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Digital Devil Saga. http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=5117 |
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Auteur: | RED [ Jeu 18 Oct 2007 00:57 ] |
Sujet du message: | Digital Devil Saga. |
Rend, slaughter, devour your enemies. There is no other way to survive. You cannot escape your hunger, Warriors of Purgatory. Sans nul doute, l’histoire des RPG et l’époque PS2 sera marquée par : Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga. A l’heure où seules les grandes sagas RPG règnent en maître sur le marché vidéo ludique, imposant reprise sur reprise, sequel sur sequel, prequel sur prequel… etc… Il arrive que des jeux moins bien installés dans les box fassent tout de même écho par leur qualité et surtout par leur originalité. La série des Shin Megami Tensei en est le symbole, dont les plus émergeants restent Lucifer’s Call et Persona. Digital Devil Saga, bien que dans l’ombre de ses frères aînés, parviendra à se faire un nom parmi des fans qui n’attendaient que lui, grâce à son histoire salvatrice, son scénario épique, ses musiques inqualifiables et ses références aussi diverses qu’intéressantes, préparez-vous à plonger dans un univers à part qui s'avérera au final très proche du notre. Digital Devil Saga (DDS) se déroule en deux épisodes, le premier servant d’introduction et de support aux différentes questions et énigmes qui ne trouveront réponse que lors du deuxième opus. DDS I ne reçue hélas pas le tapage médiatique dont il aurait amplement mérité l’effort. Quant au II, il est sorti le 22 février 2007 en Europe et pour ne pas dérouter ceux qui avaient manqué son prédécesseur les développeurs ont eu la présence d'esprit éparpiller des flash back un peu partout afin de se retrouver et ainsi bien suivre le développement des évènements. Si l'occasion de se procurer le premier se pressente, il ne faut pas la rater car malgré les efforts du 2 la saga ne peut être appréciée à sa juste valeur qu’en jouant au deux. Digital Devil Saga I. ![]() Digital Devil Saga II. ![]() Histoire : Tout commence au « Junkyard » (traduction littérale : « la décharge ») Un monde bercé par une pluie incessante, un monde avide de lumière, d’un soleil manquant, un monde de chaos et surtout de guérillas urbaines sophistiquées opposant 6 groupes, chacun d’eux détenant une partie du Junkyard et essayant de prendre le contrôle du territoire ennemi. Dans quel but ? Remporter une victoire totale et clamer en retour le droit d’accéder au « Nirvana », un paradis inespéré et enfin sortir de cet enfer. La guerre, ainsi se poursuivit « tranquillement » jusqu’au jour où se produisit un fait qui changea radicalement les données de ce monde déjà très affreux, non pas pour l’améliorer mais pour le rendre encore bien pire… Sur le champ de bataille, opposant 2 tribus : les Embryons et Vanguards, un cocon avait soudainement fait son apparition, il n’était pas sensé se trouver en un endroit pareil, mais que faire alors ? Le 6ème sens des adversaires respectifs leur dit qu’il s’agit là d’un important objet et qu’ils devraient se l’approprier pour le salut de leurs futurs combats et de leur entreprise visant à atteindre le Nirvana. Les 2 tribus venant juste d'engager les hostilités, c’est alors que le cocon s’ouvre de lui-même libérant une intense lumière blanche s’éparpillant partout, traversant non seulement les combattants assistant à la scène mais aussi tous les habitants du Junkyard, personne n’est épargné. Dès cet instant, tous acquérirent un nouveau don ou parlons plutôt de malédiction : Le pouvoir se transformer en démons dans tous les sens du terme, et afin d’évoluer en tant que démons, ils devront dorénavant s’entredévorer pour éliminer leurs ennemis mais aussi pour leur ôter leur pouvoir. Une nouvelle sélection naturelle en somme. La bataille entre les Embryons et les Vanguards finit dans un bain de sang où la plupart des victimes furent dévorées, En reprenant leurs formes humaines, tous les protagonistes furent choqués du spectacle car apparemment personnes ne semblaient savoir ce qui s’était bien passé durant cette étrange bataille. Chose d'autant plus étrange est que ce fameux cocon n’était pas vide, il renfermait en plus de cette lumière, un être humain, il s’agissait d’une jeune fille… inconsciente… C’est ainsi que commence l’histoire de ce Shin Megami Tensei… Voila une vidéo qui vous permettra de mieux apprécier l'ambiance du jeu, Intro, appréciez la qualité de la réalisation et du doublage! Embryons : Tribu dont vous prendrez le contrôle par l’intermédiaire de son leader Serph, la ville dont elle a le contrôle s’appelle Muladhara et vous servira de QG et point de ralliement pour lancer vos attaques contre les autres tribus. Vous serez aidé dans votre lutte par de fidèles lieutenants qui excellent chacun dans un domaine : tactique, psychologie, armement, diplomatie… Membres de l'Embryon : Serph : ![]() Le leader, comme dans tous les bons RPG, il ne parle à aucun moment du jeu, ceci permet de mieux apprécier les autres personnages qui deviennent au fil des heures très attachant. Il se transforme en Varna et son élément est l'Eau. Heat : ![]() Bras droit de Serph, il lui était très fidèle, jusqu'au jour de l'incident du cocon où un rapport de force s'est crée entre les deux camarades, très fort de caractère, présente un penchant pour les solutions musclées. Sa transformation s'appelle Agni et son affinité est le Feu. Argilla : ![]() La seule femme du groupe, elle intervient toujours pour calmer la situation, mais use de la force en cas de nécessité, elle se révèle être un personnage très perturbée par ses nouveaux pouvoirs, sa transformation est Prithivi est possède une affinité pour l'élément Terre. Gale : ![]() Le stratège du groupe, très diplomate, très calme, cherche toujours la meilleure des solutions dont la tribu tirera le plus de profits, sa forme démoniaque s'appelle Vayu et son élément le Vent. Un personnage dont la doublure vocale est une réussite totale. Cielo : ![]() Le plus jeune du groupe avec un look rasta, son efficacité sur le terrain contraste avec sa personnalité enfantine et enjouée. Sa transformation s'appelle Dyaus et son element l'Electricité. Sera : ![]() La fille du cocon, ne parle que rarement, elle donne l'impression de n'avoir jamais été au contact du monde extérieur et encore moins d'un monde en pleine guerre, elle chante souvent une mystérieuse chanson qui a le pouvoir de faire sortir les démons de leur transe "Light shines on the heaven, the earth the spirit light brings glory and grace. May it open your eyes to the truth Shanti… Shanti…" Ne se transforme pas en démon. Inspiration : Le jeu Digital Devil Saga, comme vous aurez pu le constatez par les différents "termes" déjà mentionnés s'inspire énormément du Bouddhisme et de la démonologie : Les différentes capitales de chaque tribu portent le nom de chakras différents (Muladhara, Manipura, Sahasrara…) Les ennemis courant portent le nom d'Asuras, et certains boss cachés ne sont autres que Hari-Hara,Vishnu, Shiva et compagnie. La conception de la vie dans le jeu se rapproche grandement de la vision Bouddhiste (réincarnation, sacrifice de soi-même…) constitue une très bonne approche en controverse avec le monde dans lequel elle s'applique (Junkyard) Tout ceci donne au final un bon rendu permettant une sorte d'introduction à cette culture qui n'est vraiment pas évidente à cerner tout en faisant une critique sur l'absurdité des guerres que se livrent et se livreront toujours les hommes. Le plus beau de l'histoire est que la fin délivre un bluffant message de paix. Shan-ti, Shan-ti… La musique : Là on a droit à de la guitare électrique jusqu'à nous crever les tympans, on la retrouve surtout lors des phases de combats et cette musique est fichtrement réussie, on a même droit à de très bons solos! C'est rythmé, bien cadencé, les mélodies restent en tête, bref c'est que du bonheur. On arriverait même à apprécier ces bons vieux combats aléatoires qui vous coupent en plein élan lors des explorations de donjons, et ceci rien que pour écouter une énième fois "Hunting", il faut aussi noter que les musiques de combats sont assez variés. Cela n'empêche pas de trouver des mélodies plus douces, mélancoliques, nécessaires pour l'intrigue, car des moments tristes dans le jeu sont retrouvés à profusion, et ces airs sont parfaits. Pour vous faire une idée, voilà quelques morceaux : (j'ai adoré ces musiques) Watercrown. Hunting Hari-Hara Pray Madness Le Système de Combat et Gameplay : Pas grand-chose à dire, on ne peut pas faire plus classique, dès le début on saisi très vite le fonctionnement du jeu. Les énigmes ne sont pas difficiles mais les combats peuvent poser de grands problèmes si on ne prend pas en considération la notion "d'élément et d'anti-élément" qui est une propriété très importante dans ce jeu. Sinon c'est du combat tour par tour assez classique mais toujours agréable. Voilà, maintenant vous avez un aperçu sur ce bon RPG que je considère comme un des meilleurs de la PS2, et pour plus d'information je vous conseille de visiter ce site (anglais) qui est une véritable mine d'or d'informations : Nirvana |
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