Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Return To Castle Wolfenstein
MessagePosté: Dim 18 Mai 2008 21:33 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Return to Castle Wolfenstein 2.5 sur PC

Image

Un jeu terrible. Des heures passées à venir à bout de ses foutus Allemands/Américains. Dans la lignée des grands jeux de Guerres, RTCW propose au joueur d’incarner soit les forces de l’Axe ou les Alliés représentés par les Américains, le tout dans des cartes immenses et passionnantes. Je ne m’y connais pas trop dans ces systèmes de jeu mais celui-ci se joue en serveurs avec d’autres personnes à travers le monde.
Je vais vous donner un aperçu de ce jeu ô combien jouissif :

1/ Les Camps
Comme dans tout jeu de guerre, vous devez incarner les Etats Unis ou bien l’Allemagne.

Les Alliés (USA) sont le camp le moins facile à gérer. Sur la plupart des cartes, l’équipe se retrouve vite dominée par les Allemands et confinée à l’intérieur de leur zone de renfort. Pour couronner le tout, les pauvres Ricains, comme on les appelle lorsqu’on est dans l’autre camp, doivent arriver à atteindre un objectif pour le dynamiter. Vous comprenez donc que la tache va être plus que difficile pour faire une percée dans les rangs ennemis. Mais une fois ce rideau franchi, les Américains se révèlent bien plus rapides que les Boches et font péter l’objectif plus vite que la musique.

Les Allemands ont la belle vie : leur seule tache est de bloquer quelques adversaires de haut, puisque ce sont eux qui ont les meilleures planques. Souvent ce sont eux qui défendent, donc qui prennent le moins de risques. Mais ils sont plus que vulnérables face à une attaque en masse des Ricains : un bon gros bloc adverse et c’est toute la défense qui y passe ! Bref, pour être un bon soldat du Reich, mieux vaut être attentif et habile dans ses déplacements.


2/ Les Jobs
Wolf (pour les intimes) propose au joueur plusieurs Jobs, classes qui permettent d’assurer une parfaite cohérence entre l’attaque et la défense. Les voici plus en détail :

Le Soldat :
ImageImage
En version Américaine à gauche et Allemande à droite. Le Soldat pourrait être caractérisé par un seul adjectif : bourrin. Tout dans le soldat conduit à cette déduction : il est fort, musclé, manie des armes lourdes et dévastatrices. Son arsenal se résume à :
-Une Mitraillette MP40 ou Thompson, suivant le camp: Arme simple, elle va vite pour enchainer l’adversaire sans qu’il n’ait le temps de comprendre. Disposant de 30 balles par chargeur, elle donnera chair pendant la durée de ces dernières. Par contre, une fois le chargeur vide, courez pour vous cacher durant le rechargement…
-Un Panzerfaust ou l’arme du nul :
Considérée comme l’arme la plus honteuse, elle n’en reste pas moins jouissive grâce à son potentiel de destruction énorme ! Pour vous clarifier, si vous tirez avec ce bazooka, tout ce qui se trouve dans un rayon de cinq mètres autour est rayé de la carte. Exemple : Image
Pas de blessé, que des cadavres : vraiment sympathique. Quatre Obus sont à votre disposition dans votre massacre. Sachez quand même que l’arme ne tire pas en rafales, donc cachez vous en attendant de vous reposer.
-Une mitraillette mobile ou la campouse incarné :
Arme simple à utiliser mais qui reste dévastatrice une fois une bonne planque trouvée. En fait, votre arme ne sert à rien ainsi : il faut vous accroupir et déclencher ce petit bijou du meurtre. L’adversaire n’en rechapera pas car, une fois touché, il ne peut s’en dépêtrer. 150 munitions dans son chargeur pour une utilisation optimale. Sachez aussi qu’en une seconde, l’adversaire voit défiler 18 balles dans son ventre…
-Un Lance Flammes ou la mort cuisinée :
Immense potentiel de destruction dans les couloirs ou les tunnels. Facile d’accès, vous vous collez à un ennemi et vous lui cramez les fesses, jusqu’à ce qu’il succombe. De plus, même si vous mourrez lors de votre attaque, le monsieur en face va très vite succomber à ses brûlures graves et vous donner un Double KO. 200 « munitions combustibles » vous accompagneront dans votre massacre infernal. Aussi, faites attention à ne pas carboniser vos coéquipiers…
-Un Mortier ou le PAF invisible :
Une arme sous estimée car très dure à prendre en main. Vous vous placez dans un coin tranquille, mettez en place votre mortier et visez la zone où les vilains se planquent. Simple me direz vous mais il faut faire beaucoup de calculs pour obtenir la distance mais une fois la cible trouvée : Mwa ha ha ha ha ! Vous appuyez sur le bouton de tir, un obus giclent de votre tube magique et va se loger dans le crâne adverse. Son potentiel de destruction avoisine le double du panzer : à bon entendeur ! 20 obus font valser les ennemis tels des papillons au vent.

Bref, vous l’aurez compris, le Soldat est le job parfait pour le débutant voulant se faire connaitre.

Le Medic :
ImageImage

Le Medic, médecin vous l’aurez capté, sera votre meilleur ami durant toutes les parties : il vous soignera en risquant sa vie. Disposant d’une grande barre de vie, il brille plus par sa survive que par ses assauts avec son petit chargeur de 30 balles. Ses armes sont :
-La mitraillette MP40 ou Thompson : Comme le Soldat elle se révèle bien utile mais à l’inverse de ce dernier, le médecin n’a que 30 balles dans son chargeur…. Cela se corsera en cas de manque…
-La seringue ou l’arme inutile : ne servant qu’à ressusciter les amis morts au combat, elle se révèle d’une inutilité frappante lors des combats, à moins d’en placer une bonne dans l’œil adverse… bien sur avant que celui-ci ne vous ait vidé un chargeur dans la tronche…

L’Ingénieur :
ImageImage

L’ingénieur est LE job le plus important du jeu. C’est lui qui vous donnera la victoire en faisant exploser les objectifs ou en désamorçant moult explosifs. Doté de statistiques équilibrées, il ne vous trahira pas. Ses armes sont :
-La mitraillette MP40 ou Thompson : Idem que pour les autres classes…
-Le K43 Sniper Rifle ou la grenade infernale :
Deux utilisations possibles : soit une arme normale : vous appuyez sur la détente et BANG ! Ca tire ! Ou alors vous accrochez une mignonne et gentille grenade au bout et c’est parti pour un massacre dans la joie et la bonne humeur ! Une grenade projetée par cette arme va directement se loger dans les recoins où vos adversaires se cachent et donc : BOUM ! Vous pouvez également la faire rebondir contre un mur pour que l’adversaire ne sache pas d’où elle vienne. 10 balles en arme normale et entre 3 et 8 grenades pour l’arme secondaire.
-Les Mines : Objets ô combien captivants : vous enterrez la mine puis vous allez faire un tour. Un message va s’afficher : vous avez tué quelqu’un ! Le bêta a simplement marché sur votre drôle d’objet et a pour ainsi dire explosé ! Il est facile de tuer comme ça : vous mettez vos mines près d’un passage obligé des adversaires et PAF ! Mais sachez que les mines ne peuvent être plantées dans du béton, faut pas rêver non plus.
-La clé à molette ou l’arme inutile version 2 : Comme la seringue du médecin, elle ne sert qu’à réparer, construire des objets. En combat, elle est… inutile !
-La Dynamite ou le BOUM fatal : nécessaire pour détruire les objectifs, elle a également un immense potentiel de destruction si des gens se trouvent dans les parages. Une charge comme celle là met 30 secondes avant d’exploser, sachez le !


Le Field OPS :
ImageImage

Job assez discret, il brille quand même par son potentiel de ravages. Le Field OPS est le donneur de munitions sans qui aucune bataille ne serait gagnée. Mais il possède aussi un appel aérien dont les détails seront expliqués plus bas :
-La mitraillette MP40 ou Thompson : Bla bla…
-L’appui aérien ou la jouissance incarnée : C’est une grenade enflammé projeté dans le champ de bataille. La fumée attire les avions et ces derniers bombardent la cible sans laisser le moindre répit aux personnes ‘y trouvant. Vraiment génial croyez moi (surtout sur des cartes comme le débarquement hu hu hu…)

Le Cover OPS :
ImageImage

Le Job le plus inutile du jeu bien que sympathique. C’est un sniper qui s’infiltre et passe à travers les lignes adverses sans se faire repérer, notamment en prenant le costume d’un cadavre. Ses armes sont :
-Le Sniper : se cacher… Attendre… Viser… Décocher… C’est ça le boulot du Cover. Une balle dans la tête et c’est la fin. Au contact cela fait des ravages aussi : se prendre une balle à deux cent kilomètres heures à trois mètres de distance : OUCH ! 10 balles par chageur.
-Le FG 42 Paratroop Rifle : Habile mélange de Sniper et de mitraillette, le FG42 dispose de 20 balles surpuissantes qui font le bonheur du possesseur au corps à corps. Il vise en rafales et ne laisse aucune chance au pauvre type en face de vous…
-Le Sten ou la lenteur saccadée : arme très puissante bien qu’elle surchauffe au bout de 10 balles tirées. Bonne visée : le cadran se met direct dans la caboche donc, vous l’aurez compris, si vous êtres expérimenté, cette arme est parfaite. 32 balles par chargeur mais comptez les 10 balles de surchauffe.


3/ Les autres armes :
Il y en a plein d’autres comme les grenades, simples à utiliser et assez rigolotes (pas pour vous quand vous vous en prenez une je vous l’accorde). Le Colt est également pratique lorsque les munitions viennent à manquer. A force d’expérience, vous gagnerez le Akimbo, soient deux colt, un dans chaque main pour 16 balles de pur plaisir. La dernière arme reste le couteau, utile pour les Cover Ops pour tuer par derrière… Filou ! Mais pas dénué d’intelligence :d

4/ Les cartes :
Il y en a six dans la version originale du jeu, divisés en deux campagnes de trois. Vous vous retrouverez par delà les montagnes neigeuses des Carpates aux oasis d’Algérie en passant par le débarquement en Afrique du Nord. Des cartes immenses : un plaisir aussi grand.




Voilà, le Topic est bouclé. Je dois avouer que j'ai très peu d'info sur ce jeu sorti peut être il y a longtemps... C'est mon coup de coeur du moment donc, peut importe sa date de sortie, il me plait, donc, le Topic est là !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com