c'est encore Peach qui ce fait kidnapper. La bande son est super, on retrouve bien le style "Mario" (Quand on se bat contre bowser la musique est vraiment top ^^) Le gameplay est bien dans l'ensembe, il y a beucoup moins de problème de caméra! Les situations sont toujours amusantes, les missions sont très variées, et la maniabilité est on ne peut plus simple.
Finalement, pour moi ce Mario 3D dépasse ses prècedent opus dans tous les domaines (ou presque).
En tout cas conseillé à tout les possésseur de Wii ^^

PS : Pour le "U R GAY", je pense qu'il ne l'a pas fait expret...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Juin 2008 19:58 
10 000 Berrys

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 67
Localisation: Dans une autre dimension à la recherche de mon diné
bon ,fini le jeu depuis janvier le jeu(mario et luigi!)un bon jeu,un peu rapide et facile par raport a d'autre mais c'est pour cela que je l'aime,les autre plus complique comme zelda m'ont mis jusqu'a 2mois!! mais pour celui la un moi aura sufit.Pour les graphisme,je me rengerai dans l'avis de tous en disant que c'est excellant ,les niveau sont cool et originale!mes niveau prefere sont les deux course boo car j'adore le boo aux lunettes,il est vraiment trop cracant!!et la comète blanche du roi des fantome,tres marrant de voir la gueul du fantome exploser!Je me lance aussi de petit défis du genre dans la plage saladier traverser les petit pont en mario ressord avec les piece viollette sans tober,bref,tres bon jeu,graphisme,son et histoire,en un mot:superbe!

_________________
Si tu me cherche,je t'emmène dans une autre dimension pour te bouffer,tu tentes de me tuer mais...............................
"comment tuer ce qui est deja mort?"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Super Mario Galaxy 2
MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 11:26 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Bon je reprends ce topic qui a pleins de toiles d'araignées et des pizzas périmés couvertes des champignons.

Je balaie tout ça avec le karcher (balayer ... karcher... je perds la logique :p ) :Chapeau de paille goute:

Voilà, je n'ai pas encore acheté ce jeu, je parle de nouveau Super Mario Galaxy 2 et je me demande si vous l'avez obtenu et commencé ?

Dites mois comment c'est par rapport au premier opus ? (je ne parle pas de "Mario Bros" je parle de Super Mario Galaxy ... c'est tout ! ... pas "1" ni "New" ni "Wii" ni "Bros" ... ouh làlàlà)

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com