Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, [10]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Team Fortress 2
MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 13:45 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
caldrissian a écrit:
Ensuite, rendre gratuit le jeu, est une bonne initiative, mais bon faut pas se leurrer, Valve ne gagnait plus de tunes sur la vente des jeux, d'où la création de la boutique, et ils ont bien compris que si il y a un grand nombre de newbies, ils vont vouloir s'équiper rapidement et donc faire un tour par Mann-co. Ils ont dù recruter un nouveau responsable marketing ^^. Mais bon ce jeu reste ultra rentable et payer de temps en temps c'est pas un souci vu le nombre d'heures passé dessus.

Euh... Lol.

TF2 était toujours dans le top vente de Steam.
C'est juste que depuis qu'ils ont instaurer la boutique, ils ont pu voir que ça serait encore plus rentable de le faire passer en gratuit et ainsi faire marcher la boutique davantage. Mais c'est une idée fausse de penser que TF2, le jeu phare de Valve, ne se vendait plus. ^o^

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Team Fortress 2
MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 15:30 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Le Gourmet a écrit:
caldrissian a écrit:
Ensuite, rendre gratuit le jeu, est une bonne initiative, mais bon faut pas se leurrer, Valve ne gagnait plus de tunes sur la vente des jeux, d'où la création de la boutique, et ils ont bien compris que si il y a un grand nombre de newbies, ils vont vouloir s'équiper rapidement et donc faire un tour par Mann-co. Ils ont dù recruter un nouveau responsable marketing ^^. Mais bon ce jeu reste ultra rentable et payer de temps en temps c'est pas un souci vu le nombre d'heures passé dessus.

Euh... Lol.

TF2 était toujours dans le top vente de Steam.
C'est juste que depuis qu'ils ont instaurer la boutique, ils ont pu voir que ça serait encore plus rentable de le faire passer en gratuit et ainsi faire marcher la boutique davantage. Mais c'est une idée fausse de penser que TF2, le jeu phare de Valve, ne se vendait plus. ^o^


Autant pour moi, vu qu'il a déjà quelques années, je pensais que les ventes avez quand même réduit depuis le temps.
D'un autre côté, j'ai cherché pour connaître les chiffres des ventes de TF2 et je n'ai trouvé que ça:

Half-Life (Valve) / 1998 - 9,3 millions de jeux vendus
Half-Life : Opposing Force (PC, Gearbox) / 1999 - 1,1 million
Half-Life : Blue Shift (PC, Gearbox) / 2001 - 800 000
Counter Strike (Valve) / 2000 - 4,2 millions
Counter Strike : Condition Zero (PC, Valve) / 2004 - 2,9 millions
Counter Strike : Source (PC, Valve) / 2006 - 2,1 millions
Counter Strike (Xbox, Valve) / 2003 - 1,5 million
Half-Life 2 (Valve) / 2004 - 6,5 millions
Half-Life 2 : Episode One (PC, Valve) / 2006 - 1,4 million
The Orange Box (Half-Life 2 HL2 : Episode One, HL2 : Episode Two, Portal, Team Fortress 2) (Valve) / 2007 - 3 millions

Ces chiffres dates de fin 2008, mais évidemment il n'y a pas les chiffres pour TF2 seul, juste l'orange box, ça ne prend en compte que les jeux vendu en boîte, donc tout les achats par steam sont un peu flou voir inconnu.

Sinon on peut lire ce qui suis, et c'est un article récent:
Steam : « Les chiffres de vente ne sont pas pertinents pour le dématérialisé »
S'il prend de plus en plus d'importance dans les ventes de jeux sur PC, Steam se refuse toujours à dévoiler des statistiques précises.
Voici, l'article de Jeuxvideo.fr qui date de du 21/04/2011

Donc si tu as des sources plus précise pour les ventes, je suis preneur, mais après quelques recherches, rien ne dit qu'en 2011, TF2 se vend aussi bien, surtout que bon nombres d'utilisateurs ont le jeu depuis un moment maintenant !!!


Sinon la nouvelle arme de l'heavy est plutôt efficace avec son temps de "chargement" plus court, j'en ai bavé avec eux et mon demoman équipé de sa seul arme blanche ... :Ussop gloups:

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Team Fortress 2
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 10:56 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008
Messages: 743
Localisation: avec pandaman
La mise a jour qui est apparue hier (pour ceux que ça intéresse voici le lien : http://www.teamfortress.com/deus-ex/) n'est pas l'objet de ma visite aujourd'hui.

Je voulais vous montrer que team fortress 2 est connu partout et qu'il intervient même dans les manifestation. Cette image ce passe en Grèce et c'est juste hilarant.


Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Team Fortress 2
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 03:26 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Je passe une annonce pour échanger mes caisses spéciale hiver contre des armes ou des clé de caisses (normales)

J'en ai déjà 3 pour l'instant, par mp pour les interessés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Team Fortress 2
MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 13:38 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Plus que six heures avant l'arrivé du longuement attendu Meet the Pyro !


Pour fêter cela comme il se le doit.
Le serveur Team Fortress 2 de la volonté va re-ouvrir ses portes provisoirement pour une semaine.

Image


Une semaine de folie avec j'espère votre présence et participation dans ce moment historique !

Rendez vous ce soir sur ce topic, pour obtenir la nouvelle adresse du serveur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Team Fortress 2
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 12:44 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
It's here and it's glorious !



Edit : Voici l'adresse du serveur 213.246.38.82:27915
Le mot de passe est le même. Si vous ne connaissez pas n'hésitez pas à me contacter. TF2 est toujours aussi gratuit donc n'hésitez pas à non plus à nous rejoindre qui que vous soyez.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Team Fortress 2
MessagePosté: Ven 29 Juin 2012 11:17 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion


A 1 minute et 13 secondes on peut apercevoir un employé qui regarde Meet The Pyro. Oui, Valve fait du teasing dans du teasing !
Il est en bas à droite pour info.

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Team Fortress 2
MessagePosté: Ven 29 Juin 2012 14:48 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 266
Localisation: dans l'univers, plus précisément dans la galaxie nommée voie lactée et précisément sur Terre
je suis un débutant qui aimerais en savoir plus sur le jeu mais à ce qui paraît il est gratuit, comment le télécharger et il y a t-il quelqu'un pour m'initier aux stratégies du jeu?

_________________
Image

Je remercie tout particulièrement l'auteur de cette signature, j'ai nommé sanjilopus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Team Fortress 2
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2012 23:33 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Tsureto, si tu n'as pas encore telechargé steam et installé TF2, ne commence pas malheureux, tu vas y passer des heures entières :p



Depuis quelques jours, avec la précommande du jeu sleeping dogs, 4 nouvelles armes TF2 sont arrivées. Ces armes peuvent aussi etre fabriquée avec 3 armes identiques + 1 rec (reclaimed = metal niveau 2 = 6 armes).
Les prix de revente des armes suivantes ont explosé :
lait frelaté (mad milk) scout
spy lactite (spycycle) spy
entreprise familialle (familly business) heavy
3rd degree pyro

et ca continu de monter, la demande ne faiblit pas encore. Vous pouvez les revendre pour 1 rec facilement. les 3rd degree partent peut etre un peu moins vite...

Pour les interessés, le site d'échange de référence http://tf2tp.com/recent.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Team Fortress 2
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012 09:40 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Le double post est de rigueur pour cette mise à jour hors du commun.

Mann VS Machine!
Vous + 5 joueurs devez repousser des hordes de machines qui arrivent par vague et essaient de planter une bombe dans votre base. Vous pouvez améliorer vos armes entre chaque vague (!?)

Si vous completer une mission jusqu'au bout, vous aurez droit à un loot extraordinaire (la couille c'est que pour avoir le loot, vous devez au préalable avoir acheté un ticket spécial au magasin en argent réel 0.74€).

Pour le moment, tres peu de serveurs sont à jour et le temps d'attente est de 25 minutes (sigh!) avec 7500 joueurs sur liste d'attente XD
Ca ira mieu d'ici ce soir...

Robots géants, upgrade de malade pour les joueurs et 35 nouveaux achievements!

Sans compter la vidéo.

J'ai hate de tester!

Edit : j'ai eu la chance de jouer une demi heure (avant que le serveur crash pour une MAJ). Les bugs étaient quand meme assez majeur :
- la partie qui continue meme apres la defaite, ce qui, au lieu de recommencer au début de la dernière vague atteinte, vous force à redemarrer la map et repartir de zéro
- la zone de drop de la bombe qui instant kill tout ce qui passe dessus. Les joueurs comme les robots, ce qui est bien pratique puisqu'aucun robot ne peut s'approcher de la zone de drop sans mourir, victoire assurée XD

Les améliorations sont géniales et il y a le choix. Tout est upgradable :
le perso : resistance aux dégats, régénération, ect...
les armes : chaque arme a ses propres upgrades : plus de munitions, recharge plus rapide, plus de dégats, ect...
la lanterne : contrairement aux upgrades qui sont permanentes au fil des vagues, les bonus de lanterne sont des consomables. Une fois le bonus activé, il faut repasser par le spawn pour en racheter (on peut en acheter 3 d'un coup et la lanterne se gagne avec un succes)

Le temps d'attente est passé à 40minutes et continu d'augmenter, ce qui me laisse du temps pour écrire :p
En tout cas ce mode est royal, j'adore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Team Fortress 2
MessagePosté: Dim 9 Sep 2012 17:47 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
J'ai enfin testé TF2 !!! Non je n'ai pas toujours d'ordi suffisamment puissant pour ça mais j'ai pu le tester chez un pote. Je vous passe tout le topo mais en bref ça m'a complètement convaincu. J'ai trouvé le truc assez facile à prendre en main et surtout très fun à jouer ! On sent bien que les joueurs peuvent s'adapter pour choisir leur classe préférée.

Et 3 classes m'ont bien marquées en tout cas et j'arrivais à faire de bons dégâts dessus, le Soldier combinant de la puissance et de la vie mais n'étant pas une masse comme le Heavy. Le Demoman très marrant avec ses bombes et son lance-grenades. Et bien évidemment le Pyro très jouissif. Alors je ne sais pas si c'est caractéristique à tout les débutants (même si me connaissant c'est logique puisque je l'applique à tous les jeux) mais je suis bien évidemment concentré sur l'attaque d'où ces 3 classes là car oui le Demoman est pour moi un barbare en puissance.

Des classes me sont indifférentes par contre mais ça je m'en doutais avant d'y jouer comme l'Engineer ou le Medic. Sinon je suis quand même un peu déçu par le Heavy car même si c'est une façon de jouer il reste trop "Tank" selon moi et je suis pas fan non plus de l'effet la Gatling Gun à fond. Pareil pour le Sniper qui remplit bien son rôle et qui même en faisant 2-3 Headshot n'est pas le plus jouissif puisqu'il faut camper la plupart du temps et ce n'est pas du tout mon style.

Côté attentes il y a aussi le Scout, rapide et assez dans ma façon de jouer et le Spy qui peut-être très intéressant mais dont j'ai remarqué qu'il fallait un minimum de technique avant de le maîtriser.
Le jeu est donc très très bon de ce que j'en ai testé, même si je n'ai testé qu'un mode de jeu le tout très cartoon et défouloir m'attire vachement ! Puis bon notre équipe a quand même gagné 2-0 et j'ai fait un modeste 42-58, j'ai trouvé que j'ai plutôt bien joué pour une première fois. En tout cas hâte d'y rejouer !

Edit : Oui oui je m'en doute Didii ^^ Pour un premier essai en tout cas c'est l'avis qui en ressort, au bout de quelques heures de jeu il sera sans doute différent. Mais quand il arrivera est une autre question...

_________________
Image


Dernière édition par Yuushi le Sam 15 Sep 2012 20:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Team Fortress 2
MessagePosté: Sam 15 Sep 2012 20:22 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2011
Messages: 103
Comme tu dis Yuushi tu as juste fais un essaie et tu verras si jamais tu as la possibilité de jouer que le Heavy n'est pas aussi tank qu'on le pense, tu apprends très vite à ne plus en avoir peur et pour le sniper tu n'es pas obligé de camp, tu peux même jouer sur le terrain avec d'autres objets que tu trouveras en jouant, c'est juste une question de temps avant de découvrir beaucoup d'autres manières de jouer. Dans TF2 la diversité est pas seulement dans les classes, elle est aussi dans les différentes manières de pouvoir les jouer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Team Fortress 2
MessagePosté: Dim 1 Juin 2014 23:18 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
La volonté joue à Team Fortress ? Exellente nouvelle ça ^^ J'y joue depuis quoi, six sept mois et je ne m'en lasse pas. ^^ Dire qu'a l'origine il n'y avait que capture de flag et control point...

Concernant les modes de jeu, mon préféré reste la course à la charge utile (mention spéciale à la map Nightfall), tout simplement parce que c'est le seul jeu où je suis relativement bon. Je m'éclate pas mal sur les capture de flag ou les control point, mais je me fait surtout éclater en fait, (même si ça va pour les control point (moins pour les roi de la colline --'). Je trouve quand même le mode king of the hill particulièrement rageant : on peut dominer toute une partie et perdre finalement en 30 secondes de jeu.

Concernant les classes, j'ai a peu près le même niveau avec toute les classes ; c'est-à-dire mauvais. Ça dépend surtout des jeu et des map, là où j'adore l'engeener dans les capture de flag (mention spéciale à 2Fort) je vais préférer le spy ou le soldier dans les courses à la charge utiles (mention spéciale à Nightfall) quoique le Pyro rend pas mal, surtout dans les controle point. Le Heavy est lui aussi très utile aux autistes comme moi qui ne savent ni viser, ni esquiver (c'est pourquoi je ne parle pas du Scout qui ne me convient vraiment pas). Et puis reste les classes du genre sniper ou demoman, où il était établi que j'allais être mauvais.

Bref ; si un jour vous voyez zedka en train de galérer comme un autiste sur une partie de TF2, venez lui donner un coup de main il vous sera reconnaissant ^^

Edit : j'ai complètement oublié le Mann vs. Machine ! Malgré mon manque d'expérience dans ce mode de jeu, j'adhère et j'adore, depuis que je m'en sert TF2 commence vraiment à menprendre du temps ^^

P.S : le serveur de la VDD existe-t-il toujours ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Team Fortress 2
MessagePosté: Dim 30 Nov 2014 12:49 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
Je me permet de rajouté ma poire ;)

Excellent jeu, je m'y suis mis il y a 2 mois, je m'en lasse vraiment pas. Déjà presque 80 heures de jeux dessus, des fois je fais 4h00 d'affilé, c'est pour dire à quel point on est drogué devant ce jeu.
Ce que j'adore en particulier, c'est son côté décalé (aussi bien graphiquement, que dans les voix, les effets sonores, les classes). J'adore par exemple pour ma part le Pyro', ça fais presque 45 heures que je ne joue que cette classe, surtout quand on voit certains de mes scores... :D

Moi qui de base, déteste carrément les FPS (en général), que ce soit solo ou multi, celui-ci ma vraiment convaincu, et je risque pas de l'abandonner de sitôt ! Quelques parties de temps en temps ça fais du bien et ça fais passer le temps. Si des petits/gros joueurs veulent un jour jouer avec moi, why not, je serais dispo' :)

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, [10]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com