Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: "NO MORE HEROES", ou Kill bills chez les fous
MessagePosté: Ven 22 Fév 2008 18:21 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Image Image
Console : Wii
Devellopeur
: Grasshopper Manufacture Inc
Genre : Beat them all
Classification : Interdit aux moins de 16 ans (la version américaine est -18 car non censurée)
Sortie : 14 mars 2008
Note famitsu : 34/40
Boite du jeu : Image


Synopsis : Travis Touchdown est un jeune homme totalement otaku avec un appart rempli de figurines, posters et autres objets de culte, et fan de catch
Image
Passant de jobs minables en jobs minables, sa vie change le jour où il acquiert sur un site internet d'enchères un sabre laser.
Il devient donc tueur professionnel. Après tout c'est un job comme un autre non? ^^
Passant sous la coupe de la belle Sylvia Christel, il se voit engagé dans la lutte sans fin qui oppose les assassins de Santa Destroy.
Débutant au 11ème rang de la hiérarchie, son but de devenir le numéro un l'obligera à éliminer ceux qui le précèdent.
Image

Le jeu en lui même : C'est donc un beat them all que l'on retrouve en No more heroes, matinée d'un zeste de Gta-like. Je dit bien un zeste, puisse que ce n'est pas le but premier de ce jeu.
Entre deux missions (c'est à dire extermination des autres hitmens et hitgirls), travis devras trouver de l'argent. Ce fric lui servira à améliorer ses capacités, à s'acheter des fringues mais surtout de quoi remplir sa collection de figurines (un vrai Otaku j'vous dit !!!), cet argent lui permettra d'affronter également les boss...

C'est donc sur sa moto qu'il visitera la ville...
Image
Pour le gameplay, la reconnaissance de mouvement du nunchuk et wiimote ne servira que pour les prises de catch et début d'enchaînements au sabre laser (Jedi power !!!). JE ne peux rien dire d'autre pour le moment, on verra ça une fois le jeux en main...

Pré-avis : JE met cela pour parler un peu de l'univers avec le peu d'informations que j'ai pus glaner ici et là...
Pour ceux qui ont joués à "Killer 7", ils savent que Suda 51 est fan des références et du bizarre...
Et "No more heroes" ne fait pas exception à la règle.
Une liste de tueurs à éliminer? KIll Bill
Un sabre laser? Star wars

Quand aux boss? Classes, déjantés et parfois même débiles. Dans les trailers ci-dessous vous aurez le droit à un chanteur jouant les portes flingues et qui adore tirer en offrant un spectacle privé ou encore un Tueur/fan de cosplay aux armes cachées.
ImageImage

Pour vous dire même que Suda 51 a un sens particulier de l'humour, les sauvegardes se feront en allant... faire un tour aux toilettes!!!!
Image
De même, votre sabre laser fonctionnant sur piles, il vous faudra secouer la wiimote de haut en bas pour la recharger. Et là, vous avez l’air vraiment ridicule !!

Seul point faible pour nous, nous aurons une version censurée donc nous ne verrons pas de corps tranché à la verticale, décapitations et sang giclant de partout mais des ennemis partant en poussière (tel Killer 7).
Dommage, Moi qui débute Gantz, je me voyait continuer à voir encore du sang partout (Heu... Ma phrase ne me fait-elle pas passer pour un psychopathe là?!)


Vidéos :Trailer
Intro non censurée (américaine)
gameplay (version us)
Un des boss pour vous montrer comment ils sont...

Screenshots :
Image Image Image
Image

Bref, un jeu que j'attends, moi qui ai aimé le premier jeu de Suda 51, je n'en peux plus d'attendre...

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Dernière édition par king D. zanza le Sam 23 Fév 2008 12:45, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "NO MORE HEROES", ou Kill bills
MessagePosté: Ven 22 Fév 2008 18:34 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
king D. zanza a écrit:
Seul point faible pour nous, nous aurons une version censurée donc nous ne verrons pas de corps tranché à la verticale, décapitations et sang giclant de partout mais des ennemis partant en poussière (tel Killer 7).
Dommage, Moi qui débute Gantz, je me voyait continuer à voir encore du sang partout (Heu... Ma phrase ne me fait-elle pas passer pour un psychopathe là?!)


Mais non, mais non... :Sandji sur le cul: (Houlà...)
En tout cas, ayant bien apprécié l'assez taré mais super classe Killer 7, je me prépare à accueillir chalueruesement celui-là, d'autant plus que ta présentation est complète, remplie d'images et donne donc envie d'y jeter un coup d'oeil...
Par contre niveau scénario c'est pas super inventif: il se foulent même pas pour trouver un vrai prétexte pour qu'il devienne tueur, si j'ai bien compris... après c'est au niveau du jeu en lui-même que ça a l'air fun.

Au fait: c'est une moto, ce truc-là ? J'aurais plutôt dit un camion...

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "NO MORE HEROES", ou Kill bills
MessagePosté: Ven 22 Fév 2008 20:21 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Citation:
Par contre niveau scénario c'est pas super inventif: il se foulent même pas pour trouver un vrai prétexte pour qu'il devienne tueur, si j'ai bien compris... après c'est au niveau du jeu en lui-même que ça a l'air fun.

Au fait: c'est une moto, ce truc-là ? J'aurais plutôt dit un camion...


Oui, c'est bel est bien une moto :Luffy hilare: Enfin, tant qu'il n'y a que deux roues, elle peut bien être encore plus massive...

Sinon, pour le scénario, c'est sûr qu'il semble simple mais j'en ait pas trouvé de meilleur vu que le peu d'infos trouvées sont presque toutes les mêmes.

Après tout, Suda a toujours été très avare en infos donc on peu espèrer qu'il sera en fait un peu plus étoffé. Si tu a suivi l'avancement de Killer 7, tu te rapelles sûrement que le cas était le même : Peu d'infos et de pub.

JE crois d'ailleurs que c'est en partie à cause de cela que le jeu ne s'est pas trop vendu. Et puis, trop zarb...
Peut-être pour cela que Suda renoue un peu avec du classique simple mais éfficace.

De toute façon, c'est sur le fun que le soft se rattraperas. En espèrant que mon suget en intéressera quelques-uns ici pour faire connaitre ce jeu...

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Dernière édition par king D. zanza le Ven 22 Fév 2008 22:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Fév 2008 22:35 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
tres belle presentation, j'ai juste a rajouté que moi aussi j'attend ce jeu avec impatience depuis sa premiere annonce

Et comme j'ai pas l'habitude de venir les mains vides (d'ailleur vous me maudirez pour ça) sachez que le jeu est encore reporté d'une semaine donc see you travis in the 14 march

desolé les gens ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Fév 2008 22:54 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Raah !!! Je viens de le voir aussi, encore une semaine de report !!!

Eclypse, tu va avoir tout les tueurs de santa destroy à ta poursuite pour nous avoir dit la mauvaise nouvelle !!!

En espèrant que ce soit pour nous sortir finalement une version non censurée du titre.

Argh! Dire que j'avais retardé mon achat de "Zack et wiki" pour ce jeu...

Houlà, je vais faire des frais entre NMH, L'album/DVD Haarp de Muse et One Piece 42... (sans compter Gantz 6 à 10)

Pourquoi mais pourquoi faut-il que les jeux que j'atends le plus soient tous retardés...

Ps : JE viens de lire dans un article la raison : Ce serait pour mettre plus d'exemplaires à la vente suites au succès de la version US... Le bouche à oreilles semble avoir marché là bas...
Moi je pense plutot que si le jeux est en bonne voie là-bas et pas tellement au japon, c'est surtout à cause de cette foutue censure...
Surtout avec la note qu'a donné famitsu...

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Mar 2008 10:56 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
No More Heroes ….
J’ai pas mal de chose à dire sur ce jeu !
A commencer que j’ai vraiment aimer y jouer.
L’ambiance est géniale, les persos sont charismatique, tout est toujours très décalé c’est vraiment fun et jouissif d’y jouer. (les furie lors des combats …. Trop bon ! ! ! !)
Les combats avec la wiimote et le nunchuk sont vraiment un plaisir et aussi pour la surprise durant la mission du combat 4.
L’aventure commence de le départ et ce fini quelques heures plus tard, a peu près entre 10 ou 20 heures selon comment vous jouer moi j’y ai mis 17 heures en ayant quasiment tout fini.

Par contre le nombre de point faible pour moi est tout de même important :
Graphisme pas terrible malgré le cell shading qui améliore un peu le visuel, une certaine répétitivité des combats même si il y quelques combos différents et tous bien jouissif. Les jobs sont pas très intéressant à part le dernier qui est vraiment fun. Et les missions d’assassinat timidement varié mais j’ai préférez celles qui récompensais plus (normal cela dis). Les déplacements dans la ville sont au début fastidieux, le temps de connaître la ville, mais ils ne sont pas vraiment intéressant même si c’est toujours un bon moyen pour trouver différentes sortes d’items. L’histoire n’es pas bien emmené même si celle-ci est très réussi et pleine de rebondissements. Peut être aurais t’il fallu avoir accès à plus d’objets au vidéo-club ou des plus d’items « otaku » à l’Area 51 (mon côté collectionneur et geek). D’ailleurs si Travis est un otaku cela ne se voit pas geek peut être, car si il est otaku énormément de gens le sont plus que lui. (mais ce n’est pas ici le sujet de la discussion).
J’aimerai noté que beaucoup de gens se plaignent un peu de la censure dont à été victime le jeu, le sang à quelques peu disparu certes mais cela n’a en rien enlevé du plaisir lors de mes parties, avec ou sang ( xD ) je peu dire que le jeu reste fun, mais si vous êtes des maniaques du réalisme vous allez être quelques peu déçu. (il y a quand même un peu de sang à des endroits clé si ca vous intéresse)

Malgré les défauts que je lui trouve le jeu est tellement fun et original que j’ai vraiment y jouer !
Ca fait plaisir d’avoir des bon jeux sur Wii, parce que pour l’instant =_=.
Enfin si Vous essayez le jeu gardez en tête que tout est fait pour le fun, il faudra donc excusez les défauts récurrents du titre et vraiment s’imprégner de ce jeu hors norme qui mise tout sur le fun et c'est pari réussi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Mar 2008 15:08 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Alors, je viens enfin de finir ce jeu et voici mon avis :

MAIS IL FUME QUOI SUDA 51 ?!

Graphismes : Pour moi, ces graphismes correspondent bien au style Old School, de plus c’est la patte du studio et, tel le style Oda, moi j’y adhère. Cela permet un rendu bd que je souhaiterais plus souvent.
Mais ce qui m’a le plus fait bizarre, c’est le tableau du classement qui m’a donné l’impression de me retrouver devant une des première borne d’arcade, les musiques faisant penser aux premier Mario bros, etc…

Citation:
la surprise durant la mission du combat 4.


Ah oui, ce délire là ! J’ai eu l’impression de revoir Metal gear 3 et le cauchemar de Snake…


Scénario : Alors là, c’est du bizarre puissance 10. Les répliques sont des plus classes et le délire du début de combat final… Ceux qui ont joué comprendront. DE plus, le fait que l’on incorpore le joueur dans certaines phrases…
En tout cas, malgré un scénar’ facile au premier abord qui deviens alambiqué vers la fin (mais qui ne vaut pas le titre de chef-d’œuvre non plus, faut pas se leurrer), on s’éclate à écouter tout cela.

Gameplay : Le point fort du titre. Pas obligé de devoir faire des gestes inutiles à la wiimote. LE coup de les utiliser uniquement pour les finishs, prises de catch et épreuves de force à l’épée permet de ne pas trop se fatiguer.
LE point faible par contre revient à la moto lors de la poursuite de fin. Pas trop apprécié…
Quand aux passages en ville
Citation:
Les jobs sont pas très intéressant à part le dernier qui est vraiment fun. Et les missions d’assassinat timidement varié mais j’ai préférez celles qui récompensais plus


J'avais prévenu, ces phases à la GTA sont surtout là pour une seule raison : Le fric !!
D'accord pour les assasinats mais les jobs... ME suis élaté pour les noix de coco !! Et puis, il ne faut pas oublier les trucs utiles comme les balles ou l'entrainement chez maître ryu !!

Personnages : Je reviens dessus uniquement pour parler d’eux. Beaucoup son dingues mais la palme selon moi reviens à deux personnages féminins : N°2 (Bad girl)et Sylvia.

La première est le boss le plus énervant qu’il m’est été donné de voir. Elle est habillée genre poupée de porcelaine mais ses attitudes, manies et façon de parler et de penser sont celles d’une psychopathe de la pire espèce. De plus elle est manipulatrice à fond. Tellement d’ailleurs que j’ai dû recommencer plusieurs fois son fight. (Jouez, vous comprendrez)

Quand à Sylvia, elle est tout aussi manipulatrice qu’aguicheuse. Travis tombe plusieurs fois dans le panneau mais ont le comprends presque le pauvre. Il fait office de petit toutou à la Ryo Saeba et elle en profite (-Va maintenant ! - Oui votre majesté…^^)

En tout cas, je me suis plût à rencontrer une telle palette de personnages. Mais mon préféré reste tout de même Shinobu. (C’est pour ça qu’elle est mon avatar) Elle me fait penser un peu à Kaku dans sa façon de se battre (style à l’épée très aérien+ attaque genre calibre 36 de Zorro!). Dommage qu’elle ne soit pas plus approfondie, comme les autres d’ailleurs, ce fût ma grosse déception…

Et en plus les femmes sont tout de même bien représentées. Pour une fois qu'on a de vrai combattantes toutes charismatiques (Même Speed buster ^^), ça se fête !!!


Voilà ce que j’ai à dire sur NMH. Pour moi, on a toujours un goût de pas fini comme dans Killer 7, et C’est le seul reproche que j’ai à faire. Quoique à la fin le « to be continued » me donne bon espoir (et vu le succès du titre aux USA, j’espère)

Donc un titre que j’ai adoré pour le fun et rien que pour le fun. Si vous avez aimé Killer 7, jetez-vous dessus. Sinon, renseignez-vous avant tout de même car il ne plaira pas à tout le monde, faut être réaliste.
M’enfin, pensez aussi que pour moi, il est tout de même le meilleur Jeu de la Wii hors jeu nintendo et aussi le seul qui soit le plus mature…

HORS SUGET :
Citation:
Ca fait plaisir d’avoir des bon jeux sur Wii, parce que pour l’instant =_=.


Et Metroid prime 3? Zelda? Super paper Mario?

Citation:
J’aimerai noté que beaucoup de gens se plaignent un peu de la censure dont à été victime le jeu, le sang à quelques peu disparu certes mais cela n’a en rien enlevé du plaisir lors de mes parties, avec ou sang ( xD ) je peu dire que le jeu reste fun, mais si vous êtes des maniaques du réalisme vous allez être quelques peu déçu. (il y a quand même un peu de sang à des endroits clé si ca vous intéresse)


Il n'empêche, les finishs de Boss sont un peu gâchés je trouve(Destroyman coupé en deux ou Death metal qui a normalement les bras restés sur l'épée plantée au plafond, la tête de la fille à la pelle qui explose?). PAr contre pour les sous-fifres c'est pas trop gênant c'est vrai...

Et maintenant, un petit exercice obligatoire pour ceux qui ont joué et veulent poster ici (comme ça, ça permettra de rendre ce sujet plus vivant et on verra qui possède le jeu ^^)
Dites-moi quel est votre Boss préféré et pourquoi !!!

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Mar 2008 01:40 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Je répondrais à ta question sur les boss quand je l'aurai fini.
Je viens à peine de le commencer.

Donc le temps d'arriver 8ème au classement des assassins, de faire 2-3 jobs, de tourner à droite à gauche dans la ville, je dois dire que je suis mitigé mais très agréablement surpris.

Bon c'est sur si vous vous attendez à de la Next-Gen HD niveau graphismes, vous allez rien comprendre !
Ca joue à mort la carte du kitch-mais-j'assume-et-j'en-suis-fier ^^
Et d'ailleurs c'est très loin d'être moche, les chorégraphies des combats sont à tomber, les persos supers charismatiques.

C'est pourquoi ont est surpris de retrouver ça et là des morceaux d'interface résolument 8bits. Ca contraste énormément avec l'ambiance générale.
Mais les anciens de la NES comme moi ne peuvent qu'apprécier :Zoro nargueur:

Le système de combat est très dynamique et assez bien géré.
Je n'ai pas encore râlé sur la jouabilité ce qui est bon signe.
Parceque je me tire les cheveux en ce moment entre la reconnaissance de Wiimote foireuse de certains jeux et le tout-au-stylet-super-mal-pensé (Oui Phantom Hourglass, c'est de toi que je parle !!! :Zoro cri du sabre: ---Héhé, je sais que ça vous choque mais oui Zelda PH est super pas jouable et trop mal pensé comme Zelda ! Mais c'est un autre sujet ^^)

La où je suis un peu déçu en revanche, en faisant abstraction de la censure (j'aurai bien aimé de belles gerbes d'hémoglobine mais tant pis), c'est à propos du framerate en extérieur.
Je ne sais pas si c'est un problème dû (encore une fois) à la conversion en PAL, mais dès qu'on essaie de pousser un coup de boost en moto, le taux de rafraichissement de l'affichage devient poussif...
Pas de quoi fouetter un chat, ça reste très correct, mais bon c'est là et c'est dommage.

Sinon au niveau du son, les musiques sont vraiment très sympa, entre le blues, le punk et le son 8-Bits !
J'aime beaucoup.

Et le meilleur pour la fin, l'humour adulte (enfin je me comprend, on parle d'adulte bien puéril quand même ^^).
Ca fait plusieurs fois que je me bidonne tout seul devant mon écran.
Que ce soit quand Travis demande à Sylvia si elle couchera avec lui s'il devient N°1, mais surtout les multiples messages sur le répondeur de Travis concernant le non-retour de cassettes porno au vidéoclub.
On est totalement dans un schéma autodérisoire d'anti-héros, donc j'adhère à fond ! :Luffy hilare:

Pour finir, je dirais que ce jeu n'est pas obligatoire SAUF si comme moi vous désepérez d'avoir des jeux qui ressemblent à des jeux sur la Wii, et pas la soupe casual populaire...
La on s'adresse vraiment aux joueurs en manque de l'adrenalyne qui fait tant défaut à la Wii.

Le jeu parfait pour en attendant Mario Kart !!!
Jetez vous dessus !

D'ailleurs il est en train de changer ma vie...
Je ne dis plus que je vais faire pipi, popo, la grosse commission, que je vais aux toilettes, etc, etc... A la place :
JE VAIS SAUVEGARDER !!! :Sandji tout content:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Mar 2008 09:35 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
king D. zanza a écrit:
HORS SUGET :
Citation:
Ca fait plaisir d’avoir des bon jeux sur Wii, parce que pour l’instant =_=.


Et Metroid prime 3? Zelda? Super paper Mario?


Bah disons que moi je suis pas un gros fan Nintendo.
Mario j'aime pas du tout, je n'ai jamais aimé quelqu'il soit.
Zelda j'ai commencé mais j'accroche pas pour le moment.
Metroid Prime je ne connais pas trop.


Pour en revenir au jeu et à la question sur les boss.
Je dirais dans l'ordre :
Bad Girl (N°2) pour son ton complétement cinglé un peu plus que les autres et psychopathe.
N°1 Pour la surprise !!!!
Holly Summers (N°6) Pour son ton tragique.
Shinobu (N°8) parce qu'elle à la classe !

Voila des boss qui m'ont un peu marqué (et taper aussi !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 15:56 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Il est presque passé inaperçu ce trailer...

http://www.gametrailers.com/player/41032.html

Image
OH YEAH !!



à noter que la plate-forme n'a pas été annoncé...
Wii please !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 21:52 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
M.O.E. !!!

MErci MDL pour ce trailer. Bon on s'en doutait avec la fin du premier du nom mais j'attends beaucoup de ce second Opus (En espérant tout de même une fin moins Space ^^)

En tout cas, ils ne peuvent le sortir que sur la Wii.

Par contre j'ai peur ...

Why? PArce que, lorsque je vais chez les revendeurs de Jeux Vidéos, je tombe sur 4/5 NMH en Occaz'.

Je me dis alors : "Est-ce que c'est le fait de gens qui n'on pas aimé? Si oui, cela voudrais-t-il dire que les ventes n'ont pas été térribles ?"
(Après tout, quand je vois le peu de personnes qui on posté pour donner leur avis...).

PArce que moi, je ne veux pas qu'un couillon me sorte le : "on a pas beaucoup vendu NMH, alors vous ne l'aurez pas en france"...

Déjà que j'ai toujours pas digéré le "pas de sang et de corps découpés en petites rondelles "...

Enfn, qui vivra verra...

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 22:09 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
No More Heroes : Desperate Struggle

NMH DS !!!!
:Ussop big gloup:

Je plaisante :luffy langue:

Alors oui.

La wii est confirmée sur le communiqué de presse marvelous

No More Heroes à eu de faibles ventes aux japons.

La réalisation d'une suite était incertaine.

Mais !!
Il a mieux marché que prévu en occident (au Japon comme je l'ai dit c'était la loose par contre), du coup c'est assez logique de le conserver sur wii => public réceptif, coûts moindres.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 22:24 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005
Messages: 116
Localisation: Aux toilettes
IL est de retour

Ma seule déception est que la musique du trailer ne soit pas le bon vieux synthé qui reste en tête utilisé dans l'intro du premier.

J'espère qu'il sera toujours aussi déjanté, le premier était une super expérience mais on sentait quand même qu'il était perfectible...Notamment au niveau des "entre deux missions" qui sont pour moi un peu répétitifs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Nov 2008 13:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Mieux vaut tard que jamais... J'ai enfin pu me lancer dans les rues (très désertes...) de Santa Destroy et j'avoue que j'ai bien adhéré au délire de Suda 51 avec ce titre. Pourquoi est-ce que je joue seulement à NMH plus de 6 mois après sa sortie ? Eh bien, en mars dernier, le jeu me paraissait encore onéreux quant au rapport Heures de Jeu/Prix d'Appel, il était certes remarquable dans la ludothèque de la Wii mais je pensais alors que je pouvais laisser un peu d'eau couler sous les ponts le concernant. Mais voilà, il y a eu une accélération de l'actualité sur ce jeu au TGS qui m'a rappelé qu'il fallait que j'y joue avant de louper un train déjà bien en marche. Avec de la chance, l'éditeur du jeu semble avoir baissé de moitié le Prix d'Appel du jeu, je n'ai donc plus eu la volonté de résister aux appels psychédéliques de Suda 51.
:Luffy hilare:

J'éditerai sûrement ce message quand j'aurai terminé le jeu, j'en suis vraiment pas loin pour l'instant. (N°9 de la liste) Ce qui m'a frappé d'entrée avec NMH, c'est ses graphismes. Alors oui, ce n'est réellement pas le plus important dans ce jeu mais je suis quand même effaré de voir que les passages de "tourisme" dans Santa Destroy sont moches à souhait alors que les passages plus traditionnels se révèlent normaux à ce niveau. Mais bon, l'aspect graphique est bien gommé par l'esthétisme dont fait preuve Suda 51, qui fait de son jeu un patchwork captivant de références diverses et pour le coup esthétiques comme vous avez pu le deviner. ^_^ Le gameplay quant à lui me parait très bon, notamment pour la facilité prononcée de pouvoir changer à sa guise le rythme et la position des combos. Le truc qui change tout et rend le système addictif, ce sont les coups finaux et les prises de catch. En revanche, je pense tout de même que le gameplay peut se révéler répétitif quand on combat les sbires de l'assassin numéroté, ce n'est pas un passage ennuyeux, loin de là, mais je crains quand même de ressortir éternellement les mêmes sortes de combo pour m'en sortir...

A côté d'un jeu très dynamisant à jouer, il y a surtout les délires de Suda 51 qui sont étonnants à plus d'un niveau. Déjà, c'est fort de commencer une histoire avec en prime une ellipse narrative terrible (La rencontre entre Travis et son "patron". ^_^) qui ne sera presque jamais enlevée à mon avis. Ensuite, Travis l'otaku fait plus penser à un jeune paumé plutôt qu'à un mono-maniaque obsessionnel mais ce n'est qu'un détail sur les qualificatifs. Travis est pour l'instant un personnage très agréable à suivre car très ambiguë, ce n'est pas tous les jours que l'on incarne un gars comme lui, surtout avec les délires qui lui sont propres... Pour le reste, le côté old-school et référentiel clairement assumé me plait beaucoup, ça rend le jeu assez unique dans son genre.

Bon, n'ayant pas terminé le jeu, je n'ai pas pu aborder la question des personnages mais comme écrit plus haut, cette question sera forcément abordée avec un futur edit. En tout cas, NMH se révèle être un bon divertissement qui met bien en valeur la créativité de son auteur.
:Vogue Merry:

Edit : NMH terminé, il est temps de reprendre les points laissés en suspens la dernière fois. Si j'ai bien compris, il faut déterminer lequel des assassins classés a été son préféré durant l'ascension dans l'UAA ? Ça ne devrait pas poser trop de problèmes je pense vu l'impact conséquent de certains. ~_^

Ce que je redoutais s'est malheureusement concrétisé : NMH est un jeu trop court. Moins de 15 heures de jeu, même en difficulté Salé, c'est quand même vraiment trop peu. Après, il reste l'option Hot qui se déverrouille après les crédits ; ça peut toujours être ça de pris. NMH est court, mais il est réellement intense de bout en bout ; on lâche difficilement la Wiimote quand les combats classés s'enchainent. Mais voilà, là aussi, les combats classés s'enchainent trop vite. Si les premiers affrontements prenaient du temps, notamment parce que les sbires étaient coriaces ; ça s'effondre à ce niveau vers la moitié de la liste et on atteint des sommets de rapidité pour tuer certains assassins. Sincèrement, j'ai été abasourdi de voir que l'on pliait sans mal un combat classé en un quart d'heure montre en main, sbires compris. De même, j'ai essayé de m'attarder à tous les jobs légaux ou non ; certains sont tellement lucratifs et sans difficulté que l'on se retrouve avec un pactole trop conséquent et qu'on s'équipe ainsi comme une bête chez Naomi ou que l'on devient un foudre de guerre chez Ryu. J'aurais pensé NMH beaucoup plus difficile de par sa réputation, ça ne nuit pas au jeu mais celui-ci se déroule à une vitesse trop élevée et parfois vraiment frustrante. (Comme lors du combat avorté par Henry contre le numéro 5)

Alors, pour en revenir aux assassins classés, mon boss préféré à été le numéro 6 Holly Summers. La thématique qui l'accompagnait me plaisait bien, de même que le combat contre elle qui était vraiment original. Le coup des pièges cachés dans le sable associés aux grenades m'a fortement marqué dans l'aventure. Si j'ai retenu Holly Summers, c'est surtout pour son discours qui était beaucoup plus subtil que la moyenne et aussi le moyen par lequel elle décide de mettre un terme à son aventure. En tout cas, c'est l'un des rares boss où j'espérais qu'elle s'en tire par n'importe quelle pirouette scénaristique.

Si Holly Summers a été mon boss préféré, elle est loin d'égaler à mes yeux mon personnage préféré de ce jeu, à savoir l'incontournable Sylvia. Rah, ça se sentait qu'elle était elle même su la liste mais j'espérais vraiment qu'elle n'y soit pas, ou alors en numéro 1. Son combat en temps que Bad Girl est sympa, mais malheureusement trop simple et assez vite plié. (Il n'y a guère que Jeanne qui a réussi à m'envoyer une ou deux fois au tapis dans le jeu) Sylvia a en tout cas une présence très forte et incontournable, de même que j'ai pu apprécier le twist de fin après sa disparition avec le fait que l'UAA n'était qu'une arnaque de sa part pour récolter sans se fouler de l'argent frais. Bien que l'on assiste à sa disparition, j'ai de grands espoirs de la revoir dans le prochain opus de NMH, notamment grâce à son apparition éclair après le combat contre Jeanne et sa présence lors du vrai Ending du jeu. En tout cas, si Sylvia n'est plus de la partie, NMH perdrait beaucoup de son charme à mes yeux.


Au final, NMH est un très bon divertissement, trop court mais intense la plupart du temps. Il ne reste plus qu'à voir si la voie que suit Travis sera encore améliorée avec le prochain opus ; opus qui verra j'espère le retour de certains personnages de ce casting.
:Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Nov 2008 16:14 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Bullzor a écrit:

[...]Sylvia. Rah, ça se sentait qu'elle était elle même su la liste mais j'espérais vraiment qu'elle n'y soit pas, ou alors en numéro 1. Son combat en temps que Bad Girl est sympa, .




WTF ???? Comment ça combat en temps que bad girl? Y'a maldone là, Badgirl et elle sont deux personnages à part.
Tu n'aurais pas fait un malheureux lapsus Bullzor?

En tout cas d'accord avec toi sur la rapidité de l'histoire vers le milieu, cela a été ma grande déception de ce jeux, et en plus je crois vivre cela dans beaucoup de jeu (le précédent à avoir eu ce problème du "on va bien au début pour trop speeder à la fin" était le bon FAHRENHEIT (ps2, Quantic dream)).

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com