Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, [18]

Quel est votre constructeur de console fétiche?
Nintendo For ever 50%  50%  [ 251 ]
Sega c'est plus fort que toi 3%  3%  [ 16 ]
Microsoft: le pognon avant tout 10%  10%  [ 48 ]
Sony bien sur 32%  32%  [ 163 ]
autre: Panasonic, Atari, Pc... 5%  5%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 503
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre matos
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 18:26 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2012
Messages: 196
Localisation: Where I want
je que dalle face a vous
PS2
WII
DS
PC
voila ma maigre collection
sinon niveaux marque ma préféré est et sera toujours sony grâce a ses console mythique (PS1,PS2,PS3,etc...)et les jeux indémodable sorti dessus(NFSU2,GOW)

_________________
Image

Nami power!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre matos
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 13:34 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2012
Messages: 87
Localisation: Bah devant mon ordi,pourquoi?
Et bien moi c'est pareil je n'ai pas grand chose:

Ma 1ère c'était la Nitendo 64;
ensuite j'ai eu la Gamecube et je l'ai toujours;
et pour remplacer ma N64 qui a été bousiller,j'ai eu la xbox;
puis la DS light et la DS i;
ensuite la wii;
et pour finir la ps2.

Mais de toutes celle que j'ai préférée,c'était la N64,peut etre parce que c'était ma 1ère...

_________________
Que ce soit en bien ou en mal,la Terre entière entendra parler de moi!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre matos
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 12:15 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Alors moi je suis nul comparé à vous. Je ne peux pas rester plus d'une heure sur une console.

    Donc je possède :
  • la Nintendo DS lite qui a été ma première console avec comme jeux entre outre Dragon quest IX, Pokémon Soulsilver, Mario Kartet Super Mario Bros. Je préfère en général les RPG (juste Dragon Quest en fait ...) et les jeux de plateforme Mario.
  • Une Xbox 360 avec Kinect. Je n'y ai pas beaucoup joué, la Kinect ne me sert quasiment à rien. Le seul jeu auquel j'ai joué est Call of Duty Black Ops II et dont j'ai décroché au bout d'un mois ...
  • Pour finir la Wii le support avec lequel j'ai le plus joué avec Mario Broset Mario Kart.

Voici donc mon matos ; les jeux qui sont pour moi à retenir sont Dragon Quest IX et Super Mario Bros sur Wii.


Dernière édition par Tamago le Dim 21 Avr 2013 18:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre matos
MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 11:36 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 281
Localisation: En train de me la couler douce à Water Seven
Bref, moi j'ai presque rien:
-La première nintendo DS
-La 3ds(aquise en noel dernier avec mariokart7 et One piece unlimited cruise sp)
-La game boy advance
-le pc
-a noel j'aurais la ps3

Donc je n'ai pas pour l'instant de console de saalon mais a noel... Go BO2!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre matos
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2013 14:49 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2012
Messages: 182
Localisation: è-è A l'opposé de vous, et ne tentez pas de me (re)trouver
Bah moi, j'ai eu un ordinateur non-portable à l'âge de 7/8 ans je crois . :Ussop big gloup: ( Mon père est informaticien, m'enfin ça ne justifie pas non plus ... )
J'ai eu la Ds simple au même âge environ.
La Wii que j'ai revendu ce noël, avec les 2 One Piece unlimited cruise. ( + d'autres jeux )

Puis enfin, ce noël, j'ai eu la Vita avec Assassin's Creed et Uncharted GA. Bon, pour faire les choses correctement on a pris tout le pack avec, c'est vraiment cool.
En fait, c'était ça ou la PS3, sachant que la 4 sort dans genre, 2 ans je crois, je trouve que ça fait un peu tard pour la prendre. Et je compte pas sur la XBox 720 où il faut toujours être connecté à Internet pour jouer ...

_________________
Le Jambon, c'est bon, et le jambon blanc, c'est excellent !

Image

Merci à Bloody Dream pour ce superbe avatar !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre matos
MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 17:56 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2011
Messages: 64
Perso, on va dire que j'ai surtout "partagé" les consoles avec mon frère :p alors je ne peux pas vraiment dire qu'à moi seule j'ai des consoles. Donc je dirais plutôt que chez moi j'ai game boy color, advance, advance sp (alala les vieux pokémons...), gamecube, ps1, ps3, psp, wii, ds, 3ds. Franchement quand on regarde l'évolution des consoles, il y a eu pas mal de changements ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre matos
MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 18:19 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2012
Messages: 188
Localisation: En pélerinage
J'ai voté Microsoft, Pognon forever ! hmm.... J'adore l'objectivité du sondage....

Même si je dois avouer regretter un tout piti peu de ne pas avoir acheté une PS3 à cause de quelques licenses qui ont bercé mon enfance -Ouais, j'ai que 17 ans, et alors ?- Genre la famille Sly qui va bientôt s'agrandir (Sly, voleurs du temps, un truc du style), ou bien les Jak, Ratchet, et autre Crash Bandicoot...

Sinon pour arrêter ce HS absolument scandaleux, voici mon matos :

Nintendo :
    DS Lite
    Wii
    Advance SP
    Game boy color
    NES

Sony :
    PS1
    PS2

Microsoft :
    360

_________________
Image

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre matos
MessagePosté: Mar 16 Avr 2013 17:49 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2012
Messages: 45
Localisation: Vers l'infini et l'au-delà!!!
Perso j'ai voté Nintendo, j'ai tellement joué à leurs jeux. Voici mon matos:

-Une N64 avec (entrre autres) Mario 64 et Ocarina of Time.
-Une game boy color avec tous les vieux pokémons.
-Une Ds lite complétement bousillé
-Une 3Ds avec plein de jeux (enfin la plupart date d'avant la 3Ds)
-Une ps2
-Et enfin un giga pc!

Note: La ps2, la N64 et La game by color ont été récupérés après que mes cousins ne sans servent plus.

_________________
Matpirate vous conseille :
La course du temps, par Matpirate (It's me !)
L'ange, le rebut et le mutant, par Zedka
Les Juges Pirates, par Valet_de_Pic

Spoiler: Montrer
Image

I am The Chopperman !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre matos
MessagePosté: Dim 21 Avr 2013 17:10 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Alors alors... Je suis un jeune joueur, ma liste de consoles en étant donc courte :
- Nintendo DS/DSi/3DS
- Nintendo Wii
- NES
- Xbox 360
- Playstation (la première)

Sinon, concernant le sondage, je n'ai pas voté, pour moi tous les éditeurs ont leurs propres défauts et leurs propres qualités, ils se valent, chacun ayant sa propre cible de joueurs.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre matos
MessagePosté: Dim 21 Avr 2013 17:26 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 20
Alors moi j'ai :

Nitendo
-Nitendo64
-GameCube
-Wii
-Gameboy color
-GBA
-Nitendo DS

Sony
-PS1
-PS2
-PS3
-PSP

Microsoft
-Xbox
-Xbox360

Mes consoles préférées sont la PS2,PS3,PSP donc j'ai une préférence pour les consoles de Sony.

Voilà avec tous cela on va penser que je suis une grosse geek.

_________________
Le coeur a ses raisons, que la raison ignore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre matos
MessagePosté: Lun 5 Aoû 2013 12:02 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Je ne sais vraiment pas pour quel marque voter c'est trop duuuur de choisir :Luffy hilare:

Personnellement j'ai ces consoles :

Sega : Master System

Sony : PS3

Nintendo : Game Boy Advance SP, DS, DS lite, et Wii que j'avais !

Microsoft : Ordinateur et un ordi portable ! (Eh non pas de Xbox aha)

Mes meilleurs souvenirs de Jeu sont sur Nintendo et Sega, avec entre autre Alex Kid sur la Sega et les Pokémons sur Nintendo (Et quelques Marios dont Mario Kart DS ^.^). Sinon Microsoft et Sony j'aime bien la PS3 et mes ordi (mdr), mais les jeux que j'utilise dessus sont moins "fun" que ceux de Sega et Nintendo, car on arrive directement dans de la compétition comme sur les jeux FIFA et les Age of !

Donc pour moi aucune préférence marqué je suis pour l'éclectisme (Même si j'ai arrêté d'en faire au collège, si vous comprenez ce que je veux dire ahaha).

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre matos
MessagePosté: Lun 5 Aoû 2013 12:39 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2013
Messages: 74
moi j'ai eu une Gameboy advance trop moderne, 3 Nintendo pas mal,1xbox 360 cool,2wii bof mais sa peu aller et une ps3 très cool mon vote va donc pour Sony. :baggyvictory:

_________________
Les faibles n'ont pas le droit de décider de leur mort

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre matos
MessagePosté: Lun 20 Jan 2014 11:09 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
pif paf, secrétaire du P.C. a écrit:
Sur mon PC je pourrais faire tourner n'importe quel jeu next-gen, mais je préfère jouer à Rogue Legacy ou Don't Starve


Pourquoi toujours vouloir opposer les joueurs de PC et les joueurs de consoles alors que les deux plateformes sont complètement différentes et qu'elles offrent deux expériences différentes ? Je peux te citer une plâtrée d'excellents jeux PC qui seraient juste chiants sur console : j'ai joué à Don't Starve sur PS3 et c'était pas jojo alors que sur PC c'est cool. Il y a aussi pleins d'exemples dans le sens inverse : Metal Gear Solid 2 en tête. C'est exactement la même chose que comparer une console portable à une console de salon : ça marche pas parce qu'on a pas les mêmes attentes.

edit@ pif-paf C'est pas seulement la manette qui fait le charme et la spécificité de la console de salon. Et qui fait que l'on joue différemment sur console et sur PC, c'est plus un ensemble : rien que le lieu change, je suis peut-être une exception, mais sur mon canapé j'ai pas du tout la même expérience de jeu que sur mon bureau. Le mode de consommation est différent, enfin je trouve. Ce qui fait que même en émulant manette en main, je retrouve pas la même expérience que face au monolithe, parce que ces jeux ne sont pas pensés pour être consommés ainsi. Ça peut paraître vachement romantique mais j'en suis convaincu : on rate quelque chose si l'on joue à un jeu de console sur PC. (et inversement)
Et puis rien que pour le multijoueur entre copains les consoles valent autant le coût/coup que les PC. Le mieux, c'est d'avoir les deux.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Dernière édition par anto le Jeu 23 Jan 2014 10:55, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre matos
MessagePosté: Lun 20 Jan 2014 16:55 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
antroll a écrit:
Pourquoi toujours vouloir opposer les joueurs de PC et les joueurs de consoles alors que les deux plateformes sont complètement différentes et qu'elles offrent deux expériences différentes ? Je peux te citer une plâtrée d'excellents jeux PC qui seraient juste chiants sur console : j'ai joué à Don't Starve sur PS3 et c'était pas jojo alors que sur PC c'est cool. Il y a aussi pleins d'exemples dans le sens inverse : Metal Gear Solid 2 en tête. C'est exactement la même chose que comparer une console portable à une console de salon : ça marche pas parce qu'on a pas les mêmes attentes.
Parce que je ne les oppose pas, je constate juste que les consoles actuelles (One et PS4 notamment) sont des PC, que ce soit dans leur approche - hub regroupant toutes les fonctionnalités utiles à notre cher vie moderne - ou dans leur architecture. Sauf que ce sont des PC "attardés", avec moins de fonctionnalités et moins de puissances brute (encore que ce dernier point reste sujet à discussion).

Ensuite je suis d'accords, tous les jeux ne se prêtent pas à la manette et tous les jeux ne se prêtent pas au clavier... Sauf que sur PC les deux sont accessibles, pas sur console. Énormément de jeux sortant sur PC sont jouables à la manette et si ce n'est pas le cas, ils ne voient de toute façon pas le jour sur console, donc la question ne se pose pas.
Ce que je veux dire c'est que tous les jeux consoles pourraient - devraient - sortir sur PC - en excluant certains jeux nintendo -, puisque les consoles sont des PC. Et je ne parle même pas du fait qu'il y a plein de moyens légaux pour avoir pleins de jeux pas cher sur PC, contrairement aux consoles.

Bref : achetez un PC puissant, vous le rentabiliserez très rapidement, il durera très longtemps, et vous aurez accès au plus gros panel de jeux du marché, c'est tout ce que j'ai à dire. Ensuite vous pouvez évidemment compléter votre panier avec une console portable ou de salon d'appoint, si vous êtes tentés par certaines exclusivités, mais vous aurez déjà de quoi faire avec un PC si vous n'êtes pas un joueur pantagruélique.


[Edit :] @ anto : de nos jours il est courant (et pratique) de jouer au PC sur une télé dans son salon, confortablement installé dans son canapé (Ichi pourrait en parler mieux que moi).
Steam Big Picture, notamment, permet de le faire très facilement et rapidement. De même on peut connecter plusieurs manettes pour jouer à plusieurs en fonction du jeu.
Donc non encore une fois le mode de consommation n'est pas si différent, juste les mentalités (« mais le PC c'est compliqué, on doit jouer au clavier et en plus on est assis derrière un bureau, beurk »). Et je suis totalement d'accords, rien ne vaut une petite session entre amis sur son canapé.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, [18]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com