Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Ven 7 Déc 2012 12:59 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
La Démo de Ni no kuni est sortie hier sur le PSN... Je vais tester ça ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Ven 7 Déc 2012 15:07 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
cielo a écrit:
Ouverte d'un site et d'un compte à rebours qui devraient au minimum intéresser RED puisque les deux indices nous permettant de spéculer quant à la nature du sujet, à savoir la signature de Square Enix et une vue de l'immensité de l'espace, laisserait suggérer une future annonce du développement du prochain Star Ocean ?????? [/color]
Réponse le 12 décembre !


Effectivement ça sent le space opéra chez SE et qui dit space opéra dit Star Ocean, en plus il y a même STAR écrit en haut à droite. Hmmmm espérons que ce ne sera pas seulement une annonce de développement mais bien une date de sortie, parce des annonces de développement comme celle de FFXIII versus, on en a soupé!

Si c'est bien SO le RPG en question, je me demande vraiment quelle histoire vont-ils nous pondre, à moins que ce ne soit un reboot.

Petite musique pour la route.

En attendant il me reste FF XIII-2 à finir, Resonance of Fate à commencer et deux ou trois trucs sur la DS... j'ai de quoi faire en attendant.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Ven 7 Déc 2012 15:29 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
le-colombien a écrit:
La Démo de Ni no kuni est sortie hier sur le PSN... Je vais tester ça ^^

Ah ! J'ai pas accès au PSN actuellement (ma télé m'a lâché :Chapeau de paille goute:) donc je peux pas aller vérifier, mais c'est pas sur le PSN américain que la démo est sortie ???

J'ai pas vu d'annonce pour l'Europe (à moins qu'on puisse télécharger les démos US ???).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Ven 7 Déc 2012 15:32 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Non , psn EU , je viens d'y jouer c'est cool le gameplay à l'air intéressant et peu avoir plein de subtilités cool... Je m'y attarderais un peu plus demain

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 17:31 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Je pense que je vais devoir acheter la Wii U, d'une histoire de faire les RPG Wii (vu la rétrocompatibilité) et deuxio pour ça :



Quel beau X dis donc !

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Lun 11 Fév 2013 18:02 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Bonjour la volonté du D. Je fais un bref passage pour proposer une supposition concernant cette image :

Image


On sait que c'est Monolith Soft qui a révéler cette image et beaucoup pensait (et pense encore) que cela pouvait être Baten Kaitos 3. Or Monolith est actuellement sur le jeu X. Est-il aussi sur un autre jeu ? Possible et c'est pourquoi je me tourne sur une proposition autre que Baten Kaitos : cette image représente un peu l'Arbre-Monde et j'ai découvert hier que le premier RPG traitant ce thème a été fait par Nintendo sur NES : Faxanadu.

Alors retour de la série ou suite ? Je suis impatient de savoir la réponse. Et en ce qui concerne Retro Studios, ils sont sur un projet encore plus ambitieux que X. Cela promet !

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013 02:08 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Chaire de poule...

Un Drakengard 3 en préparation avec Yoko Taro, Kimihiko Fujisaka et Keiichi Okabe T_T

Une raison de vivre de plus ! ça veut dire tellement de trucs pour moi...

Source : Rpgamer.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 18:07 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Non mais j'hallucine... Voila qu'on commence enfin à voir une avancée (tout du moins on peut l'espérer) dans deux séries majeures de Square, Final Fantasy et Kingdom Hearts !


Et on commence donc avec le désespérant FFVersus XIII, qui voit donc logiquement une modification du titre pour devenir le prochain Final Fantasy XV.
Et punaise, qu'est ce que cette nouvelle vidéo aura su se montrer excitante ! Le combat contre Léviathan dans et à l'extérieur du manoir est impressionnant (punaise si on combat d'autres invocations avec le même style de mise en scène... Rhooo punaise, Ifrit, Bahamut, ...).
Ca m'a l'air très intéressant et hâte d'y être. Oserai-je pronostiquer sur fin 2013/premier semestre 2014 ? Hmmm...


Et enfin le plus que très attendu Kingdom Hearts 3 qui fait enfin parler de lui avec ce premier trailer. Vidéo assez simple mais efficace. Et là encore, comme dans FFXV, on semble se diriger vers des affrontements se voulant assez spectaculaires avec des nuées de Heartless.

Cool cool cool. Mêmes trailer pour l'E3 2014 ??? :pappugdeprime:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 19:09 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
KH 3 *_* des lustres qu'on l'attend ><"!!!!!!

Moi ce qui me tente aussi c'est la suite de Xenoblade (même s'il faut vraiment que je termine le premier ^^' j'aurais jamais le temps :/ j'en ai marre d'être fan de rpg ça me brise le coeur à chaque fois ^^')


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 19:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3667
Localisation: Académie Honnōji
Je suis quelque peu dubitatif par l'annonce de Square-Enix de transformer l'arlésienne Versus XIII en opus XV de bonne et due forme : j'ai l'impression de voir apparaître un opus par défaut à la place d'un soft qui devait être simplement une partie d'un ensemble plus grand (Fabula Nova Crystallis). Après, je ne crache pas dans la soupe, le trailer du jeu est intriguant (tout le jeu est comme ça ou c'est simplement un boss mode épisodique ?) et dans l'hypothèse où je possède une console next-gen, je serais bien évidemment intéressé par l'acquisition du jeu.

En ce qui concerne le retour de Kingdom Hearts, je suis ravi que les remake HD déboulent dès cette fin d'année sur la PS3 : n'ayant pas été un joueur PS2, je vais pouvoir prendre le train en marche (d'autant plus que sur ce forum, les membres se sont succédés au fil des années pour chanter les louanges de la licence !).

Pour terminer, le projet X de Monolith est bien l'un des rares à me vendre un quelconque attrait sur Wii U : je ne suis pas réellement convaincu que ce titre soit la suite de l'excellent Xenoblade (maps présentés et scénario de conclusion du précédent soft aidant) mais les idées exposées de gameplay me réconforteraient si une telle filiation n'existait pas (piloter de tels méchas dans des environnements aussi gigantesques pour buter des monstres aussi titanesques et normalement inaccessibles... ♥).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 21:23 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Pour KH 3 pas de quoi jubiler pour l'instant, alors oui je suis très heureux de voir qu'on va ENFIN avoir un nouvel opus et une suite des excellents jeux que sont KH 1 et KH 2 mais je sais pas si ce sont les derniers opus de KH sur consoles portables qui m'ont refroidis mais je préfère attendre avant de voir. Ceci dit très content de voir le retour de Donald et Dingo et qu'ils aient pas continués sur l'idée de Dream Drop Distance :D

En ce qui concerne FF XV, même avis que Bullzor en ce qui concerne le fait de transformer un Versus XIII en XV. Mais bon je cracherais pas dans la soupe non plus, j'avais dit que Final Fantasy c'était fini pour moi jusqu'à l'épisode XV, et le Versus XIII je l'attendais pendant un moment donc j'espère ne pas placer trop d'attentes dessus. Mais de ce qui a été montré je suis pour l'instant plus attiré que le contraire, le passage dans le manoir avec le fait de se cacher derrière des meubles et tout m'a clairement fait penser à un The Last Story ce qui n'est pas pour me déplaire ^^
Et comme le dit Cielo, la mise en scène avec Leviathan est clairement impressionnante mais là tout de suite ça m'étonnerait que y'ait d'autres trucs du genre avec toutes les invocations, j'ai plus l'impression que ça fait parti de l'histoire, FF IX par exemple mais la scène du trailer m'a énormément fait penser à la scène avec Bahamut de Final Fantasy VII Advance Children.
Wait and See concernant l'histoire et pour voir plus en profondeur le gameplay. Pour les musiques je crois bien que c'est toujours Yoko Shimomura à l’œuvre donc je ne me fais nullement du soucis ^^

Et enfin X. Le jeu qui me fera certainement acheter une Wii U avec Smash Bros. Pour l'instant il a l'air d'avoir toutes les qualités du précédent jeu Xeno : Graphismes qui n'ont rien à envier à des jeux présentés sur Ps4 ou One, des musiques sublimes et un monde ouvert qui m'a l'air autant ouvert que Xenoblade voir plus.
Enfin la grande nouveauté vient avec les méchas. Étant un grand fan des Gundam et dans un registre plus vidéoludique les Zone of the Enders, l'idée me paraît assez bonne de reprendre l'idée de "Gears" de Xenogears dont X m'a l'air davantage proche que de Xenoblade. Certains monstres ont l'air d'ailleurs sacrément gigantesques et je me demande si les combattre sous forme humaine ne revient pas à courir vers une mort directe ^^ Si le passage entre gameplay mecha et gameplay humain passe très bien, je signe de suite !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 23:02 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Perso je crache volontiers dans la soupe FF XV (j'ai envie de pleurer quand je me dis que l'on a atteint ce chiffre et que l'on soit arrivé là), car on ne va pas nous refourguer une telle ignominie quand même. Pour moi ce changement de titre est un aveu de faiblesse de la part de SE, et comble de la chose ils essaient de tourner ça pour une "annonce" exceptionnelle. Non ce n'est pas une annonce c'est juste un aveu de faiblesse, rien de moins. C'est triste quand même qu'ils en soient arrivés là.

Pour KH 3 là c'est une bonne nouvelle par contre. Je suis rassuré de voir Sora au bord de cette bonne vieille plage originelle (que de souvenirs du premier T_T). Deux mots clés pour réussir cet opus à mon avis : simplicité et efficacité. pas la peine de se noyer dans les histoires de l'organisation 13 ou autres, j'espère vraiment que ce ne sera pas le cas.

Peut être aussi aurons-nous droit à du Star Wars quand on sait que Disney en possède les droits maintenant, surtout que le rapprochement entre certains points de KH et SW a déjà été établi maintes fois. Curieux de voir la suite (et pas en 2017 !).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Mar 2 Juil 2013 00:52 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Petit trailer assez sympa de Drakengard 3. Avec un charadesign bien joli, un dragon tout beau et des personnages assez prometteurs pour le peu qu'on voit. J'espère que cet opus sera à la hauteur des précédents titres avec bien entendu son lot de FOLIE !!!! La musique me rappelle celle de Nier, c'est déjà bon signe.



_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Mar 2 Juil 2013 21:19 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Toujours un peu étonné de te voir considérer les Drakengard comme des RPG, de même que NEAR en fait.
Ces jeux tiennent beaucoup plus du Beat Them All, ce qu'ils sont, plus que du RPG.
Certes il y a une évolution des caractéristiques des personnages mais ce n'est pas cela qui fait qu'un jeu est un RPG, sinon la liste des RPG serait bien plus longue. ^^

Sinon pour en revenir au trailer, bah y'a pas je continue à baver sévère.
Le jeu peu être archi moche, comme ses détracteurs se font plaisir à le crier sur les toits, si la qualité du scénario égale celle des deux précédents opus je signe de suite.
En même temps la licence n'a jamais été reconnue pour ses graphismes, ni par son gampelay d'ailleurs mais cavia à toujours fais de mauvais gameplay, en tout cas sur les jeux du studio que j'ai testé.
Par contre je parle de Cavia mais ce n'est évidemment plus ce studio qui est en charge du développement, alors différences notables à la fin ?
Perso j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins d'ennemis qu'avant à l'écran.
A voir manette en main en espérant que le jeu puisse sortir dans nos contrés. A défaut de nous sortir la magnifique édition qui sera dispo au japon pour les 10 ans de la licence.


"Sinon certains ont vu que FFXV serait en fait un jeu d'action ?"

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 20:36 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Keisuka_Yuuko a écrit:
de même que NEAR en fait.


Nier en fait.

Keisuka_Yuuko a écrit:
Ces jeux tiennent beaucoup plus du Beat Them All, ce qu'ils sont, plus que du RPG.


Du moment que Valkyrie Profile est un jeu de plateforme et de shoot voire de simulation de vol je n'aurais rien à redire.

Keisuka_Yuuko a écrit:
Par contre je parle de Cavia mais ce n'est évidemment plus ce studio qui est en charge du développement, alors différences notables à la fin ?


On retrouve quand même un des membres importants de Cavia à savoir Taro Yoko pour le scénar' et la direction ce qui gage d'une certaine qualité et une ligne de réalisation qui ne déviera pas trop à mon avis des deux premiers ou de Nier. Keiichi Okabe pour la musique est également présent ce qui est un grand soulagement. Sans oublier Kimihiko Fujisaka pour le character design un point qui ne m’intéresse pas généralement sauf dans de rares cas comme celui-ci où des types comme lui sont à l'affiche.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com