Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Jan 2009 22:22 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Le Chasseur a écrit:
Donkey Kong, premier du nom bien sûr.


Congratulations !!

Tu viens de te faire décerner ce bel achievement :
Image

7) World of Goo (PC, Wii)
Image
On continue sur la route des jeux indépendants.

Dans World of Goo le but est simple, il faut amener les Goos (petites boules noires) à la sortie du niveau. Pour cela il faudra user de leur unique faculté : celle de les lier entre eux tels des molécules. Il faudra alors les assembler pour former souvent de gigantesques constructions.
Réveillez donc l'architecte qui sommeil en vous. Et rappellez vous du temps de vos Lego's. Il va falloir construire des tours pour atteindre le ciel, des ponts pour traverser des fossés, des toiles d'araignés pour s'accorcher,...
Votre unique adversaire sera généralement : la gravité.
Aussi simple que ça.

La courbe de dificulté du jeu est d'une perfection impressionante. Chaque niveau sera à peine un poil plus dur que le précédent.
Et le jeu qui pourrait sembler lassant aux premier abords rapidement nous fait comprendre que la routine n'aura pas le temps de s'installer. Chaque niveau apportera une petite subtilité qui viendra vous défier une fois de plus sans ne jamais paraitre insurmontable.
L'univers, la musique, les bruitages, le gameplay, le challenge.
World of Goo mise tout dans sa simplicité.
Le plaisir de voir notre construction si fragile s'élèver dans le ciel petit à petit est un plaisir presque divin qui nous suffit amplement pour nous émerveiller =)


Le niveau de la construction du pont sous le couché du soleil, est d'une beauté et simplicité fascinante.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Jan 2009 23:02 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Citation:
Congratulations !!

Tu viens de te faire décerner ce bel achievement :


C'est un honneur.

Breffons. Encore un jeu que je ne connais pas. Bon sang, je suis passé à côté de pas mal de perle cette année il semblerait...
Il est disponible sur quelle plate-forme ?

Edit : Faut vraiment que je me rachète des lunettes moi... Merci Gharde !

_________________
Image


Dernière édition par Le Chasseur le Jeu 8 Jan 2009 00:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Jan 2009 23:10 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Citation:
Il est disponible sur quelle plate-forme ?


PC et Wii! mais MDL l'a mis à côté du nom du jeux. En plus je crois me souvenir qu'il ne coûte pas bien cher alors....

Ce jeux est une des perles de cette année, il associe simplicité, beauté et challenge avec brio et nous fout une véritable claque sur pas mal de niveau enfin MDL a tout dit ^_^

Place on ne peut plus mérité, mais qui sera le 6eme O_o (peut être Boom Box heureux 3eme de ton précedent top sur les meilleurs utilisation de la Wiimote...Rien que le nom du top me fait rigoler d'ailleur^^))

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Jan 2009 23:09 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
6) Dead Space (360, PS3, PC)
Image
Finalement une nouvelle tête intéréssante dans le panormama du Survival Horror.

Plus proche de Resident Evil que de Silent Hill. Et plus proche du quatrième opus.
A comprendre par là que vous avez du répondant et que ça peut devenir bourrin par moment...
D'ailleurs y en a qui pourrait jurer que Dead Space, c'est comme jouer à Resident Evil 4.
Je serais plutôt d'accord, puisque ce n'est pas une mauvaise chose.
Mais bon Dead Space comporte son originalité dans son ambient.


Bref pourquoi en rajouter ?
Voyons donc les trois points forts du jeu comparé à ses concurrents :
- Les séances anti-gravité sont géniales.
- Une atmosphère sonore ahurissante.
- Le disparition de l'habituel HUD rendent les choses plus immersives.

Sincérement je n'ai pas encore finis le jeu (dois me manquer une petite dernière heure), mais je suis déjà convaincu.
Le jeu n'est pas livre de défaut. Mais la bonne surprise (surtout que ça vient de EA) lui fait gagner une sixième place dans mon top.
(Bien que je regrette de ne pas avoir mis World of Goo devant)

Dans l'espace personne ne vous entendra crier.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 00:53 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Ahh Dead Space, une énorme surprise, surtout de la part d'EA(qui ont été bon en cette année 2008, faut l'dire).

Au départ, le jeux ne payait pas vraiment mine et je m'attendais à un jeux qui pête les mirettes mais creux, un peu comme la plupart des production EA de ces dernières années.

Mais lorsque j'ai essayé la démo, je me suis pris une sacré claque(ca fait toujours mal d'ailleur), l'ambiance du jeux est vraiment extraordinaire, les monstres sortant de nul part et vraiment...monstrueux(Gné!?), le stress monte de seconde en seconde et l'action est bien là, mais il ne faut pas s'attendre à un Gear of wars: la moindre erreur peut vous être fatal et finir déchiqueté par els griffes d'une bestiole sortit d'une porte derrière vous arrive assez fréquemment. En plus de cela, les armes ont le mérite d'être original, et à l'instar de l'excellent Bioshock: les munitions ne sont pas légions. Sans compter que l'optimisation, des armes, de l'armures, des gadgets est vraiment complet et intéressant.
En parlant d'armure, MDL y a fait allusion, mais je resouligne: l'absence d'HUD augemente encore l'immersion dans ce monde cauchemardesque (la barre de vie se trouvant sur la collone vertebrale du pauvre type).

Et les phases d'anti-gravité, j'ai dpu attendre d'avoir le jeux pour pouvoir tester, Mamamia(pour reprendre une certaine phrase d'une certaine mascotte d'une certaine firme, adoré d'un certain membre) rien de comparable avec ce qu'il existe, il faut vraiment l'essayé.

Le seul défault que je lui verrais est l'habituelle durée de vie vraiment courte, surtout pour un si bon jeux mais bon, ca aussi c'est la marque de fabrique de la maison EA(qui a aprlé de Crysis?)

Place largemment mérité, même si je suis d'accord que World of Goo pourrait passer devant sans prôblème.

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 15:22 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Après une paire de jours de congé, je reprend sur la dernière moitié du top =)

5) Little Big Planet (PS3)
Image
Ce qui marque l'oeil au premier abordage, c'est bien ce personnage.
SackBoy peut-être l'icone vidéoludique de 2008.
Il peut pas faire grand chose, sinon les habituels :
Sauts, courir, attrapper.
Les bases de la plate-formes.
Mais ce sont les environnements qui vont étaler vos actions.

Mais bref passons... l'intérêt de Little Big Planet, je vous ne le cacherais pas, vient sans aucun doute de l'éditeur de niveau. Sans exagérer cet outil permet une liberté totale !!
Bien qu'il nécessite d'un bon apprentissage, quand on maitrise la bête, rien ne vous arrêttera dans vos conceptions folles.
Vient ensuite le partage de contenu.
A vous les joies d'explorer des niveaux tous droit sortis de l'enfer \o/

Little Big Planet ou le Trackmania de la plate-forme.

!

_________________
Image


Dernière édition par Metal D. Luigi le Lun 12 Jan 2009 21:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 21:57 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
4) Left 4 Dead (PC, 360)
Image
Left 4 Dead c'est génial !!
Voila, c'est dit.
Un rêve de joueur, que de survivre (ou tenter au moins) l'apocalypse zombie.
Alors oui, il y a déjà eu une bonne dizaine de mods qui le proposaient bien avant, mais aucun ne possédaient une réalisation digne de ce nom...
Entre en scène la divine "Valve".
Résultat : Réalisation en béton !!
C'est simple : jouer à Left 4 Dead avec 3 amis, c'est peut-être l'expérience coopérative la plus jouissive jusqu'à ce jour.
A vous les joies d'être le dernier rempart de l'humanité armé d'un fusil à pompe contre un déluge de zombies.
Ça peut devenir très dur par moment. Mais dans L4D, quand notre personnage meurt sous une vague de zombies, au lieu de brailler, on en redemande encore et encore !!
On se régale à mettre la dificulté en expert et à voir nous et nos 3 autres camarades boiter jusqu'à la sortie du niveau en ne réspirant que par une paire de points de vies =D

Et si vous en avez trop marre de voir les Boomer exploser dans vos faces. Tentez le mode Versus. C'est moins équilibré et stratégique, mais dieu que ça défoule !!

Kenshiro playing L4D



A demain ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 22:10 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Citation:
C'est simple : jouer à Left 4 Dead avec 3 amis, c'est peut-être l'expérience coopérative la plus jouissive jusqu'à ce jour.

Erreur, grosse erreur, le summum du coop' à 4 c'est Halo 3.

Bon sinon 4eme L4D? Que 4eme? Les trois premiers ont interets à être bétons parceque L4D c'est quand même un sacré morceau, surement le meilleur Fps de 2008(CoD4 et Halo 3 étant sortient en 2007) et surtout la grosse surprise de cette fin d'année.

Que dire d"autre sinon que c'est exactement jouissisime à souhait et que le fun y est tous les mètres. Même si le mode solo est intéressant et amusant grâce à la structuration aléatoire des niveaux à chaque nouvelle partie, c'est réellement en multi', sur le live ou sur le net, que L4D prend toute sa splendeur, un jeux a essayer avant de mourire!

Left 4 Dead ou comment Valve redonne un coup de pied dans la fourmilière après celui de Team Fortress 2.

PS: Ah au sujet de LBP, ca fait belle lurette que les créateurs de niveaux collectifs ont la vie belle alors nouveauté...:/ Peut être pour la plate-forme, et encore!

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 22:18 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Gharde a écrit:
Citation:
C'est simple : jouer à Left 4 Dead avec 3 amis, c'est peut-être l'expérience coopérative la plus jouissive jusqu'à ce jour.

Erreur, grosse erreur, le summum du coop' à 4 c'est Halo 3.


Meuh non c'est Smash Bros Brawl le meilleur co-op !!

:P

Sincérement pour ma part le co-op de Halo 3... bof... je préfére de loin me jeter dans le versus ^_____^

Le co-op ressort trop "facile" quand tu te mets à plusieurs sur un mode où t'était supposé évoluer tout seul. Même la dificulté légendaire ne fait pas le poids...

Et bon moi je préfére coller les "stickies" sur mes copains que sur les aliens :P


Gharde a écrit:
PS: Ah au sujet de LBP, ca fait belle lurette que les créateurs de niveaux collectifs ont la vie belle alors nouveauté...:/ Peut être pour la plate-forme, et encore!


Sincérement, sauf si j'oublie quelque chose, aussi complet, élégant et acessif que LBP ? Je crois pas non...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 22:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Citation:
Meuh non c'est Smash Bros Brawl le meilleur co-op !!


Loooolzomg

Citation:
Sincérement pour ma part le co-op de Halo 3... bof... je préfére de loin me jeter dans le versus ^_____^


Hgop hop hop, c'est sur que le multi' est extraordinaire mais là on juge le coop' ^^

Citation:
Le co-op ressort trop "facile" quand tu te mets à plusieurs sur un mode où t'était supposé évoluer tout seul. Même la dificulté légendaire ne fait pas le poids...


Je dois avouer que oui, c'est très(trop) facile à quatre mais piloter un, warthog avec tes coupains à la tourelle et au siège passagé, ca n'a pas de prix.


Citation:
Et bon moi je préfére coller les "stickies" sur mes copains que sur les aliens :P


Ohhh je ne suis pas le seul sadique alors oO? Et puis bon, depuis Halo 2, les stickies ont toujours été destinés à mes alliés(surtout en team deathmatch ou en soirée potes)

Citation:
Sincérement, sauf si j'oublie quelque chose, aussi complet et acessif que LBP ? Je crois pas non...


Bah sans rester sur le monde de la plate-forme, trackmania comme tu l'as bien nommé et même Halo 3 avec son mode forge très complet aussi(faut voir les parties de base ball façon Halo...) sinon il y a le WorldEdit de Warcraft 3 qui explose de très très haut n'importe quel jeux au niveaux créativité, du contenu infiniment complet et de l'accesibilité.

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 22:59 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
OBJECTION !

Car j'ai envie. Et ensuite, je suis absolument pas d'accord avec toi Gharde. LBP a un logiciel de création qui nous fait passer pour un Dieu, un statut que les créateurs aime joué avec en passant. C'est complet, tellement complet que ça peut stopper net l'envie d'essayer. Car déjà l'on passe un bon moment pour apprendre comment se servir des différents outils, simple à la première approche, mais terriblement complexe quand on les pousse plus à fond.
Mon seul regret pour l'instant, c'est qu'il faut finir le jeu pour débloquer tous les petits objets qui va bien. Car oui, le jeu est bien selon l'ambiance qu'on est, on peut facilement décrocher à une série de niveau mais bon. Pour en revenir, sur la créativité, je dois juste dire que les japonnais sont incroyable dans leur genre. J'ai fais une partie, la meilleur du jeu que j'ai fais pour l'instant, qui se déroulait dans l'océan attaqué par un requin. Idée simple, mais superbement bien mise en place par le japonnais en question, et durant tout la partie, je me disais "Wow, c'est pas possible, c'est les créateurs qui ont fait ça !!".
J'ai adoré, et voir qu'on peut donné un tel ambiance, une telle absorption dans un niveau qu'on a crée; nos pauvres joueurs; c'est grand ! On est au même niveau que les créateurs du jeu, même plus ! On a les mêmes options qu'eux, les mêmes pouvoirs !
Et puis, un univers si gentil, coloré que LBP se transformé en un remake de Silent hit (je ne connais pas la série d'origine) qui vous donne des frisons (On pige que dalle, on court, on veut sortir le plus vite possible !). Cela pouvant être réalisé par nous, j'en reviens toujours pas personnellement.

Little Big Planet mérite amplement la 5 eme place, pour sa créativité infini (ou presque).


Edit : j'oubliais. MGS dans LBP... XD
Je veux Snake, je veux le jouer, et mon frère jouera Raiden XD !!!
Ca me fait penser, que je sais toujours pas comment me les procurer, je crois qu'il faut acheter, non ?

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 23:02 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Gharde a écrit:
Je dois avouer que oui, c'est très(trop) facile à quatre mais piloter un, warthog avec tes coupains à la tourelle et au siège passagé, ca n'a pas de prix.


Oh que oui *____*

D'ailleurs ce qu'il manque à L4D c'est bien une sorte de véhicule pour écraser du zombie \o/
Avec le SDK qui devrait se ramener, je pense que ça devrait pas trop tarder...



Gharde a écrit:
MDL a écrit:
Sincérement, sauf si j'oublie quelque chose, aussi complet et acessif que LBP ? Je crois pas non...


Bah sans rester sur le monde de la plate-forme, trackmania comme tu l'as bien nommé et même Halo 3 avec son mode forge très complet aussi(faut voir les parties de base ball façon Halo...) sinon il y a le WorldEdit de Warcraft 3 qui explose de très très haut n'importe quel jeux au niveaux créativité, du contenu infiniment complet et de l'accesibilité.


Ok ^^
Mais comme tu le dis toi même, en restant dans la catégorie plate-forme, bah il y a... euh...
Et si en plus tu rentres dans la donné "sur console". Bah je crois que la liste n'aura place que pour la poussière...

Faut pas croire non plus que LBP n'est qu'un simple partage de délires entre potes.
On sent qu'il y une âme dans le jeu.
Le style graphique de LBP par exemple est vraiment unique et colle merveilleusement bien à son concept =D
Avec de la créativité on peut foutre n'importe qu'elle ambiance à notre tentative ^^


Edit :
Le Chasseur a écrit:
Gharde, on sait qu'Halo 3 est ta référence absolue (à force de nous le rabâcher, on a fini par le comprendre). Mais de là à comparer l'éditeur de niveau de ce jeu à LBP, qui est juste pensé pour n'être que ça, il y a une marge que je ne permettrais pas de franchir.


Quand même attention hein ne te méprend pas trop !!
Le Forge de Halo 3 est fort bien pensé lui aussi ^^
Modifier un niveau en plein match ça n'a pas de prix.
(Combiens de temps on n'a pas passé à faire tomber des tanks sur la tête de nos adversaires ?)

Mais on admettra facilement qu'on est pas au haut niveau de LBP ;)

_________________
Image


Dernière édition par Metal D. Luigi le Lun 12 Jan 2009 23:17, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 23:06 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Gharde, on sait qu'Halo 3 est ta référence absolue (à force de nous le rabâcher, on a fini par le comprendre). Mais de là à comparer l'éditeur de niveau de ce jeu à LBP, qui est juste pensé pour n'être que ça, il y a une marge que je ne permettrais pas de franchir.

LBP est juste démentiel de par sa créativité, sa liberté, son fun !
Pouvoir faire tout ce qui nous passe par l'esprit sans aucune restriction aucune, c'est très fort.

Mieux, c'est le meilleur qu'il m'est été donné de voir.
Autant dans n'importe autre éditeur de niveau, il y a toujours cette
réflexion : "Ah, si seulement je pouvais faire ceci... Ah, si seulement je pouvais faire cela..." Alors qu'avec LBP, je ne me suis jamais senti enfermé ou restreint parce que les développeurs n'avaient pas songé à cette possibilité d'édition.

LBP, c'est juste le mieux que l'on puisse faire dans le genre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Jan 2009 00:04 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Bouhouhou puisque c'est comme ca je retourne jouer à halo où les gens me comprennent ><

Nan plus sérieusement, j'avoue j'ai un poil exagéré(Surtout avec la forge d'Halo, même si c'est très fun, c'est sur il y a des limites) mais j'ai été quand même un peu déçu par LBP que j'attendais vraiment comme le renouveau de la plate-forme, oui il y a un très bon créateur mais ca ne suffit pas à mes yeux.Et puis son créateur ne m'a pas vraiment choqué, la faute à Warcraft3,oui oui je rabâche mais son créateur est réellement à possibilité infini(le jour où un créateur de map arrivera à creer une map Loup Garou...) qui propose des maps inimaginable depuis sa création, certe c'est sur PC mais une fois qu'on y a gouté, très dur d'être impartial.
Peut être que j'en attendais trop...Ou alors la plate-forme ne m'interesse plus du tout(quoi que Braid...) ou alors c'est surement parceque le jeux ne m'a pas vraiment amusé, pas assez fun, enfin il faut précisé que je n'ai pas pû bénificier de toutes les maps de la communauté ce jour là .

D'ailleur vu les ventes du soft, je ne pense pas être le seul à penser cela, j'ai eu beaucoup d'échos de deception, oui bon le monde ne se résume pas à mon entourage et les ventes ne veulent pas tout dire mais bon quand même c'est pas des fans de Counter qui m'ont dit ca si vous voyez ce que je veux dire.

Enfin comme dit, pour le grand monde de la plate-forme, c'est trop rare(l'unique?) donc bon un hit de toute façon pour la ps3 et pour le genre mais c'est pas un jeux qui m'a accroché, enfin rien ne vous empeche d'adorer.

Sinon sur la patte graphique, rien à dire pour sur.

Pour en revenir au sujet du jour.

Citation:
D'ailleurs ce qu'il manque à L4D c'est bien une sorte de véhicule pour écraser du zombie \o/
Avec le SDK qui devrait se ramener, je pense que ça devrait pas trop tarder...


:Luffy hilare: Ca srrait trop facile après(enfin peut être pas=Boomer)
Sinon quoi???Un véhicule dans L4D? j'ai raté un chapitre...A coup sur il va être payant sur 360, va falloir peut être migrer sur PC Oo

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Jan 2009 22:28 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
3) Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots (PS3)
Image
Mais qu'elle belle fin (?) mes ayeux !!
Si seulement toutes les séries possédaient une fin aussi digne.
Merci Hideo Kojima pour avoir su dire "stop" =)
MGS4 c'est la mort d'un héros qui ne pouvait plus supporter le poids de sa vie sur ses épaules.
Etonnant comme toutes les questions trouvent réponses, je ne m'y attendait pas...

Alors oui, j'en dirais moi même beaucoup de bien, mais je vous laisse vous en charger pour cette fois ;)
Reste-t-il que ce quatrième ne sera pas mon épisode favoris.
(le premier opus m'a beaucoup plus marqué, ça se comprend ^^)


Close Quarter Combat at is best...

_________________
Image


Dernière édition par Metal D. Luigi le Mer 14 Jan 2009 23:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com