Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Golden Sun
MessagePosté: Dim 27 Avr 2008 16:06 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Golden Sun
Golden Sun est un jeu vidéo en deux épisodes. En tant que RPG, il propose au joueur d’explorer un monde où les monstres font la loi et de sauver le monde !

Golden Sun Premier du Nom
Image

Histoire
Le village de Val se trouve au pied du Mon Alpha, lequel contient le Temple de Sol. Mais le village se trouva frappé par une terrible tempête. C’est ainsi que vous prenez en main Vlad et son ami Garet, afin d’aider du mieux possible les villageois. En effet, un rocher géant menace de raser le village si l’on ne fait rien ! Mais, même si vous êtes un excellent joueur, l’énorme bloc de pierre tombe et emporte le père de Vlad et trois autres personnes. Parmi elles, Pavel, un personnage important pour la suite de l’histoire.
Trois ans plus tard, Vlad, Garet et Lina (la sœur de Pavel) décident avec Thélos, un savant, d’explorer le Temple de Sol, afin d’y observer la puissance de l’Alchimie, celle qui régit les Quatre Eléments. Une fois arrivé dans une pièce étrange, Thélos ordonne à Vlad et Garet d’aller chercher les Etoiles Elémentaires, de précieuses reliques servant à rétablir l’Alchimie en souveraine du monde.
Mais des voleurs déboulent et prennent en otage le savant et Lina ! Ils sont au nombre de quatre : Salamandar, Phoenixia, Alex et Pavel, qu’on croyait mort ! Les brigands parviennent à voler les Etoiles de Vénus, Jupiter et Mercure mais Vlad parvient à garder celle de Mars.
A présent leur objectif est simple : retrouver Pavel et compagnie pour les empêcher d’allumer les Phares Elémentaires ! Car sinon, le monde sombrerait dans le chaos !

Personnages
1/ Vlad
Image
Garçon originaire de Val. Il voit son père mourir lors de la chute du Rocher du Mont Alpha. Vit depuis avec sa mère, Dora. On ne sait pas grand-chose de lui vu qu’il ne parle jamais dans le jeu (car c’est le héros). Maitrise la Psynergie de la Terre. Est décrit à la fin du second opus comme « l’héritier de l’Alchimie »
2/ Garet
Image
Meilleur ami de Vlad, ils se connaissent depuis qu’ils sont tout petits. Son grand père est le maire de Val. Est plutôt lourdaud lorsqu’il parle : il ne mâche pas ses mots et ne prend pas de gants pour dire la vérité. Maitrise la Psynergie du Feu.
3/ Ivan
Image
Habitant de Vault, village situé à proximité de Val. Serviteur de Maitre Hammet, un riche marchand. A malencontreusement perdu le Bâton Chamane, auquel Hammet tenait beaucoup. Ivan est donc resté à Vault le chercher pendant qu’Hammet se faisait emprisonner par des voleurs. Va se lier d’amitié avec Vlad et Garet lors de leur quête. Il ira même jusqu’à oublier son maitre durant quelques aventures pour aider ses amis à choper Pavel et ses comparses. Maitrise l’Air.
4/ Sofia
Image
Habitante d’Imil. Elle y officie en temps que prêtre grâce à ses dons de guérison. En effet, sa Psynergie de l’Eau lui confère un grand pouvoir pour soigner les blessures et les épidémies. Membre de la Tribu de l’Eau, elle n’arrive pas à croire qu’Alex, un membre également, va tenter d’allumer le Phare de Mercure. Elle va se joindre à Vlad, Garet et Ivan dans leur quête pour affronter Alex et en finir !
5/ Les Vilains
Image
Salamandar est un Mystique du Feu, originaire de Prox, village du Grand Nord. Arrogant, il est toujours accompagné de Phoenixia, une autre diablesse-garce. Son objectif est d’allumer les Phares Elémentaires afin de sauver le monde et son village, menacé de tomber dans le vide. Mourra à la fin du premier volume, après un combat titanesque face à Vlad et compagnie.
Image
A l’instar de Salamandar, Phoenixia est une puissante Mystique du Feu, ayant les mêmes origines que son copain. Mourra également face à l’équipe de Vlad.

Le Monde
Image
Weyard ressemble aux anciennes cartes de notre monde : il se finit par une chute d’eau infinie qui menace d’engloutir plusieurs îles. Cet opus se déroule dans les Continents d’Angara et Gondowan. Pour votre objectif, divers chemins s’offriront à vous. Vous devrez sauver une ville d’une malédiction, retrouver un Baton Sacré mais surtout : explorer les Phares de mercure et Vénus, où Pavel et compagnie vous attendront….

Djinns
Image
Les Djinns sont les êtres élémentaires libérés lors de l’incident Temple de Sol. Ils vous seront utiles lors de votre quête : en effet, ils boostent vos capacités et permettent d’invoquer des Dieux ! Ils sont répandus sur la Carte, les trouver est assez ardu mais récompense oblige, il faut les trouver !!!
Les Vénus (Terre) sont faits pour frapper. Ceux de Mars (Feu) attaquent en bourrin et boostent l’attaque. Les Jupiters (Air) accentuent vos stats, comme l’Agilité ou la Résistance. Et enfin, les Mercure (Eau) soigent et guérissent des états passagers (poison, duperie,etc.)


Golden Sun 2 : The Lost Age
Image

Histoire
Vous reprenez l’Histoire là où le premier opus s’était arrêté. Mais vous changez d’équipe et d’objectif. Vous devrez maintenant allumer les Phares de Jupiter et Mars pour sauver le monde !

Personnages
1/ Pavel
Image
Méchant du premier volume, il devient le gentil du second. Frère de Lina et amoureux de Cylia, il va devoir allumer les derniers phares car les vilains détiennent ses parents en otage ! A l’instar de Vlad dans le premier du nom, il ne parle pas durant ce jeu. Maitrise la Terre.
2/ Lina
Image
Sœur de Pavel, ses parents ont disparus lors de l’accident du Rocher, trois ans auparavant. Comme Garet, elle est assez franche et bourrine. Secrètement amoureuse de Vlad, elle voudrait l’attendre au lieu de continuer la mission… A l’écoute des autres, elle se révèle ainsi une brillante guérisseuse au fil du jeu. Maitrise le Feu.
3/ Cylia
Image
Mystique de l’Air. Elle est « tombée du ciel » sur le village de Lalivero et a été adopté par son maire, Giorgio, qui l’a nourri comme sa propre fille. Vient en fait du village d’Anémos Elle a des prédispositions à la Télépathie, comme Ivan. Elle noue également un amour pour Pavel.
4/ Piers
Image
Mystique de l’Eau. Il est originaire de Lémuria, la ville légendaire perdue dans les brumes. A été jeté en prison : en effet des pirates ont pillé la ville de Madra. Les autorité ont arrêté Piers, qui n’avait rien fait XD. A un bateau Lémurian qui fonctionne avec l’Orbe Noir.
5/ Les vilains
Image
Karstine est la soeur de Phoenixia. Elle veut se venger de Vlad qui a comis le meurtre de sa frangine. Appamment avec Pavel, elle retournera sa veste pour vous combattre en un terrible duel !
Image
Agatio est... un simple guerrier de Mars qui accompagne Karstine. D'une inutilité barbante, il se révèle lassant... C'est le seul point négatif du second volet.
Image
D'une apparence décontracté et tranquille, Alex est en fait le grand méchant de ce volume: il laisse faire le travail par ses sbires et attend que tous les pouvoirs lui reviennent. Il finira enterré vivant lors de la chute du Mont Alpha.
Le Monde
Image
Votre aventure vous mènera cette fois dans l’Océan, où vous explorerez les îles diverses. Vous arriverez même à Lémuria, ville légendaire. Vous finirez votre immense aventure dans les contrées du Grand Nord, à Prox, pour achever le Phare de Mars !

Bilan

Vous l’aurez compris, ce jeu est un mythe pour tous les amateurs de RPG sur GBA. Je le considère comme mon jeu favori tant tout y est parfait !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Avr 2008 16:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Voilà un topic bien sympatique et présenté avec soin^^

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un Golden Sun mais je connais bien "Camelot Software Planning" le développeur de la série via la saga des Shining qu'ils ont développé pour SEGA (Megadrive/Game Gear/Saturn).

Le dyptique des Golden Sun a la réputation de restituer l'esprit "Shining" et j'ai toujours eu envie de les essayer.
(mais bon je dois d'abord finir Baten Kaitos Origin^^).

En tout cas mici pour le topic ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Dim 27 Avr 2008 17:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Avr 2008 17:10 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Hm. Golden Sun. Comment dire ? Hm. Raaaaaaaaaah !!! Y'a pas à dire, ça restera sans doute ma série et mes jeux préférés, et pendant longtemps.

Belle présentation Captain Valentin, je m'étais dis qu'il fallait que je la fasse un jour ^^. Soigné, clair, net. Un petit truc à préciser quand même : le mode de combat. Il s'agit d'un système proche de tour-à-tour, mais pas totalement.

En fait, vous avez à votre disposition quatre personnages (d'abord deux, puis trois et quatre quand vous rencontrerez vos coéquipiers). Vous planifiez ce qu'ils font tous pendant un tour, et après ils le font par rapport à leur vitesse et à celle de l'adversaire.
Vous avez toujours le choix entre plusieurs actions. L'attaque simple, qui néanmoins peut se changer en attaque spéciale (avec mini-cinématique quelquefois) si vous avez une arme spécifique, est efficace si vous n'avez plus de point de magie (le jeu repose aussi principalement sur la Psyenergie). Ensuite, les attaques de Psyenergie, qui changent régulièrement en fonction des Djins qui vous sont associés ou de vos équipements. Les Djins en eux-mêmes peuvent attaquer, façon Pokémon en mieux. Quand vous les avez utilisé une fois, ils sont liés à vous. Avec un Djin lié, vous pouvez invoquer une Divinité, si vous en avez deux, vous pouvez en invoquer une plus puissante, et ainsi de suite. Après, il existe des invocations avec une dizaine de Djins, mais pas toujours du même type (vous pouvez lier les Djins avant le combat, pour lancer vos invocations dès le début, mais pour ensuite en avoir au milieu du combat, c'est moins facile).
Le fait que le liage des Djins a besoin d'un tour pour se faire, le fait que vous soyez limités en Psyenergie et autres, sans oublier les Divinités pas forcément simples à invoquer lorsqu'il s'agit des plus puissantes, tout ça fait des combats une grande partie de stratégie prenante et extrêmement intéressante.

Et puis bon, les graphismes, les musiques sont géniales. Une réalisation digne de chefs d'oeuvre, surtout pour l'époque.

Personellement, j'adorais faire voler mon bateau et aller à Lémuria. Pas important, mais tellement de souvenirs ^^.

J'ai fini les deux jeux, mais je ne les ai malheureusement plus. Des rumeurs courrent depuis bien des temps sur un Golden Sun 3, que je ne désespère pas de voir venir, malgré la fin du deuxième opus =_=. Y'a un article de paru ici, mais je ne sais pas ce que ça dit et si c'est un fake ou non.


Je pourrais en écrire des tonnes et des tonnes sur GS, et je vous le dis : c'est la meilleure série RPG existante au monde !

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Avr 2008 17:45 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Citation:
Ryûk a écrit:
Les Djins en eux-mêmes peuvent attaquer


C'est d'ailleurs ma tactique favorite: aligner les personnages avec tous les Djinns liés (prêts à attaquer) et ensuite, utiliser leurs pourvoirs pour massacrer l'adversaire. C'est une des meilleures techniques car un assaut de Djinn équivaut à deux-trois attaques normales. Par contre, garder toujours un personnage pour soigner !
Puis quand tous les Djinns sont en attente, invoquez les ! Avec un coup d'Apocalypse dans la gueule (vive le bourrinnage !), même les Boss ne font pas long feu !
Après c'est juste une technique comme une autre hein ! Mais elle reste surpuissante !

Merci pour vos compliments à tous les deux <___>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Avr 2008 17:52 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Une très belle présentation qui me pousse à poster^^

Un des meilleurs T-Rpg de la gba voir plus. J'ai eu la chance de pouvoir jouer et finir les deux volets il y a un bail et il m'en reste encore un souvenir ineffaçable.

En effet les Gars de Camelot on frappé fort avec ces opus. Car le jeux prend certes le système de combat tant classique des final fantasy mais y apporte assez de nouveautés pour être vraiment appréciable et se démarquer des autres productions.

Le premier était déjà très bien avec les 16 invoc' d'inspiration diverse(ahhh Apocalypse...) et original et surtout le nombre d'armes différentes avec souvent un coup spécial affilié (La puissante Lame Gaia, archeron...Que de souvenirs); Surtout que l'histoire était vraiment très bonne et chaque perso. était très développer avec le lot d'intrigue les entourant. les djinns était aussi une bonne idée puisqu'il fallait parfois les combattre pour qu'ils nous suivent(les sales bestioles >< ) et booster soit les perso. ou servait alors à lancer les invoc'.
Les boss et monstre était aussi diversifié qu'intéressant et produisait alors des combats vraiment palpitant(surtout face à Salamandar et Phoenixia.
Les musiques étant excellentes(surtout celles des combats), Golden Sun m'a énormément marqué et s'est imposé comme le meilleur jeux de la Gba jusqu'à que....

Le deuxième volet sorte, camelot à alors repousser les limites de son titre pour en faire un jeux s'approchant de la perfection(j'exagère mais si peu)/
l'introduction des quatre nouveaux personnages, les nouvelles invoc' obtenu en mélangeants les djinns, la Kilo tonnes d'armes en plus, le fait de pouvoir récupérer ses perso. de Golden Sun premier du nom (perso. que je m'était fait chier à upper à mort^^), l'agrandissement titanesque de la zone de jeux, et surtout une histoire toujours au top on porté la série à la magnificence.

En plus de cela ajouter le lot de quêtes et de Boss caché (foutu Maitre des djinns...Une saloperie à tuer), des effets graphique toujours plus beau( Megido, charon, iris miam !) et vous obtenez un des meilleurs jeux de rôle rivalisant sans peine avec les tenant du titre(final fantasy et autre vlakyrie profile)

Bref un chef d'oeuvre, dommage d'ailleur qu'ils se sont arrêté au second volet(même si je vois mal comment en faire un troisième vu l'état de l'histoire à la fin). Un jeux qui mérite vraiment d'être jouer par les amateurs du genre et même par ceux que le role playing game repousse tant ces jeux sont excellents.

D'ailleurs en parlant de rumeur, j'en est entendu une comme quoi Camelot sortirait un jeux semblable à golden Sun sur wii ou sur Ds...

EDIT: "Next-Generation RPG" ? ca fait presque peur ^^

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Dernière édition par Gharde le Dim 27 Avr 2008 18:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Avr 2008 18:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Il a effectivement été annoncé que Camelot travaille actuellement sur un RPG destiné à la Wii dont le nom de code est "Next-Generation RPG" - tout un programme^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Avr 2008 04:52 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2008
Messages: 163
Localisation: Loin...
Une sensation de nostalgie m'envahit à la lecture de ton article et j'ai du mal à retenir mes larmes. J'ai eu que le 1er volet et je regrette amèrement de n'avoir pas pu jouer au 2ème. Mais le 1er opus...quel aventure mes amis!!!

J'ai tout simplement adoré ce jeu, je me souvint encore, tout tremblant, tenant la boîte dans mes mains après l'avoir acheté à la FNAC. Tout le long, on est dans le soft et on éteint la console à chaque fois avec hâte de reprendre l'aventure.

Me souvient sur le bateau, j'ai adoré le paysage, puis le principe des djiins est excellent!!!

J'ai vécut quelques une de mes 1er nuits blanches grâce à ce jeu et lors du combat final du 1er opus, j'ai passé du temps à essayer de le vaincre. M'apercevant de mon mauvais développement de personnage et de n'avoir pas trouvé les djiins qui m'aurait aidé, j'ai recommencer le jeu et affronter le boss final...mais quel joie lorsque on réussit. Alalalala.

Si j'ai la possibilité de ré avoir une GBA avec GS1 et GS2, j'hésiterai pas. Des personnages charismatiques, des graphismes agréable, une aventure longue et passionnante!! Tant de bonheur dans une petite cartouche...

* Verse une larme*

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Mai 2008 11:52 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008
Messages: 20
Localisation: Somewhere Over the Rainbow...
Il est vrai que c'est une série hors du commun , sans doute le meilleur RPG de la décennie dans laquelle il est sorti .

Comme je suis assez perfectionniste j'ai du passé au moins un bonne 100 d'heure dessus pour finir avec des perso au niveaux 99.

Quand j'ai lu les topics si dessus , sa ma donner envie de les recommencer tout les deux dans l'ordre .

merci de ce petit instant de nostalgie...

_________________
proverbe:Si tu tape ta tête contre un mur et que sa fait mal c'est normal...

Trichelieu a dit: c'est a genoux que l'on aspire le mieux au bonheur!

http://kinoah-city.miniville.fr ( cliquez ici tous les jours svp)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Mai 2008 14:16 
1 Berry

Inscription: 18 Mai 2008
Messages: 6
Localisation: à ma maison
J'ai arreté de jouer è la game boy advance il y a un moment, précisement au moment ou sont sorties la DS et la PSP. Je suis un grand amateur de RPG et je ne suis donc pas passer à coté des deux golden sun.

La présentation est très bien faite et sa m'a fait du bien de me souvenir des dizaines voir des centaines d'heures de jeu que j'ai passé dessus.

C'est vraiment le RPG au tour par tour classique comme on les aimes (ou pas) avec un scénario plein de rebondissements, une grande carte du monde, des énigmes totalement stupides que même notre petit frère de cinq ans peut réussir mais où on galère quand même pendant des heures (avant d'aller voir une soluce sur notre PC). C'est sur faut quand même s'accrocher mais il est vraiment génial. La seul chose que je lui reproche c'est d'être trop répétitif surtout au niveau des combats qui se déroulent toujours de la même façon, mais bo, on lui pardonne ce défaut car beaucoup de RPG sont comme ça et pour le reste, je le dit encore une fois, il est excellent.

Vraiment, merci de m'avoir fait repenser à ce jeu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Mai 2008 15:19 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
Yeah Blitz t'a réussi à présenter parfaitement Golden Sun.

Pour moi ces 2 jeux se présentaient à la base comme des RPG basiques, mais quand on a finalement tout terminé, on appréhende d'un autre œil le scénario énorme, les personnages attachants, et les lieux qui nous ont marqués.

Aussi selon moi, Golden Sun fut franchement le soft qui a lâché tout le potentiel technique de la GameBoy Advance :

- Les combats très dynamiques, les effets 3D des impacts, des magies...
- Les invocations!!! (han ouais, je me rappelle de toutes les invoc' quasiment, preuve que ça marque...)
- Les décors très colorés qui pètent, le graphisme pointu.
- L'attaque finale d'une arme ultime de Van... dont je me rappelle plus le nom, Solaris? non? Van qui balance un Soleil dans la tête de l'ennemi je crois. ^^

La difficulté de certains lieux ou donjons m'a marqué également, je sais pas si je suis le seul, mais Rocair (ou Rochair? ^^) m'a marqué à vie... Sérieusement j'ai dû passer 3/4 heures à arpenter cette montagne sans vraiment avoir le sentiment d'être bloqué. :Ussop big gloup:

En musique, ouais y'avait du très bon si je me souviens bien, musique de Rochair encore une fois qui marque ^^', musique de combat, musique de la map!!

Donc voila, si vous n'avez jamais touché à ce bijoux du jeux portatif, jetez vous dessus sans la moindre hésitation!!! Surtout qu'il y a moyen avec la rétro-compatibilité de la DS... ou de l'émulation, même si je suis pas vraiment fan de jouer à un jeux portable sur un PC quoi.

Pour en revenir à la suite tant attendue, mouais je pense qu'on risque d'attendre encore longtemps hélas.

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Juin 2008 23:49 
1 Berry

Inscription: 02 Juin 2008
Messages: 5
golden sun....hum génial hélas je n'y ai pas joué longtemps
je n'ai fait que le premier présenté ici...mais c'était agréable tant par la technicité du jeu (mon premier rpg) que par l'histoire ^^'
mais il est vrai que c'est un jeu qui dure...qui n'a pas fini par se perdre dans un niveau ? et l'aspect négatif ce foutu tour par tour...ça parfois c'est lourd mais bon ça donne une petite difficulté ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 22:56 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2009
Messages: 41
Localisation: Variable
Lascar a écrit:
- L'attaque finale d'une arme ultime de Van... dont je me rappelle plus le nom, Solaris? non? Van qui balance un Soleil dans la tête de l'ennemi je crois. ^^


C'est Megguido, l'attaque spéciale de la Lame Solaire. Effectivement, une attaque spéciale poulpante.

Non mais ce jeu... Tout simplement énorme. Graphismes, jouabilité, scénario, et surtout musiques... Que du bon.

Je ne vais pas trop pouvoir me perdre en superlatifs vu que j'ai un peu de boulot en retard, mais I'll be back sur ce topic, trust me ;)

Je voulais surtout donner la réponse à Lascar ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Aoû 2010 22:29 
4 000 000 Berrys

Inscription: 25 Déc 2009
Messages: 212
Localisation: Impel Up
C'est génial!!! Un nouveau Golden Sun va sortir!!!
Je croix que sa s'appelle Golden Sun : Dark Dawn sur DS^^

C'est génial j'ai vu des vidéo sur se jeu regarder!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=D1Ge8MYNQgE

Sa vaut le coup de l'acheter a mon avis X)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com