Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2007 21:41 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Oh je m'attendais pas à autant de réponse d'ici mon retour :O


Gharde a écrit:
C'est vrais qu'il est facile de dire "c'est pareil que le live d'halo 2" mais dit moi, super smash brawl ne sera pas le même que mélée avec juste des perso. , arênes, objets et attaques ultimes(en plus c'estquasiment les mêmes graphismes :p)?oui le mot juste est très mal placée


Heureusement que c'est de l'ironie... sinon t'aurais reçu le prix de la plus mauvaise contre attaque du siècle :P



Bon sinon en relation à mon pote du haut...

C'était pas sincère ^^

Citation:
Ca m'étonne qu'il n'y a pas plus d'interet pour ce jeu sur ce forum.


En voyant cette petite phrase me suis juste dit que j'allais poster dans le coin puor vous taquiner.

Halo 3 n'est pas un mauvais jeu... c'est une mauvaise suite !!

C'est à dire qu'il a trop peu de nouveautés pour m'attirer ^^

En tout cas bien content que les fans ont fait face à l'envahisseur ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2007 22:56 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Euh sans vouloir relancer le débat^^ (mais ton post m'y invite trop^^)

Citation:
C'est à dire qu'il a trop peu de nouveautés pour m'attirer ^^


J'ai une GC, et metroid 2 et quand je voix corruption, je pourrais dire pareil... Une suite ne se mesure pas qu'aux nouveauté qu'il apporte, dans le cas d'Halo 3, le jeux apporte vraiment beaucoup de nouvelles choses, notamment aux niveau du Live, alors certe il est evident que les developpeur ont voulu priviliegié le live mais quand on voit le succes des MMORPG, c'est comprénsible. De plus je l'avoue j'ai été moi même deçu de la fin(alors qu'étant fan ultime) mais la campagne m'a tenu en halene plus qu'avec Half-life ou bioshock, c'est dire! Courte mais extrement bien...

J'aurais pû seulement citer les nouveautés mais cela n'aurait servis a rien, je veux juste dire qu'avant de juger, jouez y de toutes les manières possibles, faite la campagne seul, puis en coop a 2,3 ou 4 puis jouez sur le Live(et si possible finissez les 2 premiers pour une meilleur compréhension) et là je suis sur que vous ne direz plus les mêmes choses...

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2007 23:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Je suis désolé de faire à nouveau déraper le sujet initial mais une phrase m'a relativement beaucoup interpellé.

Gharde a écrit:
C'est à dire qu'il a trop peu de nouveautés pour m'attirer ^^

J'ai une GC, et metroid 2 et quand je voix corruption, je pourrais dire pareil...


Je suis désolé de te reprendre sur cette phrase Gharde mais c'est quelque que je ne peux pas laisser passer. La nouveauté de MP3 réside dans une chose qui n'était pas possible techniquement auparavant et qui révolutionne la saga : le duo Wiimote/Nunchuck. Rien que pour cette innovation savamment maîtrisée, l'aventure de MP3 mérite d'être vécue.

Oui, cela peut paraitre gadget à première vue. Oui, MP3 n'enfonce pas au premier coup d'oeil MP2 (Sur la longueur et en 480p, je peux assurer pourtant que si). Oui, la structure de MP3 est similaire à celle des épisodes précédents. Mais je peux affirmer objectivement par mon expérience de jeu personelle que MP3 est de loin le meilleur de sa saga.

Là où Halo 3 est une bonne suite, MP3 transcende réellement la saga par ses apports, autant au niveau du gameplay, du level-design et du ressenti auprés du joueur.

Je pense bien que ton intention n'était pas de descendre à tout prix MP3, mais je pense que ta comparaison était peut-être poussée un peu trop loin. Tu est dans naturellement dans ton droit quand tu critiques, même que trés partiellement, MP3 mais je pense qu'il faut un peu tempérer cette affirmation.

Edit : C'est ce qui s'appelle de la synchronisation... Les fans de Samus sont dans la place !

Edit 2 :
Le challenger à la place de fan ultime de Samus du forum a écrit:
Et dire que je n'ai même pas parlé du combo de manettes spécifiques de la Wii... C'était tellement naturel que ça m'est sorti de l'esprit !


Oh ! C'est pas bien un tel oubli ! :Luffy hilare:
Je pense que cela va te faire perdre un peu de ta cote auprés de la divine Samus !

_________________
Image


Dernière édition par Bullzor le Ven 23 Nov 2007 00:00, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2007 23:52 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Citation:
J'ai une GC, et metroid 2 et quand je voix corruption, je pourrais dire pareil...


Et bam ! Mauvais exemple Gharde (qui sera un excellent adversaire vidéoludique, dixit un ami fan ^^)...

Métroid Prime 3 est tout, sauf une simple suite. Dans les deux premiers, on sentait bien que l'on avait un gros potentiel, mais là, on est loin d'être déçu !
Premièrement, tout le système "Métroïdien" est bouleversé par ce 3e opus. Habitué à des aventures en solitaires, on est entouré cette fois-ci par un véritable amas de personnes.
Des Chasseurs de primes aux différents généraux qui viendront donner des conseils ou des coups de rayons, ça fait un gros changement. Ensuite, la deuxième "particularité" de Corruption, c'est la corruption en elle-même. Pour ne pas spoiler, je dois dire que ça change tout par rapport à avant, en particulier la vision même du Phazon, le redoutable minerais-poison mutagène (du moins... au début en tout cas ^^"). Donc à ce niveau là, grand changement.

Après bien sûr, une suite reste une suite. Donc on aura bien évidement la même patte graphique, le même système de jeu, et le même univers.
Et à ce niveau là, j'ai l'impression qu'Halo 3 fait réellement le strict minimum. Pas d'évolution FLAGRANTE, hormis les graphismes, nouvelle puissance de console oblige.

C'est en ça que voulait critiquer Luigi je pense. Malgré toutes les améliorations "obligées" sur Halo 3, on était en droit de demander plus, étant donné que c'est un must have de la 360.

PS : En espérant que ça ne déclenche pas une nouvelle guerre des consoles... Quoique, c'est déjà commencé alors !

Edit : Et hop, les deux plus grands fans de Métroid prononcés sur ce forum ont réagi en même temps !
Et dire que je n'ai même pas parlé du combo de manettes spécifiques de la Wii... C'était tellement naturel que ça m'est sorti de l'esprit !

Edit 2
Citation:
Oh ! C'est pas bien un tel oubli ! Luffy hilare
Je pense que cela va te faire perdre un peu de ta cote auprés de la divine Samus !


Je ne pense pas.... Car cela signifie que je me sens si proche d'elle, que je suis complètement dans sa peau que je ne m'en rendais plus compte !

Citation:
Le fan nº je sais pas combien de Metroid a écrit:


Le n°1, Luigi, le n°1... (mode "prend-la-place-en-l'absence-de-son-challerger" powaaaaa !)

_________________
Image


Dernière édition par Le Chasseur le Ven 23 Nov 2007 00:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Nov 2007 00:22 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Aux armes mes frères !!


Le fan nº je sais pas combien de Metroid a écrit:
C'est en ça que voulait critiquer Luigi je pense. Malgré toutes les améliorations "obligées" sur Halo 3, on était en droit de demander plus, étant donné que c'est un must have de la 360.


Exact ^^

Côté nouvelles armes, qu'une seule que j'ai trouvé sympa.
Graphismes : m'en fous c'est pas important puor moi tant que ça ne fait pas moche où que ça fait mal aux yeux ^^
Côté gameplay pas de gros changement ressenti :/
Live qui ne m'intérésse pas/plus

Bref, si j'étais un énorme fan de Halo, je suis sûr que tout comme vous que je n'aurais pas regretté mon achat ^^

Mais comme ce que je voulais vraiment, c'était un mode solo magistral... j'ai rebroussé chemin...
(par contre j'adore toujours autant la musique =D)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Nov 2007 01:04 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Wooops j'ai oublié uen phrase qui ma couté cher, comme le prouve la contre-attaque nintendoèene(jsais pas si ca se dit :Chapeau de paille goute: )

En effet j'ai oublier d'ajouter a
Citation:
C'est à dire qu'il a trop peu de nouveautés pour m'attirer ^^

J'ai une GC, et metroid 2 et quand je voix corruption, je pourrais dire pareil...
ceci " a premiere vue mais il faut y jouer pour comprendre, tous comme halo 3"

Citation:
Rien que pour cette innovation savamment maîtrisée, l'aventure de MP3 mérite d'être vécue.

Pour moi cette innovation fait partie de la console et non du juex c'est pourquoi je ne l'ai pas mentionner même si je l'ai pris en compte.


Citation:
Je pense bien que ton intention n'était pas de descendre à tout prix MP3, mais je pense que ta comparaison était peut-être poussée un peu trop loin. Tu est dans naturellement dans ton droit quand tu critiques, même que trés partiellement, MP3 mais je pense qu'il faut un peu tempérer cette affirmation.


Je ne suis pas si sur, car je n'ai pas pris cette reférence pour rien...
Comme halo 3, metroid prime 3 était très attendu et il s'est averait étre decevant par rapport a ce qu'on s'attendait, j'ai eu les mêmes remarques sur halo 3 et j'ai vu les mêmes remarques sur mp3. Apres c'est une histoire de gouts, tous comme moi, vous etes fans donc on peut dire que nos points de vue diverge du joueur banal qui aimera un tel jeux selon ses influence.

Citation:
Et à ce niveau là, j'ai l'impression qu'Halo 3 fait réellement le strict minimum. Pas d'évolution FLAGRANTE, hormis les graphismes, nouvelle puissance de console oblige.


Bon ba finallement je vais étre obligé de citer les plus importantes a mes yeux... Halo 3 est un des rares jeux a proposer une coop. a 4, cela parrait ridicule a premiere vu mais je peux vous assurer que lors de soirée entre amis cela prend tous son sens; le mode forge, qui permet de creer des parties délirentes et inimaginables et surtout très fun( essayez le mode swords ou hammerzeits ou vip race!). Je ferais l'impasse sur les nouvelles armes et vehicules , ce serait trop long. Par contre je rajouterais quelque chose, au niveau des maps, quelque chose dextraordinaire a été fait, en effet il existe certaines choses spéciales propres a certaines maps(ex: les deux énormes vehicules de sandtrap, dont une version pirate a été imaginer, je vous dit pas le délire, les cartes ne sont plus des cartes contenant des armes et des vehicules, elles "vivent", par exemple dans une autre carte, on voit des gros oiseuax volée a l'horizon, si on tire dessus, on verra l'oiseau tombée, cela peux paraitre ridicule mais je peux vous assurer que c'est ces petites choses qui font de halo 3 a grand titre multijoueurs. Et puis je peux affirmer sans me cacher que le multi. d'halo 3 est un des meilleurs toutes consoles confondu voir le meilleur(il y a qu'a voir le nombre de joueur et de parties) chose dont mp3 ne peux pas se vanter. Les graphismes, et bien j'était aussi deçu mais apres avoir rejouer entre temps a halo 2, je peux vous assurer que ceux de halo 3 sont magnifique(faite l'expérience vous même et vous verrez que la phrase halo3= halo2+ hd est ridicule)

Pour finir je dirais que Halo 3 est une reussite au niveau multijoueur, et que même si la campagne est courte elle offre des challenges intéressantts(mode légendaire, les crânes cachés et le coop.) et surtout très fun(démontée un scarb', ca n'a pas de prix^^)

PS: PS :
Citation:
En espérant que ça ne déclenche pas une nouvelle guerre des consoles... Quoique, c'est déjà commencé alors !

Je crois qu'il faut arreter avec les "cette/ma console est meilleur que la tienne, d'une c'est pas le sujet et deux ce sont les jeux qui font les consoles, pour ma part et je ne sais pas pour vous mais avant d'acheter ma 360 j'ai bien regarder les jeux proposés sur les 3 consoles et j'ai pris celle où les jeux m'attiré le plus(je pense que c'est pareil pour vous^^). achetez une console simplement parce qu'on préfére le constructeur est, a mon humble avis, stupide(je ne vise personne et désolé si certains se reconnaisse içi). Le but des consoles étant de s'amuser et pas de monter qui est la meilleur.

EDIT:
Citation:
Et bam ! Mauvais exemple Gharde (qui sera un excellent adversaire vidéoludique, dixit un ami fan ^^)...
je n'avais pas vu mais lol, merci de ma part a ton amis^^ je ne me considère pas comme un adversaire, juste un joueur qui defend les jeux qui le passione, tout comme vous^^

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Nov 2007 00:32 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Gharde a écrit:
Pour finir je dirais que Halo 3 est une reussite au niveau multijoueur



Allez je viens coller mon grain de sel, parce que oui avec vos débats qui n'en sont pas vraiment vous n'allez pas loin là.

Vous comparez des jeux difficilement comparables, Metroid est un jeu connu pour sa qualité de solo, c'est indéniable et justement la force de Halo c'est son multijoueur.

Je vois pas trop comment on peut critiquer Metroid prime 3 dans sa continuité, il respecte parfaitement la saga des primes et va même plus loin, après tout Nintendo aurait pu juste se contenter d'un lifting graphique et d'une maniabilité a la Wiimote, hors les changements et innovations vont bien plus loin, c'est loin d'être négligeables.

Après oui halo 3 n'a semblé en dehors de son passage au visuel next gen se positionner que sur le multi (dans l'aventure solo comme le live), en même temps c'est le but non caché de microsoft que de faire jouer un tas de personne au live, car c'est là ou ils sont le plus gagnant, ils auraient tort de se priver.
Ce qui est reproché et c'est assez normal, c'est le minimaliste du solo, tout le monde ne joue pas sur le net ou avec des potes tout le temps, les 2 précedents opus étaient bien plus équilibrés, on comprend facilement la deception de pas mal de personnes.


Après je suis pas pro-untel ou untel (j'ai de la Wii comme de la 360, et pas de Ps3 pour cause de cout trop elevé encore). Et si même je devais définir LE Fps de la 360, ce serait Bioshock, sans hésitation aucune, qui est vraiment une aventure vidéoludique a part entiére, faudra que je pense a repecher son topic d'ailleurs.


Citation:
achetez une console simplement parce qu'on préfére le constructeur est, a mon humble avis, stupide



C'est loin d'être con pourtant, car les constructeurs sont aujourd'hui aussi devellopeurs, Nintendo comme Sony et Microsoft.

Acheter une console Nintendo, n'importe laquelle, par exemple c'est l'assurance d'un savoir faire minimum dans la conception de jeu vidéos. Oui c'est être sur d'avoir un Zelda, un Metroid, du Mario, Pokémon et autre qui sont en généralement des jeux d'une constante qualité (et qui se remettent a chaque fois au gout du jour).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Nov 2007 04:06 
1 000 Berrys

Inscription: 08 Déc 2006
Messages: 48
Je suis un fan de Metroid depuis la première heure (depuis le 1, pour être précis) et je venais aussi apporter mon grain de sel. J'utilise l'imparfait car je trouve que Ichigo a parfaitement résumé la situation. On ne peut comparer Metroid et Halo, ce n'est pas du tout pareil. Le point fort de Metroid a toujours été l'immersion qu'on ressent en y jouant. Un mode multijoueurs n'est, je trouve, pas intéressant pour cette série. On voit ce que ça a donné quand Retro Studios a essayé d'en mettre (MP2E : raté, MPH : très bon mais mode histoire franchement moyen). D'ailleurs, quand j'ai su que le mode multi était annulé sur MPIII, j'ai dû être le seul à être content... Pour moi, Metroid est un jeu exclusivement solo.
Halo est principalement axé sur le multi. Donc 2 jeux à buts totalement différents.

Et je souhaiterais revenir rapidement sur une parole qu'a dite je ne sais plus qui, plus haut... Juste comme ça, MP2E est le moins bon épisode de la série des Prime (très bon jeu, mais Metroid moyen). Voilà. Désolé pour ce post qui parle plus de Metroid que Halo, mais, répétons-le, la comparaison n'est vraiment pas adaptée. Jugez plutôt avec un jeu qui lutte dans la même cour (principalement axé sur le jeu multi, graphismes mis en avant).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Nov 2007 13:27 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Metroid est bien un fps non? et Halo aussi non? Donc la comparaison est possible...

Ok l'un est plus axé sur le muilti et l'autre sur le solo mais a mes yeux, de nos jours un fps se doit d'avoir un mode multi digne de ce nom.

Tu cite Bioshock, c'est vrai un fps avec une immersion total et une superbe campagne...qui dure 8h, comme celle d'Halo de plus Bioshock n'a aucun mode multi(qui aurait été monstrueux vu les capacité du jeux) alors ca nous fait 8 h de bohneur(16 si on y rejoue...) et apres? ba tu revend ton jeux basta...Pour moi maintenant un mode multi est nécessaire pour les jeux de ce type!

Avec les jeux doté d'un mode multi(Halo dans ce cas là) tu fait la campagne qui est aussi longue que celel de bioshock, qu est prenante(perso. je l'ai finit d'une traite tellement je ne pouvais décrocher) et fun...Que lui reproche ton exactement a cte campagne? de mal finir la série? Ba perso. a pars la fin qui est pas clair le reste clos la série avec brio, de plus on peu la refaire entre potes jusqu'a 4, j'adore les jeux en coop. et sur ce coup là je ne suis pas déçu...

Alors oui il est vrai qu'il s'est plus axée sur le multi mais on ne peu pas nier la bonne(excellente pour moi) campagne...

PS: une petite vidéo qui mettra tous le monde d'accord^^

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Mar 2008 16:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Je ressuscite le topic (quel puissance^^) juste pour une petite infos très intéressante pour les possesseur de ce bijoux qu'est Halo 3

Le pack héroïque est maintenant gratuit et donc téléchargeable par tous(enfin tout ceux qui ont une 360 et une connexion à internet en faite^^)

De plus le pack légendaire est maintenant disponible mais il faut déboursée 800 microsoft points pour l'acquerir, gageons que dans quelques mois il sera gratuit mais l'attente en vaut-il le coup...

PS: j'aurais peut étre dû poster cela dans le topic console next-gen mais vu qu'il y avait un topic ouvert ce le meilleur fps du monde (à savoir halo 3^^) j'ai posté ici, bougez ce post si il n'est pas à la bonne place).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Nov 2009 01:06 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Aujourd'hui 18h j'ai donné rendez-vous à Keisuka_Yuuko sur le Live pour que l'on se fasse un "Halo ODST".

C'était pas la première fois que l'on se met en équipe pour contrer les vagues de covenant... mais la première expérience bien que vraiment fun et agréable, manquait cruellement d'une chose essentiel pour hausser le travail d'équipe : la communication.
J'avais oublié mon microphone ainsi que mon partenaire ^^

Aujourd'hui on n'a pas oublié ce détail important et l'on s'est lancé dans la bataille contre la méchante race extraterrestres qui ne nous veux pas de bien.

On s'est plutôt bien débrouillé ^^
On a fait pas mal d'erreur fatale mais l'esprit d'équipe et le fun était bien là =D
Plus d'une fois on a avisé l'autre de l'arrivée d'ennemis invisibles, ou d'un marteau s'approchant. Un autre truc qui passait souvent dans le microphone était des cris de surprises...car le deuxième round avec le crane "Tough Luck" activé, a été notre grande faille. Les pluies de grenades et de kamikazes nous ont envoyé plus d'une fois envoyé en orbite >_>'
Résultat final sur deux jeux : j'avais un plus haut score final mais plus de vies perdues ^^

Au bout des deux parties de plus de 20 minute chacune, j'ai proposé de varier le plaisir et on s'est lancé dans le bon multiplayer classique de Halo 3 =)

Ici Keisuka_Yuuko m'a avisé qu'il n'avait pas un "bon" niveau.
Moi j'ai trouvé qu'il s'est très bien débrouillé !!

Les "Slayer" étaientt généralement plutôt serré... mais toujours en mon avantage.
Puis j'ai lancé un "Capture The Flag"
Un pur bonheur =D
Entre les échappatoires avec le brouilleur de radar ou le voleur de drapeau invisible qui le pose par terre en attendant que son défenseur viennent voir ce qui se passe pour finir par se faire prendre de dos par le ninja invisible :P

Puis on a enchainé sur un duel à l'épée (avec des grenades collantes qui s'en sont mêlée de temps à autre :P)
Match extrêmement stressant !! C'est pas pour rien que c'est l'une des meilleures lames virtuelles de tous les temps !!
La moindre erreur de timing d'une demie seconde et mieux valait remplir de suite son testament...
Ça a finit sur 20-18 en ma victoire \o/

Puis un petit "Juggernaut" sur Snowbound... dans lequel mon concurrent à pas tenu longtemps ^^
Et dans lequel il a découvert à quel point un "Spartan Laser" dans mes mains, c'est pas bon pour sa santé :P
8-2

Puis une paire de Slayer pour finir la journée... tout simplement jouissif =)
Surtout sur le dernier match on a eu le droit à un remake de "1,2,3 SOLEIL !!" et "Cache cache"


Bref, ce fut un après-midi pour le moins divertissant et les rires et provoques pleuvaient à travers le microphone =P
On remet ça la semaine prochaine sur un autre jeu ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Nov 2009 02:47 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
(Je refait le post, tout perdu a cause d'une c************* de fausse manip’ à la fin TT_TT)

Donc un petit ODST baptême du feu on avait déjà travaillé ensemble sur le terrain mais avec le micro ça donne quelque chose de vraiment excellent.

Si au début je suis étonné par le fait que mon collègue meurt souvent, il reste tout de même devant moi au point.
N.B. : Il faudrait mettre en place une véritable bonne stratégie contre ces brutes et leurs marteaux.
Franchement y’a pas le micro ça change la vie et surtout ça la sauve au bout de la troisième ou quatrième vague et que les covenants sont partout et en mode lancer de grenades …
On sauve les meubles, enfin pas tous mais certains !

En tout cas mon collègue était devant en tout nombre de mort nombre de point.
Peut être ce soir avait il une envie de volé tel un petit moustique parcourant le vaste ciel à l’aide d’un marteau pour s’écraser sur un immeuble ?!?


Ensuite MDL me propose un petit Halo3 comme il a dit je le préviens :
pour les duels je ne suis pas terrible.

Donc nous voilà embarquer dans l’aventure des Master Chief se battant pour avoir la plus grosse. (des armes, un lance-roquette ça ce bataille)

Je me rappel du score de la première partie, 25-14 d’ailleurs j’avais fait une ‘tite remonter avant l’atteinte des 25 par mon adversaire.
C’était le début des crises de fou rire et de frag démentiel.
Pu trop de souvenir sur les premières parties en « slayer » alors on va passer …

Ensuite un petit « capture the flag ».
A savoir que je n’avais pas encore joué au partie en groupe et à vrai dire pour le drapeau j’étais habitué à Unreal donc ici j’avais à faire à une version différente.
Le temps de m’y faire s’était lancé.
Deux parties un seul score final 1-0 pour MDL.
Mais je dois dire que pour le premier, mon adversaire tombant sous les coups des aiguilles de mon needler 2~3 sec après avoir marqué le point c’est … frustrant ?
En tout cas lui à trouvé cela très drôle !
Il y aura pas mal de duel intéressant sur cette partie.
La seconde à moins bien commencer d’autant que se cacher après avoir déposé le drapeau c’est pas cool !
M’en fou lors de ma prise de drapeau je me souviens encore du cris de désespoir de mon adversaire lorsqu’il aperçu une multitude de points rouge sur son radar,
moi je ne pouvais que m’en réjouir, tué à quelques mètres du but je n’est finalement pas pu en bénéficier mais j’ai adoré ce cris !

La suite : un duel à l’épée !
Jamais je n’avais eu autant d’échange contre un adversaire avec ces petites lames énergétique.
Entre les assauts aux grenades, les guet-apens et autres la partie était vraiment stressante à souhait !
A coup de « je te tue mais ta grenade m’explose » du pur fun surtout que
j’aurais appris à MDL de faire attention au petit saut de cabri pour mieux décapiter son adversaire.3-4 frag du total ca fait !

Le « Juggernaut », je ne m’en souviens plus très bien, seulement d’un vague couloir froid et sinueux menant à un monde de blancheur extrême …
Et d’un point rouge lumineux qui m’envole au loin de tout ce monde de violence,
Je retravaillerais ma trajectoire avec Flight Simulator.

Puis LA partie du soir avec celle des lames.
Une partie très équilibré avec une découverte intéressante :
Image
Petit bijou de perfectionnement cette arme saura mettre fin à la furie de votre MDL de compagnie, si il devient trop entreprenant ou trop mégalomane,
Le fusil à pompe c’est ce qu’il y a de mieux.
La partie touche à sa fin 24-19 pour MDL et il se sent déjà bientôt gagner car en possession de bonnes petites choses.
Certes je vais briser la glace de suite il à gagner 25-23 mais cela n’aura pas été sans mal !
Merci à mon fusil. Et puis tu sais MDL c’est pas grave si tu oublie de me trancher à l’aller avec ta lame, tu à juste oublier de t’arrêter.
En revanche au retour un bon coup bien placé t’aurons mis à mal, en tout cas un frag hallucinant !

En réalité ma défaite est dû aux pleurs et à la voix inhumaine que j’entendais dans le micro,
me suppliant de le laissé gagner comprenant que ma véritable puissance venait d’être dévoilée. J’ai eu pitié de la bête blessé dans sa chaire mais … chut !


La dernière partie à été à sens unique, menant au début MDL se ressaisis et m’inflige un 25-9.
Malgré quelque bons coup je n’aurais pas réussi me défendre correctement, soit !
Je t’attendrais pour la prochaine.

La prochaine fois sera encore plus sanglante, bon c’est l’heure de l'entraînement …

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Nov 2009 15:23 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
De nouvelles parties ont été réalisées entre les gladiateurs en armure Mjolnir.

Ils se sont mêlés à la légende pour se combattre à coup de sueur et de poudre.
Voici le récit de leur exploit :

Ce lundi j’ai reçu un appel via le réseau du grand intendant de cette belle ville qu’est New Mombasa.
Un soldat tout casqué de gris me cherchais pour mettre fin à sa soif de vengeance,
faisant suite aux troubles engendré lors de plusieurs rixe datant du vendredi.
Sans plus attendre (si on met de côté le retour du bureau),
j’enfile mon propre casque, le contact et nous nous retrouvons.
J’en profite pour appeler un allié et nous nous lançons par la suite dans une joute à trois.

Cela commence par un mode assassin ou MDL mène d’une tête, et de quelques points, la partie.
Je commence doucement mais je me rattrape par la suite, le résultat devait être quelque chose comme 25-15-10.
Votre noble conteur étant au milieu.

Nous avons continuez ensuite sur un « capture the flag » et …
J’ai presque honte mais malgré le fait que ce soit du 2 contre 1 ce fut deux matchs nuls à la suite.
A noter tout de même que mon allié décida de cet instant pour avoir des problèmes énergétiques lié à sa manette.
Tout une histoire … de ce fait la fin de la dernière partie fut du 1 contre 1 mais ne donna rien au final.

Suite à cela on continua sur un posage de bombe en bonne et dû forme.
Passons sur le fait que la première manche fut expédiée à cause d’une base livré à elle-même.
MDL profitant de cette aide providentiel.
Avec encore quelque problème de batterie la seconde manche fut assez fade (enfin sauf pour MDL).
La seconde partie fut équilibré malgré que je ne m’en souvienne que très peu : 1-1.

Puis ce fut au tour du crâne de passer à l’attaque.
La première partie fut pour le compte de mon allié, la seconde pour moi et la dernière fut décerné à MDL.
C’est à ce moment la que mon allié se déconnecta.

Et le mode zombi arriva.
Première partie 3-0 pour MDL, qui s’est un peu mélangé sans les paramètres.
Ensuite une autre ou il gagna 19-18.
La suivante fut très intéressante et marqua pour moi quelque chose de nouveau.
Imaginé MDL mène de 2 points nous devions en être alors à un 14-12.
Hé bien je dois dire que le pauvre à subit une pluie de plomb mémorable,
lorsqu’il réussi enfin à m’abattre je devais en être à 22.
Cette fois fini la tentative d’apitoiement avec l’écoute des pleurs dans le casque.
Ma victoire (the first) est nette et sans bavure : 25-17. \o/
Suite à cela il voulu une revanche mais se trompa dans les options,
on se retrouva comme lors de la première partie mais avec les rôles inversé moi zombi lui survivant.
Et comme lors de la première partie le score fut inversé 3-0 pour moi !
Sentant le vent tourné il décida de changer le type de partie.

Il prit le roi de la colline.
Mode crazy king trois emplacement la colline change de place tant qu’on est à l’intérieur on gagne des points.
(Surement que beaucoup le savent mais c’est utile pour la suite du récit)

La première partie fut assez bien équilibré, je découvre la map, prends quelques véhicules.
Un bon affrontement avec un résultat comme 100-80 pour MDL environ.
Puis, puis, vint la seconde partie. MDL m’avertie ce sera la dernière … soit !
Ce qui est sur c’est qu’il s’en rappellera longtemps de cette pseudo dernière en tout cas moi oui !
Imaginé une partie, ultra serré avec d’énormes affrontements (Banshee vs banshee).
Nous approchons tout deux des 80 …des 90 !
Je suis sur la colline et inexorablement mon score se rapproche des 100 points,
malheureusement MDL apparaît et met fin à mon règne sur cette petite colline …
Je revis et vois le score : 97-94 pour moi.
Je suis dans ma base la colline vient de se déplacer et MDL s’y dirige …
Je passe par l’accélérateur situé dans ma base pour m’approcher du centre,
MDL est en position depuis quelques secondes et le temps s’écoule engrangeant les points de mon adversaire.
C’est alors que j’arrive à portée, ouvre le feu et dans un ultime échange … remporte la victoire 100-99 !!!
MDL est fou moi je suis plié en deux un score tout aussi improbable que le dernier échange de cette partie.
Par la suite MDL me dira, et là je le cite : « Il faut une revanche on ne peut pas arrêter sur un match aussi épique ! »

Appréciant l’ironie de la situation j’accepte et cette fois MDL remporte la victoire avec une bonne avance : 100-55.
Je regrette certaine erreur sur cette partie mais cela ne retire en rien la performance de mon adversaire.
Au final ma victoire 100-99 m’aura moi-même étonné.


Seconde partie de l’affrontement le lendemain soit mardi.
Je contact MDL il me dit être prêt dans 30 min je me fais une ‘tite partie histoire de me préparer.
Finalement il est prêt plus tôt et l’affrontement commence à la fin de ma partie. ^^

Je pensais être un peu chaud mais en fait c’était sans compter sur un MDL boosté aux vitamines. (Enfin je pense)
Un petit assassin pour commencer comme d’hab’ et je dois dire qu’au début je me suis fait assez laminer …
Je me suis rattrapé un peu et j’ai dû rattraper environ 5 frag sur une série ou quelque chose comme ça.
Le résultat 25-14.

Par la suite, si me mémoire est toujours bonne est arrivé le mode roquette.
Je ne me rappel plus trop du score final mais il me semble que c’était plutôt serré.
Ensuite après avoir parlé du mode territoire MDL voulu essayer.
Si sur la première manche je n’ai pas tout compris et un peu cafouillé (4-2), la deuxième est équilibrée (2-2).
Je me souviens entre autre d’un point obtenu une seconde avant que mon adversaire me déloge d’une zone.
Et un autre que j’ai sauvé sur un frag mutuel, que du bonheur.

Ensuite capture the flag.
La première partie fut un nouveau succès en mort subite.
Je me rappellerais tout de même du moment où le chrono était bientôt terminé, le temps de lâcher le drapeau,
m’occuper de MDL et reprendre le drapeau c’était fini. La partie se termine alors que j’ai le drapeau en main.
C’est ensuite qu’à nouveau j’ai fait un exploit.
Première victoire, de plus je n’ai pas le souvenir que ce soit lors d’une mort subite.
Peut être ma mémoire me joue des tours, mais pas pour le point remporté.
Je venais de libérer le drapeau adverse et je commençais ma dure chevauchée jusqu’à ma base.
Je fus finalement rattrapé et liquidé au trois/quart du chemin, le temps de revenir je vais le chercher.
Il est là, à attendre que le drapeau revienne chez lui et sur le coup : frag mutuel !
Tout est une question maintenant de la distance qu’il y aura entre l’endroit où je réapparaîtrais et le drapeau …
Et les choses se passe bien pour moi, je me presse jusqu’au drapeau et je file vers la base ennemie.
Et pour le dégoût ultime de mon adversaire qui maudit ma chance il atteint ma base et me tue 1 seconde trop tard.
MDL me demande une revanche que je lui accorde, pour la belle !

Petite aparté, je ne sais pas pour les gens qui joue à Brawl contre lui mais,
j’ai l’impression que MDL est très revanchard après une défaite, peut être le manque d’habitude …

La dernière se solde sur un échec pour moi,
malgré plusieurs tentative désespéré de l’arrêter lors du retour de mon drapeau à sa base.

C’est, il me semble, à ce moment là qu’un collègue de MDL rejoint les parties.
On retourne au mode assassin.
La première partie est menée assez nettement par MDL et si j’ai du mal au début, je me reprends par la suite.
Le résultat devait être 25-15-12 à quelque chose près.
La seconde, un peu plus tendu.
Au début je suis encore une fois à la traîne, le mode est aux armes aléatoires et je me débrouille vraiment mal.
MDL se détache et moi je rejoins son collègue, pendant un bon moment je resterais au coude à coude avec lui.
D’ailleurs, à en croire les dires dans le micro, il veut s’occuper de moi !
Au fur et à mesure je me détache de lui l’ironie veut qu’à chaque fois qu’il trouve une bon arme il n’a pas le temps de s’en servir.
MDL et moi lui récupérons de ses doigts encore fumant dû à la roquette ou de son corps décapité par une lame énergétique.
La partie devient de plus en plus tendue lorsque je recolle au score de MDL, quelque chose comme 19-18-14.
Jusqu’à la fin les scores sont très serrés, puis arriva ce moment fatidique J’ai 23 point MDL 24 et la partie est à son climax.
Je détecte un mouvement sur mon radar et je me prépare à m’occuper de l’ennemie grâce à mon marteau.
Avec un bond rapide j’arrive au-dessus de mon adversaire qui est pris par surprise, malheureusement je l’utilise beaucoup trop tôt et c’est un MDL agonisant mais vivant qui met fin à la partie. 25-23-17
En tout cas, ca me servira de leçon pour la prochaine fois. (Avoir un meilleur timing)

Agressé par mon téléphone depuis plusieurs minutes je décide d’arrêter.
J’échange quelques mots sur cette dernière partie avec mon adversaire et nous nous séparons.


Voila mon adversaire m’a dis qu’il posterait également mais je suis finalement le premier avec un joli pavé.
Je donne la main …

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 14:16 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Une ressurection du topic halo 3 ^^, un de mes rêves se realise!!
Je joue sur les jeux halo depuis le 1er, en gros depuis la nuit des temps...
Je joue souvent en matchmacking, mais les gens avec qui je joue habituellement sont a fond sur leur "stat" et l'xp et ca, CA ME LES BRISES.
Donc MDL et Keisuka si vous vous refaites ca, prevenez moi si ca vous derange pas tros.....Gamertag: AxeTakamari

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 16:29 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
Bon alors moi, n'ayant pas de Xbox 360, je n'ai connu Halo qu'en jouant chez un ami en coopération il y a 3/4 ans. Mais déjà sur le premier opus, le coop' était un must de fun et de rejouabilité. Après, en ce qui concerne les autres titres, il m'a semblé que le mode campagne perdait un peu son intérêt, du fait que le joueur lambda était de plus en plus "happé" dans le Xbox live.

J'ai touché vite fait au dernier bébé sorti, l'ODST, et l'ambiance plus sombre m'a semblé sympatoche.

Mais, passons... Si je m'incruste sur ce sujet, c'est pour parler du prochain titre estampillé Halo Reach. En fait c'est un pote grand fan de Halo (il a lu tous les bouquins et il s'est renseigné sur la question) qui m'a expliqué en gros que :


A la fin d'Halo 3, quand on voit le major et Cortana coincés dans la partie arrière explosé du vaisseau, flottant dans l'espace à la suite du jump hyper-espace, on aperçoit les contours d'une planètes qui se dessinent. En fait c'est Reach! Ba oui en fait le Spartan et l'IA ont fait un joli saut temporel dans le passé suite au foirage du portail. Et donc le jeu devrait reprendre l'intrigue du roman Halo : The Fall of Reach, sorti il y a quelques temps (perso je l'ai pas lu). Le major serait-il capable d'empêcher la destruction de la colonie? Mais du coup ça changerai complètement le futur ça!! Verra t'ont apparaitre une réalité parallèle? Apercevra t'ont Johnson sans moustache? Est-ce que Halo ça commence à sentir le sapin?


Voila, il fallait que je synthétise un peu ma pensée, il ne reste plus qu'à attendre.

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com