La volonté du D
http://www.volonte-d.com/forum/

Beyond Good & Evil
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=5630
Page 1 sur 1

Auteur:  yamivalou [ Lun 23 Juin 2008 20:59 ]
Sujet du message:  Beyond Good & Evil

J’aurai juré que si je devais faire un sujet dans la salle de jeu pirates le jeu serait dreamfall (paix a son âme il déconne sur mon pc trop puissant)

C’est bizzard qu’il y ai pas eu de sujet sur ce jeu

Titre : Beyond good & evil

Image

Un jeu d'Ubisoft sortie en 2003
sur GameCube, PlayStation 2, pc et Xbox.
Par le créateur de Rayman Michel Ancel !!!
Trailer : http://www.dailymotion.com/relevance/video/x28am1_bgetrailerfr_videogames

Alors c'est un jeu à malheureusement pas connue le succès attendu !!

Histoire :
La planète Hillys est enlisée dans un conflit contre des envahisseurs extraterrestres. Méfiante quant aux promesses de son gouvernement pour repousser l’ennemi, une jeune reporter, Jade, décide de révéler la vérité qui se cache derrière cette guerre interminable.

Munie d'un appareil photo, d'un bâton de dai-jo et d'une bonne dose de détermination, Jade plonge au coeur d’une odieuse conspiration. Dans ce monde où la propagande manipule le peuple, Jade sera t-elle à même de découvrir la vérité et de libérer les siens ?


Héros



Jade
Image
Age 20 ans
Profession : photographe

Histoire : Jade est orpheline et ne sait pas qui sont ses parents ni d'où elle vient. La vie de la rue lui a appris à se débrouiller seule, à piloter toute sorte de véhicules, à se défendre efficacement mais aussi à faire preuve de tolérance.

Résidence actuelle : Elle vit sur une petite île, d’Hillys, avec son oncle adoptif Pey’j et de nombreux enfants qui ont également perdu leurs parents dans de mystérieuses circonstances au cours des récentes attaques nocturnes.

Pey’j
Image
Age: 50 ans
Profession : Bricoleur

Héros malgré lui ! C’est un cochon au sens propre comme au sens figuré

Histoire : Pey’j est un hybride : mi-homme, mi-cochon. Il est l'oncle adoptif de Jade et l'élève depuis qu'elle est enfant. Malgré ses réserves et ses craintes, il est le tuteur de Jade et l'influence beaucoup. Il veille sur elle et l'aide au cours de ses reportages, lorsqu'il le peut.

Double-H
Image
Age: 36 ans
Profession : Soldat des forces rebelles d'IRIS
Résidence actuelle : Double H vit dans le centre d’Hillys.


Caractéristiques :
Alors ce jeu est classer Jeux d'action/Aventure

Alors nous avons donc des combats face a des monstres extraterrestre généralement, on à doit également à des missions d’infiltrations dangereuses !!
Notre appareil photo sert principalement pour nos reportages et à gagner des sous !! On peut également s’en servir pour faire des photos divers pour le fun !!

Ce jeu possède un scénario bien ficelé et l’environnement très riche !!
Un graphisme 3D que je qualifierais d’impeccable et envoûtant qui présente quelque petits défauts mineurs !!


Avis :
J’aime ce genre de jeu des persos attachants de l’action du mystère bref !!

Alors pourquoi je parle de ce jeu qui date de 2003 !!
Car en mai 2008 la sortie de Beyond Good & Evil 2 à été officiellement annoncé avec une bande annonce (pas pour les accros a la propreté) :
:Sanji amoureu:

http://www.dailymotion.com/relevance/video/x5lfpc_beyond-good-evil-debut-trailer_videogames

Il y a plus qu’a attendre 2009 je pense !!

Auteur:  king D. zanza [ Lun 23 Juin 2008 21:24 ]
Sujet du message: 

BGE, je l'ai encore sur ps2 !!!

J'ai adoré ce jeu moi, il y a un vrai suget quelque peu écolo dedans.

Ce que je préfère dedans, c'est la recherche de photos pour les résistants et enfin démanteler la manipulation (chose que j'ai retrouvé sur PC avec Nomad soul pour qui connait) mais aussi photographier la flaure pour se faire de l'oseille...

Et l'attaque de la base des méchants vers la fin !!!

Un jeu qui mèle aventure très exitant par contre la scène de fin nous laissait déjà envisager une suite depuis longtemps seulement la bande annonce du 2 me parait bizarre (Vu que normalement Pey'j est contaminé et que la il ne semble pas l'être...)

Et en plus, on est dans le désert alors que la zone d'origine est surtout aquatique...
A voir (surtout depuis le temps que je l'attends, j'espère qu'il aura enfin le succès qu'il mérite...)

Auteur:  Leto II [ Lun 23 Juin 2008 22:20 ]
Sujet du message: 

Je dois avouer que Beyond Good & Evil est l'un des jeux phares de la PS2, alors qu'il a été vraiment boudé par les acheteurs là où la critique l'encessait. Un bon exemple du fait qu'un bon jeu n'est pas forcément acheteur, et il a fallu que ça tombe sur lui.

Enfin bon, ce qui m'a clairement accroché dans BG&E, c'est l'aspect moralisateur, sensibilisateur et critique qui est fortement développé. Dedans, il n'y a pas de manichéisme primaire, et l'histoire est faite avec énormement d'intelligence. La vérité n'est pas aussi unie qu'on peut le croire, et c'est appréciable de voir un tel degré de maturité dans un jeu.
De même, les personnages ne sont pas plats et ont une psychologie propre, une histoire derrière qui font qu'on n'a pas le sentiment que ce sont des jouets du gameplay. Il y a là une certaine profondeur qui est vraiment géniale et qui renforce l'histoire.
Et puis, pour courroner le tout, l'univers n'est quand même pas laissé en plan et a fait preuve d'une recherche intense pour arriver à une finesse du détail, le nombre de trucs qu'on peut prendre en photos est assez étourdissant quand on y pense.

Par contre, là où je trouve qu'il y a redire concernant le jeu, c'est lors des phases d'infiltrations. Autant le gameplay est assez simple pour être rapidement prenable en main, et le nombre d'actions possibles (quoiques qu'automatisées ^^) est impressionant, mais pour ce qui est des moments où on doit s'infiltrer dans les bases ennemis pour prendre des photos chocs, je trouve ça à la limite injouable. Et ceci est principalement dûe au fait qu'il y a un petit caractère aléatoire dedans, qui donne du piment à l'aventure, mais qui fait que parfois, on ne comprend pas pourquoi on s'est fait chopper alors qu'on était aussi prudent que d'habitude. Mine de rien, ça m'a pas mal agacé alors que le reste est vraiment maîtrisé avec soin. Mais après tout, je trouvais qu'on avait aussi pas mal de fautes de gameplay dans Rayman 2 (il y avait des phases atroces au niveau de la plate-forme -à moins que je sois simplement naze et que le jeu est trop intransigeant), cela n'empêche que c'était un très bon jeu.

En tout cas, malgré ce petit défaut, le jeu est vraiment superbe. Une expérience vidéoludique à vivre, vraiment. J'attends avec impatience la suite, qui se déroulera peut-être dans une zone assez désertique. Bah, après l'eau, pourquoi pas se diversifier ? ^^ Et puis initialement, le projet BG&E devait nous transporter sur plusieurs planètes, qui sait si Michel Ancel a réussi à concretiser cela ?

Auteur:  Monkey D. TeiiioX [ Mar 13 Mai 2014 22:17 ]
Sujet du message:  Re: Beyond Good & Evil

c

Auteur:  gwos [ Mer 19 Nov 2014 21:31 ]
Sujet du message:  Re: Beyond Good & Evil

bonjour bonsoir
ce jeu a l'air vraiment génial meme si j'aurai pas pu y jouer à un an
INFO:BGE 2 est toujours en développement les développeurs continuent à le développer en mettant chaque année de nouveau trailer magnifique.je pense que ça va etre un poen world vu le temps qu'ils mettent à le faire bon bah courage à tous faudra encore attendre longtemps pour que le jeu sorte mais bon il devra etre forcément bon
allez au revoir

Auteur:  Thallan [ Dim 30 Nov 2014 11:46 ]
Sujet du message:  Re: Beyond Good & Evil

Bonsoir. Si tu as l'occasion de rejouer sur ta vieille PS2, je te le conseille, même si le jeu est agréable sur PC également.
Je ne dirais pas les multiples façons de l'obtenir sur PC, tu es assez grand pour ça. ^^

Concernant BGE2, tu peux oublié l'idée de le voir apparaître. Il n'est pas seulement repoussé, il a très longtemps été mis en pause, et ça fais un sacré moment qu'on a pas vue ne serais-ce qu'une new, une image ou encore une vidéo...

Auteur:  gwos [ Ven 16 Juin 2017 22:07 ]
Sujet du message:  Re: Beyond Good & Evil

Bon eh bien il aura fallu attendre longtemps pour ce trailer, ma foi très bon


Ce que l'on sait du-dit jeu pour l'instant est qu'il s'agira d'une préquel au 1 et que l'on pourra explorer plusieurs planètes (on ne connaît pas pour instant le chiffre exact) apparemment à la manière d'un No man's sky ou d'un Star Citizen (d'après ce que j'en ai compris). Michel Ancel a aussi expliqué le fait qu'il voulait créer des planètes actives et vivantes (qui ne cessent de vivre, qu'il y ai à tout moment des événements) et il a rajouté qu'il en dirait plus lors de l'E3 2018, malheureusement il va falloir prendre notre mal en patience.

Ce trailer a conclu la conférence Ubisoft lors de l'E3 et à mon goût c'est la conférence Ubisoft qui remporte l'E3 face à un Sony ne possédant que du réchauffé de l'année dernière malgré un Shadow of the Colossus remasterisé, la conférence Bethesda n'a annoncée qu'en jeux intéressant Wolfenstein the new Colossus et un TESO.

Maintenant passons à la description de cet "bande-annonce"(je met en spoiler au cas où vous voudriez d'abord regardez la bande annonce) :
Spoiler: Montrer
Le trailer s'ouvre sur une ville me faisant penser au cinquième élément. On y découvre ainsi une transaction entre un extraterrestre simiesque et un porc humanoïde. la transaction mais le singe roule le porc en lui donnant une statuette factice en chocolat. Il s'enfuit avec une amie mais ils se font poursuivre par des policiers auxquels ils réussissent à s'échapper. Ils rejoignent un groupe puis s'nvolent pour une planète.
J'ai essayé d'en dire le moins pour ne pas vous gâcher la découverte du trailer.


Ce trailer m'a énormément hypé et je suis assez impatient d'en découvrir plus.

L'article d'un journal pour en savoir plus :
Spoiler: Montrer
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/06/15/beyond-good-evil-2-le-jeu-video-spatial-aux-ambitions-folles_5145074_4408996.html

Auteur:  Lascar [ Sam 17 Juin 2017 14:02 ]
Sujet du message:  Re: Beyond Good & Evil

Mince je ne savais même pas que ce topic existait, j'ai les boules ^^

Bref, j'ai suivi la conf Ubisoft à l'E3 moi aussi et l'annonce à la fin m'a foutu sur le cul. 15 années d'attentes et enfin du concret sur Beyond Good & Evil 2.
Le trailer présenté envoie du lourd et présente quelques personnages que l'on devrait retrouver dans le jeu, dont l'action se déroulerait étonnamment avant les faits relatés dans le premier opus.


Spoiler: Montrer
J'ai parlé du trailer avec des amis et c'est marrant on a tous eu un peu les mêmes réactions au fur et a mesure de la vidéo. Le début avec le logo Ubisoft Montpellier a direct piqué ma curiosité, et l'intervention du cochon humanoïde a failli me faire sauter de ma chaise.
Mais il y avait un petit quelque chose tout de même dans l'ensemble qui m’empêchait de croire a 100%, me préservait d'une éventuelle déception. La DA est tellement a des années lumières de BGE que le doute persiste. Certes le premier jeu a 15 ans mais quand même. Mais la scène suivante de course-poursuite transforma le doute en certitude puisque les véhicules de police montrés sont quasiment les même que dans BGE. Et puis la musique et l'univers collent trop bien avec l'ambiance du premiers opus.

A l'apparition des yeux verts puis du logo sans déconner j'avais les yeux humides. Manly tears comme on dit.

Depuis j'ai dû regarder le trailer 4 ou 5 fois et effectivement ya pas mal d'easter egg qui annonce la suite : La statuette en lien avec Pey-J, la pub pour les garages Mammago, la disquette, le requin et le rhino a la fin.


J'ai vu pas mal de réactions sur le net, notamment chez les commu de fan hardcore du 1, qui s'offusquent pas mal de la vulgarité des persos (notamment du singe). Honnêtement ça ne me dérange pas plus que ça étant donné le background, que l'on devine, des protagonistes. On est au delà du bien ou du mal, les héros sont pour la plupart dans l'illégalité, recherchés ou exclus. Donc ce langage me parait naturel. Et puis c'est uniquement le singe qui s'exprime comme ça a priori. Pas de quoi fouetter un chat donc.

Après la vidéo, petite présentation de Michel Ancel himself pour présenter la bête et apparemment le projet a des ambitions titanesques. Apparemment le jeu serait construit sur des nouvelles technologies et s'organiserait en partie sur l'organisation systémique de planètes que le joueur pourrait visiter et explorer, à la manière d'un No Man Sky (en plus fun espérons le).

Autre chose, en fouillant sur la chaîne youtube d'Ubisoft, j'ai remarqué qu'ils avaient posté mercredi un petit doc sur le développement du jeu. Ils en dévoilent un peu plus sur certaines mécaniques de gameplay et sur l'univers.



Donc en fait on incarnerait une sorte de pirate de l'espace en mode Albator. Il sera possible de créer son avatar qui n'aura qu'un rôle de sous-main au début du jeu, jusqu'à devenir commandant de son propre navire voire de sa propre flotte. La grosse dinguerie. ^^
Doit y avoir des fans de OP chez les Montpelliérains, obligé.

Pour conclure l'attente va être dure, vu que le développement viens tout juste de commencer. Je table sur une sortie en 2019/2020. Dur.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/